Traduction :
Arsenal n'est pas à vendre, nous ne faisons que commencer.
Daniel Ek qui souhaite acheter le club :
Nous avons régulièrement des offres pour le club, elles proviennent du monde entier et ça en dit beaucoup sur Arsenal. C'est une institution, Arsenal est une marque connue mondialement et ma seule réponse est de dire que le club n'est pas à vendre, pour nous ce n'est que le début. On possède ce club depuis 2018 seulement, il y a une jeune manager, une jeune équipe et nous sommes tournés vers l'avenir. Aux Etats-Unis nous développons un même modèle, on essaie de faire ça ici. Avec de jeunes joueurs talentueux qui ont une bonne attitude. On veut les voir grandir ensemble et continuer à ajouter des talents dans l'effectif. Sur la durée ça peut devenir spécial. En interne les gens sont soudés et vont dans la même direction, c'est quelque chose qui est sous estimé dans le monde du sport. Avec cette continuité je pense que l'on vivra des moments spéciaux pour ce club.
Les ambitions :
Les fans s'attendent au meilleur. Ils y sont habitués et ça ne doit pas changer. Est-ce qu'on devait revoir notre copie ? Absolument, c'était évident. On a pas eu de transfert record mais nous avons beaucoup dépensés. On avait besoin de recruter à de nombreux postes et nous nous sommes tournés vers des profils adaptés et jeunes. Nous devions aussi changer les mentalités. Avec ces recrues plus les jeunes de Hale End qui vont arriver, plus les joueurs expérimentés qui sont dans le vestiaire chaque jour nous allons changer les choses sur le terrain pour rendre nos fans fiers, peu importe les résultats.
Le championnat :
Les grosses équipes sont devant nous, ils ont eu l'opportunité depuis plusieurs années de construire des équipes sont sont à un autre niveau. Notre stratégie s'est adaptée. Après ce mercato estival et maintenant que les joueurs jouent nous rattrapons lentement ce retard. Ce sont des club avec beaucoup de moyens, nous avons aussi des ressources et parfois on les utilise de manière appropriée. Je suis confiant mais il reste beaucoup de travail. Nous faisons des progrès mais si on s'arrête on va stagner. Nous sommes cocnentrés sur les prochaines étapes. Est-ce que nous sommes satisfait ? Nous sommes plus à l'aise actuellement mais nos fans méritent mieux. On doit retrouver le Big4 et jouer la ligue des champions. Ensuite avec ces participations nous pourrons recruter des joueurs d'un autre niveau, les meilleurs joueurs qui souhaitent jouer les meilleures compétitions comme la premier league et la ligue des champions. Quand on est régulier en PL on peut gagner n'importe quel trophée. Notre objectif est avant tout de gagner le championnat et quand ce sera le cas de meilleures choses pourraient avoir lieu dans les autres compétitions.
Arsenal en ce moment :
Nous n'avons pas perdu depuis 9 matches mais la saison était déjà commencée. J'étais à Londres en Août, nous savions que le calendrier n'était pas facile lors de nos 3 premiers matchs. Le premier à l'extérieur dans un stade qui était chaud pour plusieurs raisons comme le retour des fans en raison du Covid. C'était aussi le premier match de la saison. Et juste avant notre effectif est décidé par le covid, c'était un scénario difficile. Ensuite nous avons rencontrés les deux finalistes de la CL, Chelsea et City. Ca aurait été dur pour n'importe qui. Néanmoins le groupe est resté solidaire, on le sentait en interne, aucune fracture et ça nous à aidé.
L'interview est encore longue je m'en occupe plus tard