ESR revenait de prêt, 19 ans, très peu de matchs chez nous. Avoir attendu décembre pour le lancer ça n'a rien d'extraordinaire et ensuite il n'a plus quitté le 11.
C'est un faux argument ça.
Là tu essayes de noyer le poisson, tu me parles de style de jeu, moi je te répondais quant au fait que les joueurs avaient leur part de responsabilité.
Après c'est toujours pareil, il faut apprendre l'humilité, dire "ouai moi j'avais compris dès le début qu'il fallait un 4-4-2" ça ne veut rien dire, c'est un truc de joueur FIFA. Dans la vraie vite une équipe ne se cantonne pas à un système de jeu étiqueté, tout dépend des choix et des consignes du coach, de sa capacité à motiver ses joueurs, de la confiance et de la forme des joueurs, de leur capacité à dépasser leurs fonctions à bon escient, des automatismes, du travail de répétition à l'entraînement...
Bref, d'un millions de trucs. Pas juste de dire "bon les gars demain on joue en 4-4-2". On est pas chez les poussins et même à ce stade c'est déjà bien plus compliqué que ça.
Arteta a tâtonné pendant longtemps, il a fait des erreurs tactiques, de choix et de gestion de joueurs, ça personne ne l'oubliera ou ne le niera mais par contre il y a d'autres facteurs à prendre en compte, comme le fait que des joueurs ont cherché à foutre le bordel en interne, que d'autres se sont blessés quand on comptait sur eux, que d'autres encore ont fait une saison bien en dessous de leurs standards ou ne voulaient pas se faire mal.
Et en attaque on a juste quasiment tout changé par rapport à la même époque l'an dernier
Saka est passé à droite, Lacazette est entré dans le onze à un poste hybride de 10/9,5, Smith Rowe est entré dans le onze à gauche, Aubam joue maintenant en pointe alors qu'on avait Nketiah pendant un bon moment.
Et les joueurs défensifs participent largement aux offensives, la preuve il y a à peine quelques jours avec Ben White qui provoque le but d'ESR.
Maintenant c'est toujours la même histoire : il y a le camp de ceux qui vont dire "Arteta a fait des erreurs mais il a appris et a changé ses choix, ça fonctionne = tant mieux, pourvu que ça dure" et le camp de ceux qui vont rappeler qu'il a fait tel et tel mauvais choix l'an dernier...
Comme dans la vraie vie...