On a un plan de jeu qui est très clairement identifiable mais que tu ne veux pas voir parce qu'il ne te plaît pas.
Depuis l'arrivée d'Arteta les statistiques et le ressenti de beaucoup d'observateurs confirment que la première tâche que s'est donné Arteta était de concéder moins d'occasions et donc moins de buts. A côté de ça son deuxième objectif était de mobiliser les joueurs pour qu'ils se fassent mal à aller au pressing.
Bref, il a axé toute cette phase sur l'aspect défensif.
Alors oui, que ça dure presque un an, ça fait chier, on aime un Arsenal offensif, mais les équipes qui cartonnent en ce moment ne se sont pas construites en moins d'un an et certaines partaient de moins loin que nous, notamment au niveau de la qualité des joueurs et de leur état d'esprit.
On a des joueurs qui à l'arrivée d'Arteta étaient incapables d'appliquer plusieurs systèmes... je crois que c'est Ornstein qui en avait parlé.
Donc ça, ça prend du temps à corriger. Sur le plan tactique notre effectif est très peu intelligent en règle générale, très rigide et stéréotypé.
Dire qu'on a pas de plan de jeu c'est faux, notre plan de jeu c'est d'être une équipe chiante à jouer, c'est très frustrant mais il faut l'accepter en se disant que c'est transitoire, la première phase d'un long processus.