Et tu oublies de préciser que derrière, Messi fait son caprice et boycott Griezmann, ne l'aide pas du tout à s'intégrer, résultat le Français a vécu une saison infernale là bas.
On peut aussi parler de son clan qui a saigné le Barça sur plusieurs saisons d'affilé en négociant des revalorisations salariales astronomiques, avec des grosses primes en tout genre.
D'après les football leaks de 2018, Messi a négocié un salaire de 71M d'euros annuel, ce qui représente le double de ce que gagnait CR7 à l'époque au Real, avec une prime à la signature de 60M +, et des tas de clauses en tout genre, comme le barça qui doit lui rembourser l'argent des taxes espagnoles etc.
Si on met toutes les primes bout à bout de son contrat, il pouvait potentiellement gagner 120M/an, ce qui représentait à l'époque le budget de l'OM.
Source:
(la source originale est mediapart mais c'est derrière un paywall).
Son clan est clairement une mafia, à l'image du clan de Neymar.
Donc quand il demande à son club de le libérer sans indemnité de contrat, gros lol quand même.
Pour moi, il participe à ce cirque. La direction est catastrophique, on est tous d'accord là dessus, avec des tas de magouilles ces dernières années. Maintenant, il en a profité lui même de ces magouilles et de cette direction catastrophique pour saigner son club. Ses caprices pour jouer avec ses copains qui sont cramés, boycotter les joueurs qui lui plaisent pas, tout ça mis bout à bout, ça fait bcp.