Ou alors il ne dit pas ce qu'il pense en conf, comme... 100% des coachs ? Quand t'écoute son interview, tu vois qu'il trouve le moyen de répondre à coté de la plaque à des questions très simples, donc si, y'a clairement un problème de langue aussi.
Bien sûr qu'il doit se casser parce qu'il fait de la m****, mais il n'empêche que ce problème est récurrent dans sa carrière, donc prend du recul et analyse un peu mieux la situation. On l'a vu tout le match tenter de replacer les joueurs, preuve que c'est pas comme il veut, faut pas être un génie pour le voir.
Vu les récentes infos qu'on a eu, je pense que non seulement, ses consignes ne sont pas comprises (mais comment veux-tu qu'il dise l'inverse en conférence ? Ca serait un suicide), mais qu'en plus, il n'a pas la bonne approche. Les joueurs vont le lâcher de plus en plus, ça me semble assez clair. Le souci, c'est que le board aura jamais les couilles de le virer, comme à l'époque avec Wenger quand les joueurs l'avaient lâché aussi (même si là au moins, ça pouvait se comprendre par rapport à ce que représentait Wenger chez nous).
On fait 30 minutes plutôt bonnes, c'était un peu le bordel, mais au moins l'équipe était actrice, on essayait de jouer, de créer des choses, on a quelques occasions, puis passé la 35, eme rideau, comme d'habitude... Donc soit les joueurs sont cramés (j'en doute un peu, hormis Aubam peut-être), soit y'a un souci dans la tactique et dans l'attitude des joueurs.
C'est un ensemble de choses qui font que ça ne fonctionne pas, la langue n'est bien entendu pas l'unique problème, mais elle en fait partie.