La saga Sanchez expliquée par Dick Law :
Son arrivée :
- Tout commence lors du tournoi de Toulon où ils sont mis au courant de la disponibilité de Sanchez. Sceptiques, ils n'y croient pas au début et contactent l'agence qui gère les droits de Sanchez pour confirmation.
- Premiers contacts, il (Dick Law) trouve que c'est du 50/50 pour l'avoir (logique ^^). Liverpool est dessus, mais ce sont des négociations très "financières" entre le club de la Mersey et les agents de Sanchez. Pour les joueurs sud-am, il ditque l'aspect humain est très important et il trouve que ça semblait manquer dans les négociations du joueur avec Liverpool.
- La différence est faite par le boss, Wenger. Il a tenu 2 réunions avec l'agent de Sanchez, lui expliquant le rôle du joueur dans l'équipe. Plus le fait que le chilien s'est mis à voir d'un bon oeil la vie à Londres. Résultat : signature à Arsenal.
Son départ:
- Un accord pour la prolongation du chilien avait été obtenu verbalement en Décembre 2016. Accord verbal, les négociations ayant abouti au téléphone, un appel passé du bureau de l'agent de Sanchez, ce dernier validant les termes du nouveau contrat.
- Le nouveau contrat est envoyé aux représentants légaux de Sanchez et c'est à ce moment que les choses ont changé. DL dit ne pas savoir exactement quelle en a été la raison, mais Sanchez ne voulait plus signer la prolongation de contrat. Décision prise : cash in durant l'été 2017, après la finale de FA Cup.
- Sachant que Sanchez allait quitter (contacts avec City en début de mercato), le club entame des discussions pour l'acquisition de Lemar. On se souvient de la visite à Colney du joueur français. Sauf que les choses ont pris un peu trop de temps, rassemblement international, le joueur rejoint Clairefontaine ...
- Pour Alexis, le club attend une offre officielle qui n'arrivera finalement que lors du Deadline Day. 45M£ de Manchester City. Problème : c'est jour de match pour l'équipe de France, les délais sont très courts. Impossible pour le club de s'occuper administrativement du transfert de Lemar dans les temps. Choix à faire : l'objectif est de se qualifier en LDC, fermer les yeux sur 45M£ ou les prendre tout sachant qu'on affaiblit l'effectif ?
La suite on la connait ... 6 mois de plus avec le chilien, échange ManUtd-Arsenal, salaire monstrueux pour Alexis ...
https://www.goal.com/en/news/we-had-a-deal-ex-arsenal-transfer-fixer-law-on-sanchez-u/16arlvo52ub131jlfxtvvq47by