Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Je trouve ça un peu facile en fait, le problème est pas le dribble mais bien la provocation. Oui, quand tu provoq" tu sais que tu peux te prendre un gros tacle, est ce que c'est interdit ? Oui, le joueur peut se prendre une sanction, et alors ? pas de problème, qu'il se prenne un carton voire une suspension, c'est le jeu.
L'exemple que tu donnes est pas du tout représentatif, il arrive pas avec un gros tacle les deux pieds décollés pour lui casser la jambe, il lui dit donne juste un coup. Ça fait parti du foot, tu chambres, tu assumes, quitte à se prendre une sanction après.
Et c'est une critique à Neymar, il est temps qu'il grandisse un peu : le coup du sombrero, enchaîné avec une frappe, on dirait les gamins en U15 qui essayent de flatter leur égo, surtout qu'il fait ça en coupe à 2 semaines de la ligue des champions. Il y a moyen de dribbler en restant élégant. Regarde Messi, regarde Isco, je sais pas, tout les autres joueurs lequel va chambrer comme ça au milieu du terrain en faisant son cirque pour après venir pleurer après.
Ronnie le contexte était différent, le PSG marchait pas sur tout le monde, humilier une équipe quand tu gagnes des 9-0, c'est limite pathétique. Ronnie l'a toujours fait peu importe l'adversaire. C'est sa façon d'être, il attendait pas d'être à 2-0 ou 3-0. Et la différence de classe entre les deux se voient à des millions de km.