Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Ce n'est pas une décla spécifique sur le club mais je met là quand meme.
  3. Saliba a l’air dispo. Il va retrouver sa place de titulaire. Ca permettra a Mikel de le tester en vu du match de dimanche. Raya Timber-Saliba-Gabrel-Calafiori Zubi Merino-Rice Madueke Eze Gyo Je pense que Hincapie rentrera dans ce match quelque soit le résultat. Il faut commencer à lui donner du temps de jeu.
  4. Chabin

    [20] Noni Madueke

    J’ai toujours pensé qu’il ne bridait pas les joueurs. Il pose un cadre (Toujours se repositionner, Faire le contre-pressing, etc…). Maintenant c’est au joueur d’animer le système tout en respectant le cadre. Martinelli joue en équipe du Brésil et il a les même lacunes que chez nous. Ce mec est en crise de confiance. Pour revenir à Madueke, il a un côté imprévisible quand il provoque que je ne retrouve plus chez Saka. Honnêtement si il conserve ce niveau de jeu et qu’il arrive à être plus décisif même Saka est du souci à se faire.
  5. Aujourd’hui
  6. Fred76ers

    [20] Noni Madueke

    Je pense que la critique faite, n’était pas qu’Arteta bridait Martinelli, mais qu’il bridait l’équipe avec une volonté de contrôle trop importante. J’ai un pote qui joue à un très bon niveau amateur au rugby qui lors d’un stage de presaison a rencontré une coach cérébrale, qui dit avoir travaillait avec Arteta et Arsenal (j’en ai pas parlé jusque là parce que bon… autant je crois mon pote autant elle, qui n’a rien mis sur ses réseaux vis à vis d’Arsenal je reste sur ma réserve). Ce qu’elle disait était intéressant en tout cas, sur ce qu’il manquait à Arsenal d’un point de vue leadership. Selon elle, il y a trois types de leadership, analytique, émotionnelle et instinctif, et chaque individu possède les 3 mais possède une prédominance (on apprend ce genre de trucs dans les formations management également avec des termes légèrement différent). ‘Bref, son constat c’est que chaque grande équipe possède les 3 types de leadership et qu’il manquait à Arsenal des leader instinctif. Que celui qui l’était le plus c’était Arteta (je crois qu’elle disait que c’était un mix entre un leader instinctif et émotionnel), et presque qu’il faudrait qu’il soit sur le terrain (elle disait aussi qu’il était très charismatique et qu’il pouvait écraser involontairement les autres personnalités). Je ne sais pas si cette coach a réellement travaillé avec Arteta et Arsenal, mais je trouve qu’il faisait écho à ce qu’on lisait beaucoup ici, qu’on manquait de joueurs créatifs, capable de débloquer une situation sur une inspiration et de sortir du cadre. Sur le terrain, dans le onze alignait le we dernier, on en avait 3-4 que je décrirais comme des leaders instinctif (Calafiori, Eze, Madueke). Je dirais que Odegaard est un mix entre analytique et instinctif. On verra si ça nous permet de soulever ces trophées qui nous manquent. ‘Et pour en revenir à la phrase du début, je ne sais pas si Arteta bridait ses joueurs. Je pense que c’est le cas, mais que ce n’est pas la seule explication, que c’est multi factoriel
  7. Ezio

    [36] Martín Zubimendi

    D'un point de vue technique j'ai jamais critiqué le joueur. J'ai dit et je pense toujours qu'il n'a pas l'impact défensif nécessaire pour la PL. On va affronter City et surtout Newcastle avant la prochaine trêve. On pourra en reparler. Maintenant si il est capable de se projeter et de marquer tant mieux. Mettons le en 8 et Rice en 6. La meilleure option pour moi.
  8. Auré

    [20] Noni Madueke

    J'ai beaucoup défendu Martinelli mais je n'ai jamais vu quelqu'un invoquer cet argument pour se faire. Qu'il manque d'un latéral qui dédouble, de connexion avec le MCG ou d'un attaquant qui dézone à gauche pour combiner, là oui, mais jamais qu'il était bridé par Arteta.
  9. Niccis

    [20] Noni Madueke

    J'imagine qu'il s'agit d'un peu des trois à la fois. Je ne peux pas imaginer que le staff ne soit pas rendu compte des carences de l'équipe l'année passée. J'avais d'ailleurs vu une interview d'un ancien coach expliquant qu'en général, en début de saison, tu te rends assez vite compte des carences de ton équipe et quels sont les recrutements qui devront être nécessaire la saison prochaine. Sur base de ça, je ne peux imaginer que Mikel et le reste du staff ne soit pas rendu compte que leur approche était trop scolaire la saison précédente. Et peut-être que les profils disponibles l'année passée ne laissaient pas vraiment de marge à de la "spontanéité" dans notre jeu offensif ? D'où une correction lors du recrutement cette année avec des joueurs offensifs plus "véloces", plus axés dans le dribble et la percussion ? Et puis, il y a quelques saisons, on était une passoire défensive, et c'était la première brique à poser: "Une équipe qui défend, qui se coordonne". Aujourd'hui, on a une assise défensive et une confiance en nos capacités qui font que plus de mou peut être laissé. (Et le trauma 2022-2023 est passé, on a des back-up à nos DC qui sont tout à fait potables )
  10. Fred76ers

    [20] Noni Madueke

    Je me pose la question de savoir s’ils sont bridés ou non. ‘Est-ce qu’il laisse plus de libertés à Eze et Madueke parce que ce sont leurs profils et qu’il ne veut pas les dénaturer? A-t-il plus confiance en leurs capacités à faire les bons choix? Ou est-ce que Martinelli se bride tout seul ? Ou alors Arteta a évolué
  11. Rien à voir avec avoir un problème avec la contradiction. Mais simplement ne pas perdre de mon temps, comme je suis malheureusement en train de le faire avec toi depuis hier. Ne pas gagner le championnat ou la LDC serait un échec. Considérer que son passage entier en est un non. Il y a une certaine nuance dans cette phrase, à voir si tu l’as comprendras ou pas. Ah, au moins dans la mauvaise foi il y a un caractère volontaire. C’est plus inquiétant si tu ne t’en rends pas compte. Mais bref, j’arrête de perdre mon temps donc si ça te chante Ce n’était absolument pas le propos, mais bon, je te laisse divaguer à tes aises Bonne journée ;)
  12. Xavgunner_6

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Beaucoup aimé sa compo ce samedi, la confiance donnée à Nwaneri et on sent qu'il a souffert l'an dernier de l'accumulation de blessures. Ça doit sans doute beaucoup joué maintenant qu'il a un effectif large à sa disposition. Je suis très curieux de voir la compo qu'il alignera dimanche contre City. En particulier, qui va-t-il titulariser en l'absence de Oodegard ?
  13. Xavgunner_6

    [20] Noni Madueke

    Il a rapidement fait taire ses détracteurs et ses dribbles ainsi que sa joie démesurée sur nos buts en font déjà un chouchou de l'Emirates !! Intéressante l'interview où il déclare que Mikel leur donne de la liberté. Ça démontre bien que Martinelli n'est pas si bridé par notre coach que certains le laissaient entendre
  14. Hier
  15. Aucune envie de rentrer dans le débat en entier mais juste une question, pourquoi implorer les blessures pour Liverpool dans ton argumentaire visant à dire qu'ils se sont écroulés pour ça et pas pour nous l'année dernière où on joue littéralement que 9 matchs avec nos 3 offensifs titu et avec un MDF en attaque un tiers de l'année. D'ailleurs Liverpool je sais pas si tu as regardé tous les matchs l'an dernier mais y a des moments et même en première partie de saison (d'ailleurs la période où on les affronte à l'Emirates) où c'est très poussif aussi même si globalement ils ont mieux joué que nous sur la saison.
  16. Qu’il gagne un trophée majeur ou non, si quelqu’un dit que sa période est un échec, je crois que je le masque et ne prendrais en compte aucun de ses avis. Tu fais ce que tu veux, et encore heureux. mais pour si peux tu censures quelqu’un, tu dois avoir du mal avec la contradiction. Échec parce que c’est l’objectif d’arteta, il l’a même dit à son arrivé au club , qu’il était la pour remporter des trophés, sans oublié les sommes folles dépensées. S’il ne gagne rien, ça sera belle et bien un échec. Rien de plus. Pour finir , si tu crois que ce que tu dis est absolument vrai ou ce que je dis est absolument hors sol, fait l’exercice de relire les commentaire de l’an dernier , et fait les analyses de chacun, tu pourras vérifier qui était le plus proche de la vérité. Il n’y a aucune mauvaise foi, ce n’est pas de la faute si tu refuses de lire mes arguments . Le moment où on lisait ces critiques et la période à laquelle je fais référence c’est la saison dernière. Alors certes ils avaient gagné de gros trophées plus récemment, mais la saison dernière on ne pouvait pas considérer que sur les 2 dernières saisons ils étaient en meilleurs positions. Liverpool, jouait , très bien la saison passé jusqu’à mars, avril ( mais il était quasi champion) pareil il y’a deux saison, il se sont écroulés en mars à cause des blessures. Pendant que nous la saison dernière le jeu n’était pas flamboyant.
  17. Le moment où on lisait ces critiques et la période à laquelle je fais référence c’est la saison dernière. Alors certes ils avaient gagné de gros trophées plus récemment, mais la saison dernière on ne pouvait pas considérer que sur les 2 dernières saisons ils étaient en meilleurs positions. Pour le reste, il faut arrêter la mauvaise foi, @SkyMana parfaitement souligné la phrase à laquelle je faisais référence quand je parlais de directives. Yoro c’est si fort que ça ? Oui il était annoncé monstrueux, mais dans ce contexte, je vois un joueur très perfectible. J’ai du mal à être complètement tranché sur leurs individualités tant tout le contexte autour est négatif. Pour le coach, et même si je ne change pas de discours sur ETH. Amorim c’est pas mieux, son attitude, ses déclarations, ce qui transpire de sa relation avec son vestiaire… Aurant garder ETH… ‘J’espère qu’ils vont mettre Neville pour sauver le club! Ce donneur de leçon aux commandes, ça nous fera du bien après dans ses analyses, quand il se fera virer après 8 matchs Qu’il gagne un trophée majeur ou non, si quelqu’un dit que sa période est un échec, je crois que je le masque et ne prendrais en compte aucun de ses avis. Une déception, une frustration, oui. Un échec quand on voit le chemin parcouru par le club entre son arrivée et son départ ? Mais je suis d’accord que tout ça doit être validé par des trophées
  18. Ce que tu dis c’est bien beau . Mais ça ne rapporte pas un titre ni une médaille. Il s’agit d’être performant , sur une saison pas sur une année civile, ou sur les 3 dernières années, ce n’est pas ça qui compte. Être performant, sur une saison entière c’est ce qui compte le plus ,cela , n’a absolument rien à voir avec la performance sur une année civile , ce ne sont pas les mêmes enjeux , ni le même stress, ni la même pression.. C’est absolument incomparable. se sont les perdants qui utilisent ce genre de stats pour se consoler. c’est cruel mais c’est comme ça , si on ne remporte rien, on risque de perdre nos meilleurs joueurs , même si on reste soit disant performant mais qu’on en gagne rien de la saison. Et la période arteta sera considérée comme un échec.
  19. arsenewho

    [20] Noni Madueke

    Quand je pense a la discussion. que j’ai eu avec un membre du forum. Je ne sais plus qui d’ailleurs et je ne me rappelle plus du topic. qui disait que c’était une erreur de l’avoir recruté. peux tu te manifester et dire ce que tu en pense maintenant ? Et ce n’est pas pour te narguer ou me moquer, mais juste pour savoir ton point de vu a quelque peu changé sur le joueur.
  20. Donc tu considères bien qu'un titre gagné atténue les critiques que l'on pourrait faire sur un club la saison suivante. Titre ou pas, je pense que ce qui est dit c'est que parce que les Gunners n'ont toujours pas gagné, il faudrait être plus sévères avec eux et plus indulgents avec les autres ? Quand on échoue à 2 points en 2024, Liverpool était largué à 7 points derrière. Donc on peut aussi partir du principe que nous avons une légitimité dans la performance malgré l'absence d'un titre. Nous ne sommes pas logés à la même enseigne sur les titres gagnés, c'est certain, mais sur les performances, nous avons plus de points que Liverpool sur les 3 dernières saisons.
  21. arsenewho

    [1] David Raya

    30 ans je le pensais plus jeune. je ne sais pas combien de temps il lui reste au haut niveau. J’espère encore 4 ans.
  22. S’en est aucunement une directive. C’est un point de vu. Et j’ai commencé par la conclusion , avant de développer plus bas. Ce n’est pas le sujet . Même moi je critique Liverpool, et je dis qu’il joue mal, et il risque fortement de tomber dans le propre jeu. J’ai rebondi parce qu’il pointe du doigt la réaction des supporters d’Arsenal en prenant pour référence Liverpool, alors que les références ne sont pas les mêmes. J’explique : le problème c’est de comparer un club comme Liverpool champion en titre vainqueur de la CL IL Y’A 5 ans etc.. et Arsenal qui cours derrière le titre depuis 20 ans ,et qui a été au pied du titre 3 années consécutives, On est vraiment pas logé à la même enseigne Liverpool et nous , et la pression c’est nous qui l’avons pas Liverpool , ils vienne d’être champion, la PL s’il l’a gagne cette saison ça sera , un bonus. On ne va pas comparer la réaction de nos supporter vis à vis de notre équipe qui cours après le titre depuis 20 ans, quand elle joue mal perd et celle qu’ils ont face à Liverpool équipe qui vient d’être champion, qui joue mal mais gagne malgré tout.
  23. Il date de quand le dernier bon match de Shaw ? Et celui de Mainoo ? Pour jouer le top 4, il faut être au même niveau défensif que Liverpool, City, Arsenal, Chelsea, et Tottenham (Porro, Romero, Van de Ven et Spence, c'est davantage cohérent que United à l'heure actuelle). Aujourd'hui, ils n'ont toujours montré aucune garantie défensive pour jouer dans la même cour que ces équipes. Bien que le recrutement offensif soit important (il doit encore porter ses fruits...), c'est surtout derrière où ça va poser problème pour jouer les premiers rôles.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..