Toute l’activité
- Dernière heure
-
Il leur manque leur capitaine et une petite dizaine de joueurs importants. On a pas le droit à l'erreur, c'est le moment de se remettre à l'endroit avant la réception de Chelsea qui sera d'un autre calibre, plus le droit à l'erreur.
-
Scénario à la Arsenal, on va faire un résultat contre les Spurs et Chelsea, redonner espoir aux supporters, pour choke juste après contre Brighton…
-
Je comprends, il y a quelqu’un qui remet en question ce qu’il a accompli ? quel est le rapport de dire qu’il a reprit l’équipe 6/7 ou même en d3? Il et son staf on fait de l’excellent boulot les premières années et maintenant que les joueurs sont à maturité ( + les dépenses folles des dernières années )l’équipe régresse et ça quelque soit la finalité de la saison on est moins fort qu’il y a 3 ans ( pas sur le papier ) et on joue moins bien. La saison passé est un échec cuisant celle ci pourrait être sauvée par un c1 ou la Pl mais ça sauverait la saison ça ne serait pas une saison réussie Il est clairement logique de le remettre en question
-
Oui ça complète. Mais il y a un scénario où on fait moins bien après son arrivée et un autre où on améliore notre position au classement. Bon après 7 ou 8… c’est surtout le passage Ljunberg qu’il fallait rappelé à mon sens. ‘Franchement, la deuxième saison de Emery, pour moi on était au fond du gouffre avec en point bas ce match contre Watford. C’était réellement catastrophique, c’est ce match là qui m’avait fait lâcher complètement Emery
-
Pour White, quand il est sorti en fin de match (sur l'avant dernier match je crois), Arteta répond à une question en conf. qu'il n'est pas sorti sur blessure mais suite à un gros coup de fatigue. S'il est pas fit physiquement, ça a explique peut-être l'obstination de Mikel de laisser Timber sur le terrain hier soir, même si je suis d'accord que le pauvre Jurriën était à la rue en fin de match. Pour Nørgaard, comme tout le monde, je ne comprends pas. Dans ce genre de choix, comme (je crois) toi et @Heisenberg le mentionnait (récemment pour White) on ne doit pas oublier qu'on n'a pas accès à toutes les infos en background. N'empêche que pour Nørgaard, ça reste une énigme.
-
Ca complète ce que je dis mais ça ne le contredis pas, et oui Ljunberg c'était catastrophique aussi. C'était bien 8ème pour Emery en effet, je sais pas pourquoi j'avais 7ème en tête. L'année d'avant 5ème et finale d'Europa. On était pas non plus au fond du gouffre malgré un effectif nul à ch*** et pas impliqué.
-
Et si on veut même être complètement honnête, Emery se fait virer quand on est 8ème sur un enchaînement de 7 matchs sans victoire et Arteta récupère l’équipe après Ljunberg quand on est 10ème.
-
Un article de quel journal et avec quelle source? Parce que je n’y crois absolument pas. Vraiment Arno, qui êtes- vous ?!? pour le reste, je préfère ne même pas lire les 2-3 dernières pages.
-
Si on veut être un minimum honnête, on finit jamais une année 8ème avec un coach autre que lui même. On finit au pire 6ème pour Wenger et 5ème pour Emery (il se fait limoger à la 7ème place) Le défendre oui mais avec du factuel, le boulot abbattu sur l'équipe avec le board, le sérieux tactique ect... Par contre toujours d'énormes défauts et si on choke cette année ça sera l'année de trop. Il a de grosses qualités mais d'énormes défauts ici que certains ne veulent pas voir. C'est pas Dieu le père quoi. Pour positiver il a 3 mois à jouer à fond et avec de l'ambition pour nous ramener un trophée majeur. Rien n'est fini. On joue les Spurs qui ont une palanquet de blessé et aller à l'Etihad avec ce Man City là rien n'est impossible c'est pas la machine que l'on a connu ces dernières années, au moins pour un nul. Toutes les cartes sont encore entre ses mains, mais caca culotte quand même.
-
Je suis plutôt d’accord. Hier quand je fais ma liste des joueurs qui m’ont déçu sur le match, son entrée que j’ai trouvé correct l’éloigne en toute toute fin de liste (il n’y en a pas vraiment un qui ne m’a pas déçu).
-
Je crois que hier soir on était tous dans le même état et en effet on l'a compris que trop bien. Pour revenir à Jesus, ça sent le départ en fin d'année, on a cru à un retour en force, mais on en est en fait bien loin.
-
Hier en plus il fait un bon match il revient petit à petit. C'est pas sa faute si après sa sortie on se chie dessus comme d'habitude. Pas besoin de flinguer tout le monde parce qu'on a pas de mental.
- Aujourd’hui
-
On refait après chaque match les même remarques, on aurait du prendre lui et pas lui. Tous les attaquants coutaient plus de 80 millions, je comprends le club de pas investir autant sur un joueur . Ekitike il n'ya avait aucunes certitudes que ça match. Isak en avait plus et pourtant ... Gyokeres est la maintenant et il faut faire avec, clairement pour le moment c'est insuffisant même si il y a quelques légères améliorations depuis ses débuts.
-
Je l'incriminerai pas forcément sur le but car le ballon arrive au niveau des 6m donc logiquement c'est a lui de prendre le ballon. Il y a du avoir un manque de communication sur l'action mais je penche plus sur big Gabi. Clairement un coup de moins bien en ce moment.
-
Hier c'était un contexte hyper particulier quand même. Je fais parti de ceux qui n'ont pas vu le match, mais pour le coup, je comprends complètement le meltdown. Après, Arteta a décidé de jouer les quatre compétitions à fond en ne faisant vraiment tourner que face aux très petits. Tous les matchs sont joués avec beaucoup de sérieux et d'application défensive en + de se reposer bien souvent sur les fameuses "small margins". Je pense que nerveusement, ça doit être très très difficile pour les joueurs d'avoir à jouer une finale tous les trois jours. En général, même les équipes générationnelles lâchent une ou deux compétitions pour se concentrer sur un/deux objectifs. Arsenal, j'ai l'impression que ça cherche à gagner les 4 compétitions. Dans l'absolu, c'est une excellente mentalité, mais a-t-on les capacités physiques et mentales d'assumer ça ? Je doute. Mais dans l'absolu oui, le "Arteta out" est assez ridicule quand il sort du contexte de la réaction à chaud. Même si pour ma part, je commence à perdre l'espoir de nous voir régulièrement jouer un football + courageux et offensif.
-
Oui mais sur tout le début de saison il était blindé de pépins physiques, comptabiliser ses minutes sur la saison n'est pas honnête, on est d'accord. Ca ne m'étonnerait pas qu'il n'ai toujours pas retrouvé la forme, c'était quand même un des hommes de base d'Arteta il y a deux ans, on sait qu'il respecte le joueur. Et surtout on sait que c'est déjà arrivé plusieurs fois que White ne joue pas car il traînait une blessure. Enfin tout ça pour dire que le traitement de Nørgaard est très étrange et déplorable, celui de White (que j'adore encore une fois) me choque beaucoup moins.
-
C’est le meltdown général vu la situation de la veille du au fait qu’il est inacceptable de perdre des points contre le 20eme ce qui s’entend d’un certain point de vue. N’oubliez pas que City a perdu des points en début de saison contre le 16eme qu’on affronte dimanche Alors dans les faits je suis totalement d’accord avec toi. Il n’est pas question de parler de licenciement départ alors qu’on est encore engagé sur 4 tableaux, on pourrait perdre la PL et gagner la C1 + une coupe, que la pillule passerait. Mais quand on voit la forme de l’équipe et qu’on va potentiellement finir 2eme une 4eme année consécutive alors que ça semblait clairement NOTRE année pour cette PL et qu’on a eu au moins 3 occasions d’avoir 9 points sur ce City qui a du mal à dérouler et enchaîner ça serait quand même très très frustrant. Je pense quand même que tout cela se jouera sur les deux confrontations rations directs contre eux. 2 car la Finale de League Cup pourrait nous ramener le momentum (et donnerait aussi du crédit et du souffle à Arteta) et le match du 18 avril car je pense que c’est clairement ce match qui déterminera ensuite qui sera champion. Maintenant sans parler de licenciement, si Arteta refait une saison blanche la question devra quand même se poser
-
Ces derniers temps il a été dispo quand même notre White, il a d’ailleurs joué les demi de la League Cup. Autant je suis d’accord sur le tweet est malhonnête car il a de nouveau beaucoup de petits pépins physiques White, autant je m’interroge sur la sous utilisation du joueur jusqu ici, hier qu’il n’entre pas me paraît être quand meme une hérésie vu comment Timber était sur les rotules… Alors on a pas tout les éléments (il est peut être pas en condition physique ou traîne encore une blessure) mais je trouve ça embêtant de se passer de ses services. Même chose pour Nordgaard. Jai peur que Mikel fasse la même erreur qu’en 22/23 avec Jorginho et Kiwior qui ont été sorti du placard trop tard quand Partey sois performait et que Holding n’était pas au niveau.
-
C'est ce que je souligne en disant que l'équipe n'arrive pas à se mettre à cette mesure. On joue parfois avec suffisance et dédain, hier on tente des passes et gestes très compliqués par exemple. En face, ils jouent leur honneur et veulent offrir quelque chose à leurs supporters. Arteta doit être vigilant sur les attitudes et remettre l'église au milieu du village si les joueurs continuent d'être en dilettante. Mais attention également avec ce calendrier qui ne laisse aucun répit, pour récupérer mentalement, à ne pas braquer des joueurs qui sont encore présents dans les efforts qui compensent un manque de talent. L'équilibre est compliqué à tenir. J'espère que des joueurs vont se remobiliser par eux-mêmes en regardant leurs récentes performances.
-
Premier League 2025/2026 - Discussions
The_Verminator a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans Premier League
Je suis globalement d'accord avec toi, le seul point que tu n'as pas relevé c'est l'attitude des joueurs qui est pas digne d'une équipe de notre standing. La fatigue est légitime avec l'enchainement des matchs, on peut faire des nuls mais pas de cette façon surtout qu'on avait le match en main. -
Il est bien moins bon en ce moment mais il a été irréprochable pendant plus d'une saison 1/2 avant ça. Difficile de lui en vouloir. Tout ce qu'on peut faire, c'est lui souhaiter de se ressaisir rapidement.
-
Ben c'est plus facile de respecter un joueur qui a joué plus de 200 matchs dont au moins la moitié où il a été très bon, qui a porté notre attaque en 2022-23 et 2023-24, qu'un joueur qui vient d'arriver, qui marche et se cache sur le terrain. Ca te semble bizarre ? Le respect, ça se gagne. Très bonne nouvelle sa prolongation. Tous les grands clubs seraient bien contents de l'accueillir. Il n'y a que la propre fanbase d'Arsenal qui le respecte si peu.
-
Pour Nørgaard/Zubimendi je suis à 100% d'accord mais pour Timber/White le tweet est d'une malhonnêteté honteuse. White a été blessé plusieurs fois et surtout, bien que je l'adore, le gap de niveau avec Timber a longtemps été bien trop grand. Je ne vois pas l'intérêt de parler de White dans ce tweet, ça décrédibilise un fond qui est juste à la base.
-
TankFD a modifié sa photo de profil
-
Ca se voit que tu n'as jamais connu le United de Ferguson... Bien sûr que si, il y a déjà eu des champions qui avaient un fond de jeu atroce. Il y a des champions flamboyants et des champions pragmatiques, Arteta a fait le second choix, on le sait tous depuis bien longtemps maintenant. Je suis TRES déçu du résultat d'hier, mais les commentaires sont affligeants... Arsenal est toujours 1er, avec 4 points de plus que l'année dernière pour 27 matchs joués. Quand je lis des "Arteta out", franchement j'ai beau essayer, je ne comprends pas. Le beau jeu, le jeu offensif, ça n'est pas spécialement l'ADN d'Arsenal, c'était l'ADN de Wenger. Soit 22 ans sur 128 années d'existence + quelques années avec des coachs comme Chapman éventuellement. Mais rien n'oblige le coach actuel du club à chercher l'esthétisme, le foot offensif, le foot champagne. Ca ne me plaît pas forcément de voir "mon" Arsenal gagner un titre majeur en jouant comme hier soir. Mais demander le limogeage d'un coach qui nous a ramené de la 8ème place et de l'Europa League, à la course au titre et en Ligue des Champions... encore une fois je ne comprends pas.
-
Dimanche 22 Février, 17h30 (heure française métropolitaine) à Tottenham Hotspur Stadium. - Diffusé sur Canal+ -