Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. AlexCrazy

    [10] Eberechi Eze

    Sans vouloir être à charge contre Eze, vous avez le même genre de graphique pour les quelques matchs où on a eu Havertz ? Pour Eze, je pense qu'il n'a pas du tout encore assimilé les consignes tactiques et qu'il est complétement perdu en faisant tout dans le désordre. C'est typiquement le genre de joueur qui reste quasi toute sa première saison sur le banc dans le City de Pep.
  3. AlexCrazy

    [14] Viktor Gyökeres

    Dans le jeu je trouve qu'il a apporté plus de chose que d'habitude, alors qu'on a eu un 10 totalement perdu sur la première mi-temps. Mais après c'est quoi le standard de départ quand on parle de ce joueur ? Ce qui est surtout triste, et que j'ai du mal à vraiment lui reprocher, c'est que même (bien) lancé en profondeur contre les centraux de Brentford il n'a jamais réussi à les prendre de vitesse. Concrètement il n'a aucune qualité exceptionnelle pour faire de lui un titulaire à Arsenal. Mais bon on ne peut pas lui en vouloir que toutes nos autres pointes ne sont pas en capacité d'enchaîner cette saison non plus.
  4. papapoupa31

    [16] Christian Nørgaard

    Le nombre de tirs que j'ai pris pour dire exactement ce que tu viens de résumer. Et encore j'ai un peu tapé sur Zubi mais même pour lui c'est pas facile, première saison en PL il enchaine comme un porc. Et pendant ce temps tu omet complet dans la rotation Norgaard qui est excellent chaque fois qu'il a un peu jouer. J'espérais qu'il évolue là dessus. Et encore on a de la chance que Rice et Zubi soient costauds et se blessent peu car tu compte match toutes les semaines ou 3jours plus les entrainements, ils enchainent violent. Rice tirait bien la langue hier à la 80ème tu sentais la souffrance, moins Zubi car beaucoup moins exposé.
  5. Kdv100389

    [14] Viktor Gyökeres

    Ça reste de loin ça meilleure prestation en pl individuellement, présent au duel des contrôles et remises réussies première fois de la saison qu il montre ça
  6. Tirer des leçons du passé pour progresser, c'est une chose nécessaire, mais le ressasser systématiquement à chaque déroute, plus ou moins significative pour s'auto-convaincre qu'on va encore bottle la saison, c'est du masochisme. Pour moi oui, c'est normal que nos joueurs montrent des signes de faiblesse. Individuellement et/ou collectivement. Si le football était une science exacte, les clubs auraient déjà la recette parfaite pour tout rafler, non ? Evidemment, ce n'est pas le cas, surtout dans le football moderne à haut niveau, dans une PL exigeante et dans une saison extrêmement chargée. Je pense qu'on idéalise trop nos joueurs, on cherche une perfection qui ne sera sans doute jamais atteinte, je pense du fait d'un mélange d'espoir et d'impatience. Honnêtement, qui jouit d'un football parfait en ce moment ? Je pense au Bayern, mais sans manquer de respect à la Bundesliga, c'est pas le niveau de la PL. Je peux comprendre qu'on ait envie de rafler tout sur notre passage et que l'on soit impitoyables, mais je n'y crois absolument pas. Je plaide pour le pragmatisme, un match après l'autre. On ne sait pas ce qui va se passer. Nous savons très bien que la saison est un marathon. On verra ce que donnera le run final, peut-être que les inquiétudes comme les tiennes seront avérées, mais personnellement je ne m'en voudrais pas d'y avoir cru, et pourtant je pense qu'on supporte le club depuis un très, très long moment avec la même fierté. Encore une fois, je comprends les craintes, mais moins les exagérations et les explications farfelues sur base de loi de séries, où on véhicule en fin de compte un manque de confiance envers notre équipe. J'espère que les joueurs et le staff ne scrutent pas trop les réseaux, parce que ce genre de discours, s'il venait à se répandre, ne les aiderait franchement pas et on serait tout aussi coupables qu'eux en cas d'échec.
  7. Aujourd’hui
  8. papapoupa31

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Blessure de Havertz et grosse fin de saison de sa part et bon début de saison (vainqueur du CS contre Pool). On peut parler de tel ou tel joueur. Le premier coupable c'est notre système collectif avec ballon, sans ballon on est monstrueux. Avec on est constamment poussif et tactiquement faible, et ça c'est pas les joueurs c'est collectif et donc le staff et l'entraineur. Je trouvais qu'il s'améliorai sur le coaching en ce début d'année, ben la hype est retombé, depuis quelques semaines je le trouve pas efficace là dedans et surtout l'entraineur adverse plus performant.
  9. papapoupa31

    [14] Viktor Gyökeres

    Je suis pas loin d'être d'accord pour les duels il a été bien bougé. Par contre omettre ses remises plutôt très bonnes c'est quand même fort, quelques unes dans le jeu, et notamment celle sur Trossard qui allume sur un défenseur, et celle pour Timber qui a plus les jambes et Marti qui croque. Les haters se fixent sur sa passe ratée en touche qui était destiné à Madueke ou son contrôle ou il finit en touche. J'imagine qu'il faut couper la poire en 2, c'est pas un grand match mais il aurait du être encore décisif. Du mal à lui en vouloir quand il commence à souffrir physiquement et qu'Arteta ne le fait sortir ni lui ni Timber. Le coaching est encore lunaire, je comprend pas pourquoi sortir Hincapié qui courrait encore très bien.
  10. Moi je comprend pas ce qui t'offusque, on prend aucun risque avec le ballon EN PL, on joue latéral en attendant un exploit d'un des ailiers. Y'a clairement du conservatisme, après est ce du à la peur, peut être, peut être pas, hier après le but on recule et on concède comme souvent en faisant plein de conneries de lucidité contre une belle équipe. Je comprend vraiment pas ton coup de gueule. On voit des choses différentes en LDC avec de meilleurs résultats, c'est ça qui est dommage. Hier la première mi-temps est dégueulasse comme souvent, et on lâche après le but et le nul est mérite voir bien payé. Contre une équipe solide mais qui à environ 3,5 fois moins de budget que notre club.
  11. Lacazotte

    [11] Gabriel Martinelli

    Ce qui me gène c'est la liberté que nos latéraux ont au détriment de nos ailiers, c'est pas tant de le voir dans cette zone à ce moment qui me frustre le plus
  12. Wiz

    J26 - Brentford 1-1 Arsenal

    Tu parles comme si cette équipe nous avait déjà montré qu’elle savait gagner, et je ne parle pas d’un Community Shield à la noix comme tu aimes si bien le dire… Chaque fois que ça compte on a les jambes qui tremblent, regarde les signes de fébrilité hier ( coucou Big Gabi qui est censé être un de nos cadres, Raya…) ose me dire que c’est normal, chaque moment clutch on passe à côté, ose dire le contraire, sinon on serait déjà dans une posture très favorable vu les occasions qu’on a eu… On parle quand même d’un des pires City, qui arrive quand même à être seulement à 4 pts de nous alors que eux aussi ils ont flop dans bon nombre de matchs… Liverpool saison dernière ils ont su profiter de chaque faux pas ce qui leur a permis de finir la saison confortablement avec 10pts d’avance sur le deuxième… Paranoïa carrément, non juste tu regardes les saisons précédentes en fait, donc c’est un simple hasard qu’on flanche quand ça compte ? Gagner des matchs, et gagner la finalité de tout ça, en est une autre…c’est dans le dernier rush qu’on voit ce qu’on a dans le ventre, et je n’ai pas dit que le titre était déjà pour City, en ce qui me concerne, mais on les a laissé en vie, c’est un fait, c’est une grosse erreur, et eux savent ce que c’est la dernière ligne droite, je crois que leur historique parle pour eux, mais t’as raison faisons preuve de naïveté comme chaque saison ça nous réussi plutôt bien… comme le dit Saliba on est pas assez méchant, comme certains de vous, faut rien dire sinon on est des "faux supporters"… Bien sûr que je veux qu’Arsenal gagne, bien sûr que je supporterais toujours le club, l’optimisme c’est bien ( j’en suis ) mais il faut aussi être réaliste et voir ce qui est sous nos yeux, et j’attends que cette équipe me montre le contraire de ce qu’on a vu les saisons précédentes…et pour l’instant il y a des signes de fébrilités que je n’aime pas du tout… j’espère me tromper…
  13. Neodraken

    [11] Gabriel Martinelli

    Je ne vois pas le souci. https://www.canalplus.com/arsenal/h/dl/creplay-them-sport-arsenal-resumes/43356977_50001 On fait une touche du côté de Calafiori. il envoi vers Rice qui dégage vers l'avant et le premier sur le ballon est Saka qui rate le ballon qui rebondi vers Gyokeres et vu que Saka n'est plus dans couloir, Timber a un peu avancé vu qu'il y avait plus de joueur de Brentford devant lui.
  14. Lacazotte

    [11] Gabriel Martinelli

    La passe est derrière lui, il est obligé de ralentir sa course et se mettre dans la meilleure position pour frapper, il est pas fautif pour moi + le gardien sort assez vite. Par contre on m'explique pourquoi c'est Timber qui reçoit le ballon de Gyokeres et non un joueur offensif ? J'aime vraiment pas l'utilisation de nos latéraux, sans déconner ils ont plus de liberté que nos joueurs offensifs, va savoir pourquoi
  15. Il aura une amende et une tape sur les doigts, "facing potential ban" qu'ils disent
  16. J'en ai un peu marre de lire ce narratif à la noix prétextant que l'équipe a peur de gagner. C'est quoi cette connerie franchement ? Une équipe engagée sur tous les tableaux, déjà en finale de coupe, et premier de championnats, c'est une équipe qui a peur de gagner ? Arrêtons avec cette paranoïa, sous prétexte que l'histoire nous ait soi-disant prouvé une mauvaise habitude qui se répéterait. Je comprends qu'on puisse avoir des craintes, mais si pour certains l'histoire est déjà toute écrite, considérez alors que le titre est pour City et fichez nous la paix.
  17. On se doit de gagner ce match, Igor Tudor ou pas. Ils ont une hécatombe de blessés, je n’imagine rien d’autre qu’une victoire là-bas. Il faut qu’on maintienne les 4 points d’avance. Manchester City a un calendrier plus léger pour le moment, mais ils rencontreront encore des équipes compliquées à jouer. C’est plutôt à nous de ne plus lâcher de points. J’essaie de rester positif, mais ce n’est pas évident quand on voit le match d’hier. On a quand même la fâcheuse habitude de lever le pied quand on mène.
  18. Edidas

    [10] Eberechi Eze

    Je suis d'accord avec cette analyse. Sur les précédents matchs, c'était encore plus criant de vérité. Nos passages stéréotypés par les côtés l'évitent systématiquement, donc c'est clair qu'il ne peut rien produire s'il n'est pas un minimum nourri de ballons... Je ne lui jette pas la pierre contre les blocs bas. En revanche, dans un match ouvert comme hier, il aurait dû exister beaucoup plus que ça, prendre les libertés nécessaires, se démarquer, se proposer plus pour créer le jeu. Systématiquement je le voyais se replacer très scolairement, comme s'il respectait une consigne à la lettre près. Est-ce que c'est ça, ou bien un manque de repère dans le collectif ? Dans tous les cas, il faut qu'il soit beaucoup plus proactif que ça, peu importe d'où l'impulsion vient, de lui ou du coach.
  19. Oui pas une bonne nouvelle. Un peu un style à la Conte mais sur du très court terme, il va réussir à ré motiver les troupes jusque à la fin de saison. Le NLD ne sera pas une partie de plaisir.
  20. C’est l’occasion de voir MLS milieu. Merino blessé, Havertz aussi, Nwaneri en prêt. On a besoin d’étoffer l’effectif dans ce secteur et en défense on est plus épargné qu’il y a quelques mois. Et ça permet de relancer Calafiori a gauche qui est déjà en concurrence avec Hincapié. J’attends aussi un gros match de Saka, relancer ses statistiques et sa confiance car il a pas marqué depuis un moment. Kepa White Mosquera Hincapié Calafiori Norgaard Eze Lewis-Skelly Saka G.Jesus Martinelli
  21. Igor Tudor à Tottenham ... Franchement c'est une mauvaise nouvelle pour nous, je trouve que c'est un excellent meneur d'hommes et typiques le genre de gars capable de remotiver les troupes et les faire combattre comme des chiens, après sur le long terme c'est plus dur pour lui Mais c'est un excellent choix court-terme, ils vont être surboostés face à nous ça promet des étincelles
  22. Kloro

    [14] Viktor Gyökeres

    Pareil je l'ai trouvé vraiment mauvais, Ajer est passé pour prime Van DIjk il en a fait qu'une bouchée A perdu tout ses duels, les phases de 1v1 avec Ajer ont été drôles et donné des pertes de balles, on aura pas su garder le ballon devant J'avoue ne pas comprendre ce qu'il a amené (ou alors les standards sont vraiment finito)
  23. SkyMan

    [14] Viktor Gyökeres

    Il arrive peu à peu à prendre la mesure de ses adversaires dos au jeu. On a du monde à ses côtés pour qu'il puisse jouer en remise. C'est mieux effectivement, il est dans un état d'esprit où il souhaite en montrer davantage. De quoi se montrer confiant pour les derniers mois de la saison. Il faut qu'il prenne plus de tirs en revanche.
  24. Fred76ers

    [14] Viktor Gyökeres

    Pour avoir été très critique envers lui, hier c’était bien mieux. ‘Il commence à prendre la mesure de plus en plus sur les duels sur les long ballons. Et j’ai en tête seulement une situation où je me suis dit qu’il avait manquait un peu de promptitude (sur le centre à ras de terre rapide de Hincapie), sans que son déplacement soit non plus ridicule. Ca fait un moment que je n’ai pas vu de motifs d’espoirs sur ses matchs, sur les derniers j’en ai quelques uns
  25. Je suis d'accord : comme Martinelli sur la dernière occasion, frappe sans contrôle. Et il y a eu également en fin de match, une position de débordement et pareil Martinelli au lieu de centrer direct, fais une touche de balle et après centre. Mais ça fait toute la différence. Tu laisses le temps à la défense d'intervenir, de se replacer. Je comprends qu'on soit prudent dans les 2 premiers tiers du terrain parce qu'on ne veut pas rendre le ballon là, mais dans le dernier tiers, il faut être spontanée en fait, profiter de la vitesse et des déséquilibres.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..