Toute l’activité
- Dernière heure
-
On verra par la suite, pour le moment on en a sorti 2 en 3 ou 4 ans. Les autres ne sont que des promesses, si brillantes soient-elles. Même MLS et Nwaneri doivent encore passer l'étape la plus difficile : la confirmation. En évitant l'étape la plus dangereuse : la grosse blessure. Avant de pouvoir parler de joueurs de haut niveau.
- Aujourd’hui
-
Oui c'est sûr, en plus c'est géré par leurs agents dont c'est le métier. Mais si j'étais à la place de big Gabi, je demanderais vite une revalorisation.
-
Et il y a le jeu de la convoitise des autres clubs qui entrent dans la danse. Ca doit pas être un exercice évident la gestion de la grille salariale mine de rien.
-
Je trouve qu’il exagère beaucoup sur les changements d’Arteta. Pas qu’il ait forcément tort sur le fond, parfois. Mais souvent c’est très exagéré. ‘Par contre hier, sans savoir qui on avait sur le banc, je m’étais fait la réflexion en live qu’il fallait sortir Merino. La perte de balle juste avant la faute sur son carton, ça ressemblait énormément à une faute du à une fatigue importante. Se louper autant dans la coordination, pour un joueur plutôt habile, je ne voyais pas d’autres explications. ‘J’ai vu l’état de notre banc juste ce matin et bon, j’ai nuancé légèrement. Je ne voyais pas qui mettre à ce moment là. ‘Je pense qu’il l’aurait sorti peu de temps après mais qu’il fallait faire quelques ajustements et qu’il prenait quelques minutes.
-
Ligue des Champions 2024/2025 - Discussions
guyguess a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans UEFA Champions League
Quand ton collègue fan de l’Inter voulait voir Arsenal à la place du PSG en finale (mais que tu as aussi un collègue fan du PSG), voici l’accueil : -
En tout cas ses déclarations à ce sujet encore récemment laissent penser qu'il n'a pas été soutenu comme il le voudrait lors des derniers mercatos. C'est ce qu'il semble sous-entendre du moins, après c'est suffisamment vague pour laisser penser qu'il veut aussi se dédouaner, mais dans la com d'Arteta il faut beaucoup lire entre les lignes parce que c'est rare qu'il soit direct et à mon sens c'est clairement l'intention de ses derniers commentaires. Pour ESR je pense qu'Arteta aurait voulu le garder en soit mais bon, dans ce cas il fallait l'utiliser davantage, c'est aussi sa "faute" pour le coup et la décision de le vendre fait sens à ce moment là. Laisser partir Vieira pour faire de la place à Ethan c'est bien dans l'idée mais dans les faits je pense que le portugais aurait eu beaucoup plus de minutes que lui, donc je ne suis pas sûr que l'argument tienne vraiment numériquement non plus. On est particulièrement largué sur la fin de saison en PL oui, je pense qu'il y a un mélange d'avoir lâché un peu mentalement avec le focus sur la C1 + effectivement l'avalanche de blessures qui au-delà de limiter ses choix à aussi affaibli le niveau physique des joueurs qui étaient obligés de jouer énormément. Paradoxalement d'ailleurs je trouve qu'il a progressé globalement sur la rotation cette année. Timber/White, Trossard/Martinelli, MLS/Calafiori ce sont des paires dont il a bien réparti les minutes. Je trouve dommage qu'il ait si peu utilisé Jorginho quand même, et s'il a levé un peu le pied sur les minutes de Saka il a toujours abusé de celles de Rice et d'Havertz notamment. Pour Ethan je pense que son relatif manque de minutes est paradoxalement lié à l'envie de protéger le joueur, il me semble qu'Arteta a dit récemment qu'il estimait qu'il avait déjà beaucoup joué, dans ses déclarations à son sujet on le sent toujours très précautionneux, physiquement ça se voit d'ailleurs que le joueur n'est pas encore prêt pour cette intensité. Dans l'ensemble c'est un entraineur qui réparti bien les minutes quand il a des remplaçants d'un niveau proche mais qui rechigne beaucoup trop quand il ne fait pas confiance aux remplaçants. On peut blamer un problème d'effectif encore mais on voit bien que des joueurs comme Kiwior (un honnête remplaçant même si le drop-off est clair par rapport à ses concurrents) ou Zinchenko (un titulaire indiscutable il y a deux saisons) ou encore Jorginho (d'un niveau pas très éloigné à mon sens de Partey même s'il a encore perdu des jambes cette saison) ne sont pas assez utilisés. Il est trop exigeant sur le niveau de ses remplaçants je pense.
-
Comme en entreprise, certains salariés savent négocier leur salaire, et d'autres non.
-
Vrai bon match je sais pas, c'est quand même dur de le voir systématiquement hésiter, rater des passes normalement simples pour lui quand on fait beaucoup de travail tactique pour lui ouvrir de l'espace...On a revu quelques mouvements intéressants du trio White-Odegaard-Saka (qui fonctionne quand même bien mieux qu'avec Timber, sans lui porter ombrage parce qu'il a bien d'autres qualités que White n'a pas) mais beaucoup ont été gâchés par le manque de précision technique et les décisions trop tardives du norvégien. Sinon ça fait plaisir qu'il retente un peu plus sa chance, j'espère que la confiance passera un peu par là. On l'oublie mais il a à mon sens une très bonne frappe de balle quand il a le temps de se préparer, pas non plus élite dans la variété parce qu'il n'a ni une énorme puissance ni une capacité à mettre beaucoup d'effet, mais très efficace quand il s'agit de viser à ras de terre dans un coin, en 22/23 il met beaucoup de buts comme ça notamment. On le voit moins entre autre parce qu'il joue moins proche du but depuis, aussi parce qu'il prend moins sa chance, aussi parce que notre côté gauche fonctionne beaucoup moins bien et qu'il a donc beaucoup moins d'opportunités de centres en retrait venant de cette zone qui sont la source la plus dangereuse de buts pour lui (son doublé face à Chelsea en 22/23, son but face à United à l'Emirates en 23/24), mais c'est quelque chose qu'il doit plus exploiter à titre individuel et pour lequel on doit lui donner davantage d'opportunités.
-
C'est pas toujours le cas mais c'est un des intérêts d'avoir Trossard en faux-9 pour moi. Comme Jesus à l'époque il est assez à l'aise sur les couloirs pour soit venir créer un surnombre en combinant, soit occuper véritablement le couloir ponctuellement quelques minutes et donner de la variété en ramenant nos ailiers beaucoup plus à l'intérieur. Là par contre c'était différent de ce type d'agencement tactique ponctuel, c'était vraiment Martinelli en pointe et Trossard à gauche, ce qu'on avait jamais vu. Arteta parle en interview du fait d'avoir une ligne défensive de Liverpool très haute pour justifier ce choix, qui me semble très bon et je pense qu'on peut déplorer de ne l'avoir pas vu plus souvent. Martinelli manque de beaucoup des qualités qu'Arteta aime avoir chez son 9, il est médiocre dos au but, pas non plus particulièrement à l'aise pour occuper des positions de faux 9 et créer des espaces comme Trossard ou même Merino/Havertz le font. Mais dans ce genre de situations tactiques spécifiques ça peut être un sacré atout et c'est quand même pas la première fois qu'on joue face à une équipe avec une ligne haute, on aurait dû voir ça (ponctuellement) avant. A noter aussi que lors de la 2ème mi-temps face au PSG au parc Saka joue pratiquement 9 aussi, à mon sens pour d'autres raisons (on avait besoin d'une meilleur occupation de la surface et Merino est incapable de l'offrir) et que ça a pas mal marché aussi. Peut-être qu'Arteta s'ouvre davantage à l'idée, peut-être qu'il tente juste des choses parce qu'il est désespéré, mais ça me rend curieux, en particulier l'expérimentation Martinelli.
-
C'est vraiment dommage qu'il soit si irrégulier quand même, quand il réussit ce qu'il tente ça peut vraiment être un sacré atout en terme de créativité, un vrai joueur de moment, très bon finisseur (même s'il l'a moins montré cette saison). Après je pense que c'est dû à certaines limites de son profil aussi ; dans ses choix balle au pied dans l'ensemble je le trouve souvent catastrophique, il en fait toujours trop, retarde ses choix, abuse de son centre de gravité bas parfois. Et même techniquement il est assez inconstant, sa première touche surtout c'est parfois assez médiocre, un passeur très irrégulier, ce sont surtout ses attributs physiques qui donnent l'impression d'un joueur très bon techniquement. Mais quand les planètes s'alignent ça peut donner des actions individuelles de grande classe, il a le mérite de toujours tenter quelque chose. Dans l'ensemble un très bon joueur d'effectif qui devrait sans doute moins jouer qu'il ne l'a fait ces deux dernières années. Maintenant je suis d'accord que 4 ans c'est trop pour lui. Après je ne pense pas que c'est un profil qui devrait trop perdre avec l'âge donc pourquoi pas. Bref je suis partagé.
-
J'ai loupé les 20 dernières minutes et je peux comprendre ton agacement sur les changements mais quand même mettre Martinelli en pointe avec Trossard à gauche (quelque chose qu'on avait jamais vu de sa part) + White beaucoup plus haut sur son couloir et Saka beaucoup plus à l'intérieur + MLS beaucoup plus dans le pivot avec le milieu qui redescend entre les centraux (systématiquement MLS en 1ère mi-temps) alterné entre Partey et Merino a quand même changé le match et c'est à mettre au crédit d'Arteta je pense. Comme toujours sur ce genre d'ajustement je ne sais pas si on doit le féliciter ou déplorer qu'on ait pas vu ce genre d'approche dès le départ mais dans l'ensemble cette flexibilité tactique est un des atouts d'Arteta (cf aussi nos ajustements dans le pressing après le début de match contre le PSG à l'Emirates).
-
C'est fou quand même comme l'académie semble enfin sortir régulièrement des joueurs de haut niveau. Le travail de fond paye on dirait bien
-
Sauf qu’il y a des raisons à cela selon la rumeur qu’on a vu récemment, il impressionnerait le staff et le coach physiquement à son âge et ça reste un sub extrmemenent précieux. A l’heure actuelle, si on ne demande qui je préfère voir rentrer entre lui et Martinelli en cours de match, y a pas photo. Et puis prenons les paramètres depuis 3 ans, Trossard a été un joueur globalement plus important que Martinelli avec tout le respect que j’ai pour le Brésilien et sa grosse saison 22/23, Gabi a été absent ou pas au niveau en 23/24 et cette saison, il s’est « bien » repris mais continues à frustrer beaucoup de monde ici, statistiquement il fait une belle saison, si on veut faire une belle vente ça sera un peu cet été ou jamais, car si on le vend pas maintenant, il finira probablement sur le banc la saison prochaine avec l’ailier qu’on va recruter, et perdra en valeur marchande. Ca m’emmerde pour lui mais je pense qu’on est à un cap ou on doit se montrer plus vif par rapport aux opportunités du marché, Martinelli sur le papier tu peux le vendre entre 45 et 60 millions (quand tu vois ESR et Nketiah partir pour des montants assez élevé ça ne me semble pas deconnant pour Martinelli), faire une belle plus value sur le papier et surtout investir sur un joueur étant dans le top du top. J’ai pas l’impression que ça soit deconnant loin de la.
-
Ca me semblait énorme, ces chiffres, mais en vérifiant sur Capology ça semble être à peu près ça : https://www.capology.com/club/arsenal/salaries/ Pour moi ils devraient être à minima au même salaire, il n'y a aucune raison pour que Saliba soit beaucoup mieux payé...
-
Ca vaut aussi pour nos ailiers d'ailleurs, ça foutrait bien le bordel si Saka passait à gauche de temps en temps. Dommage qu'on utilise pas vraiment les permutations effectivement.
-
J’ai l’impression que le Xhaka version 19-20 manque a pas mal de monde ici, et que le Ødegaard version 24/25 doit reprendre le rôle… Il fait un vrai bon match hier, et oui il va gagner quelques duels en première MT, qui était pas folichonne mais pas non plus la cata que certains disent (toujours les mêmes dans l’excès) Son match est bon, pas excellent, pas oufissime, mais il a livré la performance qu’il fallait, ça m’a fait d’ailleurs plaisir de le revoir tenter et d’enfin réussir une grosse frappe sur ce match (la meme qu’il aurait dû mettre face au PSG d’ailleurs) Bref, plus présent dans les duels, de meilleurs intentions offensives et il faut s’en plaindre ? C’est pas le Ødegaard de 22/23 ou 24/25 mais y a motif d’espoir pour la saison suivante, faudrait qu’il reprenne un peu de muscles mais je vois clairement un Ødegaard revenchard la saison pro.
-
J’ai bien ce qu’il dit par rapport aux deux dernières questions
-
Tu as tout dis poto. D’ailleurs dans le Thread sur les 3 cibles que sont Sesko, Gyokeres et Isak, j’étais plutôt étonné de voir qu’il disait que le profil de Gyokeres était similaire à celui de Havertz, je trouve que ça n’est pas du tout le cas. Déjà pour les éléments que tu as évoqué, je trouve que le profil de Havertz se rapproche davantage à celui de Sesko, Sesko étant bien meilleur au niveau de la mobilité et coordination mais avec des qualités similaires dans le jeu et sa façon de décrocher. Là où un Gyokeres va pas hésiter à aussi décrocher mais pouvant déclencher immédiatement une frappe des qu’il se retrouve en bonne position, un profil justement bien différent de ceux qu’on a eu ces dernières saisons avec Lacazette, Jesus, Trossard, Nketiah ou Havertz qui vont vraiment être des faires valoir a nos ailiers. Berta a d’ailleurs bien identifié le problème, si le gars veut un All-In sur Gyo c’est qu’il a parfaitement identifié que le manque d’un vrai 9 étant fort en transition et pouvant déclencher immédiatement nous manque énormément depuis la chute d’Aubameyang (dont on oublie souvent le cas mais qui nous a fait un bien fou quand on ressemblait à rien et qui nous a permis de gagner une Cup et un CS) Vraiment, après Zubimendi j’espère qu’on ira chercher le Suédois et qu’il sera notre 2eme recrue, pour l’ailier gauche, on verra en fonction de qui partira entre Trossard et Martinelli. EDIT : la seule réserve que j’ai sur Gyokeres c’est son jeu de tête, avec les 78 centres qu’on balance par matchs, c’est peut être la seule réticence qu’il pourrait y avoir, (quoique avec Mikel comme coach et Jover derrière je suis sûr que c’est un domaine où il pourrait progresser) Et puis, il serait bien qu’on puisse un peu varier notre jeu aussi et qu’on arrête nos 80 centres par match quand on est bloqué.
-
J’ai bien aimé Jallet aux commentaires, j’étais d’accord avec à peu près tout ce qu’il disait en live. Arteta était furieux 20 premières minutes alors que je nous ai pas trouvé mauvais au début du match. Je nous trouvais même au dessus, par contre comme au PSG, comme trop souvent cette saison, t’as deux grosses situations, t’en mets pas une au fond et derrière tu te fais punir. ‘La manière dont on se prend les buts, surtout le premier c’est scandaleux. Ça ne revient pas se placer rapidement, ça ne prend pas au marquage Gakpo, ça ne sort pas sur Robertson, il n’y a rien qui va. Le deuxième but est bien joué de la part de Liverpool, mais tu ne peux pas exploser en 2mn. Et le reste de la première mi-temps était vraiment mauvais. ‘Belle réaction en seconde mi-temps. Les déplacements de Martinelli pour prendre la profondeur était vraiment bon, je demande à revoir, et il y a plusieurs fois où il n’a pas été servi. Ça manque de jeu plus direct de notre part. Plusieurs fois Konate est monté assez haut, et il y avait un espace monstre dans lequel Martinelli faisait son appel sans être servi. Faut qu’on progresse là dessus. La frappe d’Odegaard, et la verticalité trouvée en deuxième mi-temps, c’est cette version que je veux voir. Il faut qu’il en abuse beaucoup plus. La sécurité c’est bien mais jusqu’à un certain point. Ca aurait été bien d’aller chercher la victoire, maintenant va falloir qu’on aille chercher cette deuxième place à domicile face à Newcastle. J’ai peur du groupe très amoindrie, j’espère le retour de Havertz… Arteta avait annoncé qu’il pourrait participer sur la fin du championnat, et on y est… Et j’espère le retour de Rice parce que sinon la construction du milieu va être compliquée. ——— j’allais dire déçu mais non, j’en attendais pas beaucoup plus de la part des supporter de Liverpool. Je trouve qu’il passe beaucoup de temps à expliquer aux autres à quel point ils sont classés et au dessus des autres fanbase. Tout ça pour : - Sifflé des joueurs qui font une haie d’honneur - insulte un joueur parce qu’il n’aurait pas applaudi alors que c’est bien le contraire - déploie des banderoles un peu ridicule - Chante YNWA, jusqu’au jour où l’enfant du club leur ayant apporté 3 trophées majeur part. Là, il se retrouve bien alone… Bref ça donne beaucoup de leçon sur la manière de se comporter et comment ne pas être de mauvais perdant. Faudrait qu’ils balayent un peu devant leur porte et qu’ils ne soient pas de mauvais gagnant
-
On a 68 pts aujourd’hui, je sais pas si on s’en rend compte mais c’est un point de moins (jusqu ici et avec deux journées restantes) que l’équipe de 21-22 ou ces points n’avaient pas suffi à décrocher le Top4 et 2 de moins que 18-19 sous Emery. un vrai miracle qu’on soit encore dans la course pour la 2eme place. Il faut impérativement battre Newcastle qui sera remonté comme jamais dans sa course à la C1 pour pas finir potentiellement 4eme, je sais pas si on se rend compte de la dégringolade avec le nombre de points jetés depuis 3 mois (jetés dans le sens où on a souvent mené au score pour se faire rejoindre) Je n’impute pas cela à Arteta, le championnat a pris un sacré coup dans la figure, et les blessures, rouges et etc de notre côté n’ont pas aidé mais quand même, y a une énorme régression à ce stade.
-
Tu parles de Salmon ou de Dowman ?
-
J’ai pas bien compris en seconde mi temps la formation d’arsenal. on jouait tjr en 433?
- Hier
-
Hâte que cette saison se termine et qu’on puisse passer à autre. Saison à oublier.
-
Un truc que je ne comprends pas par contre, c'est pourquoi Gabi et Trossard ne switch pas de temps en temps, plus souvent, lorsqu’ils jouent ensemble ? C'est la première fois qu'on le voit.
-
Sans plus je suis pas d'accord. Il a été très bon. Il met un beau but J'ai toujours trouvé qu'il avait plus de potentiel en 9 qu'en ailier.