Toute l’activité
- Dernière heure
-
Pourtant c’est ce qu’il fait contre WH dans le doc Amazon comme tu dis et c’est là où on a une réaction des joueurs. Y a pas d’ajustement tactique en seconde, on fait la même chose qu’en première mais les intentions changent, Ødegaard gagnent beaucoup plus de duel, Saka aussi, Zubimendi se réveille. C’est un ajustement tactique ça ? Il s’est passé quelque chose dans le vestiaire et ça a dû passer par des mots durs. L’absence de Rice ne justifie absolument pas ce niveau horrible en première MT. D’ailleurs une défaite hier, n’aurai pas dû passer sur l’absence du milieu Anglais. On jouait avec la peur au ventre en première, et on était affamé en seconde, je réitère mais j’ai vu aucun ajustement tactique, d’ailleurs il a été critiqué car il a fait aucun changement.
-
Pas compris non plus le rapport avec merino qui avait un échantillon bien moins représentatif de matchs.
-
Merino n’était pas performant à ses débuts chez nous. Et même sa 2eme partie de saison, sauver par ses buts et et ses très bons matchs en C1, ça n’était pas folichon. Puis c’est facile, quand même de donner des circonstances défavorables à un joueur mais pas à l’autre, oui Merino a été blessé à son arrivée chez nous, mais Gyokeres n’a pas eu une blessure aussi quand il commençait à performer ? Franchement ce deux poids - deux mesures au faciès des joueurs c’est assez insupportable. Pour la hiérarchie, tu sais très bien que si il est dispo il sera jamais 4eme choix, il passe devant un Merino qui a fait un très bon run à ce poste de 9 en son absence. Je trouve totalement fou de parler de vente après une saison quand vous savez très bien que c’est la politique de aucun club de foot sur cette planète même les plus impatients type Chelsea. Et encore heureux, tu signes pas un joueur 5 ans a 50 millions ou plus pour le dégager comme un malpropre l’été suivant. Newcastle aurait dû se débarrasser de Isak après sa première saison pas ouf ? Un joueur peut rater une saison, ça n’est pas grave en soit, peu importe ce qu’on fait de Jesus et Havertz. J’arrive toujours pas à comprendre la différence de patience sur le cas Merino et le cas Gyo quand même, ça me surprend beaucoup.
-
Il a la capacité a maintenir un effort sur une longue periode mais il n'a pas l'explosivité d'un rice pour impacter son vis a vis ou revenir couvrir en défense sur un contre. Ça je m'y attendais un peu mais je pensais sa science du placement et son anticipation bien meilleures que ça. Il fait un bon 8 mais du coup fait un peu double emploi avec rice et odegaard redescends beaucoup également. Pour le coup il serait meilleur avec un 6 à ses côtés et rice aussi. En fait il fait une doublure parfaite pour rice et un très bon joueur d'effectif mais il nous manque toujours cette pointure en 6. Un caicedo, gravenberch, wharton a la place de zubimendi aux côtés de rice ... on serait injouables. Ou meme un hujlmand tiens, c'est lui que l'on aurait dû prendre au sporting plutôt que Gyokeres.
-
Pas besoin, c'est bien Zubimendi
-
Les joueurs diront pas qu’ils se sont fait secouer dans les vestiaires. L’absence de Rice ne justifie pas l’état d’esprit de la 1ere mi-temps. On perdait tous les duels. Je dis pas que Mikel a mis des claques forcément. Ça peut aussi une prise de conscience collective. Il y a une vrai différence d’état d’esprit entre la 1ere et la 2eme mi-temps. L’ajustement tactique vient de la faiblesse du milieu. On se fait manger dc Arteta réajuste en demandant à Timber d’être plus à l’intérieur. Ce changement tactique a pour conséquence aussi de laisser Saka seul à droite sans quasiment aucune solution (dédoublement). Merino et Zubi pour tenir le milieu c’est pas possible. Ils se sont fait arracher sur les transitions. Heureusement, qu’on a une super défense. La rentrée de Norgaard m’a clairement rassuré après.
-
Ça va eyre un jeu d'équilibriste, il va falloir proposer une composition forte mais fortement remaniée pour éviter les blessures et avoir nos chances face a Liverpool. Certains choix seront dictés par les conditions physiques des joueurs, timber revient tout juste et était cuit en fin de match, idem pour gabriel. Rice est court et on doit l'avoir en forme pour Liverpool. D'autres seront a faire plus par soucis de niveau, saka et Gyokeres par exemple. Raya White Saliba Hincapié Mls Norgaard Zubimendi Odegaard Madueke jesus trossard J'aurai aimé faire souffler trossard et saliba mais il faut garder un minimum de certitudes. Celui qui m'inquiete le plus c'est vraiment saliba qui va enchainer comme un porc en l'absence de mosquera. Avec une rentrée tôt en seconde mi temps de Gabriel pour mls afin de continuer a lui faire reprendre le rythme avant pool. Une rentrée de timber peut être pour saliba ou white s'il est court sur les 90 minutes. Et enfin un peu de temps de jeu pour eze et martinelli pour économiser Odegaard et Trossard.
-
Persuadé aussi. J'ai encore le n° 36 qui apparait sur le souvenir de son controle en rotation du corps. Si j'y pense, j'irai voir ça.
-
Sans parler de s'en séparer si il hausse pas vraiment (mais vraiment) son niveau de jeu jusqu'à la fin de la saison, si il se retrouve 4ème dans la hiérarchie et qu'il continue à être l'un de nos offensifs les moins impactants et si une vente nous permet de tirer un billet pour aller choper un Alvarez ou autre, j'espère qu'on n'hésitera pas. Après ça fait beaucoup de "si" et on a dépensé 70M dessus mais il faudra penser au sportif ça c'est sûr. Par contre je vois pas le rapport avec Merino si jamais Gyo finit sa saison comme il l'a commencé. Déjà Merino se blesse en arrivant et rate une bonne partie de la première moitié de saison, et fait une deuxième partie de saison tout à fait correcte à un poste qui n'est pas le sien. Une deuxième moitié de saison d'ailleurs bien meilleure que la première de Gyokeres chez nous.
-
Tu as oublié le mot magique. @Kloro fonctionne à la politesse
-
Oui faut clairement le prêter ! On garde Dowman en back up qui jouera avec la réserve mais avec le Jésus qui revient bien + Madueke/Eze/Martinelli, il y embouteillage pour lui...
-
Pour moi personne, il doit continuer à évoluer avec le groupe même s'il va moins jouer que la saison passée, il doit continuer d'apprendre tactiquement c'est son problème pour le moment Je sais pas ce qu'un prêt pourrait lui apporter, surtout un prêt hors PL
-
La photo est en est ou ? Parce que depuis 5 ans et demi, elle a dûe se perdre en chemin. Que notre boss ait une page de présentation correcte, ça serait top ! Edit : s'il vous sied bien entendu avec les sentiments les plus aimables, bien cordialement, veuillez recevoir monsieur l'expression de mes sentiments distingués.
-
Non pas que, y'a beaucoup de ballons que portent Onana ou Rodgers ou il est aux abonnés absents (avec les autres milieux) comme une impression de No man's Land. Le pire c'est celui juste avant la mi-temps ou Merino essaie de presser Onana qui vient de recevoir une passe de Lindelof, qui l'élimine sur un contrôle pour la donner directement à Rodgers qui avec un jeu de corps élimine Zubimendi, résultat 60m progressé en 2 passes et 2 joueurs, Rodgers au final fera un choix pourri je crois , mais c'était symptomatique de l’apathie au milieu. Bien mieux en seconde, ou il a été partout mais quand les Villans ont perdus Onana et baissé de pied. J'ai aussi toujours un doute sur sa faculté à sauver l'équipe quand ça va pas, ce qui est un peu le rôle d'un 6, de réduire à néant les possibilités adverses et de contrôler le tempo quand on a le ballon. Malgré ça il a d'énormes qualités de déplacements et de technicité.
-
Oui d’ailleurs les joueurs ont parlé d’ajustement à la mi-temps pas du fait qu’il ait simplement gueulé. ‘C’est pas Dupraz Arteta, c’est plus qu’un simple meneur d’hommes, c’est un excellent tacticien
-
Les Contenus Foot du Moment (Vidéos & Réseaux)
Neodraken a répondu à un(e) sujet de Neodraken dans Le Football en Général
-
En 1ère mi-temps on se fait surtout transpercer sur des longs ballons qui sautent le milieu de terrain. En revoyant les actions je trouve que c'est plus le positionnement des défenseurs qui n'est pas bon (Gabriel puis Hinciapé) et la cordinaiton du pressing (+ la perte de balle de Gyo) que Zubi qui prend l'eau. Perso je trouve que son match est très bon et que même la 1ère mi-temps c'est pas mal. A par 15min au milieu de la mi-temps, on globalement plutôt bien dominé le ballon, c'était dans les 30 derniers mètres que c'est un peu mou. Ça ne sera jamais Partey dans l'impact physique, mais c'est pas forcément un problème, il y a plein de bon 6 qui sont pas des monstres au duels. Après je pense que tactiquement le milieu Zubi-Rice-Eze était le plus complémentaire. La baisse de forme de l'espagnol est survenue quand l'anglais est sorti du 11. Quand Odeegard redescend très bas à la construction, les 2 se marchent un peu dessus, il y a moins de solutions entre les lignes et donc plus de passes latérales.
-
Bon ben la surprise c'est que c'est surement le meilleur joueur de Man U dans ce marasme collectif. Il est bon défensivement, et il se permet des relances osées, hier c'est une de ses passes qui amène le but Mancunien. Après il aurait du patienter, il se retrouver dans un club en perdition, Sesko d'ailleurs pour faire le parrallèle avec Gyo, rate un paquet d'actions et ne marque pas plus, un bel échec pour l'instant, à voir s'il prend confiance, mais que ça soit Zirkee qui marque c'est un comble quand tu voit comment il a été conspué l'an dernier sur sa finition notamment.
-
Je pense qu'il faut arrêter avec ce mythe de "la soufflante" dans des matches comme ça en haut de tableau. Arteta peut être furieux à West Ham (voir le documentaire sur Amazon) lorsqu'on est pas capable d'appliquer les basiques demandés mais là sérieusement avec l'absence de Rice, il est obligé de mettre de l'eau dans son vin et d'encourager ces joueurs face à une équipe qui reste sur une série incroyable. A vouloir crier à 0-0, il s'expose à ce que les joueurs n'entendent plus et soient désorientés. Au contraire, il vaut mieux insister sur les principes de jeu à corriger et/ou mettre en place pour repartir motivé.
-
Oui et non, je pense que l'un des deux defauts que j'ai cité est propre à lui.
-
Quel gros rageux. Ca prouve qu'il a toujours pas digéré son éviction. Ceci étant dit il fait un gros travail à Villa, il a pas la profondeur d'effectif que l'on a et il avait beaucoup d'absents hier, et malgré ça sur une mi-temps il nous emmerde plus que de raison. La sortie de Onana a finit par les couler.
-
Bien sûr, mais comment veux tu qu’il progresse si il joue pas ? Nous on est dans la pression des trophées et aujourd’hui MLS ne performe pas assez pour jouer régulièrement, c’est un problème. Je dis pas qu’il faut s’en séparer demain très loin de la. Peut être qu’on envisagera un prêt à l’été 2026 et voir comment il se débrouille, ça serait plutôt une bonne chose d’une part pour sa progression, d’autre part pour protéger sa valeur. Des joueurs made in Arsenal comme tu dis qu’on a sortis de Hale End et qui sont allés faire carrière honorable en PL, il y en a quelques un (Willock, Iwobi, Ballard,m et j’en oublie d’autre). Perso j’aimerai bien qu’on envie une Matland Niles sur son cas, je crois en lui, mais il a besoin de temps de jeu qu’on peut pas lui offrir à l’heure actuelle.
-
Comme dirait un certain Djamil: "ChaaaaaaaaaahhH Unai "