Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. CaptainWilshere

    Mercato Arsenal

    Kane ou Lewandoswki... mais avec 10 ans de moins et qui n'a pas joué à Tott...
  3. C’est sûr que l’analyse de chaque personne est différente . De mon point. De vu, l’action va super vite. Il faut remarquer que sur le but , zubi se désintéresse du ballon et arrête le pressing , ça permet à dorgu d’avoir la liberté d’armer sa frappe. nos milieux on complètement été à la ramasse.
  4. courti

    Mercato Arsenal

    En tous cas je pense qu’il faut essayer un ou deux mouvements si les finances le permettent. On est premier de PL, de LDC, faut rafraîchir tout ça, n’importe quel club à notre place irait chercher de la fraîcheur mentale ! Nos recrues de cet été sont dans le dur alors qu’elles devaient nous faire passer un cap. City qui fait Guéhi et Semenyo,
  5. Len14

    [Entraineur] Mikel Arteta

    On a déficit de talent évident en attaque par rapport aux autres grosses équipes, regardez juste la ligne offensive du Bayern ou du Barça puis regardez la nôtre vous allez pleurer du sang, à ça on ajoute l'animation d'Arteta qui prône la sécurité et interdit toute prise de risques ce qui bride des joueurs comme Eze et obtient ce jeu offensif moribond, où les joueurs semblent perdus à l'approche de la surface adverse En étant pas pessimiste mais réaliste, on a 4 points d'avance, il nous reste pas mal de matchs compliqués à l'extérieur dont City, en sachant que les adversaires on pris le pli et savent comment nous contenir, ça commence à sentir mauvais cette histoire de titre, il faut à tout prix le gagner cette année sinon j'ai peur que les conséquences soient terrible pour cet effectif
  6. Madness97215

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Effectivement tu soulève un point important je trouve c’est de savoir est ce qu’ on trouvera les ressources pour être meilleur.. offensivement cela ne semble pas difficile mais il faudrais que Arteta se remette en question. mais soyons honnête en attaque on a que des joueur MID.. Saka c’est mignon mais actuellement ce n’est pas un joueur de classe mondial qui va faire basculer un match mais c est un excellent joueur, le meilleur de nos offensif. Et oui tu verra que Liverpool, city , inter , psg seront la en mars avril mais quand les titre se jouent , espérons un métamorphose ( je précise que la je me projette pour la ligue des champions ) le championnat j’ose même pas imaginer qu on le perde…
  7. Fou moi Rice numéro 6, il a tout pour ce poste, faut peut-être essayer Gabriel jesus et Gyokeres ensemble, tu sors un des milieux, faut essayer des choses là !
  8. Aujourd’hui
  9. courti

    Mercato Arsenal

    Giroud est quand même technique je trouve, peut-être un Mateta ?
  10. Non le premier but il recule parce qu’il anticipe un appel de Bruno dans la profondeur. Lisandro a balle face au jeu Odegaard le surveille, Zubi se place de façon à surveiller Mainoo et Rice couvre la zone axiale gauche. Saliba surveille Bruno. Dorgu propose une solution à l’intérieur à Lisandro qui lui fait la bonne passe et Dorgu se retrouve avec la balle face au jeu. Là le premier à s’être faire dépasser c’est Saka (et c’est pas facile de défendre ça). Timber lui n’a pas pu intervenir sur Dorgu à cause de la menace de l’arrière gauche de MU. Là Saliba recule de peur que Dorgu lance Bruno vers la surface. Sauf que Bruno c’est pas Mbappé, il joue mal le coup là le français, s’il reste plus au contact il n’y a pas d’action. Et à ce moment là non Zubi il va sur Dorgu qui a le ballon, il prend pas le marquage de Bruno. Et il a raison de faire ça. Saliba recule et il continue de reculer même quand il voit que Bruno reste tout seul. Alors qu’il ne surveille personne Saliba. Il ne sert juste à rien tout au long de l’action. Pour moi Zubi c’est celui qui joue le mieux le coup même si oui il est battu sur la dernière passe alors qu’il pouvait faire quelque chose. Aujourd’hui c’est de plus en plus le rôle des défenseurs de venir monter intervenir sur les milieux pour casser l’action.
  11. Alk.

    [7] Bukayo Saka

    Trossard a littéralement rien fait hier.
  12. The Leftovers

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Tu les as battu sur un match aller-retour en Avril ? vous avez vraiment du mal à accepter que ces Bayern et Inter eux ils seront meilleurs en Avril , nous chaque année on est à notre peak en Novembre et quand tu rejoues les gros d’Europe en Avril on est pas meilleur qu’en Novembre c’est toute la différence avec des clubs « taillé pour être champion » comme tu dis.
  13. Arno

    [7] Bukayo Saka

    Le problème des critiques le concernant ne se trouve pas là. Pour moi le reel probleme c’est que c’est sensé être notre Top joueur sur la ligne d’attaque, et qu’il a actuellement pas le rendement de ce statut (il l’avait en 24/25 avant sa blessure et en 23/24 bien qu’il ai aussi chié dans la colle souvent dans des moments charnières. Suffit de voir cela concurrence, Liverpool gagne la PL la saison dernière avec un Salah qui les sauve a de nombreuses reprises quand il sois performait, c’est trop rarement le cas de Saka de notre côté. Tu peux prendre également le City de 22/23 ou 23/24, en 22/23 Halaand fait une saison qui leur permette d’aller chercher les 3 trophées, en 23/24 quand Halaand sous performe c’est Foden (qui prend chez ici parfois de manière très injustifiée) qui reprend le flambeau. A ce stade, et bien que Saka nous ai sortit de quelques situations embêtantes c’est pas suffisant pour son statut. Hier, honnêtement, je trouve pas Trossard moins fort (et c’est sensé être un joueur de rotation ou titulaire bis) Jen attends plus. Depuis sa blessure la saison passée je trouve qu’il a beaucoup perdu de son influence Malheuresement.
  14. DAN

    [14] Viktor Gyökeres

    Assez d'accord sur l'analyse du "0 risque" mais si c'est vraiment ça l'approche globale on risque de tout rater. Y a plusieurs séquences dans une saison, et quand on est à+7 en championnat avec une balle de +10, on sort du zéro risque et on met le feu aux poudres. On n'est incapables de jouer autrement que comme des sénateurs, c'est quand même très inquiétant. Pour revenir à Gyokeres, totalement d'accord avec le petit compromis qui se détache pour dire que s'il est pas parfait il apporte bien plus que Jesus. Il a notamment gagné ses duels dans un contexte où on savait plus jouer et où on bombardait de ballons longs, il aura au moins servi à retrouver des situations dangereuses. Sur la dernière action du match, même si c'est sifflé donc sans regret, c'est incompréhensible qu'il fasse un choix aussi calamiteux. Il n'a pas confiance en lui, comme tous les autres hier. Un match à oublier collectivement mais dans ce contexte, Gyokeres a moins fait naufrage que beaucoup d'autres.
  15. Fred76ers

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Oui et c’est le cas de quasiment tout le monde. Slot s’est plaint toute la saison de jouer des blocs bas pour expliquer les résultats de son équipe. Guardiola s’en est plaint également le we dernier, attaquer un bloc bas bien compact c’est ce qu’il y a de plus dur. ‘’Le problème qu’on a s’est qu’on fait un travail pour aspirer leurs attaquants pour qu’il vienne nous presser, et quand on réussit à trouver un décalage et un peu de verticalité on ralentit derrière et on laisse les équipes se replacer. Mais hier, ce qui me frustre, c’est que tu les domines complètement pendant 30mn, très bon pressing haut, t’es installé dans leur camp, ils ressortent jamais. Tu finis par marquer un but (dans le jeu), et derrière tu fais n’importe quoi. Mais arrêter avec vos trucs de « pas taillé pour être champion » et avec ces trucs de points contre le big6. C’est insuffisant oui, mais ça compte pas la victoire contre Chelsea en demi de cup où pareil on les domine complètement. Et je lis juste après qu’on peut pas titiller les gros d’Europe. On a bien battu, et avec la manière, le Bayern et l’inter où c’était simplement dans mes rêves les plus fous?
  16. The Leftovers

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Complètement d’accord avec toi, mais au delà d’Arteta faut aussi être honnête sur l’effectif qui je pense trop limité pour titiller les gros d'europe sur la saison. Ça fait illusion en Novembre, mais en mars avril, tous les méchants vont se réveiller comme chaque année. Saka, Madueke, Eze, Gyokeres Gabriel Jesus, Martinelli Trossard ça fait peur à personne, ca manque de top players. On ne sera sera champion que si City continue à faire n'importe quoi. L’assise défensive est la ok, et encore tu fais je ne sais combien de cadeau par match …, mais on aurait été crédible si on avait recruté 1-2 top players en attaque lors du dernier mercato, or n’oubliez pas que tout ce que nous avons fait c’est de recruter des joueurs pour renforcer le banc.
  17. The_Verminator

    Mercato Arsenal

    En gros il nous faut un Giroud mais avec de la technique.
  18. Chabin

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Mikel est le premier responsable de l’inefficacité de cette équipe. Les équipes de PL ont largement compris comment jouer contre nous. Ils posent le bus devant le but. Nous sommes expert passe passe la balle d’une aile à l’autre. Tentative de dribble de Saka ou Trossard…. Passe en retrait parce que… pas de différence ni dédoublement du latéral. On reconstruit de derrière et c’est reparti. On est catastrophique offensivement. Une tristesse. C’est pauvre, limite ridicule. Une obsession pour le contrôle au détriment de tout.
  19. Hier
  20. Tetsuyah

    [14] Viktor Gyökeres

    Peut être que je me trompe totalement mais j'ai le sentiment que c'est une année charnière où il a sciemment mis en place un schéma qui laisse place au 0 risque. En comptant principalement sur le pressing haut et la récupération qui désorganise tout le bloc adverse pour créer la principale source de danger. Et la raison = Pcq il est dans l'obligation de gagner cette PL, qu'importe la manière. Je ne veux pas croire qu'on aura cet Arsenal là l'an prochain (si on ramène cette PL).
  21. Tetsuyah

    [7] Bukayo Saka

    Franchement, je ne pointerai pas Saka sur les derniers matchs ni même sur sa disette. Je rejoins même ceux qui disent qu'il monte en puissance. Le nombre de prises de balle qui permet au jeu d'avancer. C'est presque le seul qui sache faire la bonne passe ou le bon dribble pour créer un semblant de qqch dans notre animation, et ce, constamment. C'est l'animation et la vitesse autour qui nous plombe. Et on a beau dire ce qu'on veut sur ses stats mais le travail défensif qu'il abat, même encore ce soir, j'en connais pas beaucoup des ailiers qui ont sa rigueur défensive. Et c'est forcément au détriment de sa lucidité parfois.
  22. Alexsaurus

    [7] Bukayo Saka

    Qu'il soit moins bon en ce moment (il est pas le seul...) , personne ne le conteste. Mais tout de même... à ce niveau là c'est plus un problème avec Saka mais un problème avec ta mémoire. Combien de fois il nous a fait nous lever de nos chaises et nous a sauvé les miches dans les moments où il était performant ?
  23. Tetsuyah

    [36] Martín Zubimendi

    Alors ça va être étonnant, même pour moi, mais je rejoins @Eziopour le coup. Je trouve que Zubimendi n'est pas le joueur qu'il nous faut à ce poste. Et je le rejoins aussi lorsqu'il dit qu'il n'est pas un 6 adapté à la PL. En fait, je trouve qu'il a un ratio apport/lacune qui ne joue pas en sa faveur. Par exemple, je trouve que ses lacunes athlétiques sont très bien masqués par notre animation sans ballon en phase de pressing, je dirai même qu'on voit toutes ses qualités. Par contre, en phase defensive ou transition défensive, il n'a pas l'impact escompté pour son poste. Pareil, avec ballon, que ce soit en contre attaque, en transition ou en phase haute, il n'a pour le coup, quasiment aucune initiative qui sort du pied, et pour moi, c'est ce qui nous rend hyper stéréotypé. Et nos résultats + notre réussite sur les CP nous aveuglent pas mal sur ses prises d'initiative offensives. Oui, on se fait ch*** devant les matchs et l'espagnol est symptomatique de cette stérilité. C'est un joueur qui ne me fait ni chaud froid, et c'est pas pour rien que c'est la première fois que je poste sur son topic. Alors oui, on est premier, et la fin justifie les moyens, et en espérant qu'on arrache cette PL. Mais pour moi, si on veut retrouver aussi de la magie, ça passera par un autre joueur que lui en 6. Si on veut jouer avec un profil comme le sien, il doit frôler l'excellence type Vitinha (qui serait le joueur parfait o passage). Sinon, je préfère qu'on joue avec Rice en 6 et un Diaby (snif). Typiquement, MLS a cette qualité mais on ne le verra pas (cette année en tout cas).
  24. Alexsaurus

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Je textais les highlights du match à mon fils qui, ce soir, ne pouvait pas le suivre. Et c'est exactement ce que je lui ai écrit à la fin : "j'ai pas les chiffres mais je pense qu'il ont cadré trois fois et marqué trois fois." Merci de me confirmer que, même au pif, je raconte pas n'importe quoi à mon gamin.
  25. Arno

    [14] Viktor Gyökeres

    Le problème avec cet argument et je l’ai signifié avant, c’est qu’on constate finalement que peu importe qui commence (et je continue de penser que ça sera la même chose avec Havertz que certains voient comme le Messie qui sauvera notre animation offensive…) c’est que la constante est la même : Le 9 qui démarre peu importe son nom est mauvais, et je suis sûr qu’avec le niveau des ailiers actuellement tu peux mettre Merino que le résultat sera identique. J’avais pas trouvé les dernières entrée de Jesus filles bien au contraire, je l’ai trouvé à l’ouest contre Nottingham et pas mieux contre Liverpool certes le Brésilien bouge plus et gagne plus de duels quand il rentrait mais on peut faire la meme analyse sur un Gyokeres qui rentre aujourshui et qui arrive a gagner quelques duels, gratter quelques fautes, etc… Pour moi, le problème vient vraiment de l’animation offensive en général avec les ailiers qui ne joue pas assez avec notre pointe quelqu’il soit. Voir Jesus au milieu à certains moments du match en première, je ne comprenais pas.. Voir Gyokeres qui propose des appels et qui est parfois libre et ignore ensuite, c’est extrêmement frustrant aussi. Arteta doit régler ce casse tête et trouver des solutions pour que ces joueurs offensifs marquent beaucoup plus.
  26. Après avoir revu les 3 buts. Les principaux fautifs sont Zubi sur les deux premiers. Sur le second , il s’arrête complètement de jouer à la balle , il préfère lever la main et ne plus suivre le joueur . Son match est catastrophique , je crois qu’il lui faut du repos , il doit être fatigué mentalement aussi. Le second, c’est Merino. Il se fait prendre la balle facilement par Mainoo, dans le duel, ensuite il glisse ( et ce n’est pas la première fois) ce qui permet à Fernandes de faire facilement la passe à Mainoo qui la glisse à Cunha. Rice ne sait pas trop quoi faire dans cette situation , il rate son intervention sur la passe de Mainoo à Cunha, ce dernier récupère la balle, se retourne , prend de l’élan et tire. Bref , nos milieux ont été catastrophiques. Mais principalement Zubi, cette défaite lui appartient. Je n’ai pas peur de le dire, il nous coûte le match. Après , on a Merino qui perd un duel et glisse pour le 3e but de MU.
  27. Tetsuyah

    [14] Viktor Gyökeres

    J'ajoute ma pierre pour qu'on atteigne la page 51 Blague à part, j'ai trouvé son entrée correct. Il a eu plus d'impact qu'un Eze ou Madueke avec bien moins de ballon que les deux cités, il a su les fructifier en bon décalage, faute grattée etc etc. C'est pas celui que je pointerai du doigt de nos entrants (bon, j'ai déjà posté sur les joueurs concernés). Par contre, il faut quand même faire le distinguo entre un joueur titulaire et un entrant, et ne pas minimiser le fait que le titulaire a bien fatigué la défense avant de laisser sa place. Rien ne dit que Gyo aurait existé titulaire et que Jésus n'aurait pas eu un impact significatif en sorti de banc.
  28. Tetsuyah

    [20] Noni Madueke

    Le problème de Madueke, qui est le même que Eze, c'est qu'il n'a pas l'impact d'un joueur sorti de banc. Certes, il est virevoltant et il fait des "différences" mais si ça n'aboutit pas à une occasion, ça n'a aucune utilité. Martinelli est un impact Player, au même titre que Trossard quand il sort du banc. Lui, pas du tout et c'est ce qui lui manque: avoir un impact sur la rencontre en très peu de temps, donc savoir être efficace dans ses décisions sans pour autant chercher à être l'homme providentiel. Le but, c'est de marquer, pas de se montrer.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..