Toute l’activité
- Dernière heure
-
Franchement non, c'est pas du clubisme. Si il y avait des preuves formelles que Partey était coupable, il aurait plus rejouer chez nous. Si Partey avait été condamné pendant sa période au club, il aurait plus jouer également. Donc c'est quoi le problème ? tu crois que le club aurait protéger un violeur ? mais dans quel monde ? le club n'a fait rien d'illégal selon les lois Anglaises. Tu voulais qu'on le tej pour des témoignages sans preuves ? et sans verdict de la justice ? tu vies dans quel monde ? Tu critiques plus la position du club que Partey si jamais il est jugé coupable. Je trouve ça étrange. Si tu dois t'attaquer à quelqu'un c'est à Partey.
-
Ezio, c'est pas la peine de venir faire ça dans ce topic. Tu peux prendre ça comme un avertissement. Merci d'arrêter les enfantillages. Tous les prochains messages, dont les réponses à ce post, seront supprimés.
-
Bah alors @Auré @Wiz ca panique ? Faites confiance au club voyons.
-
Oui je pense que tlm pense un peut la même chose ! J ai osé rêver de Eze, Rodrygo et une pointe style Gyokeres voir Sesko voir...watkins ! J'espère que ce " rêves " deviendras vrai !!! Mais en voyant un possible moove sur Madueke j'en doute
-
@Scouser il a dit quoi Mourinho ? Sinon tu peux être fier de supporter Liverpool, vraiment respect à vous, une vraie institution…
-
Disons que depuis Ashley Cole on a pas vraiment brillé dans les liens entre eux et nous. Si on avait gardé ce joueur, recruté au meilleur de leur forme Hazard Drogba ou Lampard on aurait une autre image. Comme le souligne Auré, ce n'est d'ailleurs pas ça particulièrement qui est discuté, personne ne panique contrairement à ce que dit AlexCrazy. On a un ou deux poids lourds à recruter pour être titulaire en attaque et les rumeurs de ces derniers jours ne vont pas dans ce sens. Ni sur le poste, ni sur le talent des cibles. On verra ce que ça donnera, si ça se concrétise ou non.
-
J'en évoque un 3ème : aider Chelsea dans ses magouilles Je nous trouve trop proche de ce club
-
Mais être pour la victime plutôt que pour l’accusé c’est juste évident. J’ose espérer qu’on est tous des humains normalement constitués ici. Mais du coup tu vas faire quoi ? Arrêter de suivre le club ? Ou ça se limite à dire ici que tu ne cautionnes pas ce que Partey a fait (s’il l’a fait) ? Parce que si c’est ça, ben tu ne fais pas mieux que tout le monde. Il y en a juste qui attendent la décision de justice avant de se prononcer, c’est une question de timing pas de valeur morale.
-
@Lacazotte je ne veux pas parler pour les autres mais j’ai l’impression que les deux arguments « contre » qu’on partage c’est : - le sens des priorités. On lit sans arrêt que les dossiers Rodrygo, Gyokeres et Sesko sont compliqués car coûteux. Et là on va lâcher pas mal d’argent sur des seconds coûteaux (Norgaard, Mosqueira, Madueke) alors qu’on a pas sécurisé le recrutement de titulaires. - le prix. Si c’est 50m€ pour un joueur sensé peu jouer… c’est vraiment trop cher. En fait, c’est même pas le joueur en lui-même le soucis… Et je pense qu’on aimerait tous avoir du neuf sur Eze, Sesko ou Gyokeres, plutôt que de voir la piste Madueke sortir et gonfler aussi vite.
-
Personnellement je ne comprends pas ce truc de valeur morale en ayant au final aucune information, et encore moins cet argument de « si vous aviez une fille ». Sur l’argument, justement j’ai une fille, et si demain elle accuse quelqu’un de viol, il est évident que le gars serait une pourriture à mes yeux et que je croirais ma fille. Mais en sens inverse, si mon fils se fait accuser de viol et qu’il me dit qu’il n’a rien fait de mal, je le croirais lui plus que la plaignante. Vouloir perso laisse ce sujet pour prendre position me semble être une mauvaise chose. Par rapport à la valeur moral. Tant que je ne connais pas les intentions qui ont motivé la décision du club, j’aurais du mal à prendre position. Est-ce qu’ils ont pris leur décision en étant convaincu de la culpabilité du joueur? Ou est-ce qu’après avoir échangé avec lui, ils étaient plutôt persuadés de son innocence? Suivant la motivation, ma conclusion est très loin d’être la même. Le système n’est pas parfait, mais aujourd’hui on en a pas d’autres ou pas mieux qui nous a été proposé. Donc je vais laisser la justice trancher personnellement parce qu’une mise en examen c’est pas encore une déclaration de culpabilité. En parlant de culpabilité. Greenwood ce n’est pas une décision de justice, c’est la plaignante qui est maintenant sa femme et mère de son enfant qui a retiré la plainte. L’été dernier United a voulu le réintégrer mais suite à une contestation des supporters ils l’ont plutôt transféré. ‘Mendy a effectivement été déclaré non coupable et pas innocent. Certains témoignages faisaient froid dans le dos et lui même avait reconnu qu’il allait de plus en plus loin dans ses pratiques sexuels avec les sollicitations, même s’il disait qu’elles étaient toutes consentantes. J’ai du mal à le croire personnellement dans ce cas de figure Maintenant, on a aussi eu pas mal d’exemples de femmes qui ont essayé de sous tirer de l’argent ou autre avec des accusations de viols. Le plus célèbre c’est sûrement Neymar qui s’en est sorti parce que la prétendu agression avait été filmée (c’était d’ailleurs lui qui se faisait agresser). ‘Aujourd’hui les joueurs font signer des contrats avant d’avoir des relations sexuelles, ça me paraît naïf de croire également qu’il n’y a pas de femmes qui essayent d’en profiter. au final je suis plutôt de l’avis de Neodraken. Je ne connais ni l’un ni l’autre, je trouve ça stupide de croire aveuglément en l’innocence d’un joueur par clubisme, mais je ne veux pas non plus me ranger derrière des plaignants aveuglément avec aucun élément. ‘Oui le système n’est pas parfait, mais je préfère encore me ranger derrière la justice. Et Partey, s’il est déclaré coupable, j’en ai rien à foutre de sa carrière de footballeur, qu’il passe les années qu’il doit passer en taule Ça me semble juste
-
Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025
Edidas a répondu à un(e) sujet de Neodraken dans Le Football en Général
Et voilà, ce qui devait arriver, arriva. Ca fout grave les boules pour lui. Vraiment, quelle compétition à la noix. - Aujourd’hui
-
Tout ce que j'espère, c'est que le club a pris ce sujet très au sérieux, qu'au moins une enquête interne a été réalisée et que la conclusion était la bonne. S'il est jugé coupable, ça voudra dire que soit le club l'aura couvert, soit qu'il aura été défaillant dans son investigation. Dans les deux cas, ce sera particulièrement salissant pour l'image du club. Le problème est qu'au vu des éléments et du déroulé, j'ai un mauvais pressentiment quant à l'issue de cette affaire. Wait and see.
-
Je vais rien dire pour l’instant… je vais attendre de voir si nos priorités sont validées derrière… mais si j’entends la moindre excuse financière derrière ou que ça bloque pour Rodrygo financièrement…
-
Je ne comprends pas pourquoi énormément de personnes sont contre la venue de Madueke, tout porte à croire qu'il vient initialement pour être le backup de Saka (énormément de journalistes fiable l'ont confirmé), j'adore Nwaneri mais il n'a clairement pas encore le niveau pour être un backup solide, il nous faut des joueurs qui puissent faire l'intérim sans pour autant perdre énormément en qualité devant. Un de notre plus gros problème était le fait qu'on avait une seule équipe compétitive et que le gap entre les titulaires et les remplaçants étaient trop grand pour se permettre de faire souffler nos cadres, on essaie enfin de régler ce problème et certains arrivent à être contre une venue potentiel de l'anglais, je ne comprends pas sincèrement.
-
Je ne comprends vraiment pas cet intérêt visiblement très marqué par le club pour Madueke. Tant de recyclages de joueurs de Chelsea, à un moment donné ça va énormément nous agacer. Faut-il vraiment en plus barrer la route à Nwaneri ? Il a fait du bon taf et a franchement le potentiel pour progresser. Je ne pense pas que nos sentiments brouillent notre raison, si ?
-
Le monde et ce forum vivraient très bien sans mon avis mais je suis absolument et résolument contre le recrutement de Madueke. Un tel choix refléterait tout ce que je peux détester de ce club en période estivale : payer cher des joueurs moyens. On sait pas quoi faire du cas Vieira et on est déjà concentré à recruter le futur cas de conscience de 2027. J'espère vraiment qu'on aura une bonne surprise du type Rodrygo pour apaiser nos cœurs mais Madueke n'est pas le signe pour moi d'un club qui a appris de ses erreurs récentes.
-
Je ne suis pas du tout contre le move pour Noni Madueke . C'est juste au niveau du prix. Si on paye les 50 millions de livres pour ce joueur, est-ce qu'on va avoir assez de budget pour le reste ? Si c'est le cas, c'est un grand oui, avec plaisir. C'est un back-up solide, c'est un mec solide et il a que 23 ans. Et on parle de besoins primaires ou secondaires, mais d'avoir un back-up à Saka, ça peut devenir vraiment un besoin primaire. Si on n'a plus de Saka à droite, franchement, oui, il y a un problème....peut ont mettre tout miser sur Ethan ou attendre Jesus .
-
Une nouvelle fois j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de confusion et que les questionnements ou plutôt remises en question ne sont pas adressées où il faut. Pour en revenir à Arsenal : juridiquement, le club aurait eu tort de suspendre Partey alors qu'il n'était que "accused". Et moralement, ça se défend aussi, d'autant que dans son cas, le "charged" st venu très tard. Ensuite si tu suspend un joueur dès qu'il est "accused", tu ouvres une sacrée brèche en fait pour le futur. Le vrai questionnement il est a poser à la justice anglaise : pourquoi 3 ans pour passer à l'inculpation ? Il y a vraiment eu des nouveaux éléments ces 2 derniers mois ? C'est pas très crédible. Pourquoi l'inculpation 3 jours après la fin du contrat ? Là encore il y a 1 mois ou dans 1 mois quelle différence par rapport au cas ? Vous croyez vraiment qu'Arsenal qui n'arrive pas à parler à PGMOL est capable d'influencer la justice ? Plus qu'un City ? Ça me laisse quand même très dubitatif. Enfin les commentaires qui "choisissent" un camp entre Partey et les accusatrices : ce n'est pas un match de football en fait. Il n'y a pas à être du côté de Partey, ou du côté des accusatrices. Vous n'étiez pas là au moment des faits, vous n'avez aucun élément direct permettant d'affirmer une chose ou l'autre, vous ne connaissez personnellement aucune des personnes concernées donc les prises de position sont basées sur rien en fait.
-
Oui, franchement pour le moment je ne suis pas inquiet concernant Nwaneri, je me demande si Eze c’est un moyen de mettre la pression, ou si ça n’a rien à voir. ‘Je pense que la bonne idée serait d’arriver à le prolonger en le prêtant dans un club où ils pourraient être titulaire à chaque match. Je ne suis pas sûr que ça serait une option qui plairait à la fanbase, mais je pense que pour son développement ça serait le meilleur move. @Auré Oui clairement pour moi son entourage leak plus de choses dans la presse. Mais moi ça me gonfle, personnellement. Ça donne peut être l’impression d’un DS aux manettes, mais moi ce qui m’intéresse c’est que les deals soient bouclés. Et pour le moment, même s’il a réussit à conclure les deals « faciles », il n’a pas prolongé Saliba, il n’a pas prolongé Saka, nos recrues prioritaires ne sont pas plus avancées, il a vendu personne. Donc même si on est encore très tôt dans le mercato, ça a critiqué Edu à son départ, mais pour le moment on suit la même trajectoire. Je donne personnellement jusqu’au début de la presaison, ou jusqu’à la tournée asiatique pour m’agacer. Mais ça me paraît primordial d’avoir notre 9 d’ici là
-
Après ça avait fait un peu la même pour MLS quelques jours avant qu'il signe et qu'il nous dise que c'était Arsenal depuis le début. Tandis que d'autres l'envoyer déjà au Réal. Lui et Nwaneri, en tant que jeune prodige anglais, attirent l'intérêt de la nation et les médias en profitent pour broder des histoires. Alors il y a peut etre des inquiétudes à avoir, mais ça se trouve tout se passe bien, c'est juste qu'il faut du temps pour sceller un contrat.
-
Madueke c’est juste parce qu’il viens de Chelsea , on l’aurait pris directement au Psv et personne aurais rien dit .
-
Pas fan du moov Madueke au premier regard (mais un peu plus au second). Je raisonnerai en partant du principe qu'on le souhaite vraiment (comme les rumeurs le suggèrent) sans tenir compte des stratégies possibles et des hypothèses d'écran de fumée. Le joueur viendrait clairement en back up de Saka (l'utiliser à gauche me semble peu probable et pertinent même si sa polyvalence est évoqué comme l'une des raisons), et pour une somme de £40-50, ce qui est très conséquent pour un back up sans perspective crédible de passer devant le titulaire. Maintenant, si cet investissement n'empêche pas le recrutement à la fois d'un 9 et d'un AG (à priori ce n'est pas lié, même si il sera probablement nécessaire de vendre un de nos 2 AG pour en acheter un), ce n'est pas si mauvais que ça, en tout cas il y a pas mal de points positifs de mon point de vue : On recruterait un joueur international prêt pour la PL avec de réelles qualités de percussion, de conservation de balle sous pression et de frappe de balle (il a des défauts et beaucoup de points à améliorer mais c'est déjà un solide joueur). Il s'agit d'un joueur HG, et c'est peut être une des raisons qui font qu'on est lié à lui et à EZE ==> on a 6 joueurs HG séniors, donc encore 2 spots disponibles si on veut un effectif à 25 séniors (et on en a besoin !). Je ne compte pas Nelson car il partira probablement. On réglerait un de nos gros soucis secondaires devant (les besoins primaires étant des starter en 9 et AG) : on n'avait aucune solution viable, et ce depuis plusieurs saisons, pour faire souffler Saka, ce qui nous a contraint à le faire débuter trop souvent, engendrant ensuite une blessure longue qui nous a couté sportivement. La perte de qualité était trop grande quand on le mettait sur le banc, avec Madueke, personnellement je considère que certes on perd (forcément, Saka est une référence à son poste), mais le gap est nettement réduit comparé à nos solutions actuelles et passées. Faire souffler Saka en limitant les risques sportifs nous permettra aussi d'en tirer le meilleur parti, car avant même sa blessure on le voyait parfois en difficulté physique, avec une perte d'influence en cours de match. D'ailleurs, au delà de la rotation, c'est une très bonne solution en cours de match pour faire souffler Bukayo quand celui-ci montre des signes de fatigue (ce qui est fréquent et logique pour un ailier avec son activité défensive et offensive). Son salaire indiqué sur Capology est de £50K p/w (à prendre avec des pincettes, mais son salaire est en pastille verte, ce qui indique qu'il est probablement proche de la réalité). Si on le recrute à moins de £100K p/w (le salaire de Nelson ou la part du salaire de Sterling qu'on payait à titre de comparaison), ce n'est pas si onéreux que ça au global, surtout qu'il est relativement jeune (en me relisant, je me dis finalement que c'est quand même onéreux au global pour un back up mais son salaire permet de tempérer cela). Je ne le vois pas autrement que comme un back up à Saka, mais on avait un criant besoin à ce niveau là imo, et même si on a d'autres priorités qui passent devant, si sa potentielle arrivée n'empêche pas de faire un 9 et un AG (Sesko et Rodrygo), alors no problemo pour moi, j'en serais même assez content. Ce qui peut être frustrant, c'est qu'on recrute encore un joueur de Chelsea (cette fois si je ne dirais pas que c'est un rebus contrairement à d'autres), mais surtout qu'on recruterait à un poste qui n'est pas celui ou nos besoins sont les plus importants (en termes d'amélioration du 11). Je dirais que nos besoins primaires sont : un starter en 9, un en AG et un en MDC (bouclé avec Zubi) et que nos besoins secondaires sont : un GK N°2 (fait avec Kepa), un MDC N°2 (quasi fait avec Norgaard), un back un à Saliba en DC (en bonne voie avec Mosquera) et un Back up à Saka (Madueke qu'on va tenter selon Ornstein) Donc mine de rien on a bien avancé sur les besoins secondaires (1 conclus + 1 bien engagé + 2 ou on est d'accord avec les joueurs), et sur un des 3 besoins primaires (Zubi), le tableau global est assez positif si on tient compte du fait qu'on est seulement le 5 juillet. Il ne faut pas oublier qu'au delà de nos besoins d'améliorations qualitatives du 11, on a eu de réels problèmes de profondeur qualitative la saison dernière, qu'il était important de combler (quasi impossibilité de sortir Saka, Havertz, Saliba, entre autres du 11 et qui se sont soit blessé, soit baissé de niveau, soit les deux). Par ailleurs, les 2 autres deals qui sont nos priorités, il s'agit de joueurs "prenium" qu'il est sans doute plus difficile d'acquérir rapidement sauf à consentir à payer des sommes astronomiques sans broncher ==> ce qui n'est pas possible quand tu dois recruter 6-7 joueurs sur un mercato, l'allocation des ressources c'est important et même si on a probablement un gros budget compte tenu de nos bonnes finances, celles-ci ne sont pas illimités pour autant. On voit par exemple qu'il y a un rapport de force entre Arsenal et Liepzig concernant l'évaluation de Sesko, et entre le sporting et Gyokeres concernant celle de du Suédois, donc forcément, le poste de 9 ne peut pas se décanter 5 jours après l'ouverture du mercato (même si des négos informelles ont forcément débuté en amont de club à club, notamment pour Sesko). Concernant Rodrygo, il joue la CDM des clubs (vous me direz c'est aussi le cas de Madueke), et le deal implique un montage financier conséquent (en indemnités et salaire), donc là encore un peu de patience sera nécessaire, puis Rodrygo aura sans doute 3 semaines de vacances après la CDM, donc quoi qu'il arrive on ne l'aura pas à la reprise ni même pour le stage en Asie donc ça laisse du temps pour négocier le joueur dont on imagine qu'il est la priorité au poste d'AG. Puis à ce poste, il sera très probablement obligatoire (financièrement et sportivement) de vendre un de nos 2 AG en fonction des offres. Après j'espère que la position du club n'est pas d'attendre de vendre l'un des deux entre Trossard et Martinelli pour avancer concrètement sur ce poste, notre besoin qualitatif est trop important, peu importe qu'il soit actuellement doublé.
-
Je dois être le seul à être heureux pour madueke, le gap entre saka et nwaneri aujourd'hui fait qu'en fait on ne fait jamais reposer saka. Madueke est un très bon joueur, très heureux. Nwaneri à tout intérêt à partir en prêt pour 2-3 ans et on verra ensuite.
-
J’espère vraiment que c’est une tactique de Berta pour créer des écrans de fumée: J’ai l’impression qu’on a plein de pistes et que tout se sait. Très étrange. Comme si on leakait plus volontier à la presse qu’à l’époque d’Edu… Ces derniers jours le mercato prend une sale tournure, espérons que c’est du fake.
-
Moi ce qui m’inquiète avec Madueke, c’est pas le joueur en lui même, ni la situation avec Nwaneri, c’est que je pourrais éventuellement accueillir ce genre de deal positivement si les recrues prioritaires étaient bouclées. Dans un mercato où Zubimendi, Sesko sont sécurisés, avec des retours positifs sur Rodrygo allez je prends. Mais là perso, sans que ça m’emballe ou me désespère, c’est juste une news qui ne m’intéresse pas, pour le moment. Par contre, quand je vois ce qui sort sur Nwaneri, je me demande si Eze c’est pas lié. Coup de pression ou vrai alternative au cas où Nwaneri ne prolonge pas ? À voir