Toute l’activité
- Dernière heure
-
8-9 ballons touchés sur le matchs, je commence à vraiment m'inquiéter.
-
Je suppose qu'il fera la Carabao Cup jusqu'au bout. En tout cas, bel arret sur le tir de loin de Enzo.
-
C'est plus ou moins le cas sur tout les matchs de la saison, les latéraux et lui trouvent des progressive pass très souvent, font les premières relances, le rôle de 6 et de milieu a changé et est particulier chez nous. Après dire que c'est la faute aux systèmes ou aux joueurs, surement un peu les 2.
-
Pas mécontent que Granit soit absent ! Il a vraiment une énorme influence même si cela s’est moins vu face à un faible Burnley lundi. On a encore la chance de jouer avant City et de les mettre à 9 points avant leur déplacement à Anfield. Espérons que cette fois nous saurons convertir la balle de break!
-
Saliba a eu un rôle important mais comme à chaque fois qu'on joue une équipe qui évolue en 3 5 2 et qui met beaucoup de monde dans l'axe.
-
Oui, je suis d'accord avec toi, c'était le sens de ma remarque. Peut-être voulais-tu simplement rebondir dessus. J'entends souvent deux arguments lorsque l'on émet des critiques sur le fond de jeu (et je parle bien de fond de jeu, quelque chose qui caractérise l'équipe sur le temps long maintenant) 1 - il ne faut pas faire la fine bouche car nous avons d'excellents résultats comptables 2 - Il faut forcément en passer par là, devenir cynique, voire mourinhesque, pour gagner des titres Ces deux arguments ne me convainc pas vraiment . J'ai passé toute mon adolescence à pester contre les équipes froides, défensives, petit bras, et ça me fait clairement chier que mon Arsenal soit devenu ce genre d'équipe (alors qu'on voit bien que malgré tout, le jeu offensif et spectaculaire a la part belle en Europe).
-
[CC - Demi-finale retour] Arsenal 1-0 Chelsea
AlexCrazy a répondu à un(e) sujet de Neodraken dans FA CUP / Carabao Cup
J’avoue ne pas comprendre ceux qui semblent déçu de la performance, sans doute parce que votre niveau d’exigence est très haut, que vous aimeriez voir un peu plus de « belles » choses. Parfois je peux le comprendre, mais pour le match d’hier soir je n’y arrive pas. Tout n’a pas été parfait, loin de là, et ça mérite d’être débattu. J’ai trouvé par exemple que notre build up était en dessous de nos standards, que nous avions trop de difficultés à atteindre l’axe centrale et que globalement tous nos attaquants (sauf peut être Marti) ont eu des performances insuffisantes sur le plan offensif. Cependant, je pense qu’une partie peut être expliquée parce que c’était Chelsea en face, ils ont rendu le match difficile, ils ont suffisamment de talent sur un match pour ça. Je vois très bien un Arsenal vs Chelsea comme un bon huitième/quart de final de LDC. Et je ne sais pas si certains d’entre vous sont tombés dans le panneau du narratif médiatique. A aucun moment c’est à Arsenal de pousser comme des fous sur ce match. C’est Chelsea qui était en train de courir après le score dès le coup d’envoi ! Et ils sont venus en jouant à 5 derrière ?! Avec l’objectif de rester très, très prudent jusqu’à la 80eme ? Il est dingue ce jeune professeur à lunette … . J’aurai détesté si Arteta avait choisi cette tactique si le contexte avait été inversé. Je trouve que l’on a vraiment bien réagi à la proposition de Chelsea. Avec beaucoup de sérieux et de maturité. A la fin Chelsea, l’équipe de CHELSEA n’ont quasi rien produit du match , si ce n’est une frappe de loin sur le gardien et un cafouillage dans la surface après un corner. Qu’est ce que l’on aurait été bête de se découvrir plus pour leur donner des opportunités plus dangereuses … . J'ai sans doute été attiré par Arsenal grâce au Wenger ball mais la naïveté dont on faisait preuve à s’y entêter a fini par m’en éloigner. Oui j’aimerais que l’on trouve un joueur offensif créatif et précis techniquement pour faire plus de jeu, pour nous procurer plus d’occasion. Mais le curseur de l’équipe n’a jamais été aussi proche d’un endroit idéal depuis longtemps. -
Je pense que quand on prendra du recul on verra à quel point sa première saison est massive. Ok il a fait des erreurs et parfois des matches moyens, mais la barre pour s'intégrer à cet effectif était quand même super haute. Au bout de cinq mois on se rend déjà compte qu'il est indispensable, s'il continue comme ça je pense qu'il peut devenir un des meilleurs milieux de Premier League d'ici deux ans. Mon seul regret mais il n'y est pour rien, c'est qu'on ne l'a jamais vu associé à Norgaard quand la configuration du match le demandait. Hier, notamment, j'aurais voulu voir Eze sortir, laisser Rice faire le box to box et voir si avec Norgaard et Zubimendi le milieu adverse existe encore.
-
Bien sur il y a aucun rapport entre les deux. C'est pas compliqué à comprendre pourquoi hier on joue mal. Gyokeres n'a aucune connexion technique avec ses coéquipiers. Eze touche aucun ballon. Zubimendi prend aucun risque par la passe et se contente de jouer la sécurité la plus part du temps. Dans ces conditions impossible de pratiquer un football un minimum productif. Aucun rapport avec le fait de gagner des titres ou pas. Rice Zubimendi c'est pas du tout complètementaire. Nos recrues n'ont rien apportés à notre jeux
-
Oui dans les duels ça a été. Par contre oui dans les prises de risque il paye la stratégie collective, mais bon qu'il ait passé le rôle de relanceur à Saliba avoue que c'est quand même un peu cocasse...^^ J'ai vu que la seconde mi-temps mais c'est assez frustrant en fait, bien que ça soit peut être des consignes de temporiser sur la plupart des matchs alors qu'il se projette si bien à côté, Arteta dis pourtant que c'est pas une consigne...
-
Je trouve qu'il y'a du mieux dans les duels, il résiste globalement mieux et semble avoir un peu gagné en dynamisme.
-
Rabiot a encore marqué. Nkunku aussi mais moins important. Le duc marque et marquera l'histoire. "Sic itur ad astra"
-
Heisenberg a commencé à suivre [36] Martín Zubimendi
-
Pourtant je l'ai trouvé très bon hier. Défensivement il a éteint Caicedo et Enzo dans les duels. Avec le ballon c'est difficile de lui reprocher quoi que ce soit vu comme il était complètement isolé au milieu et que le plan de jeu etait clairement de prendre aucun risque via la voies axiales.
-
Des défauts à corriger mais rien d'insurmontable. C'est pour ça que je dis que certains le voient beaucoup plus beau qu'il ne l'est car c'est un joueur racé techniquement. Mais qui peut être dépassé contre les gros cette année quand le niveau d'intensité monte. Et dépassé ça veut pas dire se faire passer à chaque fois, mais aussi avoir du mal à donner le tempo du match à oser des passes entre les lignes ect, bref le travail d'un 6 quoi. Mais aussi que je le vois s'imposer chez nous, car c'est surtout du travail et de l'adaptation.
-
Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés
Hisoka a répondu à un(e) sujet de Med dans Transferts / Rumeurs
Il est une option intéressante. Je pense qu'on va garder un œil dessus. Il joue déjà en PL c'est un avantage. -
On est tous d'accord pour dire que c'est rouge sans contestation aucune.
-
BRULONS LE BRULONS LE Bon après avoir fait le quadruplé ok, mais gardons l'idée en tête.
-
Si si, en pur nombre de but marqué on est bien le set piece FC, en pourcentage de conversion par contre on est pas extraordinaire. La ou on doit être extraordinairement hors norme, c'est le pourcentage de but sur cpa sur l'ensemble de nos buts marqués cette saison
-
Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés
Neodraken a répondu à un(e) sujet de Med dans Transferts / Rumeurs
Vous pensez qu'on va le tenter en été ? - Aujourd’hui
-
Je ne dirais plus rien sur notre jeu jusqu'à la fin de la saison parce qu'en effet, c'est l'objectif d'aller gagner les titres quelque soit la manière (uniquement solidité défensive) et si à la fin on gagne, on peut rien dire. Si on gagne pas par contre, bah il n'y aura malheureusement rien à retenir de cette saison. C'est le problème avec cette approche. J'ai par contre un très sérieux doute sur cette théorie. L'animation offensive est de pire en pire chaque année et je crois qu'au contraire si il gagne enfin avec cette approche, il ne va pas tout chambouler l'année d'après mais essayer d'emmagasiner le plus de trophée possible de cette façon. Je ne critiquerais pas les titres possibles cette année en jouant de cette façon, je les célébrerais comme tout le monde avec une grande joie, vu l'attente de 22 ans, par contre moi ça ne m'ira pas de continuer comme ça après même si les titres continuent d'arriver. En fait Arteta, pour faire un parallèle avec un sport que j'apprécie beaucoup, c'est la crème de la crème en coordinateur défensif mais c'est un piètre coordinateur offensif. Et quand le problème est collectif et que la quasi totalité de tes joueurs offensifs régressent, le problème vient du dénominateur commun, le coach. Seul vraie éclairci de la saison (en dehors du titre très probable en PL), notre niveau global en Ligue des Champions, que ce soit contre Kayrat ou le Bayern. En esperant réussir à garder ce niveau le plus loin possible et qu'on ne commence pas à jouer avec la peur de l'élimination mais l'envie de la qualification.
-
Samedi 07 Fevrier, 16h00 (heure française métropolitaine) à Emirates Stadium. - Diffusé sur Canal+ Sport 360 -
-
C'est pas d'être agressif dans les duels le soucis, j'adore ça chez Timber par exemple. C'est de l'être quand le jeu est arrêté. Invectiver les arbitres ou le joueur que tu viens de couper en deux, ça ne me plaît pas. Tu ne peux pas être agressif dans le jeu ET hors du jeu, sinon tu t'exposes à un jaune (voir pire) et hier c'est un miracle qu'il n'en ai pas. Exemple typique, à un moment il fait un placage (sans exagérer) sur Delap, dans sa zone : Ca me va, ce n'est pas sifflé, aucun problème. Ensuite il lui gueule dessus alors que celui-ci était à terre sans rien réclamer. Ca, c'est inutile. Et j'ai eu l'impression qu'il avait fait ce genre de choses plusieurs fois. Ca + sa technique qui est quand même en dessous de celle des autres (Gyo excepté), ça me donne une impression bien trop brute pour apprécier.
-
Tout le monde sait que Eze n'est pas Ødegaard, arrêtez de penser que vous êtes les seuls à regarder des matchs de foot les gars. En quoi c'est un non sens de comparer les ballons touchés entre deux milieux ? T'es pas capable de comprendre le parallèle avec la disponibilité entre les lignes ? Le poste de Eze sur le graphique c'est "fantôme" ? Le non sens c'est de penser qu'Arteta est tellement incompétent qu'il fait jouer un joueur à contre-nature. Encore une fois, un joueur comme Havertz, qui n'a pas du tout le même profil que Rice et qui n'est pas du tout employé comme Ødegaard, se rend entre les lignes et donc multiplie les ballons touchés. C'est de la logique pure. Joueur dispo entre les lignes, qui propose = joueur qui touche le ballon. Désolé, quand je disais ligne pour moi ça signifiait "milieu", comme quand tu dis "il faut recruter un joueur par ligne". Mais en me relisant le lendemain, c'est pas clair, effectivement. Je trouve que Rice et Merino sont beaucoup trouvés entre les lignes de manière générale, et on peut reprocher beaucoup de choses à Ødegaard mais quand il faut demander le ballon au milieu, il est là. Pour moi c'est une fausse excuse, il se cache. Tu ne peux pas être aussi fort techniquement, sans limite physique particulière, et ne pas demander le ballon dans la densité. Surtout quand, à côté, tu as un Rice qui joue à la fois 6, 8 et 9,5. Même Zubimendi ne se contente jamais de son rôle de sentinelle, sur 80% de nos matchs c'était le joueur le plus bas sur le terrain et pourtant tu le retrouvais régulièrement dans la surface. Maintenant oui, Eze serait bien mieux utilisé s'il jouait comme Havertz à ses débuts, c'est à dire 8 gauche très proche de la surface, mais je suis sûr que même là il ne redescendrait pas comme le faisait l'Allemand pour offrir des possibilités de passe en phase de construction, ou même pour récupérer des ballons.
-
Dans l'absolu je suis d'accord avec toi. Pour autant, je n'associe pas forcément la prise de risque dans le jeu avec une probabilité plus faible de gagner des trophées. Je trouve aussi que dans certains cas, c'est important d'être prudent, car c'est illusoire de penser que l'on peut jouer un football fluide et offensif sur toute une saison. Par contre on voit bien que chez nous, cette prudence est presque devenue une "nature", une caractéristique fondamentale de l'équipe alors que dans de nombreux cas on pourrait se permettre de prendre plus de risques.
-
[CC - Demi-finale retour] Arsenal 1-0 Chelsea
Neodraken a répondu à un(e) sujet de Neodraken dans FA CUP / Carabao Cup
La tactique emprunté de Monaco sur les coups de pied arrêté n'est pas sans faille car sur le 2eme corner, il y aurait pu avoir but vu qu'il y a moins de joueurs de Chelsea dans la surface surtout que ça dépend en grande partie de nos tireurs qui les tirent bien.