Toute l’activité
- Dernière heure
-
Juste un message pour indiquer qu'Il y a un topic spécifique pour la pré saison des autres equipes de PL dans la partie Le Football en général.
-
Je profite de mon arrêt maladie pour regarder tous les matchs de pré saison d'équipe de PL, hier j'ai même regardé Mayence Crystal Palace Liverpool aligne un 11 (face à Yokohama) proche de ce qui devrait débuter la saison à 2-3 exceptions (Mac Alister, Alison, Isak ?). Et première pour Ekitike. Curieux de voir comment ils vont se comporter, notamment au milieu. Face au Milan ils se sont fait dévorer à plusieurs reprise en transition, cette saison ils vont devoir trouver un équilibre avec Writz en 10 et leur double pivot en dessous Visible sur IPTV via la chaine CBS sports ou alors en streaming sur streamed
-
Les déplacements comme ça sont pas forcément évident à faire, ça demande une lecture du jeu, une capacité à jaillir dans les angles morts des milieux + être suffisamment alaise sous pression pour être considéré comme une menace et générer un dilemme pour l'équipe adverse. C'est probablement pas ce qu'on demandera à Gyokeres et c'est normal ses qualités se situent ailleurs. Je suis d'accord sur la période où on jouait le mieux mais on génèrait beaucoup d'occasions car on avait une équipe ultra agressive qui récupèrait des ballons très hauts. Capable de contre presser, de suivre les décochages et ne pas baisser d'intensité sur le match. C'était vraiment cette capacité à acculer l'adversaire dans ses 25m et envoyer des vagues qui faisait qu'on explosé tout. Dès qu'on est tombé sur des équipes capable de déjouer ce pressing, casser le rythme, installer un bloc mediant on revoyait systématiquement nos carences dans la création (Porto et Fulham, Bayern en meilleur exemple, Aston Villa aussi de mémoire). Et ça c'est typiquement le genre d'opposition qui vont mettre le profil de Gyokeres en difficulté c'est pourquoi je préférais un joueur auto suffisant, plus complet. J'ai aucun doute sur la capacité du Suédois à marquer en transition ou à mettre des buts quand on accule l'adversaire dans ses 25m mais c'était pas le type d'opposition contre lesquelles on avait plus de difficultés.
-
Il est Belge Trossard, pas Suisse Non mais c'est surtout dans les faits et la cohérence de l'effectif, Martinelli il a atteint son plafond de verre pour moi et malgré son jeune âge, j'ai du mal à le voir gommer ses défauts alors que ça fait maintenant 5 ans qu'il taf sous Mikel qui a fait du travail incroyable avec pas mal de jeunes joueurs, il a une meilleure valeur marchande, Trossard (même si ça fait marrer certains qui ont comme d'hab pas un seul argument à rétorquer pour pas changer) reste un joueur bien plus décisif que le Brésilien, avec une meilleure finition, des qualités globales qui me paraissent à l'instant T plus importantes pour nous que celle de Gabi, c'est un meilleur joueur de sortie de banc, une "arme" bien plus léthale que Martinelli qui ne donne pas/plus signe de satisfaction depuis bientôt 2 ans. Et on parle en plus d'un joueur qui a plus d'expérience en général, ça me semble un bien meilleur fit mais bref. Maintenant, il aurait une offre de revalorisation salariale qu'il n'aurait pas signé, il serait donc plus proche d'un départ qu'autre chose, le Belge. Après dans les faits ça me dérangerait pas de perdre les deux si on les remplace, mais à choisir et par rapport aux arguments que j'ai évoqué je préférerai 1000x garder Trossard.
-
Je vois de quoi tu parles mais là encore je trouve que c’est plus une participation au jeu basée sur les déplacements (en tout cas pour Merino) « passifs ». Effectivement Trossard ou Jesus aiment beaucoup plus toucher le ballon. Mais j’ai pris volontairement l’exemple de Havertz car c’est avec lui en pointe qu’on a le mieux joué ces 2 dernières saisons je trouve (notamment l’hiver 2023 avec Jorgi-Rice où on jouait vraiment bien et marquait énormément). Et c’est aussi lui qui a le plus occupé ce poste. D’où mon constat que globablement, sur les 2 dernières saisons, le 9 à Arsenal apporte plus sans ballon qu’avec (saufs exceptions ponctuelles type Jesus ou Trossard). Pour l’apport d’Havertz sur le jeu long et les seconds ballons, ça je ne le remets pas en cause, c’est même le domaine de jeu dans lequel on verra le plus gros gap entre Suédois et Allemand, je pense. Moi je suis plus préoccupé par ça, d’ailleurs, que sur la prétendue faiblesse technique de Gyo. D’ailleurs au Sporting je trouve que ses déplacements, notamment sur l’aile gauche qui est sa zone préférentielle de décrochage, étaient accompagnés d’une bonne gestion technique. C’est pas Van Persie, mais conduire la balle sur une bonne distance, recevoir la balle ou se retourner tout en étant marqué à la culotte, dribbler, il sait faire de manière largement correcte. Plus que Havertz, à mon avis, et encore une gois.
-
C'est peut-être aussi simplement le facteur "pression", il est plus tout jeune, il a pris très cher chez nous, il a gagné 3 trophées à Lverkusen dont le championnat, tous les cadres se barrent depuis le départ de Xabi Alonso, un dernier challenge avec un peu moins de pression et avec un projet assez sympa à Sunderland (vu leur recrutement) reste intéressant pour son age et sa carrière ou il aura glané quelques titres.
-
+ Vieira. Mais Mosquera est aussi U21 pour la saison qui arrive uniquement.
-
J’en compte 28 aussi mais 3 d’entre eux (Setford, MLS et Nwaneri) n’ont pas besoin d’être inscrits car U21. Donc 25. Sachant que Hein, Zinchenko, Sambi, Nelson vont très probablement partir, et sûrement aussi un joueur entre Trossard et Martinelli. Raya, Kepa, Hein, Setford MLS, Calafori, Zinchenko Gabriel, Saliba, Kiwior, Mosquera Timber, White Zubimendi, Norgaard Rice, Ødegaard, Merino, Sambi, Nwaneri Martinelli, Trossard Gyokeres, Havertz, Jesus, Nelson Saka, Madueke
-
Si dans le onze Havertz remplace MØ c'est dans un autre registre, en 9.5 pas en 10 organisateur. Avec Gyo ça peut faire des étincelles aussi !
-
Pour moi au contraire d'avant Odegaard aura une vrai concurrence, surtout que normalement si je ne me trompe pas le vice c'est Saka, non ? Il fera un bon leader en son absence du 11 de départ si besoin.
-
Quand je parle des décrochages je parle de ceux qu'on a bcp vu avec Merino en fin de saison, jesus dans le passé ou même Trossard sur quelques match l'année dernère. Le 9 qui vient se mettre à hauteur de odegaar et Rice derière le double pivot adverse avec les ailiers positionnés plus haut pour crée un dilemme à la ligne défensive adverse. En effet on a moins vu Havertz dans ce registre mais il apporte bcp de qualité sur le jeu long, c'est une machine à géner les dfenseurs, à faire gagner des seconds ballons.
-
Je ne dis pas qu’Eze ne jouera jamais au milieu, au contraire, il offre le très gros avantage de pouvoir le faire et notamment à la place de MØ. Rien que sur ça, c’est un upgrade sur Trossard, dont on a vu qu’il n’était pas une vraie bonne solution quand il a joué au milieu quand Ødegaard s’est blessé. Et je pense effectivement qu’Arteta croit en Nwaneri au milieu. Il n’a que 17 ans, qu’il n’ai pas été convaincant à un poste aussi crucial que celui de meneur de jeu, sur quelques matchs en début de saison, ne m’inquiète pas vraiment. Je dis juste que quand tout le monde est fit, le poste où il y a le plus de temps de jeu à prendre, c’est celui d’ailier gauche, tu ne penses pas ?
-
Je comprends pas que toi tu trouves ça bizarre. C'est un peu comme dire que tu vis et travailles en France, tu déménages pour bosser en Belgique et tu reviens 2 ans plus tard en France pour un autre poste. Les gens ont le droit de changer d'avis.
- Aujourd’hui
-
Pour quelqu'un qui (semble t-il) a une technique moyenne, je trouve qu'il a une bonne conduite de balle.
-
C’est là que le recrutement d’un Zubimendi qui est à mon sens un joueur bien plus créatif a la passe que Partey ou Rice va faire du bien. Havertz on peut en dire ce qu’on veut mais les dernières performances qu’il a eu à faire à la place de Ødegaard étaient plus que corrects. Si on compense les qualités d’un joueur par un autre je trouve que ça va, et encore une fois je trouve Zubimendi bien plus à l’aise dans la passe que nos autres milieux. Le fait d’avoir des profils différents aussi devant vont amener une certaine flexibilité. On est à l’aube d’une saison où j’ai du mal a nous trouver des points faibles avec les joueurs que nous avons amené et potentiellement ceux qui peuvent arrivé (Eze ou Rodrygo)
-
Je ne comprends pas ce mouve. pk être partie d’arsenal alors. ‘ , je l’aurai échangé volontiers contre merino.
-
On enlève le défaut de Nunez à la finition et c’est un super joueur de PL, l’Uruguayen. D’ailleurs, je trouve pas anodin qu’il aie encore une grosse cote de popularité sur le marché (ça parlait fortement de l’Atletico), il a des qualités athlétiques assez impressionnantes et il se procure quand même un paquet d’occasion. Gyokeres est moins fort techniquement mais il semble avoir une bien meilleure finition. Pour faire le parallèle avec Nunez, c’est finalement Martinelli qui lui ressemble pas mal dans le côté qualités/défauts. Des qualités atlehtiques au dessus de la norme, une capacité à se procurer des occasions ou des situations chaudes au dessus de la moyenne mais une finition de poussin et des derniers choix assez désastreux. Personnellement je mets pas ma main à couper que Kai sera titulaire face à MU le 17 août, si le Suédois impressionne d’entrée ça pourrait virer bouger et ça m’étonnerait pas de revoir l’Allemand rapidement au milieu.
-
Le problème c'est que le gap de niveau est beaucoup trop énorme, désolé mais Havertz en rcm c'est pas fou et on ressent le manque d'Odegaard et Nwaneri de ce qu'on a vu jusqu'à aujourd'hui c'est encore trop tôt pour venir titiller la place de titulaire alors c'est bien d'avoir des solutions mais pour moi ces solutions doivent être cohérente et aucun pour le moment n'a le niveau pour apporter une concurrence saine à Odegaard
-
Et c'est justement parce que Raya est un des tops mondiaux qu'on a pu convaincre un gardien comme Kepa de venir en tant que second couteau.
-
J’ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire, généralement pour que Rice puisse profiter du décrochage du 9 en plongeant dans un espace, il n’y a pas besoin que le 9 en question touche le ballon. Il suffit qu’il créé la bonne fausse piste pour embarquer un défenseur et créer un espace dans la densité. Du coup je ne vois pas le rapport avec la technique limitée ? Je suis aussi étonné que les membres qui doutent de la réussite de Gyo (j’en ai aussi je précise) ne répondent jamais à mon argument qui est qu’on a très bien joué avec Havertz qui, à mes yeux, est meilleur sans ballon qu’avec. L’Allemand est très fort pour fatiguer les défenseurs en multipliant les courses et décrochages, et se faisant pour créer des espaces pour ses coéquipiers. Mais techniquement, il n’a rien d’exceptionnel, il a beaucoup de mal à éliminer balle au pied ou à conduire le ballon sur une longue distance. Il est capable de très belles déviations au sol, comme de faire un contrôle trop long, il est assez imprévisible techniquement. On a aussi bien joué avec un Giroud qui avait un peu les mêmes qualités (déplacements, jeu de tête et grinta) et défauts (technique moyenne, finition irrégulière) que Kai. Je précise une nouvelle fois que j’ai des doutes sur le jeu de Gyo, mais sur le coup des décrochages qui servent aux autres, j’avoue que je ne comprends pas, et j’aimerais aussi ouvrir un vrai débat sur le bagage technique limité dans le sens d’une comparaison Gyo/Kai. @weley Et puis surtout, les stats de Gyokeres et de Nunes ne sont pas comparables. Il y a marquer beaucoup, et marquer énormément. Les deux évoluaient dans des clubs de standing similaires, au même poste, quasi même âge, donc la comparaison est pertinente, mais Nunez c’est 32 buts en 2 saisons, Gyokeres c’est 68…
-
Encore une fois, il n’y a pas que Nwaneri. Tu as encore Havertz et potentiellement Eze si on le recrute qui peuvent occuper le poste du Norvehien sans soucis.
-
pour toi on met un Back up à saka qui est notre meilleur joueur et plus constant que odegaard. Mais on ne mettrait pas de back up fiable à odegaard ? Apres on pourrait considérer nwaneri comme ce dernier.