Toute l’activité
- Dernière heure
-
[LDC - J2] Arsenal v Lille OSC
Caneton a répondu à un(e) sujet de Neodraken dans UEFA Champions League
J'aimerais beaucoup voir Gyokeres, Eze et Guimaraes débuter le match. -
[LDC - J2] Arsenal v Lille OSC
Neodraken a répondu à un(e) sujet de Neodraken dans UEFA Champions League
Après Zubimendi c'est pour du court terme au niveau de la blessure (peut etre dispo ce week end). MLS jouera probablement à gauche. Après on est pas short au milieu non plus et Guimaraes ainsi que Merino n'ont pas été titulaires sur le match de Samedi. -
[LDC - J2] Arsenal v Lille OSC
patmercury a répondu à un(e) sujet de Neodraken dans UEFA Champions League
Moi je mettrai bien Saka sur le banc. - Aujourd’hui
-
Depuis l'an passé, Calafiori n'enchaîne jamais... mais du coup il n'a plus son back-up. Est-ce que ça veut dire que MLS va jouer à en défenseur gauche et du coup, est-ce qu'on tourne au milieu Guimaraes/Merino et/ou Odegaard. Sachant qu'en plus Zubimendi est blessé, ça nous raccourci la rotation au milieu. Il y a pas mal d'incertitude. Est ce qu'Eze revoit le terrain ?
-
-
@bassemo ouai enfin supposer que son mariage à 24 ans fait partie de l'équation... Il doit se réveiller, point. On ne va pas commencer à aller dans le perso. Tant qu'à l'entraînement il est à fond et qu'il a une bonne hygiène de vie, le reste ne nous regarde pas.
-
https://www.standard.co.uk/sport/football/arsenal-fc-arteta-saka-target-b1300518.html Apparement c'est fait. Le message est envoyé
-
J'arrive plus non a pardonner ce qu'il fait , faut savoir qu'on a une armada offensive déjà faible et qu'il en fait partie maintenant Madueke : un mec qui peut te dribbler 4 joueurs puis faire une passe a l'adversaire ou tirer dans les nuages Havertz : l'attaquant de pointe qui n'est jamais en pointe, qui peut marquer un but venu de nul part puis te rater un but tout fait a 5metres Tzolis : encore un inconnu même s'il montre de belles choses Dowman : potentiel star mais encore jeune Gyokeres : le serial buteur qui reçoit pas de ballons il peut te planter des missiles mais ne sait pas jouer en pivot ni défendre son ballon Eze : il a tout pour lui mais quel gâchis dans l'attitude et l'effort sur le terrain. Puis vient Saka * Il a perdu en lucidité , c'est le point qui me fait le plus chier en moment c'est à dire que tu sens qu'il est constamment en mode, je vais marquer pour me prouver que je suis de retour puis que de mauvais choix. Lorsqu'il doit tirer , il passe.. lorsqu'il doit passer , il tirer c'est du n'importe quoi. ça se voit qu'il est dans l' Overthinking. 2 saisons en arriére , tout était simple et ses gestes étaient lucides et raisonnées , toujours à la recherche du meilleur angle et de la meilleures solution * Il a perdu en vivacité que ce soit dans sa tête ou dans ses pieds, son temps de réaction face a une situation était beaucoup plus rapide et sa prise de décision face a un adversaire était affolante.... là ça prend des plombes a faire un geste. Le dernier tir contre Leeds est l'exemple parfait , tu sens une personne qui pense trop. * Vitesse ??? on dirait qu'il traine un chariot derriére et je pense que c'est là où les soucis ont commencé. ---> Prise de muscle : Il peut ralentir, fixer un défenseur, résister à son intervention et réaccélérer. En parallèle, plusieurs blessures musculaires rendent la gestion de sa charge physique particulièrement importante. Sa transformation physique est un avantage, mais sa réussite dépend de l'équilibre entre puissance, mobilité, fraîcheur et intelligence de jeu. Entre blessures , responsabilités conjugales ( il s'est marié hyper jeune) et transformation musculaire , tout ça a fait qu'on voit plus le même joueur Sterling -- Sancho - Rashford etc... j'espére vraiment qu'il va rejoindre ce club de joueurs qui ont vascillé trés tôt , ça serait du gâchis. En tout cas , sur ce que je vois en ce moment et depuis une saison rien ne montre qu'il est entrain de revenir bien au contraire et j'espére me tromper Et je suis d'accord avec certains ici, faudrait qu'il cire le banc un peu pour comprendre qu'il doit se réveiller. Arteta aussi doit envoyer un message fort
-
Premier League 2026/2027 - Discussions
Neodraken a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans Premier League
Brighton au dessus du lot sur cet indicateur et sur ces 6 premiers matchs -
Je n'ai pas encore regardé la video que Talk My Football vient de sortir, mais je la partage quand meme Le paradoxe avec Saka… https://youtu.be/IVsGC27hSTg?si=f0lOwpuQGoFvP2q5
-
[LDC - J2] Arsenal v Lille OSC
Neodraken a répondu à un(e) sujet de Neodraken dans UEFA Champions League
Pour le coup, j'avais pas checké ce qu'on avait mis au match précédent contre Naples, donc il y a moyen que Merino soit titulaire au milieu. A voir à quel poste (8 gauche ou 8 droit). -
C'est celui qui dit qui y'est
-
Ligue des Champions 2026/2027 - Discussions
Neodraken a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans UEFA Champions League
-
Le problème n'est pas seulement physique mais cet aspect est très important, sa qualité première était sa vivacité, dans les duels, la récupération, les seconds ballons, il rendait fou son vis à vis. Il n'a plus du tout cette force, sa qualité d'appuis n'est plus la même. Et en plus techniquement il a bien chuter aussi, ses centres, ses passés, ses frappes, tout est brouillon maintenant.
-
En tout cas c'était le meilleur buteur en PL de Newcastle la saison dernière.
-
Physiquement, ça dépend de quelles qualités on parle. En vitesse de course, il a perdu, ça c'est sûr. En accélération, il est faible mais ça n'a jamais été une de ses plus grandes qualités. En résistance au duel, il a toujours été monstrueux et je pense pas qu'il ai perdu à ce niveau. Son problème c'est surtout qu'il ne parvient plus à éliminer, il y a 3 ans c'était un des joueurs qui réussissait le plus de dribbles en Europe, il pouvait passer n'importe quel latéral. Il y a aussi l'aspect statistique, on s'était habitué à ce qu'il soit un de nos offensifs les plus décisifs, ce n'est plus le cas depuis 2-3 saisons maintenant.
-
Il est blessé oui mais dans le factuel, on gagne effectivement le trophée alors qu'il n'est pas titulaire indiscutable. J'adore le joueur perso et j'aimerai bien le voir prolonger mais certaines questions peuvent se poser à mon sens. Son apport est indéniable et ses qualités apportent beaucoup au club mais pour la suite j'aimerai bien que le club s'oriente à nouveau sur un profil de pure 9 (je pense que le club a vraiment fait une erreur à l'époque en n'allant pas mettre les biftons pour un Toney ou Watkins après qui nous aurait sans doute beaucoup, beaucoup plus apporté). A voir ce que le joueur souhaite et quel avenir le staff lui voit dans le club, visiblement il y a un réelle désir de le prolonger quand même de ce que j'ai pu comprendre, son profil est atypique et utile.
-
Dans les posts qui ont été fait précédemment, je ne vois pas ou il y a de l'exagération. Plutôt un questionnement sur la baisse de son niveau physique ou il était monstrueux il y a quelques années et le pourquoi du comment cette baisse arrive d'un coup. Je pense que tous le monde est conscient de l'importance du joueur au club, sa capacité à être décisif et ses nombreuses qualités mais il y a une réelle baisse de niveau, sans parler de la saison précédente ou il n'y était pas de par ses pépins physiques, il semble aujourd'hui être revenu physiquement et n'a plus autant de pépins que la saison 25/26 mais il est beaucoup moins influent et il y a de réelles interrogations à avoir surtout qu'on a pas 150 options offensives, si on veut aller chercher la PL à nouveau, on aura besoin d'un Saka bien meilleur que ce qu'il montre actuellement malgré du mieux par rapport à la saison passée (pas difficile en même temps).
-
Bukayo sur la même période c'est 57 buts et 44 passes en 171 matchs, soit 1 goal contribution tous les 1,7 matchs. Bruno c'est donc 30 buts et 26 passes en 153 matchs, soit 1 goal contribution tous les 2,7 matchs. Je pose ça là.
-
Toute la planète foot s’accorde à dire que son niveau est insuffisant, statistiques à l’appui et on exagère ? on peut aimer le joueur, et je suis le premier à l’adorer. Mais ça fait deux ans que son niveau est loin d’être à la hauteur de son statut : titulaire indiscutable, notre « franchise player ». Être critique envers ceux ces amours, ça ne fait pas de nous des ingrats. Il a eu le temps de revenir à son meilleur niveau. pendant longtemps, il y avait même une sorte d’omerta : impossible de le critiquer sans se faire tomber dessus. Simplement, aujourd’hui, l’éléphant est devenu trop gros pour être ignoré. Et ça commence à se voir au-delà de la "sphère Arsenal".
-
Vu son âge et notre besoin à son poste, pas certain qu'il accepte une une baisse de salaire sur un contrat actuel qui est déjà gros non plus
-
Il a un ratio G/A per minute joué comparable à celui de Saka. Je pose ça la
-
Vu le rendement et les blessures, pas certain qu'on aille lui offrir un gros salaire...
-
Oui mais comme chaque saison et longtemps et malgré ce qu'il apporte dans le jeux quand il est en forme, on peut donc bien gagner sans lui. Pour moi, malgré la qualité indéniable du joueur on est toujours en gros négatif dans le rapport qualité/prix. En plus maintenant notre plus gros salaire qui lui est passé devant est à la limite du joueur ""quelconque"" depuis un an. (En fait il faut laisser partir Rice libre pour le signer tout de suite après et ainsi éviter la malediction de la prolongation qui commence à bien s'installer à Arsenal )
-
Premier League 2026/2027 - Discussions
CaptainWilshere a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans Premier League
Nous avons défendu la présomption d'innocence. Il a été déclaré coupable donc ?