Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Miky_asc

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Je suis pas d'accord avec toi sur se point , je pensais moi aussi qu'il avais progresser et finalement pas tellement, on a très peu vu cette saison jorgi, zinch, kiwior nwaneri etc La rotation des joueurs que tu cite ( Timber/White, Trossard/Martinelli, MLS/Calafiori) on peut pas vraiment parler de rotation, car 80% de la saison tu avais toujours un des joueurs de rotations blessé. Les changements a 5 minutes de la fin d'un match qu'on perd en envoyant le joueur en mode sauve nous stp, ta 5 minutes pour faire la différence, ma gonflé surtout concernant nwaneri ou ca étais sont lot d'entré en jeu plusieurs fois cette saison
  3. Aujourd’hui
  4. papapoupa31

    Mercato Arsenal

    En pointe j'avoue que j'ai peu de préférence, je trouve les profils se valent, gros buteurs dans un championnat plus ouvert, Etitiké et Sesko ont l'âge pour eux. Gyokieres marque quand même plus cette année, même s'il joue contre des équipes avec des niveaux encore plus bas, faut l'avouer. Mais on a vu en CL qui se démerdait bien contre plus fort. Isak Newcastle va arrache la CL surement (si on les bat pas le week-end prochain) donc on peut l'oublier. Moi ce qui m'intéresse c'est si on va s'intéresser à des playmakers. Cherki par exemples, certes c'est pas un gros défensif, mais c'est typiquement le joueur qui peut nous faire passer un cap contre les bloc bas, Lyon voulait le lacher à 15M l'an dernier, bon vu sa saison ça sera sans doute 30 minimum. Mais c'est ce genre de profil qu'on doit rechercher et qui nous manque dans le coeur du jeu, des mecs ultra techniques et vifs, capable d'éliminer de trouver le gest clutch que ce soit le dribble ou le passe. Je parle même pas de Wirtz ou Musiala qui me semblent inatteignables. Même Kang-In Lee persona non grata au PSG, à mon avis il vaut plus grand chose, il avait quelque chose quand il jouait. C'était pas statique il avait un gros workrate. Tout ça pour dire qu'on peut essayer de s'étoffer dans poser de 60 à 100M pour chaque joueur, même en ciblant des profils.
  5. Neodraken

    Mercato Arsenal

    J'avais lu qu'il y avait un accord oral, mais dans les affaires, si ce n'est pas écrit, ça ne vaut rien. Sinon niveau prix, je ne trouve pas ça forcément cher pour un attaquant avec ces stats là.
  6. Auré

    Mercato Arsenal

    80m€ ça me semble beaucoup, j'avais lu des articles comme quoi le Sporting était prêt à le laisser partir pour moins que ça pour le remercier d'être resté l'hiver dernier. En tout cas, apparemment la clause de Sesko a augmenté selon les résultats et atteindrait maintenant ce type de montant, on a donc deux options quasiment au même prix. Moi l'un des deux ça me va, pas de préférence. Un jeune à potentiel et un joueur confirmé, il y a une part de risque à chaque fois, qui peut s'avérer payant. A voir.
  7. Neodraken

    [7] Bukayo Saka

    Anéfé, merci
  8. AlexCrazy

    [7] Bukayo Saka

    @Neodraken Tu n'as pas mis la vidéo dans le bon topic
  9. papapoupa31

    Mercato Arsenal

    Tout à fait. Après il est fan de C.Ronaldo donc j'espère que c'est pas la période MU. Quand Saliba signe on est pas la meilleure équipe mais il le fait avec son coeur Gunners.
  10. Mais Arteta dit qu'il s'est fait avoir par le momentum de début de seconde et qu'il aurait du mettre du sang neuf plutôt, il en prend la responsabilité. C'est écrit noir sur blanc dans son interview. Il a pas encore le recul durant les matchs pour voir quand il faut du sang neuf, il pense que quand on va mieux ça va durer jusqu'à la 90ème minute, mais à l'instar de Liverpool super motivé en première et en full pressing, ben ils ont explosé en début de seconde, ben nous quand on met en route en seconde ben on commence un peu à le payer à la 75ème, aussi parce que les entrants Reds font du bien. J'avais l'impression qu'il progressait sur ce point, je sais qu'on a des blessés, mais on a quand même deux trois joueurs capables de rentrer pour foutre de l'intensité. Mais en fin de saison je sais pas pourquoi il devient super frileux. Après c'est pas contre lui personnellement , je rageais aussi sur Wenger lors de ses dernières années (qui avait pas le même effectif ceci dit). Je déteste quand tu vois un jouer tirer la langue vers la 60/70ème tu le sens à la peine, et que l'entraineur fasse pas de changements parce que c'est un joueur "important", un joueur frais sera toujours plus utile qu'un joueur complétement carbo, et ça marche même pour Sterling/Saka, c'est dire.
  11. Arno

    Mercato Arsenal

    Tu fais allusion à une postentielle qualification de MU en LDC par le biais de la C3 ? Meme avec ce paramètre et si Gyo veut vraiment MU avec la C1 c’est qu’il aura décidé du projet sportif le moins pertinent pour sa carrière je trouve.
  12. Saha

    [Entraineur] Mikel Arteta

    De quoi tu parles ? Il nous faut un point en deux matchs pour mathématiquement être qualifié pour le CL. En pratique on l'est quasi déjà, car c'est assez improbables que Chelsea ou Villa fasse 6/6 vu leurs calendriers respectifs. Je sais qu'il y a l'émotion et tout, mais la CL est pas en danger. A la limite la 2ième place, mais même la cela m'étonnerait vu qu'on doit encore jouer Southampton...
  13. ça m'aurait bien fait rire si Saka avait marqué sur le piège de hors jeu raté de Liverpool, sur le coup franc en début de rencontre.
  14. Neodraken

    Mercato Arsenal

    Je suppose que si ça doit se faire, ce serait avant la finale d'Europa League entre les Spurs et United le 21 Mai.
  15. Auré

    Equipes de Jeunes

    On verra par la suite, pour le moment on en a sorti 2 en 3 ou 4 ans. Les autres ne sont que des promesses, si brillantes soient-elles. Même MLS et Nwaneri doivent encore passer l'étape la plus difficile : la confirmation. En évitant l'étape la plus dangereuse : la grosse blessure. Avant de pouvoir parler de joueurs de haut niveau.
  16. Auré

    [2] William Saliba

    Oui c'est sûr, en plus c'est géré par leurs agents dont c'est le métier. Mais si j'étais à la place de big Gabi, je demanderais vite une revalorisation.
  17. AlexCrazy

    [2] William Saliba

    Et il y a le jeu de la convoitise des autres clubs qui entrent dans la danse. Ca doit pas être un exercice évident la gestion de la grille salariale mine de rien.
  18. Je trouve qu’il exagère beaucoup sur les changements d’Arteta. Pas qu’il ait forcément tort sur le fond, parfois. Mais souvent c’est très exagéré. ‘Par contre hier, sans savoir qui on avait sur le banc, je m’étais fait la réflexion en live qu’il fallait sortir Merino. La perte de balle juste avant la faute sur son carton, ça ressemblait énormément à une faute du à une fatigue importante. Se louper autant dans la coordination, pour un joueur plutôt habile, je ne voyais pas d’autres explications. ‘J’ai vu l’état de notre banc juste ce matin et bon, j’ai nuancé légèrement. Je ne voyais pas qui mettre à ce moment là. ‘Je pense qu’il l’aurait sorti peu de temps après mais qu’il fallait faire quelques ajustements et qu’il prenait quelques minutes.
  19. Quand ton collègue fan de l’Inter voulait voir Arsenal à la place du PSG en finale (mais que tu as aussi un collègue fan du PSG), voici l’accueil :
  20. Graciak

    [Entraineur] Mikel Arteta

    En tout cas ses déclarations à ce sujet encore récemment laissent penser qu'il n'a pas été soutenu comme il le voudrait lors des derniers mercatos. C'est ce qu'il semble sous-entendre du moins, après c'est suffisamment vague pour laisser penser qu'il veut aussi se dédouaner, mais dans la com d'Arteta il faut beaucoup lire entre les lignes parce que c'est rare qu'il soit direct et à mon sens c'est clairement l'intention de ses derniers commentaires. Pour ESR je pense qu'Arteta aurait voulu le garder en soit mais bon, dans ce cas il fallait l'utiliser davantage, c'est aussi sa "faute" pour le coup et la décision de le vendre fait sens à ce moment là. Laisser partir Vieira pour faire de la place à Ethan c'est bien dans l'idée mais dans les faits je pense que le portugais aurait eu beaucoup plus de minutes que lui, donc je ne suis pas sûr que l'argument tienne vraiment numériquement non plus. On est particulièrement largué sur la fin de saison en PL oui, je pense qu'il y a un mélange d'avoir lâché un peu mentalement avec le focus sur la C1 + effectivement l'avalanche de blessures qui au-delà de limiter ses choix à aussi affaibli le niveau physique des joueurs qui étaient obligés de jouer énormément. Paradoxalement d'ailleurs je trouve qu'il a progressé globalement sur la rotation cette année. Timber/White, Trossard/Martinelli, MLS/Calafiori ce sont des paires dont il a bien réparti les minutes. Je trouve dommage qu'il ait si peu utilisé Jorginho quand même, et s'il a levé un peu le pied sur les minutes de Saka il a toujours abusé de celles de Rice et d'Havertz notamment. Pour Ethan je pense que son relatif manque de minutes est paradoxalement lié à l'envie de protéger le joueur, il me semble qu'Arteta a dit récemment qu'il estimait qu'il avait déjà beaucoup joué, dans ses déclarations à son sujet on le sent toujours très précautionneux, physiquement ça se voit d'ailleurs que le joueur n'est pas encore prêt pour cette intensité. Dans l'ensemble c'est un entraineur qui réparti bien les minutes quand il a des remplaçants d'un niveau proche mais qui rechigne beaucoup trop quand il ne fait pas confiance aux remplaçants. On peut blamer un problème d'effectif encore mais on voit bien que des joueurs comme Kiwior (un honnête remplaçant même si le drop-off est clair par rapport à ses concurrents) ou Zinchenko (un titulaire indiscutable il y a deux saisons) ou encore Jorginho (d'un niveau pas très éloigné à mon sens de Partey même s'il a encore perdu des jambes cette saison) ne sont pas assez utilisés. Il est trop exigeant sur le niveau de ses remplaçants je pense.
  21. Neodraken

    [2] William Saliba

    Comme en entreprise, certains salariés savent négocier leur salaire, et d'autres non.
  22. Graciak

    [8] Martin Odegaard

    Vrai bon match je sais pas, c'est quand même dur de le voir systématiquement hésiter, rater des passes normalement simples pour lui quand on fait beaucoup de travail tactique pour lui ouvrir de l'espace...On a revu quelques mouvements intéressants du trio White-Odegaard-Saka (qui fonctionne quand même bien mieux qu'avec Timber, sans lui porter ombrage parce qu'il a bien d'autres qualités que White n'a pas) mais beaucoup ont été gâchés par le manque de précision technique et les décisions trop tardives du norvégien. Sinon ça fait plaisir qu'il retente un peu plus sa chance, j'espère que la confiance passera un peu par là. On l'oublie mais il a à mon sens une très bonne frappe de balle quand il a le temps de se préparer, pas non plus élite dans la variété parce qu'il n'a ni une énorme puissance ni une capacité à mettre beaucoup d'effet, mais très efficace quand il s'agit de viser à ras de terre dans un coin, en 22/23 il met beaucoup de buts comme ça notamment. On le voit moins entre autre parce qu'il joue moins proche du but depuis, aussi parce qu'il prend moins sa chance, aussi parce que notre côté gauche fonctionne beaucoup moins bien et qu'il a donc beaucoup moins d'opportunités de centres en retrait venant de cette zone qui sont la source la plus dangereuse de buts pour lui (son doublé face à Chelsea en 22/23, son but face à United à l'Emirates en 23/24), mais c'est quelque chose qu'il doit plus exploiter à titre individuel et pour lequel on doit lui donner davantage d'opportunités.
  23. Graciak

    [11] Gabriel Martinelli

    C'est pas toujours le cas mais c'est un des intérêts d'avoir Trossard en faux-9 pour moi. Comme Jesus à l'époque il est assez à l'aise sur les couloirs pour soit venir créer un surnombre en combinant, soit occuper véritablement le couloir ponctuellement quelques minutes et donner de la variété en ramenant nos ailiers beaucoup plus à l'intérieur. Là par contre c'était différent de ce type d'agencement tactique ponctuel, c'était vraiment Martinelli en pointe et Trossard à gauche, ce qu'on avait jamais vu. Arteta parle en interview du fait d'avoir une ligne défensive de Liverpool très haute pour justifier ce choix, qui me semble très bon et je pense qu'on peut déplorer de ne l'avoir pas vu plus souvent. Martinelli manque de beaucoup des qualités qu'Arteta aime avoir chez son 9, il est médiocre dos au but, pas non plus particulièrement à l'aise pour occuper des positions de faux 9 et créer des espaces comme Trossard ou même Merino/Havertz le font. Mais dans ce genre de situations tactiques spécifiques ça peut être un sacré atout et c'est quand même pas la première fois qu'on joue face à une équipe avec une ligne haute, on aurait dû voir ça (ponctuellement) avant. A noter aussi que lors de la 2ème mi-temps face au PSG au parc Saka joue pratiquement 9 aussi, à mon sens pour d'autres raisons (on avait besoin d'une meilleur occupation de la surface et Merino est incapable de l'offrir) et que ça a pas mal marché aussi. Peut-être qu'Arteta s'ouvre davantage à l'idée, peut-être qu'il tente juste des choses parce qu'il est désespéré, mais ça me rend curieux, en particulier l'expérimentation Martinelli.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..