Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Aujourd’hui
  3. Le rythme de la saison commence à se faire ressentir, même pour eux, contre des équipes parfois ne jouant pas de coupes européennes. Content en tout cas que Luiz Diaz ne soit pas là contre nous, son début de saison est effrayant.
  4. Je viens de voir que le Real Madrid et le Bayern ont aussi fait match nul ce week end alors qu'ils sont premiers. Ca ne va pas du tout.
  5. Bah si c'est beaucoup. Rattraper tout ce retard signifie devoir réaliser une grosse série de victoire sans perdre de point. En PL c'est presque impossible de realiser ca. Ils perdront encore des points vue leur niveau de jeux c'est une certitude. Le seul motif d'espoir pour Liverpool c'est Isak. Quand il sera à 100% ca changera beaucoup de chose pour eux. Mais pour la PL qu'il vise le top 4 cette saison.
  6. C'est trop tôt encore dans la saison pour enterrer Liverpool ou pour dire que le titre est acquis. Par contre, les résultats de l'équipe nous permettent de rêver du titre, et plus ça dure longtemps, mieux c'est. Il faut apprécier chaque journée comme une nouvelle occasion de nourrir nos espoirs. On peut compter sur City pour ne pas nous laisser d'air, et on peut déjà voir que Chelsea jouera le rôle de l'ancien mauvais qui revient jouer les troubles fête. Même pour Liverpool, avec encore 27 matchs à jouer, 8 points d'avance c'est rien du tout.
  7. Ils prennent cher quand même. Le plus handicapant pour eux c'est que le mercato est complétement loupé et qu'ils ont plus un offensif au niveau vu que Salah nous fait une Aubam avec la prolongation dorée et ne met plus un pied devant l'autre. A la limite leur meilleur offensif c'est Chiesa et Ekitike, les deux qu'on attendaient pas. Derrière ils se sont pas renforcé et le surégime de certain joueur est terminé. Après Slot rate son mercato, est ce le seul fautif, ne lui a ton pas imposer des joueurs? Le mec est champion l'an dernier, faut arrêter avec c'est le plus faible champion depuis X temps, y'a des années aussi ou on avait la porte ouverte on l'a pas pris. Un peu de mesure quand même, on nous vend du trust the process après 5 ans et demi sans titre ici, on va peut être lui laisser 1 saison pour se retourner. Bon par contre en interview il me saoule à mort, mais c'est un autre sujet. Arteta a mis du temps aussi à se détendre en interview d'après match, maintenant ça va mieux.
  8. Oui j’ai pas trop de doutes là dessus, mais Gyokeres 70M s’est fait critiquer par les médias dès ses premières minutes. Je vois pas le même traitement pour Isak et Wirtz qui ont coûté à eux deux pas loin de 300M€
  9. Le talent énorme techniquement pour l'instant je l'ai pas vue. On doute pas qu'il deviendra un bon joueur mais pour ce prix j'ai de gros doutes. La vente de Luis Diaz leur fait très mal. Comme prévu.
  10. Après Wirtz attention, je pense que le talent est beaucoup trop énorme pour qu'il flop en PL, pour l'instant c'est pas fou du tout on peut en profiter pour le tailler un peu, mais il finira par se faire sa place j'en suis convaincu
  11. C’est clair que que c’est pas fameux. C est plutôt sur les dépenses comme tu dis que je suis surpris que ça ne dise rien. Entre Wirtz et Isak qui n’ont strictement rien apporté depuis le début de saison, je suis étonné que la presse soit pas plus critique en effet.
  12. Qu’il ait du crédit c’est normal. Mais quand tu regardes les résultats depuis la défaite après le PSG c’est très insuffisant. Et après les investissements massifs de cet été, que je ne vois pas l’ombre d’une critique me parait être étonnant
  13. Oui, et en Décembre nous allons jouer 8 matchs. Donc grosses rencontres et rythme effréné. Le retour de nos joueurs blessés va être important dans un tel contexte
  14. L'arnaque Konaté qui surperformait l'an dernier, et en train de se révéler. Il est en train de récupérer le niveau qu'il a avec l'EDF, soit nul. C'est la première league et la LDC poulet pas le tournoi du quartier. Faudra surtout des retours devant et pas plus de blessés.
  15. Nos 3 prochains matchs : Spurs - Bayern - Chelsea. Ça va piquer!! Le mois de novembre va être très compliqué.
  16. Liverpool aurait pu passer devant à ce moment là, mais sur la durée il avait beaucoup trop de blessé, il s’était d’ailleurs effondré violemment fin avril début mai. Apres une victoire contre City à ce moment là aurait rebakancer les cartes mais je pense quand même qu’il serait rentrer dans le cadre avec tout leurs blessés. Il bénéfice sans doute du crédit que le titre de champion d’Angleterre qu’il a ramené après une saison au club + de l’incroyable taf qu’il a fait au Feynord Rotterdam. Maintenant, il est clair que pour moi c’est le champion d’Angleterre le moins méritant de ces dernières saisons. En 2019/2020 y avait rien à dire. L’année passée par contre, il avait juste pas de concurrent avec un City rincé en fin de cycle et nous avec un effectif trop peu profond et des blessures en permanence.
  17. Même si je trouve normal que Slot ait plus de crédit qu’Amorim, un a récupéré une équipe qui joue pour le titre et vient de dépenser 500M et l’autre a récupéré une équipe / club en perdition. ‘Je trouve étonnant la mansuétude dont font preuve les médias avec Slot
  18. J'avais plutot l'impression que c'était Liverpool, qui aurait été favoris à ce moment là de la saison, non ?
  19. C’est simple, si ce peno avait été sifflé, on était champion d’Angleterre 2023/2024, tu fais ressasser des mauvais souvenirs là ! Sinon d’accord avec tout ce que tu as dit @Xavgunner_6. On est maître de notre destin jusqu ici, essayons de pas trop stresser. Et juste bravo à City qui malgré notre run exceptionnelle en ayant perdu juste 2 points sur les 6 derniers matchs a réussi à maintenir leurs espoirs de Titre. Que le meilleur gagne.
  20. papapoupa31

    [23] Mikel Merino

    Il est combattif, il peut parfois remise de manière intéressante (sur le premier but c'est quand même rien de fou) Mais j'ai quand même hâte de retrouver une vraie pointe. Il nous déssert quand même énormément pour faire remonter le bloc et faire flipper les défenses adverses. Tu sais qu'il te prendra pas en vitesse sans et avec ballon. Il combine peu avec les ailiers (sauf sur le premier but mais ça vient d'une perte de balle de Le Fee) Le joueur est quand même bon mais fit pas du tout collectivement à ce que l'on a besoin. Gyo est arrivé y'a 2 mois et demi un truc comme ça et est déjà indispensable.
  21. papapoupa31

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Oui voilà c'est pas pour remettre en cause son énorme travail avec la construction de cette effectif de malade, et ce style de jeu qui étouffe. C'est juste que là j'ai retrouvé le Arteta qui se fige et qui a peur, un statut qu'on avait à peine vu cette année (contre City et Pool en méforme on doit être beaucoup plus aggressif dans le jeu et sur la compo). Ca allait beaucoup mieux que les années précédantes, là j'ai revu ça. Reculer, blinder en sortant un meneur pour un défensif après avoir mené, ne pas sortir les joueurs ne pouvant plus presser, résultat plus de centres adverses dans le dernier quart d'heure que durant toute la partie. Et oui y'a le paramètre blessures mais pour moi il est pas recevable. On gagne Brighton en coupe avec certains des joueurs qui sont sur le banc, c'est pas des peintres non plus. Bref frustré, on devrait pas retomber dans ce schéma car on aura moultes retours dans 15 jours.
  22. Simple. Basique. Disons les termes. - On fait encore une première mi-temps insuffisante, à chaque contre performance cette année on est pas là la première mi-temps. - Sunderland est une belle équipe accrocheuse, avec un coach très performant, avec un budget 6x inférieur au notre ils font un sacré début de saison (y'a t-il toujours la série Sunderland till i die?) - On se fait clairement volé: on se prend le premier jaune de la partie ce qui est une blague, qui précède le but alors qu'il y a même pas faute, c'est très discutable pour moi Zubi touche le ballon avant le joueur et celui ci se jette, avant ça y'a une faute claire sur Eze ou Xhaka le percute volontairement sans jouer le ballon par derrière, 0 soucis. Reinildo a du faire 7 ou 8 fautes sur Saka, toute volontaire, pour un jaune sur la dernière, qu'il conteste en plus. Lunaire. Le coup de coude sur Merino, y'a pas à chier, c'est volontaire, la position du coude, c'est péno 9 fois sur 10 si c'est nous, Merino fait pas 1m50, après jaune ou rouge surement jaune. - On a un caractère de champion, malgré les blessés, les coups, les décisions partiales, on revient dans le match sur une erreur de relance de Sunderland, belle action, et un beau but de Trossard, qui pour cette fois sur ce match tricote pour faire quelque chose du ballon. Deux buts dans le jeu, ça fait plaisir. - Ensuite dès le but de Trossard on recule inexorablement sans faire de changements avec des offensifs crâmés, on ressort plus un ballon, alors qu'ils ont pas existé de la seconde mi-temps, on leur a permis d'y croire et avec leur fighting spirit dans la surface tu sais jamais, faut juste pas les laisser s'approcher. Donc défaite frustrante mauvaise gestion. Dommage car le staff l'équipe avait fait le travail sur ce terrain hostile avant, dur de tout gâcher car t'as pas confiance en des jeunes ou des seconds couteaux, qui seront TOUJOURS plus performants qu'un joueur complétement crâmé.
  23. Utile lorsque ton équipe n'utilise pas les longues touches.
  24. Important de toujours prendre du recul oui. Le facteur blessures est et sera important Et peut-être même encore plus côté City On a l'effectif pour pallier plusieurs blessures même si l'on voit qu'actuellement on tire la langue car tous nos blessés sont nos offensifs Par contre à City une blessure de Haaland leur ferait un mal fou j'en suis certain La reprise sera primordiale. Déjà on se doit de gagner le derby. Ensuite Chelsea peut aussi être un vrai tournant. Une victoire et on les mettrait à 9 points à minima Statut quo sur un nul par contre à l'inverse une défaite et ils seraient de retour dans la course au titre (même si je les vois mal tenir sur la durée) À côté de ça, City hormis Newcastle aura un calendrier plus clément et donc devrait pouvoir faire le plein
  25. C'est bien de se pauser, de regarder les chiffres et de voir que cette période est un succès ! On peut être optimiste pour la suite avec le retour de l'armada offensive
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..