Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Axelou

Membre
  • Compteur de contenus

    21435
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    52

Axelou a gagné pour la dernière fois le 24 mai

Axelou a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1921

2 abonnés

À propos de Axelou

  • Date de naissance 08/11/1992

Informations du profil

  • Club
    Manchester-United
  • Localisation
    Essonne (91)

Visiteurs récents du profil

40330 visualisations du profil
  1. Apparemment, il aurait une clause dans son contrat qui lui permet de partir en cours de saison en cas d’offres de certains clubs dont MU fait partie. Ce qui rend le renvoi de Ten Hag aujourd’hui encore plus absurde de la part du Board puisque ça sous entend qu’Amorim ne faisait pas partie des managers ciblés cet été quand le club cherchait un éventuel remplaçant au hollandais.
  2. Pas de surprise, malheureusement. Son licenciement est tout à fait compréhensible vu ses résultats catastrophiques. C’est plus le timing que je déplore. Qu’il soit viré, c’est normal, il paye ses mauvais résultats et sa mauvaise gestion d’effectif. Initialement, il était en fin de contrat en juin 2025. En juillet, le club a officialisé sa prolongation jusqu’en 2026. Prolongé en juillet, pour le virer en octobre. Il y avait toutes les raisons possible pour le renvoyer à la fin de la saison dernière, même en ayant pas trouvé de remplaçant. Au final, le virer au bout de 2 mois de compet pour se retrouver avec RVN en interim, je vois pas ce qu’on y gagne. On aurait tout aussi bien pu le nommer cet été… Ca parle d’Amorim en nouveau manager. Idem, je comprends pas pourquoi on ne l’a pas sondé cet été quand on allait taper à la porte des Tuchel et compagnie. Même pour lui, si ça devait être officiel, il quitterait son actuel poste au Sporting, je pense pas que c’était prévu. Mais pour en revenir à TH, il y avait vraiment la fenêtre idéale après la finale de Cup gagnée à Wembley face à City. On terminait une saison chaotique et historiquement nulle sur une bonne note et un titre, c’était l’occasion de se serrer les mains et se séparer sur un beau souvenir. Au final, il va partir comme un clochard au mois d’octobre, sur une 14e place et une défaite claquée face à West Ham et un litige VAR. On le remerciera pour ses deux titres gagnés malgré tout. Et une bonne continuation à lui.
  3. Axelou

    Ballon d'Or

    0 classe de la part du Real Madrid. En gros « si on gagne pas, on vient pas ». C’était une année où il n’y avait pas un seul candidat possible, pas un qui sortait comme une évidence. Oui, Vinicius aurait mérité, mais Rodri également. Deux méritants pour une récompense, il faut bien un gagnant et un perdant. L’Espagnol avait également des arguments pour peser dans la balance sur la saison dernière. Bravo à lui, et ça casse en plus cette sur-domination des buteurs. Un espagnol Ballon d’Or, son pays peut être fier. Vinicius aura d’autres occasions. Tout comme Mbappe et Bellingham. Mais attention, la génération d’après pointe déjà le bout de son nez. On va voir l’évolution de Yamal, ne serait-ce que d’ici un an ou deux. 9 ans de moins que Mbappe qui fait presque déjà figure d’ancien. Comme le temps passe.
  4. Axelou

    [Liga]

    Y a pas grand chose à retenir offensivement côté Real, malheureusement. Pourtant, ils ont eu des situations, des occasions, mais c’était juste très mauvais. Aussi bien Vinicius que Mbappe, et Bellingham qui a eu un rôle très ingrat, ultra défensif, tout comme Valverde d’ailleurs. 12 positions de HJ signalées contre le Real hier, dont 8 juste pour Mbappe. Le Barca a tellement bien géré ce match, c’est risqué de jouer aussi haut pourtant, surtout face à une équipe comme le Real, et bien ils l’ont fait parfaitement.
  5. Axelou

    [Liga]

    Lewandowski, il aurait pu complètement effacer Gerd Muller de tout les records de buts si il était resté au Bayern. Quand on voit ce qu’il sort encore à 36 ans ! Il a marqué ses 55 et 56e but en Liga depuis son arrivée. En Bundesliga, il est parti en étant à 53 buts de Gerd Muller qui est le meilleur buteur de l’histoire du championnat allemand. Meilleurs buteurs du championnat allemand : 365 buts pour Muller (0.85 but / match) 312 buts pour le Lewandowski (0.81 but / match) Bon, il n’ira pas dans ce classement en Espagne vu qu’il y est arrivé tard dans sa carrière et que les monstres Messi et Ronaldo ont explosé les chiffres, même Benzema a dépassé des mecs comme Raul ou Hugo Sanchez. Meilleurs buteur du championnat espagnol : 474 buts pour Messi (0.91 but / match) 311 buts pour Ronaldo (1.07 but / match) Un Barca complètement transformé avec l’arrivée de Flick en si peu de temps, on a retrouvé une équipe séduisante, bourrée de jeunes talents de la Masia (Yamal, Balde, Araujo, Martinez, Gavi…), des jeunes recrues bien senties (Pedri), et des joueurs d’expérience comme Lewandowski. Ils vont être très intéressant à suivre ! Pedri - Gavi - Yamal, ça ressemblerait presque à une succession de Iniesta - Xavi - Messi, sur le papier.
  6. Axelou

    [Liga]

    Ancelotti a pas du en prendre beaucoup des 0-4 dans sa carrière. Le Barca qui est sur un nuage en ce début de saison !
  7. Ces matches là, ce sont des matches de champion. C’est pas hyper flamboyant depuis quelques matches, je suis entièrement d’accord avec toi là-dessus, ça n’enlève rien à cette manière qu’ils ont de forcer le destin même quand on les croit en échec. C’est peut-être aussi une fatigue et une lassitude qui s’installe, on rappellera qu’ils sont champions de PL depuis 4 ans consécutivement, tout le monde connait leur manière de jouer, la machine peut aussi avoir un coup de moins bien. On ne peut pas toujours enchainer des victoires sur des gros scores, il y a aussi des périodes creuses, les calendriers internationaux n’aident pas non plus. Une victoire arrachée avec les dents, c’est aussi à saluer quand la domination ne paye pas face à une valeureuse équipe des wolves qui a surpris tout le monde.
  8. Quand c’est pas Haaland, quand c’est pas De Bruyne, quand c’est pas Foden, quand c’est pas Bernardo, quand c’est pas Gundogan, quand c’est pas Rodri… c’est Gvardiol et Stones les sauveurs.
  9. Et le but victorieux de Stones sur le dernier corner à la 95e ! C’est fou, ils sont vraiment au-dessus de tout le monde en PL.
  10. Gvardiol qui claque encore une lucarne à 20 mètres… C’est pas la première fois qu’il fait le coup !
  11. Messi qui a encore régalé hier ! Dernier match de la saison régulière avant les PO, Miami était déjà assuré de terminer en tête. L’Argentin sur le banc au coup d’envoi, Miami est mené 2-0, Suarez claque un doublé pour égaliser. Messi entre un peu avant l’heure de jeu, envoi Alba sur orbite d’une superbe passe pour que l’Espagnol puisse servir tranquillement Cremaschi, 3-2 pour Miami. La Pulga va ensuite claquer un triplé, son 2e après celui réalisé avec l’Argentine il y a quelques jours lors de la trêve internationale. 19 matches : 20 buts et 10 passes décisives. La petite stat rigolote : avec ce triplé, il devient le meilleur buteur de l’histoire de l’Inter Miami, devançant son coéquipier Campana avec 33 buts contre 32. On rappellera que l’Inter Miami est un club jeune crée il y a 6 ans seulement, et en MLS depuis 2020, ce qui explique ces faibles records qui sont tout simplement les premiers de l’histoire du club. Le club a soulevé le trophée en fin de match, les playoff débuteront dans quelques jours. A noter l’annonce qui a été fait après le match : l’Inter Miami disputera la Coupe du Monde 2025. Je pensais pas regarder un jour la MLS, mais je dois admettre que l’arrivée de Messi pour sa fin de carrière me fait kiffer. Clairement, ça n’a pas le niveau des meilleurs championnats européens, mais on peut juste profiter du GOAT qui joue sans aucune pression après avoir « plié le game » en 2022 et quitté le PSG où il n’était visiblement pas heureux.
  12. Messi a remporté son 46e titre après la victoire de l’Inter Miami face à Colombus Crew (3-2) et termine avec le meilleur bilan de la saison régulière. L’Argentin claque un doublé, dont un magnifique coup franc, Suarez marque le 3e but. 17 buts et 10 passes décisives en 17 matches pour Messi qui s’éclate en pré-retraite aux USA à 37 ans. Il aura encore la possibilité d’aller chercher un 47e titre pour son palmarès avec les playoffs qui débuteront prochainement.
  13. C’était le premier des 3 « tests » du calendrier. Tottenham - Porto - Aston Villa Ce n’est pas non plus Manchester City - Real Madrid - Arsenal Mais 3 bonnes équipes, 2 du haut de tableau en PL, et une bonne équipe européenne régulière. Parfait pour se jauger, le bon compromis entre des adversaires hors de portée, et des équipes de fond de classement. Si on fini à 0/9 points sur ces 3 matches, clairement, il faut le dégager. Ca me fait ch*** de jeter notre manager en cours de saison, je ne suis pas fan de cette pratique, mais là on va toujours plus loin dans la médiocrité, il n’y a plus d’excuses, on est déjà à 4 défaites depuis le début de la saison dont deux gifles 0-3 mangées à domicile (Liverpool et Tottenham), c’est inadmissible.
  14. Parce que je ne regarde pas un match de foot pour compter les décisions d’arbitrage. Parce que je ne fais pas une liste de contre-exemple, je ne tiens pas de comptes. Parce que tout vos faits d’arbitrage soigneusement sélectionnés contre Arsenal, je lis exactement pareil sur les forums des autres clubs, anglais ou autres. Et que on peut voir partout des supporters qui se pensent victime d’une fédération ou un club qui serait corrompu. On lisait déjà ce genre de chose il y a 15 ans quand je suis arrivé sur le forum. Sauf qu’à l’époque, ce n’était pas City le club pourri, c’est United et Chelsea qui payaient les arbitres d’après les « connaisseurs » de notre cher forum. Ca n’a absolument rien de nouveau. Le club qui gagne dérange. Et encore plus quand c’est un club rival ou avec lequel on est directement en concurrence. Ca ne veut pas dire que les problèmes d’arbitrage n’existent pas, hein. Bien au contraire.
  15. @pti ed Ce que je veux dire, c’est que si tu joues, il faut t’attendre à perdre, tout simplement. Parce que si tu en lis certains ici, quand vous gagnez, c’est normal. Quand vous perdez, c’est l’arbitre. Pile je gagne, face tu perds… De plus, dans la théorie du complot, vous ne pensez pas qu’un mec comme Arteta qui a été joueur de PL pendant 10 ans et… adjoint de Guardiola à City pendant 2 saisons, se ferait chier à entrainer un club rival si il avait un doute sur le championnat ? Si City est un club de tricheur, Arteta a été dedans. Et il viendrait en toute conscience être le dommage collatéral ? Bien sûr que vous dérangez City et Guardiola. Comme vous dérangiez United et Ferguson dans les années 2000. C’est de la rivalité et tout les moyens sont bons pour foutre la pression à l’autre. maintenant, si vous êtes convaincus que la PL est truquée, il n’y a rien de particulier à ajouter, tout est déja acté et planifié. Si bous gagnez, c’est parce que vous avez été les meilleurs, et si City prend le titre, bah vous le « saviez » déjà puisque le championnat est truqué. Je vois pas de quoi on débat, tout est déjà prêt en cas de contre-performance. Donc mon avis c’est de la m**** et tu t’en fous de ce que je peux te dire, mais t’as quand même pris la peine de venir me parler… Et après c’est moi le provocateur…
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..