Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Un truc assez drôle, c'est que le Milan AC sans pognon, ils attiraient aucun joueur. Pourtant c'est bien un club historique ... Ça prouve bien qu'un club historique, sans argent, il est pas attractif. Par contre dès qu'un investisseur revient, des joueurs commencent à revenir progressivement, comme de par hasard. D'ailleurs, ce que le Milan AC fait actuellement, à acheter des joueurs (un peu n'importe comment) grâce à un investisseur qui injecte de l'argent, c'est pas ce que fait aussi Paris ? Mais vu que Milan a une histoire ils ont le droit et pas Paris ? C'est illogique. (Et pour rappel pour les rageux, Paris a une histoire, c'est un club jeune oui, mais qui déjà réalisé de belles choses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne joue pas la C1, et le projet était merdique à la base.  Les clubs que je te cite ont un projet sportif, des résultats (même si le Real depuis quelques années c'est très faible niveau palmarès pour ne pas dire autre chose).

 

Un projet sportif le Real ? Sérieusement ? Je croyais que c'était une vitrine dans laquelle il fallait acheter du clinquant tout les ans quitte à virer des joueurs qui viennent de te faire gagner une LDC...

 

Non sérieux tu peux citer pleins de clubs avec de bons projets sportif, mais très clairement ce n'est pas le cas du Real qui a TRES SOUVENT fait n'importe quoi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne joue pas la C1, et le projet était merdique à la base. Les clubs que je te cite ont un projet sportif, des résultats (même si le Real depuis quelques années c'est très faible niveau palmarès pour ne pas dire autre chose).

Paris a un projet sportif et des premiers résultats encourageants. Bien sur qu'ils sont encore loin d'être autant attractif que les plus grands d'Europe, mais chaque année ils progressent. L'attractivité ça s'engrange au fil des années.

 

Et puis on nous rabâche que Paris n'a pas d'histoire, ils en ont une, moindre que les plus grands, oui c'est vrai. Mais une histoire ça se construit sur le temps, Paris est jeune, donc il faut être patient et travailler sur le long terme, et c'est ce que fait le Qatar. Nasser est là depuis 4 saisons, le projet est globalement cohérent (avec certaines erreurs faites, comme dans tous les grands clubs à leur début), et ils veulent s'inscrire dans la durée.

 

D'un point de vue européen, Paris grandit chaque année, un socle équipe est née, on l'a vu dans les grands matchs comme contre Chelsea. Il manque encore beaucoup d'ingrédients c'est certain, mais ils allaient pas devenir un Top 5 Europe en 4 ans,

même avec un tas de pognon, on le savait. Si le projet actuel continue avec autant d'envie et d'intensité, Paris sera un Top 5 Europe avant 2022 (et la CDM Qatar).

 

Puis je l'ai déjà dit, les enfants d'aujourd'hui de 5 à 15 ans, représenteront les futurs joueurs et supporters de demain. Et à l'heure actuelle, ils grandissent avec un "grand" Paris, ce qui augmentera considérablement l'attractivité et la renommé du club dans quelques années. Les mecs de 5 à 15 piges, ils s'en tamponnent que le PSG soit financé par le Qatar, ils sont juste contents de voir des Zlatan et compagnie enfiler des buts tous les week-ends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kampberg: Le Real , tu sais ce que j'en pense, et actuellement, avec Perez, c'est un projet plus que bancale, basé sur des individualités.  Mais ça date pas depuis la nuit des temps hein?

 

@Tib: actuellement, tu demandes à n'importe quel joueur où il rêve de jouer,  90 % te citeront les clubs que j'ai nommé et pas le pSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "rêve" des joueurs, c'est facile cet argument. Ozil, Sanchez, Cech, aucun d'eux c'était leur rêve de jouer à Arsenal, soyons honnêtes. Et pourtant ça fait pas d'Arsenal un club sans projet sportif.

 

Pogba s'il signe au Barca ou Réal, dans les deux cas il dirait la phrase bateau du footballeur : "C'est un rêve de gamin qui se réalise". C'est des foutaises.

 

Et comme je te l'ai expliqué plus haut, Paris se construit, on peut pas leur demander d'avoir autant d'attractivité que les grands clubs au bout de 4 ans du nouveau projet long terme. On en reparle dans une (ou plusieurs) dizaine d'années. C'était le rêve de beaucoup de jouer à St-Etienne ou l'OM à une époque, c'est plus d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal a été fondé en 1881, Paris en 1970, soit quasiment un siècle de plus. Donc logique que Paris ait moins écrit l'histoire. Quand est-ce que vous allez le comprendre ?

 

De plus, avant que le Qatar débarque, Paris n'était pas rien, il faudrait arrêter de le nier : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Paris_Saint-Germain_Football_Club Il y a eu l'époque Canal+ (ou même avant), des très grands joueurs y sont passés, des grands entraîneurs, en Europe ils sont quasiment allés aussi loin que Arsenal et en palmarès national il faisait déjà partie des "grands" clubs de Ligue 1 avant le Qatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris était un très bon club dans les années 90 mais en 2000 jusqu'à l'arriver des Qataris c'est assez faible. Pas de titre de champion peut de paricipation en C1. 2008 c'est proche de la relégation...

 

 

L'attractivité du championnat jouera toujours en défaveur du Psg. La Ligue 1 comparer à la PL ou Liga c'est pas le même sport. Et ça le Psg y est pour rien.

 

 

D'ailleurs Paris avait fait des offres pour Ozil et Cech, les deux ont préféré Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal et Paris sont très différents dans l'ADN, mais pour moi je vois ces deux clubs progresser et être dans les plus grands d'Europe dans les saisons à venir. Mais bon facile à dire je supporte les deux ..

Si il y avait un Arsenal vs PSG en Champion's League tu serais pour qui ? :D

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y avait un Arsenal vas PSG en Champion's League tu serais pour qui ? :D

Haha tous mes potes me demandent ça. Honnêtement c'est ultra dur à choisir : que le meilleur gagne :D Non honnêtement je pense qu'Arsenal passerait devant.

 

Je croise surtout les doigts pour que les deux équipes ne s'affrontent jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouna Sarr à l'OM pour environ 1,5M€ : https://www.om.net/actualites/181912/accord-de-principe-pour-bouna-sarr

 

5éme recrue estivale, d'autres devraient suivre.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouna Sarr à l'OM pour environ 1,5M€ : https://www.om.net/actualites/181912/accord-de-principe-pour-bouna-sarr

 

5éme recrue estivale, d'autres devraient suivre.

Il va falloir tout reconstruire depuis le début maintenant. En sachant que Bielsa ce sera du court terme, c'est vraiment pas évident je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir tout reconstruire depuis le début maintenant. En sachant que Bielsa ce sera du court terme, c'est vraiment pas évident je trouve.

Court terme oui et non, il laissera forcément beaucoup de choses après son départ si on fait ce qu'il faut après ça, regarde le Chili, ils récoltent toujours les fruits de son travail à l'heure actuelle.

 

Puis c'est pas plus mal de rafraîchir le groupe, il a des méthodes particulières qui nécessitent un peu ça, on verra ce que ça donne.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouna Sarr à l'OM pour environ 1,5M€ : https://www.om.net/actualites/181912/accord-de-principe-pour-bouna-sarr

 

5éme recrue estivale, d'autres devraient suivre.

Remplacement numérique d'Andre Ayew ? Pas un recrutement clinquant à l'OM mais un recrutement intelligent et jeune qui permet aussi à Bielsa d'avoir des jeunes plus "malléables" et donc plus perfectibles, ce qui je pense plaît à Bielsa.

 

C'est tombé à l'eau pour Ngolo Kanté au final ?

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacement numérique d'Andre Ayew ?

 

C'est tombé à l'eau pour Ngolo Kanté au final ?

Bouna Sarr perso je connais pas, j'ai lu que c'était un 10/ailier, donc il viendra faire le nombre à ces postes sans doute oui.

 

Ngolo Kanté c'est toujours d'actualité, Caen essaie de faire monter la pression avec l'offre de Leicester et la sortie ce matin de Gravelaine, mais apparemment le joueur n'a envie de venir qu'à l'OM, donc je pense que ça finira par se faire.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cabaye à Crystal Palace pour 14M€ apparemment, ce serait une bonne affaire pour le PSG.

 

Maintenant il faut aussi vendre Lavezzi (mauvais), Rabiot (casse pied), Digne (gâchis), Bahebeck (mauvais).

 

Avec la fin du FPF, je me demande vraiment quel joueur va rejoindre la capitale, en tout cas ça va commencer à bouger, je suis très impatient ! Pour moi il faut en priorité recruter des joueurs devant, c'est le gros point faible de Paris qui n'a que : Ibra (vieillissant), Lucas (irrégulier), Cavani (forme douteuse), Pastore (meilleur au milieu).

 

J'espère aussi un développement du centre de formation : http://www.psg.fr/fr/Actus/101001/Breve/71553/Al-Khelaifi-Ils-incarnent-l-avenir - Ça commence à venir.

 

Édit : quelqu'un connaît le niveau de Trapp ? Le gardien de Francfort aurait signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'espace d'une seule journée sur l'Equipe : Bielsa attendu, Bielsa est arrivé à Marseille, Bielsa dirige l'entraînement.

 

Quand je lisais que Paris était sur médiatisé ici (ce qui est vrai), c'est aussi le cas de Bielsa. On en bouffe matin, midi et soir.

 

Bientôt on va savoir à quelle heure il va aux toilettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..