Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Tib faudra quand même m'expliquer ce qui est bien dans ce que le PSG fait. Je suis d'accord La-Pulga est extrémiste sur le sujet, mais je vois pas ou sont les bonnes choses que font le PSG actuellement... Leur but c'est quoi concrètement? Dépenser le milliard pour la C1, comme Chelsea et le Real.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, il a attaqué le PSG où dans son message ? Il parle que de l'OL.

 

Les supporters du PSG me font marrer depuis 3 ans à faire toujours les victimes, on dirait que vous êtes dégouté que le reste de la France ne vous aime pas. L'OL était autant détesté que vous à l'époque et pourtant ils se plainaient moins (je parle des supporters et non de Aulas). Vous devriez être content de gagner des titres et jouez la C1 quand on sait où vous étiez avant les qataris.

 

Sinon super nouvelle pour Lyon, l'arrivé d'un très bon préparateur qui a fait un bon travail au PSG et avec le HEAT de Miami.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'aime quand les clubs travail bien et de manière intelligente ça change des clubs mécène."

 

Clairement un message adressé au PSG (ou "QSG" comme il s'amuse à dire), et City / Chelsea.

 

Arno : oui le PSG fait des choses biens, faut arrêter de les diaboliser dès qu'ils font quelque chose et avouer qu'ils ne font pas que de la merrde. On peut pas nier le fait que le projet est plutôt cohérent, et le travail effectué depuis que les Qataris sont arrivés est du bon travail (même si l'argent aide beaucoup j'admets). C'est là que je trouve que le PSG est plus cohérent que City, dans le panier des clubs mécènes.

 

Alors oui il y a plein de mauvais points et on les connaît tous, mais on peut aussi relever les bons points : investissement dans le centre de formation, le centre d'entraînement, la rénovation du stade, investissement dans l'équipe féminine, l'arrivée de stars donc augmentation des droits TV donc plus d'argent pour toute la ligue 1, soutien à la communauté gay, initiatives pour les jeunes enfants de banlieues, essor marketing de la "marque PSG" dans le monde, le coach et le président sont français et la langue officielle du vestiaire est le français, Nasser vient quasiment à tous les matchs et répond aux ITW en français, etc.

 

Donc quand on met la haine anti PSG de côté, on peut aussi relever les bonnes choses et pas toujours sans cesse casser du sucre sur le dos des parisiens. Il y a aussi des être humains qui travaillent dans le projet, et des gens biens.

 

Après je suis à 100% OK pour dire qu'il y a des magouilles, des injustices, etc. Mais quel club est tout blanc ? Oui ça n'excuse pas le PSG, c'est juste pour nuancer les propos de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves que la rénovation du Parc de Princes est une bonne chose ?!

 

Tout ce que les supporters on fait et vécu dans ce stade, effacé...

Tu plaisantes j'espère ... ? Ils auraient très bien pu construire un stade ailleurs et et abandonner le Parc (comme Lyon, Bordeaux, Lille, etc.). Ils veulent au contraire rester au Parc pour conserver l'histoire du PSG.

 

Je vois pas en quoi des rénovations vont effacer l'histoire du Parc. Là c'est vraiment cracher dans la soupe pour le plaisir. Donc en gros ils doivent faire quoi ? Ne pas rénover le Parc, ne pas faire un nouveau stade, ils ont le droit de rien faire ? Faut arrêter de dire des conneries au bout d'un moment, on peut pas leur reprocher de vouloir moderniser le Parc. T'es déjà allé au Parc ? Je peux te dire qu'il a grandement besoin d'un coup de neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Oh mon dieu qu'ils sont vilains, ils ont effacé les tags des anciens ultras.

 

C'est vraiment s'insurger pour rien du tout. Oui en général quand tu rénoves un stade tu remets un coup de propre, un coup de peinture. Et les ultras qui se plaignent j'en ai rien à foutre :) Le club leur appartient pas, chose qu'ils ont du mal à comprendre.

 

Puis bon défendre Auteuil ... Soit la communauté la plus raciste de Paris, bravo. Crois-moi ils sont bien mieux en dehors du stade que dedans.

 

Édit : et ton article date de 2010, donc ça vient même pas des Qataris.

 

Édit 2 : le vélodrome perd son passé parce qu'il est rénové ? Pas du tout, il est juste modernisé et c'est bien normal. Les stades évoluent avec les clubs, et les supporters aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu plaisantes j'espère ... ? Ils auraient très bien pu construire un stade ailleurs et et abandonner le Parc (comme Lyon, Bordeaux, Lille, etc.). Ils veulent au contraire rester au Parc pour conserver l'histoire du PSG.

 

Je vois pas en quoi des rénovations vont effacer l'histoire du Parc. Là c'est vraiment cracher dans la soupe pour le plaisir. Donc en gros ils doivent faire quoi ? Ne pas rénover le Parc, ne pas faire un nouveau stade, ils ont le droit de rien faire ? Faut arrêter de dire des conneries au bout d'un moment, on peut pas leur reprocher de vouloir moderniser le Parc. T'es déjà allé au Parc ? Je peux te dire qu'il a grandement besoin d'un coup de neuf.

Ce n'est pas plutôt l'ancien maire de Paris qui a refusé aux qataris de construire un nouveau stade ?

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment ridicule sur le coup je suis désolé.

 

C'est pas une question d'effacer les tags, c'est une question de vouloir supprimer le passé du PSG, sans l'accord de personne sans aucun respect de pourquoi et de comment ils ont été faits ces tags. Ces tags retracent l'histoire du PSG et qui de mieux pour exprimer l'histoire du Paris SG que ses propres supporters ou ultras comme tu veux.

 

Je ne défends pas Auteuil pour une minorité qui venait au Parc dans l'idée de vouloir se battre, mais des vrais Ultras qui venaient au Stade pour gagner la bataille des supporters, la bataille des chants et ça c'est une majorité. Un peu ridicule ce que tu dis là.

 

Mais bon si tu te complets dans ce club, tant mieux pour toi. Simplement qu'on aime pas le même sport faut croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas plutôt l'ancien maire de Paris qui a refusé aux qataris de construire un nouveau stade ?

Il y a eu de longues discussions avec la mairie de Paris et les supporters (du moins certains représentants).

 

Les Qataris voulaient en premier point rester absolument dans Paris, et non s'installer en banlieue. En second point ils ont compris que le Parc est important pour le club et son histoire. Donc ils sont décider de rester au Parc et le rénover, et c'est une bonne chose selon moi.

 

Si en plus on commence à leur reprocher : "oui c'est bien mais au début vous ne vouliez pas faire ça". Faut arrêter de chercher la petite bête quand il y en a pas ...

 

Et d'ailleurs le Parc n'appartient plus à la mairie de Paris mais aux Qataris (il me semble), donc il auraient très bien pu tout détruire et reconstruire au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas plutôt l'ancien maire de Paris qui a refusé aux qataris de construire un nouveau stade ?

Plus compliqué que ça je crois.

Le problème du parc des princes c'est que l'expansion du stade actuel est très limite (au dessus du periph). Du coup ils peuvent pas l'agrandir dans les dimensions initialement souhaitaient.

Après plusieurs solutions, jouer au stade de France et la dernière était de construire un nouveau stade mais cette proposition n'a jamais été réellement poussé.

 

Par contre je ne savais pas que le préparateur physique de Lyon avait taffe au Heat, de quelle année a quelle année?

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juanma Lillo, tu réponds même pas à mon post, aucun argument, aucun intérêt car tu réponds à côté.

 

Tu as lu ça :

Édit : et ton article date de 2010, donc ça vient même pas des Qataris.

 

Édit 2 : le vélodrome perd son passé parce qu'il est rénové ? Pas du tout, il est juste modernisé et c'est bien normal. Les stades évoluent avec les clubs, et les supporters aussi.

Je veux bien qu'on reproche plein de choses au PSG, mais rénover son stade ...

 

Et concernant les ultras, la "guerre des chants", c'est du pipo. Ils étaient organisés pour instaurer des idées politiques malsaines (FN et pire) sur un fond de violence et de racisme. J'ai vécu le Parc donc je peux témoigner. C'était un lieu de guerre civile, pas une enceinte de sport. Plus facile de parler de loin quand on connaît pas c'est sur.

 

Et la rénovation, on sait même pas ce que ça va donner, mais j'imagine qu'ils vont conserver certains symboles ou même en ramener au Parc.

 

J'aime pas les gens qui parlent de clubs qui ne connaissant pas ou mal. Je connais pas bien Marseille, Bordeaux ou Lyon, donc je me permets pas de critiquer des choses que je ne maitrise pas. Et c'est pas une poignée d'ultras interdits de stade qui représentent Paris ou le PSG : c'est juste une poignée d'animaux (pour la majorité, CF : Trocadéro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu de longues discussions avec la mairie de Paris et les supporters (du moins certains représentants).

 

Les Qataris voulaient en premier point rester absolument dans Paris, et non s'installer en banlieue. En second point ils ont compris que le Parc est important pour le club et son histoire. Donc ils sont décider de rester au Parc et le rénover, et c'est une bonne chose selon moi.

 

Si en plus on commence à leur reprocher : "oui c'est bien mais au début vous ne vouliez pas faire ça". Faut arrêter de chercher la petite bête quand il y en a pas ...

 

Et d'ailleurs le Parc n'appartient plus à la mairie de Paris mais aux Qataris (il me semble), donc il auraient très bien pu tout détruire et reconstruire au même endroit.

C'était dans le programme des 2 candidats à la mairie de Paris mais pour l'instant le Parc appartient toujours à la ville.

 

 

Plus compliqué que ça je crois.

Le problème du parc des princes c'est que l'expansion du stade actuel est très limite (au dessus du periph). Du coup ils peuvent pas l'agrandir dans les dimensions initialement souhaitaient.

Après plusieurs solutions, jouer au stade de France et la dernière était de construire un nouveau stade mais cette proposition n'a jamais été réellement poussé.

 

Par contre je ne savais pas que le préparateur physique de Lyon avait taffe au Heat, de quelle année a quelle année?

Il a travaillé 2,3 fois avec le HEAT pendant les deux dernières années.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était dans le programme des 2 candidats à la mairie de Paris mais pour l'instant le Parc appartient toujours à la ville.

Je maîtrise pas totalement le sujet, mais je crois bien que Colony Capital détenait déjà une grande partie du stade avant l'arrivée des Qataris, et le Qatar a racheté cette partie. Donc en gros la mairie de Paris ne peut pas prendre la décision seule, tout comme les Qataris qui doivent se mettre d'accord avec eux.

 

Édit : et non la mairie veut bien vendre : http://m.leparisien.fr/municipales-2014/paris-75/municipales-a-paris-hidalgo-et-nkm-pretes-a-vendre-le-parc-des-princes-04-02-2014-3558435.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit que seul Paris avait des supporters qui se tapaient sur la gueule mais entre eux, c'est dire à quel point leur connerie va loin, très loin même. Il a fallu un mort et la demande des quataris pour que Lepourx comprenne qu'il fallait supprimer cette bande de singe sorti tout droit d'allemagne nazie pour certains.

 

Je suis allé une ou deux fois dans la tribune boulogne/auteuil, je peux te dire que l'intelligence c'est pas leur fort et que l'on ne me dise pas que ce sont des ultras blablabla, car être supporter c'est supporter son équipe jusqu'au bout alors qu'à la moindre erreur, c'était insulte, pétard, fumigène et le bordel commençait... Sans parler du fait que l'on a même pas besoin de se déplacer pour acheter du shit ou de la drogue y'a une dizaine de vendeurs tous les 50 supporters dans ce coin.

 

Vu le passé en terme de spectateur, je préfère que l'on oublie certaines parties comme les anglais l'ont fait dans leur stade. Et c'est bizarre, en France on gueule sur Paris pour ça mais personne n'ouvre sa gueule sur l'Angleterre qui a fait la même chose à une époque à force du bordel qu'il y'avait.

 

 

La dernière fois que je suis allé au Parc c'était face à Rennes et je peux dire que les "ultras", ils n'ont pas supporter l'équipe très longtemps, donc qu'ils évitent de faire la morale aux autres supporters des autres tribunes car je pense que c'est du foutage de gueule.

 

Je rajoute également, que les menaces de certains anglais par rapport au match face à Chelsea sont vraies en partie : avant même le début du match, des abrutis d'ultras se sont amusés à balancer des objets sur les supporters londoniens entourés des CRS à ce moment.

 

Donc personnellement, je préfère supprimer la bande de sous-m**** de pseudo-ultra et avoir une meilleure ambiance saine, dedans et en dehors du stade.

 

 

De plus, en vouloir à Paris de vouloir rénover son stade est d'une stupidité sans fin... Le stade est vétuste, si ce n'est être un gosse de 8 ans, tu es collé serré sans même pouvoir bouger le petit doigt sans parler du fait qu'il faut passer au travers des personnes pour atteindre sa place.. Autour du stade, c'est complètement dégueulasse et indigne d'un tel club, je préfère avoir un beau stade neuf, propre et dont le quartier est plaisant comme peut l'être l'Emirates par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Valten, je me sens moins seul.

 

PS : je rajouterais que les chiottes et les buvettes sont vraiment dégueulasses et non fonctionnelles :P

 

Vu l'état du stade, tu peux faire en tribune cela ne changera pas beaucoup :lol:

 

 

Non mais ça m'énerve de s'en prendre autant à un club alors que je ne pense pas que ces mêmes personnes s'en prenaient à l'OM avec Tapie, à l'OL avec Aulas quand il faisait en sorte de n'avoir aucune concurrence en explosant le marché, en essayant de draguer tous les joueurs pour destabiliser et d'avoir eu comme avocat monsieur Thiriez qui est président de quoi.. ah bah oui de la ligue pro mais c'est vrai il n'y a qu'à Paris qu'il y'a de la corruption :)

 

 

Je pense qu'en France chaque supporter devrait balayer devant sa porte car très voir trop peu de club sont tout blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit que seul Paris avait des supporters qui se tapaient sur la gueule mais entre eux, c'est dire à quel point leur connerie va loin, très loin même. Il a fallu un mort et la demande des quataris pour que Lepourx comprenne qu'il fallait supprimer cette bande de singe sorti tout droit d'allemagne nazie pour certains.

 

Je suis allé une ou deux fois dans la tribune boulogne/auteuil, je peux te dire que l'intelligence c'est pas leur fort et que l'on ne me dise pas que ce sont des ultras blablabla, car être supporter c'est supporter son équipe jusqu'au bout alors qu'à la moindre erreur, c'était insulte, pétard, fumigène et le bordel commençait... Sans parler du fait que l'on a même pas besoin de se déplacer pour acheter du shit ou de la drogue y'a une dizaine de vendeurs tous les 50 supporters dans ce coin.

 

Vu le passé en terme de spectateur, je préfère que l'on oublie certaines parties comme les anglais l'ont fait dans leur stade. Et c'est bizarre, en France on gueule sur Paris pour ça mais personne n'ouvre sa gueule sur l'Angleterre qui a fait la même chose à une époque à force du bordel qu'il y'avait.

 

 

La dernière fois que je suis allé au Parc c'était face à Rennes et je peux dire que les "ultras", ils n'ont pas supporter l'équipe très longtemps, donc qu'ils évitent de faire la morale aux autres supporters des autres tribunes car je pense que c'est du foutage de gueule.

 

Je rajoute également, que les menaces de certains anglais par rapport au match face à Chelsea sont vraies en partie : avant même le début du match, des abrutis d'ultras se sont amusés à balancer des objets sur les supporters londoniens entourés des CRS à ce moment.

 

Donc personnellement, je préfère supprimer la bande de sous-m**** de pseudo-ultra et avoir une meilleure ambiance saine, dedans et en dehors du stade.

 

 

De plus, en vouloir à Paris de vouloir rénover son stade est d'une stupidité sans fin... Le stade est vétuste, si ce n'est être un gosse de 8 ans, tu es collé serré sans même pouvoir bouger le petit doigt sans parler du fait qu'il faut passer au travers des personnes pour atteindre sa place.. Autour du stade, c'est complètement dégueulasse et indigne d'un tel club, je préfère avoir un beau stade neuf, propre et dont le quartier est plaisant comme peut l'être l'Emirates par exemple.

 

Donc on choisi la facilité. On supprime les droits de tout le monde parce qu'il y a eu quelques cons par-ci par-là. Faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des cons. Pourquoi en Angleterre il n'y a pas de ventes de "coke" dans le stade ? Pourquoi il n'y a pas de sanctions à l'encontre d'un tas de supporters comme en France, mais uniquement sur des personnes ? Est-ce que parce qu'un con fait quelque chose on doit punir l'ensemble des supporters ?

 

N'essayez pas de défendre cette politique des Qataris. Ce qu'ils ont voulu c'est avoir le pouvoir et décider de tout. J'avais lu y a quelque temps que l'achat regrouper de billet n'est plus possible à partir de 3 places ou quelques choses comme ça (je retrouve plus l'article). Mais quel genre de club avons nous là ?

 

Ensuite tu parles de l'Angleterre, mais compare juste le niveau de sécurité...Personne en Europe n'arrive à la cheville de l'Angleterre (mise à par l'Allemagne) en terme de sécurité et ce qui est sûr c'est qu'en Angleterre il n'applique pas ce genre de méthode toute pourrie. Il y a de la collaboration entre les clubs et les groupes de supporters...OU SONT LES GROUPES DE SUPPORTERS DU PSG ET COMMENT LE PSG TRAITE CES GROUPES-LA ? Sont-il reconnu par le PSG ?

Les supporters sont désormais à l’écart du club, ils ne sont ni écoutés ni respectés. Chose aberrante, il est par exemple interdit par le règlement intérieur du stade de manifester par des banderoles ou des chants des opinions allant à l’encontre des dirigeants actuellement en place.

 

Par rapport à la "sous-m****", je te rappelle juste que c'est facile de la supprimer, ce qui est en revanche difficile c'est de pas taper sur les ultras en même temps que les hooligans et ça je crois que le PSG n'a pas su le faire...d'ailleurs est-ce que les qataris connaissaient la différence entre ultras et hooligans (oh...la pique)...

 

Ce que fait le PSG c'est de la m****...et là je parle même pas du Qatar, mais bien du PSG.

 

Puis une dernière chose...ne fantasmez pas sur le fait que ces règles ont été faites avant l'arrivé des Qataris et qu'ils n'y sont pour rien, c'est eux par leur influence pré-achat qui ont demandé cela.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interpole devrait intervenir contre l'empire du mal Qatari qui a commis un crime de guerre.

 

On en lit des conneries ici.

 

Valten et moi on connaît le Parc et le club, je crois qu'on est mieux placé que toi Glunki pour connaître l'ambiance qui y régnait avant. Les ultras qui se tiennent bien, c'est à dire comme des êtres humains et non des animaux, peuvent toujours rentrer au Parc, il n'y a qu'une poignée d'interdits de stade. Ceux qui peuvent pu rentrer c'est eux qu'on a vu au Trocadéro ou à Chelsea, donc je crois qu'on a bien fait de les virer du stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc on choisi la facilité. On supprime les droits de tout le monde parce qu'il y a eu quelques cons par-ci par-là. Faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des cons. Pourquoi en Angleterre il n'y a pas de ventes de "coke" dans le stade ? Pourquoi il n'y a pas de sanctions à l'encontre d'un tas de supporters comme en France, mais uniquement sur des personnes ? Est-ce que parce qu'un con fait quelque chose on doit punir l'ensemble des supporters ?

 

N'essayez pas de défendre cette politique des Qataris. Ce qu'ils ont voulu c'est avoir le pouvoir et décider de tout. J'avais lu y a quelque temps que l'achat regrouper de billet n'est plus possible à partir de 3 places ou quelques choses comme ça (je retrouve plus l'article). Mais quel genre de club avons nous là ?

 

Ensuite tu parles de l'Angleterre, mais compare juste le niveau de sécurité...Personne en Europe n'arrive à la cheville de l'Angleterre (mise à par l'Allemagne) en terme de sécurité et ce qui est sûr c'est qu'en Angleterre il n'applique pas ce genre de méthode toute pourrie. Il y a de la collaboration.

 

Par rapport à la "sous-m****", je te rappelle juste que c'est facile de la supprimer, ce qui est en revanche difficile c'est de pas taper sur les ultras en même temps que les hooligans et ça je crois que le PSG n'a pas su le faire...d'ailleurs est-ce que les qataris connaissaient la différence entre ultras et hooligans (oh...la pique)...

 

Ce que fait le PSG c'est de la m****...et là je parle même pas du Qatar, mais bien du PSG.

 

Puis une dernière chose...ne fantasmez pas sur le fait que ces règles ont été faites avant l'arrivé des Qataris et qu'ils n'y sont pour rien, c'est eux par leur influence pré-achat qui ont demandé cela.

 

Mais c'est partout pareil ! C'est quoi ce monde de bisounours dans lequel vous vivez ? Oui dans notre monde quand quelqu'un fait une connerie après on applique une règle à tout le monde : tu vas dans un lieu publique comme Rolland Garros tu as des règles pour tout le monde car il a fallu qu'un ou deux cons foutent la m****.

 

Si le club interdit la vente à plus de 3 billets ce qui est tout à fait logique vu que le club ne veut plus de groupe de délinquants comme il y'a eu. Si tu veux plus de trois billets, tu dois voir avec le club comme dans n'importe quel club d'ailleurs. A croire que vous ne mettez jamais les pieds dans un stade, tu crois qu'on peut acheter 50 places comme ça ? Bah non, faut l'autorisation du club étant donné que le stade leur appartiens, que l'on est sous leur responsabilité et donc si il arrive quelque chose, c'est le club qui prend et non nous.

 

Si en France il y'a autant de problèmes avec les supporters, c'est parce que les mesures sont inutiles, les mecs sont privés 2 ans grand max de stade pour les plus violents.. la blague quoi. Si un mec fou le bordel dans mon stade, banni à vie et pendant un an il pointe au comissariat tous les soirs de matchs, et là on verra si des abrutis vont faire les malins. Et tu parles de collaboration mais combien de fois il y'a eu des réunions avec les ultras entre Leproux, Villeneuve, Cayzac, etc.. quand il y'avait le bordel et il n'y a eu aucun changement ! Les mecs ont tapés sur taper sur le vase jusqu'à ce que ça explose sauf qu'une fois explosé, on ne peut plus réparer comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que fait le PSG c'est de la m****...et là je parle même pas du Qatar, mais bien du PSG.

 

C'est de la merrde tout ça ?

on peut aussi relever les bons points : investissement dans le centre de formation, le centre d'entraînement, la rénovation du stade, investissement dans l'équipe féminine, l'arrivée de stars donc augmentation des droits TV donc plus d'argent pour toute la ligue 1, soutien à la communauté gay, initiatives pour les jeunes enfants de banlieues, essor marketing de la "marque PSG" dans le monde, le coach et le président sont français et la langue officielle du vestiaire est le français, Nasser vient quasiment à tous les matchs et répond aux ITW en français, etc.

Ce qui est frappant c'est qu'on peut pas parler du PSG sans une déferlante d'insultes ou de mépris. Sérieusement j'ai l'impression de parler à des gamins. On peut discuter de tout avec de la nuance, des arguments, et du respect. Là c'est des attaques gratuites, aucun fondement dans la construction d'un argument cohérent, donc aucun intérêt à débattre avec des individus qui de toutes manières, sont aveuglés par leur haine envers ce club. Je suis le premier à critiquer les choses qui tournent pas rond et qui sont inadmissibles, mais comme j'ai dit plus haut tout n'est pas à jeter et il y a beaucoup de bonnes choses aussi, mais ça ça vous arracherait la bouche de l'admettre.

 

Je trouve ça pitoyable qu'on puisse pas dialoguer dans la bonne humeur et avec un minimum de recul, sans faire offense au club, à la ville ou aux supporters (oui y'a pas que les interdits de stade qui supportent ce club). J'aime pas des clubs mais je permettrais jamais de parler aussi mal d'eux, ou même de critiquer des sujets que je ne maîtrise pas.

 

Édit : totalement d'accord avec toi Valten. Le club a déjà essayé plein de fois de s'arranger avec les supporters ultras. Mais bon ce sont des écervelés, donc c'est une perte de temps. Je préfère largement une population plus éduquée dans le stade, et j'ai pas honte de le dire, car les anciens supporters c'était pour la majorité des délinquants qui ne respectaient rien, même le club. Les couleurs du PSG n'étaient qu'un prétexte pour se foutre sur la gueule entre gangs de différentes cités ou ethnies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la merrde tout ça ?

Ce qui est frappant c'est qu'on peut pas parler du PSG sans une déferlante d'insultes ou de mépris. Sérieusement j'ai l'impression de parler à des gamins. On peut discuter de tout avec de la nuance, des arguments, et du respect. Là c'est des attaques gratuites, aucun fondement dans la construction d'un argument cohérent, donc aucun intérêt à débattre avec des individus qui de toutes manières, sont aveuglés par leur haine envers ce club. Je suis le premier à critiquer les choses qui tournent pas rond et qui sont inadmissibles, mais comme j'ai dit plus haut tout n'est pas à jeter et il y a beaucoup de bonnes choses aussi, mais ça ça vous arracherait la bouche de l'admettre.

 

Je trouve ça pitoyable qu'on puisse pas dialoguer dans la bonne humeur et avec un minimum de recul, sans faire offense au club, à la ville ou aux supporters (oui y'a pas que les interdits de stade qui supportent ce club). J'aime pas des clubs mais je permettrais jamais de parler aussi mal d'eux, ou même de critiquer des sujets que je ne maîtrise pas.

 

Édit : totalement d'accord avec toi Valten. Le club a déjà essayé plein de fois de s'arranger avec les supporters ultras. Mais bon ce sont des écervelés, donc c'est une perte de temps. Je préfère largement une population plus éduquée dans le stade, et j'ai pas honte de le dire, car les anciens supporters c'était pour la majorité des délinquants qui ne respectaient rien, même le club. Les couleurs du PSG n'étaient qu'un prétexte pour se foutre sur la gueule entre gangs de différentes cités ou ethnies.

 

 

Dans les points points y a ceux qui servent que la causes du QSG(marque "PSG") donc je ne vois pas l'intérêt de les évoquer, y a aussi ceux dont tout le monde s'en fou car tout le monde le fait (ou du moins 99% des clubs) (coach et président français, langue du vestiaire...)

 

On peut aussi relever les mauvais points : changement du nom du terrain d'entrainement, effaçage de toutes les traces des ultras, modification du logo, etc...

 

Le seul point positif reste les droits TV sur lesquels je ne connais pas la répercussion du PSG, mais c'est un point qui semble probable.

Voila, sur le reste de ton discours de Calimero, on s'en serait bien passé.

 

 

Mais c'est partout pareil ! C'est quoi ce monde de bisounours dans lequel vous vivez ? Oui dans notre monde quand quelqu'un fait une connerie après on applique une règle à tout le monde : tu vas dans un lieu publique comme Rolland Garros tu as des règles pour tout le monde car il a fallu qu'un ou deux cons foutent la m****.

 

Si le club interdit la vente à plus de 3 billets ce qui est tout à fait logique vu que le club ne veut plus de groupe de délinquants comme il y'a eu. Si tu veux plus de trois billets, tu dois voir avec le club comme dans n'importe quel club d'ailleurs. A croire que vous ne mettez jamais les pieds dans un stade, tu crois qu'on peut acheter 50 places comme ça ? Bah non, faut l'autorisation du club étant donné que le stade leur appartiens, que l'on est sous leur responsabilité et donc si il arrive quelque chose, c'est le club qui prend et non nous.

 

Si en France il y'a autant de problèmes avec les supporters, c'est parce que les mesures sont inutiles, les mecs sont privés 2 ans grand max de stade pour les plus violents.. la blague quoi. Si un mec fou le bordel dans mon stade, banni à vie et pendant un an il pointe au comissariat tous les soirs de matchs, et là on verra si des abrutis vont faire les malins. Et tu parles de collaboration mais combien de fois il y'a eu des réunions avec les ultras entre Leproux, Villeneuve, Cayzac, etc.. quand il y'avait le bordel et il n'y a eu aucun changement ! Les mecs ont tapés sur taper sur le vase jusqu'à ce que ça explose sauf qu'une fois explosé, on ne peut plus réparer comme avant.

 

Je savais pas qu'en Angleterre il y avait aussi des sanctions communes à toute une tribunes...merci de me l'apprendre. My monde de Bisounours existe donc bien en Angleterre.

 

Je n'ai pas parlé de 50 billets, mais de 3. De plus les places dans les deux tribunes d'Auteuil et Boulogne sont aléatoire...Continuons. Pour relier ceci à ton 3ème paragraphe, tu vois qu'on peut mettre des sanctions individuelle et d'ailleurs tu as présenté celle qui est le plus efficace. Les réunions c'est pas seulement entre le PSG et les ultras, mais le PSG et la police pour justement mettre en place ce procédé de vérification.
Mais non, on préfère tirer dans le tas, comme ça on est sûr d'avoir ceux qui foutent la m****. Au fond je ne conteste pas les sanctions, mais uniquement la proportionnalité avec les quelles elles sont appliquées.

 

Interpole devrait intervenir contre l'empire du mal Qatari qui a commis un crime de guerre.

 

On en lit des conneries ici.

 

Valten et moi on connaît le Parc et le club, je crois qu'on est mieux placé que toi Glunki pour connaître l'ambiance qui y régnait avant. Les ultras qui se tiennent bien, c'est à dire comme des êtres humains et non des animaux, peuvent toujours rentrer au Parc, il n'y a qu'une poignée d'interdits de stade. Ceux qui peuvent pu rentrer c'est eux qu'on a vu au Trocadéro ou à Chelsea, donc je crois qu'on a bien fait de les virer du stade.

 

J'adore ta façon de pas répondre et ensuite tu critiques les autres (5 messages plus haut) comme quoi ils font du hors sujet. Dire que je dit des conneries alors que t'es pas capable de sortir des arguments, c'est l’hôpital qui se fout de la charité.

 

Tant mieux si vous connaissez le stade, ça me fait vraiment une belle jambe...ça change quoi au débat ?

 

Ce que je dis et ça c'est très clair (pas besoin de faire l'université pour le comprendre) c'est que le QSG ne reconnait pas les ultras qui ont soutenu le PSG depuis des dizaines et des dizaines d'années ! On les a "niqué" et encore je suis gentil sur les mots. Ces gens là qui ont fait des déplacements, qui étaient là quand le PSG est passé à 9 pts de la relégation, et j'en passe...ces gens ont toujours soutenu le club !

 

Alors maintenant suite à un drame qui a coûté la vie à une personne, certes ce n'est pas négligeable, on sanctionne des milliers d'ultras juste pour ça. C'est vraiment ce foutre de la gueule du monde. Ceux qui étaient dans les groupes ultras mais qui ne se battaient pas, car oui il y en avaient, eux ils se font "niquer" à cause d'un mort avec lequel ils n'ont rien à voir.

 

On leur met des places aléatoires quand ils achètent de billets pour les tribunes Auteuil, Boulogne...et c'est normal. Les gens ne peuvent même plus se réunir à 10, entre amis pour supporter un club. Ne vois-tu donc aucun problème à cela...on parle de Football, pas de tennis (avec tout le respect que j'ai pour ce sport), on parle de fans, de gens qui ont dédié des journées, des semaines, des mois et même des années à un club qui aujourd'hui les lâche. Les sanctions individuelles devraient être plus présente que les sanctions "général"

 

Excusez moi de ne pas trouver cela normal.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta gouverne Glunki, j'ai déjà exposé mes arguments et tu n'y réponds pas, pareil avec Valten, on t'explique un truc et tu t'entête à dire le contraire : notamment concernant les ultras où l'on t'explique que seulement une poignée sont interdits de stade, que les ultras n'ont jamais été des bons supporters de Paris (les premiers à siffler / insulter les joueurs, et surtout à ramener de la violence dans le stade), que le club a déjà essayé pendant plusieurs années de trouver un arrangement avec eux, que Boulogne et Auteuil viennent au stade uniquement pour se taper dessus, que le PSG a déjà essayé de cibler uniquement les mauvaises personnes (avec un commissariat en plein stade avec des caméras partout pour identifier les individus) mais que ça n'a jamais marché car d'autres prenaient leur place, etc. Mais ça t'y réponds pas et surtout tu connais pas.

 

Et concernant le placement "aléatoire", sache que dans les virages, ça ne veut absolument rien dire car tu te places où tu veux, personne ne respecte le numéro du siège attribué, et donc tu te mets où tu veux. Mais pour ça il faut aller au Parc pour comprendre ... C'est ça qui m'énerve, critiquer sans savoir.

 

Et je persiste à trouver ça ridicule de s'opposer à la rénovation du stade, ou alors il faut n'y jamais avoir foutu les pieds pour pas comprendre. Est-ce que Marseille perd son âme avec son stade rénové ? Non. Là tu me fais un caca nerveux parce qu'une dizaine de tags ont été en élevé en 2010, c'est chercher la petite bête pour rien. Tous les stades de France sont actuellement en rénovation, mais non le PSG n'a pas le droit d'y toucher ? Faut arrêter l'hypocrisie. Et c'est pas le fait de retirer quelques dessins des ultras nazis qui feront que le passé du club est effacé, stop le pleurnichage. Vous défendez les ultras de Paris alors que vous ne les connaissez pas, c'est juste pour être en contradiction.

 

Tant mieux si vous connaissez le stade, ça me fait vraiment une belle jambe...ça change quoi au débat ?

C'est peut être un petit peu plus crédible de parler des ultras quand on les a déjà fréquenté, du Parc quand on y est déjà allé, et du club quand on le suit tous les jours. C'est comme si j'allais défendre les ultras marseillais alors que je connaissais pas, que j'allais parler du stade alors que je n'y ai jamais mis les pieds et que je parlais du club alors que je connais rien de leur organisation. Tu parles d'un club que tu connais pas. C'est pas une honte d'avouer qu'on a tort et qu'on s'est trompé, j'ai eu tort sur plein de sujets et je sais l'avouer.

 

PS : à MU, Arsenal, Chelsea, Réal, Barcelone, Bayern, etc. Il y a pas d"ultras" (ou alors totalement pacifiés), mais des supporters, et je vois vraiment pas le problème.

 

Dans les points points y a ceux qui servent que la causes du QSG(marque "PSG") donc je ne vois pas l'intérêt de les évoquer, y a aussi ceux dont tout le monde s'en fou car tout le monde le fait (ou du moins 99% des clubs) (coach et président français, langue du vestiaire...)

 

On peut aussi relever les mauvais points : changement du nom du terrain d'entrainement, effaçage de toutes les traces des ultras, modification du logo, etc...

 

Encore heureux qu'ils font ça avec un intérêt derrière ... Réveille toi. Tous les investisseurs qui injectent des millions c'est pour avoir quelque chose en retour, tu crois qu'ils font ça par donation pour faire plaisir ? C'est de la pure démagogie ce que tu dis.

 

Ils servent leurs intérêts en servant ceux du PSG, c'est donnant donnant. Les investissements du centre de formation, la rénovation du centre d'entraînement, l'élargissement et la professionnalisation du staff, les investissements dans l'équipe féminine, le Paris football gay, la rénovation du Parc (oui c'est une bonne chose), etc. En quoi c'est néfaste pour le club ? Oui le Qatar y trouve son intérêt, mais le PSG aussi, ça s'appelle du business.

 

De plus, non c'est pas forcément "normal" d'avoir un entraîneur + président français + français langue officielle du club. Oui c'est normal à Dijon, Sochaux, etc. Mais va à City, Chelsea : ils sont où les anglais ? Bayern : il est où le coach allemand ? Réal : ils sont où les espagnols ? On reproche tout le temps à Paris de pas faire assez français, or que c'est un club qui a une structure à majorité française.

 

Et oui il y a aussi plein de mauvais points que je suis prêt à exposer si tu veux, j'ai jamais nier le fait que le Qatar n'apporte pas que du bien. J'ai juste nuancé en disant qu'ils faisaient aussi du bon boulot parfois. Mais ça, c'est trop dur pour toi (et vous) de l'admettre.

 

PS 2 : le stade s'appellera toujours Le Parc des Princes, nous à Arsenal on a abandonné Highbury pour l'Emirates .. Soit le nom d'une marque de Dubaï. Pourquoi ça t'insurge pas ça par exemple ? Alors que le centre d'entraînement du PSG renommé ça te fait réagir. Explique moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..