Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bundesliga]


Invité

Messages recommandés

Interview de Benatia à bundesliga.com : http://www.bundesliga.com/en/liga/news/2014/0000303198.php


bundesliga.com: Medhi Benatia, qu'est-ce qui vous a poussé à prendre la décision de rejoindre le Bayern il y a tout juste moins d'un mois ?

Medhi Benatia: J'ai reçu beaucoup d'offres cet été, mais je ne pouvais pas trouver un accord avec n'importe quel club lorsque le Bayern s'est montré. Quand j'ai entendu que le Bayern voulait me signer, il était clair que c'était la destination où poursuivre ma carrière. L'AS Roma est un grand club en Italie et un club avec de belles perspectives européennes, mais le Bayern est actuellement l'une des trois meilleures équipes du monde. Je voulais aller à Munich pour passer la prochaine étape de ma carrière et gagner beaucoup de titres.

bundesliga.com: Avez-vous demandé des conseils à Franck Ribéry?

Benatia: Absolument. Je l'ai appelé en particulier parce que nous nous connaissons depuis le temps passé ensemble à l'Olympique de Marseille [entre 2005-2007]. Il m'a tout de suite dit qu'il serait difficile de trouver un meilleur club que le Bayern dans le monde et que tout ici est, tout simplement, juste carré. Après avoir été ici pendant un mois, je peux confirmer que ce qu'il dit est vrai. Il était impossible de refuser un transfert au Bayern. Le fait que des gens comme le [PDG] Karl-Heinz Rummenigge ou [l'entraîneur] Pep Guardiola aient pris contact avec moi personnellement pour exprimer leur désir de me voir avec eux a montré beaucoup de classe. Après cela, il était clair que je devais rejoindre Munich.

bundesliga.com: Qu'est-ce que cela fait de travailler quotidiennement avec Pep Guardiola ?

Benatia: Pep Guardiola communique beaucoup et gesticule beaucoup aussi, mais il est juste passionné, ce qui est une bonne chose. Il vous dit exactement ce qu'il veut de vous dans les moindres détails. Il sait ce qu'il veut et exige beaucoup de nous sur le plan tactique. J'ai dû sortir de l'équipe face à Paderborn en milieu de semaine en raison d'un problème à l'aine et il a complètement accepté la situation. Il m'a dit de ne pas me faire de soucis et qu'il y aurait encore beaucoup de matches à jouer dans la saison. Je peux seulement dire des choses positives sur lui.

bundesliga.com: Vous sentez-vous comme déjà accommodé à la vie munichoise ?

Benatia: Ma femme et moi sommes très heureux. La ville est belle, propre et confortable. Les gens reconnaissent dans la rue, mais sont heureux de me laisser en paix. C'est vraiment agréable et très différente de la vie au Maroc ou à Rome, par exemple, où il était impossible de sortir de chez soit.

bundesliga.com: Qu'est-ce qui vous a le plus impressionné à ce jour au Bayern?

Benatia: Le plus haut niveau de professionnalisme à tous les étages. Les demandes sont très élevées en matière d'entrainement. Pour moi, ça n'a pas toujours été facile parce que je ne suis pas encore en parfaite condition physique. Des joueurs comme [Philipp] Lahm, [Arjen] Robben, [David] Alaba ou [Mario] Götze sont incroyablement forts. Ils ne font jamais une erreur technique. Il n'est donc pas étonnant que beaucoup de ces joueurs soient déjà champions du monde ou vainqueur de la Ligue des Champions.

bundesliga.com: Lequel de vos nouveaux coéquipiers, le cas échéant, vous a le plus surpris ?

Benatia: Je préfère ne pas mentionner un joueur en particulier, mais David Alaba est déjà incroyable. Il est encore si jeune, mais il est capable de jouer en défense, au milieu de terrain et sur ​​l'aile. Il peut tout faire. C'est un joueur exceptionnel. Philipp Lahm me rappelle Francesco Totti à l'AS Roma. Il est toujours resté fidèle à un club, est le capitaine du club et réalisé toujours de grandes performances, tout en démontrant une grande modestie. Ces joueurs sont de vrais champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent le potentiel. Il a du ballon.

 

En 120min de jeu je l'ai vu faire deux erreurs : un pénalty non sifflé sur Silva face à City et une mauvaise passe face à Cologne. Sinon il n'a pas gagné le peu de duel qu'il a eu dans les airs face à Dzeko

 

Tout le reste fut super que ce soit passes, interceptions, duels, placement ..

 

Faut lui laisser un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blessés importants + les joueurs à la Coupe du Monde (Weidenfeller, Ginter, Hummels, Durm et Grosskreutz jusqu'à la finale, Ramos jusqu'aux 1/4, Immobile ...)

 

Certains ont pas joué ou peu joué, mais ça compte ... Ils loupent la préparation d'avant-saison etc...

 

C'est la première fois que cette situation arrive au BVB et Klopp et son staff l'ont surement mal géré. A l'inverse Guardiola connait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe à Dortmund ? Ils sont catastrophiques en championnat avec une nouvelle défaite aujourd'hui contre Hambourg qui était relégable.

 

Ok ils ont des blessés et des nouvelles recrues à intégrer mais c'est quand même bizarre.

J'ai regardé la première mi-temps et j'ai été saisi par le fond de jeu de Dortmund qui était tout bonnement inexistant... Une relance médiocre de la part des défenseurs, des milieux inexistants et des attaquants envoyés au casse-pipe par des grosses prunes devant... Derrière aucune solidité défensive et une panique inexplicable notamment chez Sokratis et Hummels.

J'ai été plutôt médusé... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Lewandowski, Robben met indirectement une belle pîque à Mandzukic et Gomez.

 

"Robert est un très bon joueur. Il ne se contente pas d'attendre devant et de marquer, il prend part au jeu de l'équipe. C'est une magnifique footballeur et c'est un plaisir de jouer à ses côtés"

 

C'est sur qu'un attaquant qui sait quoi faire de ses pieds ,qui est très technique et qui a une vision de jeu, ça nous change. Après, je pense que le profil de Mandzukic ou Gomez était vraiment bon dans le système avant Guardiola. Actuellement, un type comme Lew nous ait plus utile vu le style de jeu de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern a atteint un nouveau record de CA pour la saison 2013/2014, à savoir 528 M€ (une augmentation de 22% à côté de la saison passée avec un CA de 432.8 M€)

 

Le Bayern qui a longtemps été 4e en matière de CA se rapproche un peu plus du Barça, 3e avec 530M€ la saison passée. Le tout avec des droits TV en Bundesliga atteignant maximum 40M€ contre 120M€ pour les gros clubs espagnols ou anglais.

 

En raison de cette augmentation, la masse salariale du club représente maintenant 41% du CA (contre 48% la saison passée). Ce qui en fait le gros club européen avec le plus petit ratio MS/CA.

Le club réalise également un bénéfice net de 16,5M€ (contre 14M€ la saison passée)

 

De plus, les fonds propres sont passés de 70 à 76%.

 

Le Bayern a vendu 1,2 millions de maillot dans le monde (soit plus que les 17 autres équipes de Bundesliga réunies). Ce qui en fait le 4e vendeur mondial derrière MU, Real et Barça.

 

La partie marchandising passe de 82,8 M€ à plus de 105 M€.

 

La partie sponsoring passe de 102 M€ à 118 M€

 

L'autofinancement de l'Allianz Arena est clos au bout de 10 ans, bien loin des 25 années initialement prévue. De fait, tout l'argent de la billetterie rentrera dans les caisses du club. L'apport de 110 M€ d'Allianz contre 9% du capital du club au printemps dernier a permis de tout accélérer.

FOCUS 42/2014: FC Bayern München steigert Umsatz auf mehr als eine halbe Milliarde Euro - Gewinn steigt auf 16,5 Millionen Euro ? Allianz-Arena abbezahlt - Kurzfassungen - FOCUS Online - Nachrichten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putin, putin, putin absolument bandant vos résultats financier !!! :amoureu:

 

 

masse salariale du club représente maintenant 41% du CA   :heins:  :ohmygod:

C'est juste un truck de fou...la gestion de ce club est juste Exceptionnel, j'ai beau détesté l'arrogance que fait preuve, parfois, certains de vos dirigeant, ce club est une machine de guerre tant sur le point sportif que financier !!!

 

Au lieux de nous cassez les cojones avec des choses futiles...les médias ferait mieux de plus parlé du BM et de dire que ce club est un Exemple absolue pour tous les clubs de football et tous les con qui dirige ces clubs et viennent nous rabâcher avec le ffp.

 

 

Bravo a vous en tout cas, j'espere qu'on arrivera dans un futur proche a avoir de telle resultat tant sur le plan sportif que financier ! 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup critiquent le club car ils "pillent" les autres clubs allemand mais franchement ce club est juste gérer à la perfection au niveau économiques, sportif, et autre. Arsenal est bien géré financièrement mais ce ne sont pas les mêmes résultats sportif c'est clair !

 

Sinon j'aimerais bien comprendre la compo de Guardiola notamment sur les matches en LDC (contre City et le CSKA vu que c'est les deux derniers matches que j'ai vu), j'ai eu un peu de mal à cerné quelle était la compo et le système mais elle semblait intéressante, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je suis preneur !

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je reproche à Rummenige, c'est qu'il parle tous les 2 mois du PSG et c'est toujours en mal. On a compris son point de vue, pas obligé de répéter.

 

Pour moi, c'est de la crainte du PSG et de Manchester City. Les gros clubs veulent rester ensemble, ils ont peur de la nouveauté.

 

 

Et puis bien sur que la fraude de Hoeness a un rapport. Quand un dirigeant emblématique fraude, tu n'as pas à parler des aspects financiers d'autres clubs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je reproche à Rummenige, c'est qu'il parle tous les 2 mois du PSG et c'est toujours en mal. On a compris son point de vue, pas obligé de répéter.

 

Pour moi, c'est de la crainte du PSG et de Manchester City. Les gros clubs veulent rester ensemble, ils ont peur de la nouveauté.

 

 

Et puis bien sur que la fraude de Hoeness a un rapport. Quand un dirigeant emblématique fraude, tu n'as pas à parler des aspects financiers d'autres clubs. 

 

 

Hoeness, si tu avais lu la presse allemande, a pris pour les autres. En effet, les montants volés sont supérieur à ce qu'il a pu toucher dans sa vie. Je ne dis pas qu'il est innocent, je dis qu'il a été celui qui a tout pris, et je pense que ses "amis" vont le lui rendre à sa sortie (money money).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..