Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bundesliga]


Invité

Messages recommandés

Philippe Lahm, Contento, Badstuber, Alaba, Schweinsteiger, Emre Can, Muller, Kroos, il viennent pas du club peut-être ?

Ils sont tous de Bavière.

 

Tu dis que c'est un signe de faiblesse que de signer des joueurs étrangers, mais tous les clubs le font.

Tu prends par exemple le Barça, où tout le monde vante sa qualité de son centre de formation, mais des joueurs comme Sanchez, Villa, Song, Dani Alves, Mascherano, Abidal, Adriano, Afellay ( même s'il est prêté ), et dernièrement Ronaldinho, Eto'o, Ibra, ce sont tous des joueurs étrangés.

 

L'histoire du jeu Bavarois se résume au jeu pratiqué par l'équipe nationale, à savoir un jeu basé sur un mental de gagneur et au physique.

Au fil du temps, son jeu s'est transformé en un jeu basé sur la circulation de balle, le monopole du ballon et un jeu en une touche de balle, comme faisait l'ajax autrefois et auquel s'est insipiré le Bayern, le Barça et Arsenal.

 

De là la Manschaft s'est inspiré aussi du Bayern.

 

C'est normal que le jeu d'une équipe évolue avec le temps, mais en aucun cas tu peux dire que ce n'est pas un gros club, alors tous les clubs comme le Barça, Mu, Real etc ... n'en sont pas aussi

[img]http://media.tumblr.com/tumblr_lyx58nPRdj1qgup11.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je te conseille de revoir l'histoire du Bayern, car dire qu'il n'y a aucuns fonds de jeu historique c'est honteux.

 

Ah bah non, je ne suis globalement pas d'accord avec Inigo mais là il n'a pas tord.

Je trouve qu'il exagère quand il dit qu'il n'ont eu aucun apport dans le jeu car je considère que Beckenbauer a transformé le poste de libéro et ce profil de défenseur très influent dans le jeu est devenu une tradition allemande qui s'est perdu aujourd'hui, leurs défenseurs montent même de moins en moins.

Le Bayern qui jouait de cette façon atypique ne le fait plus depuis longtemps. Leur jeu a beaucoup changé en ce moment ils se tournent vers une approche plus technique et offensive mais il y a encore pas longtemps ils avaient un jeu défensif avec un bloc bas et l'insipide Ballack au commande.

 

Par contre Busby les supporters 0 c'est super exagérer évidement et Lahm, Schweinsteiger, Badstuber, Müller et Contento entre autre sont tous bavarois de naissance et formé au club. Kroos et Alaba y sont également formé (comme Hümmels d'ailleurs) mais ne sont pas bavarois Jibard.

 

N'oublie pas non plus Busby qu'à une période le championnat espagnol pillait la bundesliga et en particulier Barcelone empêchait le superbe Gladbach de dominer définitivement le foot allemand contre le Bayern en rachetant leurs meilleurs joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://www.youtube.com/watch?v=6Gp5lBq_RcI&feature=share

 

Manchester j'ai à peine eu le temps de t'aimer que tu m'as déjà trahis ...

 

C'est terrible quand même à quel point United est devenu un club indécent. Le supporter est consommateur, le club est entreprise et le foot est ennuyeux.

 

Oui supportons United FC, d'ailleurs je pense que je vais investir dans ce club quelques centaines de Pounds, histoire de me dire que je fais un truc bien pour le foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le libéro allemand c'est une copie du système d'Herrera à l'époque de l'Inter de Milan au milieu des années 60. D'ailleurs on appelle ça un "5 argentin" et pas autrement.

 

Tiens t'as changé d'avis sur Ballack ? :P

 

C'est normal que le jeu évolue mais qu'il fasse des copier/collers en effaçant ce qu'il était ce n'est pas une évolution c'est tronquer.

 

Ensuite non tous les clubs ne le font pas. Et ensuite certains le font plus que d'autres.

 

Il n'y a pas de supporters au Bayern, c'est des spectateurs.

 

Mais je suis d'accord pour dire que le Barça est un club nouveau dans son approche de la formation. D'ailleurs je ne sais pas si ça durera. Et prendre le meilleur espagnol (Iniesta) le meilleur argentin (Messi) etc ... est-ce que c'est formé ? Sans compter Busquets et Pedro qui sont arrivés très tard etc ...

 

 

C'est le foot dans son ensemble qui me révolte et faire passer pour des anges certains clubs, vraiment je ne comprends pas.

 

 

Après, je tiens à préciser que l'Allemagne produit aujourd'hui des joueurs de foot. Notamment Reus et Kroos qui sont excellents (et c'est rare quand j'emploie ce mot)

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le libéro allemand c'est une copie du système d'Herrera à l'époque de l'Inter de Milan au milieu des années 60. D'ailleurs on appelle ça un "5 argentin" et pas autrement.

 

Tiens t'as changé d'avis sur Ballack ? :P

 

C'est normal que le jeu évolue mais qu'il fasse des copier/collers en effaçant ce qu'il était ce n'est pas une évolution c'est tronquer.

 

Ensuite non tous les clubs ne le font pas. Et ensuite certains le font plus que d'autres.

 

Il n'y a pas de supporters au Bayern, c'est des spectateurs.

 

Mais je suis d'accord pour dire que le Barça est un club nouveau dans son approche de la formation. D'ailleurs je ne sais pas si ça durera. Et prendre le meilleur espagnol (Iniesta) le meilleur argentin (Messi) etc ... est-ce que c'est formé ? Sans compter Busquets et Pedro qui sont arrivés très tard etc ...

 

 

C'est le foot dans son ensemble qui me révolte et faire passer pour des anges certains clubs, vraiment je ne comprends pas.

 

 

Après, je tiens à préciser que l'Allemagne produit aujourd'hui des joueurs de foot. Notamment Reus et Kroos qui sont excellents (et c'est rare quand j'emploie ce mot)

 

On pourrait citer aujourd'hui la Belgique aussi.

 

Sinon je ne suis pas d'accord concernant le public du Bayern, ce ne sont pas tous des spectateurs. Ca c'est le cas par exemple au Parc, à l'Etihad, mais pas à l'Allianz Arena

[img]http://media.tumblr.com/tumblr_lyx58nPRdj1qgup11.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern pas un grand club ? La bonne blague. Le Bayern est un des meilleurs clubs au monde et un des plus réguliers avec une politique saine. Comment oses tu parler d'un club ou l'argent est roi alors qu'ils ont des finances très saines et qu'ils recrutent la plupart du temps juste et à bas prix ?

 

Du grand n'importe quoi ton raisonnement encore une fois du début à la fin. L'Athlétic Club de Bilbao n'est pas un grand club en revanche, le Bayern Munich oui que ça te plaise ou non.

 

Et évites de m'insulter en MP cette fois jeune immature.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHAHAHAHAH fais un pays basque / Bavière ça serait marrant.

 

Quand on n'a pas le talent, il reste l'argent.

 

Ca me fait penser à des milliardaires frustrés qui achèteraient les peintures d'un artiste et les ferait passer pour les siennes pendant que le peintre est chez lui retiré dans une campagne.

 

 

L'Athletic ne triche pas là où tous les autres le font. Aucune autre région du monde ne pourrait avoir de tels résultats avec une telle politique aussi droite. "Que ça te plaise ou non".

 

 

Je ne risque pas de perdre mon temps avec un pleutre, footix, qui se cherche une raison de se sentir grand derrière un écran.

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'en considérant Arteta britannique on voit pas aller loin.

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHAHAHAHAH fais un pays basque / Bavière ça serait marrant.

 

Quand on n'a pas le talent, il reste l'argent.

 

Ca me fait penser à des milliardaires frustrés qui achèteraient les peintures d'un artiste et les ferait passer pour les siennes pendant que le peintre et chez lui retirer dans une campagne.

 

 

L'Athletic ne triche pas là où tous les autres le font. Aucune autre région du monde ne pourrait avoir de tels résultats avec une telle politique aussi droite. "Que ça te plaise ou non".

 

 

Je ne risque pas de perdre mon temps avec un pleutre, footix, qui se cherche une raison de se sentir grand derrière un écran.

 

Quand on a pas le talent on fait comme le Barça on vient débaucher les meilleurs joueurs des autres clubs comme à Arsenal au début des années 2000. En parlant de pleutre la palme te reviens de droit vu tes récents MP à mon égards digne d'un collégien et le terme de footix me paraît plutôt léger pour qualifier tes raisonnements totalement foireux du football.

 

Le type qui idolâtre un club comme l'Athletic mais réussi à te sortir que le Bayern n'est pas un grand parce qu'il n'y a que des joueurs étrangers alors que les 3/4 de l'effectif sont allemands dont une bonne partie formée au club.

 

Bref dans le genre ignorant et imbu de lui-même on fait pas mieux que toi avec une bonne couche de mauvaise foi pour couronner le tout. Le mélange basquo-mancunien sans doute, beurk !

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOOOOOOOOOOOOl

 

 

gardiens : Ruffier, Olazabal, Iraizoz

 

latéraux : Azpilicueta, Iraola, Del Horno, Monreal

 

centraux : Javi Martinez, Ekiza, Inigo Martinez, Gurpegui, Amorebieta

 

milieux : Ander Herrera, Benat, Xabi Alonso, Arteta, Raul Garcia, Galarreta, Iturraspe

 

ailiers : Xabi Prieto, Muniain, Susaeta, DeMarcos

 

attaquants : Llorente, Aduriz, Ibai

 

 

 

J'en ai surement oublié. J'attends ton effectif bavarois avec impatience !!! :)

 

 

 

 

 

 

Que tu me traites de footix Fly je prends ça plutôt comme un compliment. Merci. Et dans ta thèse raciste t'as oublié "qui vit à Bordeaux". Tu me déçois.

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible quand même à quel point United est devenu un club indécent. Le supporter est consommateur, le club est entreprise et le foot est ennuyeux.

 

Oui supportons United FC, d'ailleurs je pense que je vais investir dans ce club quelques centaines de Pounds, histoire de me dire que je fais un truc bien pour le foot.

 

Ca ne me choque pas ça en fait.

Tant que c'est saint et équitable le fait que ce soit des entreprises qui s'affrontent ne me gêne pas plus que ça même si c'est dommage.

C'est la concurrence qui a entrainé ça. Le FC United sera bien obligé d'y passé pour se développer.

 

Le libéro allemand c'est une copie du système d'Herrera à l'époque de l'Inter de Milan au milieu des années 60. D'ailleurs on appelle ça un "5 argentin" et pas autrement.

 

Tiens t'as changé d'avis sur Ballack ? :P

 

Non pas d'accord c'est un changement pas une copie. Il ne part pas de la même zone et n'a pas la même fonction.

 

J'ai pas changé d'avis, je pense toujours que c'était un très bon joueur.

 

On pourrait citer aujourd'hui la Belgique aussi.

 

Sinon je ne suis pas d'accord concernant le public du Bayern, ce ne sont pas tous des spectateurs. Ca c'est le cas par exemple au Parc, à l'Etihad, mais pas à l'Allianz Arena

 

Oui j'y suis déjà aller et l'ambiance n'était pas morte du tout.

Ça ne m'a pas impressionné mais ce n'est pas Old Trafford.

 

On voit bien ce que font les pays basques en liga en même temps, loin d'être au top.

Le Bayern, avec la moitié de son équipe venant de Bavière, sont 1ers

 

Non mais c'est faux ça. On parle de 4 titulaires seulement déjà et ensuite il faut alors que tu enlèves tous les anciens grands joueurs et ce qu'ils ont apporté (Kahn, Ballack, Liza, Scholl, Effenberg, Lucio, Mattahaus, Elber, Makaay ...) et ainsi toute la renommé accumulé par le Bayern depuis le départ de la génération dorée de Beckenbauer, Breitner et Müller.

Tous les joueurs qu'ils n'auraient pas pu garder et tout leur business qui n'aurait pas pu autant se développé, une très grande partie de leur histoire ...

Peu de doute que ce club ne serait plus professionnel depuis bien longtemps.

 

Le Bayern pas un grand club ? La bonne blague. Le Bayern est un des meilleurs clubs au monde et un des plus réguliers avec une politique saine. Comment oses tu parler d'un club ou l'argent est roi alors qu'ils ont des finances très saines et qu'ils recrutent la plupart du temps juste et à bas prix ?

 

Du grand n'importe quoi ton raisonnement encore une fois du début à la fin. L'Athlétic Club de Bilbao n'est pas un grand club en revanche, le Bayern Munich oui que ça te plaise ou non.

 

Quand on a pas le talent on fait comme le Barça on vient débaucher les meilleurs joueurs des autres clubs comme à Arsenal au début des années 2000.

 

Les palmarès de l'Athletic est très semblable à celui d'Arsenal quand même.

Après chacun à ses critères mais lui au moins il a un vrai raisonnement il ne se contente pas de répéter vigoureusement ce qu'il a toujours entendu.

 

Et puis ce n'est pas parce que le club est bien gérer que l'argent n'y est pas roi, ça n'a pas de logique.

 

Et d'où venait les joueurs d'Arsenal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOOOOOOOOOOOOl

 

 

gardiens : Ruffier, Olazabal, Iraizoz

 

latéraux : Azpilicueta, Iraola, Del Horno, Monreal

 

centraux : Javi Martinez, Ekiza, Inigo Martinez, Gurpegui, Amorebieta

 

milieux : Ander Herrera, Benat, Xabi Alonso, Arteta, Raul Garcia, Galarreta, Iturraspe

 

ailiers : Xabi Prieto, Muniain, Susaeta, DeMarcos

 

attaquants : Llorente, Aduriz, Ibai

 

 

 

J'en ai surement oublié. J'attends ton effectif bavarois avec impatience !!! :)

 

Quand je vous le dis un collégien...

 

Absolument aucun intérêt ce que tu nous proposes là, mais allons s'y gaiement puisque tu sembles y tenir :

 

 

 

Gardiens : Michael Rensing, Maximilian Riedmüller, Thomas Kraft.

 

Défenseurs : Matthias Hummels, Philippe Lahm, Holger Badstuber, Diego Contento, David Alaba, Christian Lell.

 

Milieux : Bastian Schweinsteiger, Emre Can, Toni Kroos, Andreas Ottl, Stefan Fürstner, Nicolas Jüllich.

 

Attaquants : Thomas Müller, Nils Petersen, Patrick Weihrauch, Sandro Wagner.

 

 

Ce qui donnerait le 11 type suivant :

 

Rensing - Hummels - Badstuber - Lahm - Alaba - Schweinsteiger - Can - Kroos - Müller - Petersen - Wagner.

 

 

Y'a largement la qualité pour rivaliser avec tes basques, après comme je l'ai dis je ne vois pas l'intérêt de ce petit jeu sachant qu'il n'y a aucune chance que cela se produise un jour.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de t'être ridiculiser tout seul. :) Essaye de nous servir un vrai 11 bavarois. Là tu m'as même mis un autrichien lol (Alaba) sinon Kroos et Hummels ne le sont pas non plus. Le reste je ne connais pas tout. Et oui la Bavière, pourtant presque dévouée uniquement au seul football avec ses plus de 12M d'habitants est bien pâle ...

 

 

 

Sinon le reste, j'aurai aimé que tu me le dises au moins en mp, car je sais qu'en face ce serait bien trop demandé, plutôt que devant tout le monde pour prouver je ne sais quoi. Mais je suis perdu, c'est surement ça la maturité.

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fly surement la moitié de ces joueurs ne sont pas bavarois.

Rensing, Hummels, Emre Can, Kroos ou Alaba ne le sont pas en tout cas.

 

En plus même en t'inventant des bavarois c'est quand même pas terrible; Lell, Ottl, Wagner, Fürstner ... Ça vole pas haut.

Et Can, Riedmuller, Petersen (en première division), Weihrauch ou Jüllich c'est des joueurs qui n'ont quasiment jamais joué. Si c'est pour ressortir la réserve du Bayern en pensant qu'ils sont tous très bon et de la région il fallait peut être s'abstenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de t'être ridiculiser tout seul. :) Essaye de nous servir un vrai 11 bavarois. Là tu m'as même mis un autrichien lol (Alaba) sinon Kroos et Hummels ne le sont pas non plus. Le reste je ne connais pas tout. Et oui la Bavière, pourtant presque dévouée uniquement au seul football avec ses plus de 12M d'habitants est bien pâle ...

 

 

 

Sinon le reste, j'aurai aimé que tu me le dises au moins en mp, car je sais qu'en face ce serait bien trop demandé, plutôt que devant tout le monde pour prouver je ne sais quoi. Mais je suis perdu, c'est surement ça la maturité.

 

M'être ridiculisé de quoi ? C'est toi qui est ridicule avec tes équipes régionales. Ils ont tous été formés au Bayern, toi tu me parles d'origine géographique, mais on s'en contrefou de ça. Ce qui fait la force d'une équipe c'est aussi la mixité, on voit bien les limites de la politique de l'Athletic, car à l'heure actuelle c'est juste le néant. Vous vous êtes tous emballer sur cette équipe pour son parcours en Europa la saison passée (à juste titre, ils ont été brillant) mais ça s'arrête là pour moi.

 

Maintenant oser comparer le grand Bayern de Munich avec le modeste club de Bilbao excuse moi mais ça me fais juste marrer. tes arguments ne tiennent pas la route et tu le sais très donc qu'est-ce que tu fais ? Tu me proposes un onze basques composé de joueurs totalement inconnus pour la plupart afin de les comparer à un onze bavarois là aussi composé de joueurs inconnus.

 

Tout ceci n'a ni queue ni tête et ensuite tu viens me parler de ridicule :doh: ...

Je t'ai cerné dès le début vu le ton de tes posts et on voit clairement que tu te prends pas pour une m****, je reconnais bien là cet arrogance qui caractérise bien les basques, tu te crois supérieur, tu penses avoir toutes les vérités mais tu en es bien loin mon pauvre à part pleurnicher sur le triste sort de ton Pays-Basque et nous ennuyer avec ton colonialisme, ton anti-franquisme et ton Athletic Club qui est catastrophique en ce début de saison alors que tu nous vantais que dans quelques saisons il concurrencerait le Barça et le Real (la bonne blague :lol: ), tu n'es absolument pas intéressant comme individu donc cesse de nous emmerder et repart troller sur ton forum de Bilbao, on s'en portera tous bien mieux.

 

Pour les insultes en MP (et qui de ce fait n'assume pas ses actes de peur de se faire sanctionner par la modération) il faut bien que les gens se rendent compte de qui tu es vraiment, un ignare qui dès qu'on le contredit insulte et menace derrière son écran et après c'est moi qui me sent grand derrière un écran... Je n'évoquerais même pas la phrase où tu me traites ouvertement de raciste (encore un inculte qui ignore tout du sens de ce mot et qui joue les victimes en se cachant derrière ce terme) alors que toi même tu vantes en permanence la politique de ton club ultra nationaliste, laisse moi rire.

 

@Enzo Scifo forcément je n'ai pas percuté que vous me parliez d'origine géographique, pour moi on parlait des joueurs formés au club, le foot ça ne se limite pas à la région du bled où tu es né et encore heureux... J'appel ça de l'ultra nationalisme et ça n'apporte rien de bon. Après si le but était de me démontrer que le onze basque est plus performant que le bavarois et bien félicitation vous avez gagner car en effet il y a très de joueur du Bayern né à Munich ou en Bavière comme dans la majorité des clubs européens rare sont les joueurs issue de la province, mais encore une fois je ne vois absolument pas intérêt à déblatérer là-dessus, ça n'a aucun sens.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es encore une fois hors-sujet. Puis c'est toi qui a commencé à parler de l'Athletic je te signale et a agressé alors n'inverse pas les rôles.

 

 

Après si tu ne connais pas ces joueurs, je n'y peux rien lol mais c'est marrant.

 

 

Comme je l'ai dis un club représente une ville, une région à la base non pas une multinationale. Drôle de pirouette maintenant qu'on t'a mit devant le fait accompli.

 

 

Juger les gens sur leurs origines t'appelles pas ça du racisme toi ? lol

 

 

 

Pour le reste il serait bien que tu grandisses et "rapporter" comme tu le fais aujourd'hui est pathétique comme la suite de ton argumentation car aujourd'hui je te dis les choses ouvertement sur ce même topic mais je pense que les gens n'en ont rien à foutre, à raison.

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es encore une fois hors-sujet.

 

 

Comme je l'ai dis un club représente une ville, une région à la base non pas une multinationale. Drôle de pirouette maintenant qu'on t'a mit devant le fait accompli.

 

 

Juger les gens sur leurs origines t'appelles pas ça du racisme toi ? lol

 

 

 

Pour le reste il serait bien que tu grandisses et "rapporter" comme tu le fais aujourd'hui est pathétique comme la suite de ton argumentation car aujourd'hui je te dis les choses ouvertement sur ce même topic.

 

Wake up on est en 2012 et non dans les années 50. Aujourd'hui un club de foot représente bien plus que cela. La ville et la région c'est bien sûr important mais au delà de tout ça le club représente son pays sur la scène internationale (en compétition européenne) et pour les grands clubs comme le Bayern, Arsenal, Liverpool etc... les supporters se comptent par millions et ne se limite pas à la seule ville/région dans laquelle se situe le club. La preuve tu me dis vivre à Bordeaux et supporter l'Athletic, t'as pas l'impression qu'il y a un soucis quelque part ? Depuis quand Bordeaux fait parti du Pays-Basque ?

 

Je ne juge personne je me fou juste de toi et ça fonctionne et ouvre un dictionnaire de temps en temps tu y découvriras peut-être la véritable définition du terme "racisme" pauvre petite victime que tu es.

 

LOL mais quel rapporteur ce Fly franchement :lol:

 

Tu viens de faire un bond de la case collège à celle d'école primaire, félicitation. Tu dis ouvertement les chose sur ce topic dis-tu ? Bah alors va s'y j'attend les mêmes insultes, provoques et menaces que j'ai reçu par MP de ta part. Vide ton sac ça te fera du bien tu verras ^^

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux. Ca c'est que le "foot d'aujourd'hui" veut mais le foot n'a jamais été ça.

 

Je suis né là-bas.

 

 

Dire qu'une race est supérieure à une autre. Donc si tu stigmatise pour une origine tu dis que cette origine par rapport à une autre est inférieure sur ce plan là. C'est du racisme oui. Pur même.

 

 

J'ai dis comme je l'ai dis là que tu étais pleutre et que si tu voulais qu'on règle nos problèmes, c'était en face. Ce que je viens de refaire.

 

 

allez au coin !!! lol Maintenant bloque moi comme ça tu n'entendras plus le "méchant b... bas .... basque" ouf ... difficile à dire ce mot.

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons pour ma part je ne vais polluer le topic plus longtemps et désolé pour vous tous.

 

 

 

Un club de foot depuis le début représente une ville et une région. Aujourd'hui avec la mondialisation, les clubs sont morts. Ils sont devenus des multinationales.

 

Moi si j'ai aimé United c'est justement pour cette authenticité. J'avais fondu sur Paul Scholes (le joueur) et j'ai connu la génération 92, ensuite j'ai appris l'histoire les busbybabes etc et j'en suis tombé amoureux.

 

Aujourd'hui tout ça tend à se finir et partout :(

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux. Ca c'est que le "foot d'aujourd'hui" veut mais le foot n'a jamais été ça.

 

Je suis né là-bas.

 

 

Dire qu'une race est supérieure à une autre. Donc si tu stigmatise pour une origine tu dis que cette origine par rapport à une autre est inférieure sur ce plan là. C'est du racisme oui. Pur même.

 

 

J'ai dis comme je l'ai dis là que tu étais pleutre et que si tu voulais qu'on règle nos problèmes, c'était en face. Ce que je viens de refaire.

 

 

allez au coin !!! lol Maintenant bloque moi comme ça tu n'entendras plus le "méchant b... bas .... basque" ouf ... difficile à dire ce mot.

 

Mais arrêtes un peu ton char, je te parle d'arrogance tu me parles de racisme mais stop la fumette mon pauvre vieux. Le foot a évolué (pas forcément en bien je te l'accorde), mais je ne vois ce qu'il y a de mal à supporter un club d'une autre ville ou d'un autre pays que le sien. Y'a un moment faut savoir relativiser les choses aussi. Il y a bien plus important comme soucis à résoudre dans le foot moderne que ce genre de phénomène auquel on ne peut rien.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'arrogance oui, d'arrogance basque surtout ;)

 

Je ne parle pas de ça. Je te dis que j'ai aimé Manchester, dont je n'ai rien à voir pourtant. Mais justement pour toute cette authenticité. Biensur qu'on peut aimé un club étranger.

 

Ce n'est pas ça le problème. Ce n'est pas raciste la philosophie de l'Athletic. Manchester avait un peu la même et c'est pour ça que je l'aimais. Pourtant je ne suis pas anglais.

 

C'est des valeurs qui étaient :( universelles.

 

Ensuite pour moi c'est le problème de l'argent tout simplement. Et c'est le problème numéro 1 du football pour ma part. Si toutes les régions géographiques du monde comptaient plus sur leurs centres de formation pour avoir des résultats, d'une ça régulerait les écarts entre les clubs et de 2, ça permettrait d'avoir des évolutions dans le football. Les clubs formeraient de mieux en mieux et donc les joueurs du monde entier seraient meilleurs. Aujourd'hui les clubs se foutent de la formation, ou ça passe en second plan. Pareil pour les entraineurs avec un effectif stable et des joueurs à disposition il sera "obligé" d'élaborer des nouvelles tactiques pour prendre le pas sur son adversaire. Il ne pourra plus compter sur le seul talent individuel.

 

Le foot a beaucoup beaucoup perdu.

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout d'un Pays Basque/Bavière ... Mais totalement. Un club est aussi fait d'étrangers, faudrait commencer à le comprendre, on s'en fout que les 25 gars de l'effectif soient formés au club, il en faut quelques-un bien sûr, mais en l'occurence si tu crois que Bilbao est un grand club parce qu'ils forment tout leurs joueurs et que ça rend ce club plus glorieux, ben non, désolé mais la plupart des gens dont moi, on y verra pas un grand club, et ça n'en est pas un tout au contraire du Bayern, c'est quand même choquant de devoir argumenter sur le fait que le Bayern Munich est un grand club ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..