Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bundesliga]


Invité

Messages recommandés

Ce que je reproche à Rummenige, c'est qu'il parle tous les 2 mois du PSG et c'est toujours en mal. On a compris son point de vue, pas obligé de répéter.

 

Pour moi, c'est de la crainte du PSG et de Manchester City. Les gros clubs veulent rester ensemble, ils ont peur de la nouveauté.

 

Et puis bien sur que la fraude de Hoeness a un rapport. Quand un dirigeant emblématique fraude, tu n'as pas à parler des aspects financiers d'autres clubs. 

 

En même temps comment veux-tu qu'un président de club, qui a toujours été sain financièrement, qui a toujours pris comme sponsor et partenaire principaux des entreprises allemandes et qui a misé sa réussite sur une bonne santé économique dise quelque chose de positif sur un club qui jouait le milieu de tableau de L1 avant l'arrivée de milliard extérieur qui fait que le projet n'est qu'argent. "Coucou, t'as mis 15 ans à être au top et être riche, moi j'ai mis 1 mois en signant un contrat à 200M€ avec mon pote du Qatar". Je caricature mais on en est pas loin.

 

En tout cas Hoeness et Kalle ne craignent pas le PSG sur le plan sportif. Le premier cité avait même dit «Manchester City a aussi beaucoup d’argent mais n’a jamais été très performant en Ligue des champions, souligne Hoeness, dont le club jouera son quart de finale retour contre la Juventus Turin (2-0 à l’aller). C’est pour ça que je peux dire que le PSG m’inspire du respect, mais aucune crainte.». Le problème c'est pas le sportif. Pourquoi un club comme le Bayern aurait peur sur le terrain du PSG ? Le problème c'est l'éthique financière. Car sans FPF il n'y aurait plus de limite. Le PSG achèterait 250M€ à chaque mercato sans pitié. Pourquoi un club qui a mis des années et des années à se construire devrait subir la concurrence d'un club qui a claqué des doigts pour arrivé au même niveau (enfin ou presque hein ..).

 

Je te donne un exemple. T'es allemand, vendeur de lingerie depuis 20 ans dans l'un des quartiers chics de Paris. Avant ça tu as galéré pendant des années à gagner en renommé et en bon travail à force de travail et dur labeur, t',y a formé des apprentis etc. Puis un jour, t'as un arabe qui vient s'installer en face de ta boutique et qui vend les même produits que toi moins cher mais à perte. Il te prend tous tes clients, tes apprentis et tu finis sans rien. Entre temps il a le monopole et augmente ses prix pour regagner l'argent perdu auparavant. Tu serais entrain de féliciter l'arabe ?

 

Pour la fin, aucun rapport entre la fraude de Hoeness et le Bayern. Si la fraude de Hoeness avait permi au Bayern de gagner de l'argent, ok pas de problème, je me tais.

 

Par ce que encore une fois, si on en vient au jeu là. On peut parler du Qatar, les morts sur les chantiers pour la Coupe du Monde 2022 et tous les trucs que l'on sait sur ce pays.

 

Le raccourci que tu mets en avant est facile et ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas très bien l'histoire du club bavarois, mais je doute fortement que l'histoire du petit club qui met des années pour finalement devenir un gros club sain sportivement et financièrement...Tous les grands clubs européen ont vécu une période de gros investissements, que ce soit le Real, le Barca, Milan, la Juve ou le Bayern, l'Ajax ou un autre...

 

Alors, tu pourrais m'éclaircir sur cette question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas très bien l'histoire du club bavarois, mais je doute fortement que l'histoire du petit club qui met des années pour finalement devenir un gros club sain sportivement et financièrement...Tous les grands clubs européen ont vécu une période de gros investissements, que ce soit le Real, le Barca, Milan, la Juve ou le Bayern, l'Ajax ou un autre...

 

Alors, tu pourrais m'éclaircir sur cette question ?

 

Dans les années 60, le club n'était pas encore le club phare allemand. Loin de là. Le club de phare de Munich c'était le 1860. Et les clubs phares allemands, je dirais Cologne, Nuremberg et Schalke. Puis arriva les jeunes prodiges Beckenbauer, Müller, Maier, Schwarzenbeck, Breitner et Hoeness qui en ont fait quelques années plus tard l'un des plus grands clubs européens. C'était une période où l'argent était surement présent (le Bayern est le premier club allemand à avoir un sponsor il me semble, ADIDAS) mais où 90% du truc se jouait sur le terrain et sur la formation.

 

A la fin des années 70, Hoeness fut gravement blessé et arrêta sa carrière pour devenir dirigeant. Son but était que le Bayern soit un club sain financièrement, un club qui gagne de l'argent, sans avoir besoin d'investisseur étranger (à l'heure actuelle encore, aucun partenaire principal du Bayern n'est autre qu'allemand : Audi, Allianz, Adidas, Deutsch Telekom ..). Afin que le club efface le peu de dette qu'il avait, Hoeness dû faire un choix difficile : vendre son ami Rummenigge à l'Inter Milan contre 8M€. A partir de ce jour, le Bayern fut toujours dans le positif niveau finance.

 

En 2004, le plus gros transfert de l'histoire du club était de 12M€, c'était Lucio, champion du monde brésilien. Le Bayern a toujours eu un modèle économe et intelligent lui permettant, aujourd'hui, de lâcher les chevaux et de pouvoir écraser le monde avec son argent. De l'argent gagné loyalement. Ni avec des dettes à foison, ni avec un investisseur sorti de nulpart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que je le kiff ce joueur

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas très bien l'histoire du club bavarois, mais je doute fortement que l'histoire du petit club qui met des années pour finalement devenir un gros club sain sportivement et financièrement...Tous les grands clubs européen ont vécu une période de gros investissements, que ce soit le Real, le Barca, Milan, la Juve ou le Bayern, l'Ajax ou un autre...

Alors, tu pourrais m'éclaircir sur cette question ?

Il me semble que l'arrêt Bosman n'est apparu qu'en 96, c'est à partir de la qu'il y eu des folies financière, et qu'en 96 que ça soit la Juve, Barça, etc... C'était déjà des tops tops club européen.

 

Kroos tu me vend du rêve continue.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps comment veux-tu qu'un président de club, qui a toujours été sain financièrement, qui a toujours pris comme sponsor et partenaire principaux des entreprises allemandes et qui a misé sa réussite sur une bonne santé économique dise quelque chose de positif sur un club qui jouait le milieu de tableau de L1 avant l'arrivée de milliard extérieur qui fait que le projet n'est qu'argent. "Coucou, t'as mis 15 ans à être au top et être riche, moi j'ai mis 1 mois en signant un contrat à 200M€ avec mon pote du Qatar". Je caricature mais on en est pas loin.

 

En tout cas Hoeness et Kalle ne craignent pas le PSG sur le plan sportif. Le premier cité avait même dit «Manchester City a aussi beaucoup d’argent mais n’a jamais été très performant en Ligue des champions, souligne Hoeness, dont le club jouera son quart de finale retour contre la Juventus Turin (2-0 à l’aller). C’est pour ça que je peux dire que le PSG m’inspire du respect, mais aucune crainte.». Le problème c'est pas le sportif. Pourquoi un club comme le Bayern aurait peur sur le terrain du PSG ? Le problème c'est l'éthique financière. Car sans FPF il n'y aurait plus de limite. Le PSG achèterait 250M€ à chaque mercato sans pitié. Pourquoi un club qui a mis des années et des années à se construire devrait subir la concurrence d'un club qui a claqué des doigts pour arrivé au même niveau (enfin ou presque hein ..).

 

Je te donne un exemple. T'es allemand, vendeur de lingerie depuis 20 ans dans l'un des quartiers chics de Paris. Avant ça tu as galéré pendant des années à gagner en renommé et en bon travail à force de travail et dur labeur, t',y a formé des apprentis etc. Puis un jour, t'as un arabe qui vient s'installer en face de ta boutique et qui vend les même produits que toi moins cher mais à perte. Il te prend tous tes clients, tes apprentis et tu finis sans rien. Entre temps il a le monopole et augmente ses prix pour regagner l'argent perdu auparavant. Tu serais entrain de féliciter l'arabe ?

 

Pour la fin, aucun rapport entre la fraude de Hoeness et le Bayern. Si la fraude de Hoeness avait permi au Bayern de gagner de l'argent, ok pas de problème, je me tais.

 

Par ce que encore une fois, si on en vient au jeu là. On peut parler du Qatar, les morts sur les chantiers pour la Coupe du Monde 2022 et tous les trucs que l'on sait sur ce pays.

 

Le raccourci que tu mets en avant est facile et ridicule.

 

Je ne critique pas le fair play financier, je suis totalement pour. Il faut controler des clubs.

 

Ce que je reproche, c'est ses critiques. Il se prend pour le patron du football européen. On entend que lui. Ok son club est un modèle de réussite mais j'aimerais bien l'entendre sur les dettes du Real et du Barca. Ah non j'entends rien de ce côté là ...

 

Je ne suis pas un défenseur du PSG. Mais stoppons les amalgames. Les morts au qatar pour la construction des stades n'a pas de rapport direct avec le PSG. Peut être que la famille est lièe mais il ne faut pas aller trop loin. 

 

Sur Hoeness, on est pas d'accord du tout. Quand t'es dirigeant, t'as un devoir d'exemplarité et cela touche le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoeness a fait de la m**** et il est en train de le payer, mais il faut dissocier son acte pour son propre intérêt et les intérêts du club.  Il n'a pas enrichi le Bayern en faisant ça.

 

La durée de la blessure de Thiago dépend du blessé. C'est la troisième fois en 7 mois que Thiago subit ce type de blessure. Il va se faire réopérer encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est connu pour être injury-prone ? Me semble pas qu'à Barcelone il était connu pour ça ... (je peux me tromper), mais il jouait aussi moins à cette époque.

 

Gros coup dur quand même pour lui, et pour le Bayern aussi qui perd à nouveau un très bon joueur ... Doit y avoir un lien de parenté avec Diaby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas le fair play financier, je suis totalement pour. Il faut controler des clubs.

 

Ce que je reproche, c'est ses critiques. Il se prend pour le patron du football européen. On entend que lui. Ok son club est un modèle de réussite mais j'aimerais bien l'entendre sur les dettes du Real et du Barca. Ah non j'entends rien de ce côté là ...

 

Je ne suis pas un défenseur du PSG. Mais stoppons les amalgames. Les morts au qatar pour la construction des stades n'a pas de rapport direct avec le PSG. Peut être que la famille est lièe mais il ne faut pas aller trop loin

 

Sur Hoeness, on est pas d'accord du tout. Quand t'es dirigeant, t'as un devoir d'exemplarité et cela touche le club.

 

C'est là le problème dans ce que je te dis.

 

Tu mets en avant les conneries de Hoeness, dirigeant du Bayern, ok pas de problème. Dans ce cas je fais le raccourci facile aussi de mon côté, je mets en avant ce qu'il se passe au Qatar, pays dont le roi (prince), dirige le PSG.

 

Pour Rummenigge, il est président du club le plus sain d'Europe, il est ancien grand joueur de football (double Ballon d'Or), il est membre exécutif et haut placé à l'EAC, je te donne la définition wiki ci-dessous :

 

"L'Association européenne des clubs (abréviation ECA pour European Club Association) est une association représentant les intérêts des clubs de football en Europe. L'ECA existe afin de protéger et promouvoir le football des clubs européens. Son but est de développer un nouveau modèle de gouvernance plus démocratique qui reflète réellement le rôle primordial des clubs européens au sein du football."

 

Donc excuse moi, mais il a bel et bien beaucoup de mot à dire sur ce qui se passe au PSG et à côté, à mon sens, les paroles d'un mec qui était 1500e à l'ATP et qui est dans le foot depuis 3 ans grace à des milliards extérieurs valent très peu.

 

D'ailleurs Abramovich, on l'entendait et on l'entend jamais. Tant mieux.

 

PS : pour les clubs endettés, ils devraient en parler plus c'est vrai. Mais ces dettes, c'est rien à côté d'un club qui mourrera en 2 mois si le Qatar se barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tout le monde commence à se rendre compte que le fairplay financier n'est qu'une vague fumisterie visant à protéger les "anciens clubs", alors autant le Bayern à tout à fait le droit de critiquer les nouveaux riches, autant je trouve inadmissible que les clubs espagnoles soient endettés à ce point, qu'ils soient rentables ou non surtout quand on voit tout les problèmes d'argent de certains de ces clubs, joueurs impayés etc.

 

Le fairplay financier oui mais qu'on interdise les dettes trop élevées alors.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ayoubaoui

Aucun il me semble.

 

@Kampberg

Parler seulement de dettes est incorrect pour moi. Être endetté n'est pas un signe de mauvaise santé économique, ça peut être un signe de gros investissement effectué a un instant T.

Ce qu'il faut plutôt regarder, c'est la capacité des clubs a rembourser ou a réduire cette dette.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas des gros clubs (oula j'me suis vachement mal exprimé en fait) mais si vous vous rappelez en 2011 les joueurs ont fait grève car ils n'étaient plus payés demandant aux joueurs du Barca et du Real de les suivre il me semble:

 

http://www.sofoot.com/liga-c-est-quoi-cette-greve-146508.html

 

Un article pour les intéressés.

 

Pour moi je trouve le modèle économique espagnole désastreux surtout pour les plus petits clubs endettés et sans avoir les recettes des gros (d'ailleurs le barca et le real ont 50% des droits TV... heureusement que c'est plus équilibré en BPL et en Ligue1).

 

J'ai fais fac d'éco donc je connais bien le modèle économique fonctionnant sur les dettes, c'est viable pour un pays (USA pays le plus endetté au monde) car il pourra toujours rembourser, et ça peut l'être pour les gros clubs comme le Barca et le Real, mais ce n'est clairement pas un système égalitaire.

 

Il devrait y avoir une dette maximum autorisée pour chaque club, et non pas une dette extensible à l'infinie. Par exemple les pays membre de l'union européen n'ont pas le droit d'avoir une dette supérieure à 60% de leur PIB.

 

Bref moi j'espère qu'un jour la FIFA fera quelque chose contre ça, et pas que contre les nouveaux riches car pour l'instant le fairplay financier c'est une belle mascarade.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..