Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Le communiqué officiel du Real Madrid

Le Real Madrid C. F. et le FC Porto ont trouvé un accord sur le transfert d'Iker Casillas vers le club portugais.

Aujourd'hui est un jour, avant tout et surtout, de reconnaissance et de remerciement pour le Real Madrid. L'un des meilleurs gardiens de l'histoire de notre club s'en va. Le meilleur portier de l'histoire du Real Madrid et de l'histoire du football espagnol quitte aujourd'hui cette équipe et commence une nouvelle étape footballistique.

Dans ces adieux, se cachent des millions de sensations et une mémoire chargée d'espoir, d'enthousiasme, de sacrifice, d'effort et de victoires uniques. Iker Casillas a rendu notre écusson encore plus grand. Il a été notre capitaine et a forgé, ici, sa légende depuis qu'il est arrivé en tant qu'enfant à l'âge de neuf ans.

Nous sommes un club de 113 ans et Casillas a défendu notre cage pendant 25 de ces années. Durant cette période, Iker est devenu l'une de nos grandes références. Il a gagné le respect, l'affection, l'admiration et le soutien des supporters, au-delà des couleurs et des sentiments.

Trois Coupes d'Europe, un Mondial des Clubs, deux Coupes Intercontinentales, deux Supercoupes d'Europe, cinq Liga, deux Coupes du Roi et quatre Supercoupes d'Espagne avec le Real Madrid, et une Coupe du Monde et deux Coupes d'Europe avec la sélection espagnole forment une partie importante de son héritage. Mais il y a beaucoup plus : trophée Zamora, trophée Bravo et élu à cinq occasions meilleur portier du monde. Il est, de plus, Prince des Asturies des Sports.

La liste complète est impressionnante autant qu'interminable. C'est avant tout un honneur et une fierté pour les Madridistas. Iker s'en va, mais son exemple reste. Son comportement durant les 725 matchs joués sous notre maillot montre le chemin à ceux qui font partie de cette équipe.

Merci, Iker, pour tout ce que tu as réalisé. Merci d'être un symbole du meilleur de notre histoire. Tu t'en vas, mais nous n'oublions pas que tu appartiendras toujours au coeur du Real Madrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

casillas qui part

schweini qui part

des mecs qui devaient vivre toute leur vie dans leur pays à l'instar du barça des puyol xavi iniesta , totti zanetti maldini & co

 

il reste quelque chose qui vaille le coup dans le foot? des valeurs?

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste beaucoup de mecs qui rabâchent ce même discours à chaque fois qu'un mec quitte son club, comme si ca ne se faisait pas y'a 20 ans.

casillas il y a 20 ans il finissait ses cendres a bernadeu

il y a plus de valeur quoi

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que non. Cruyff a bien quitté l'Ajax, la même pour Neeskens. Netzer a quitté Gladbach, et Ferrara a quitté Naples aussi.

 

Je peux te sortir une centaine de cas pareil, des joueurs qui quittaient leur club de coeur pour un autre avant que "le foot ne perde ses valeurs".

Je n'ai jamais compris d'où venait ce discours, mais plus cliché y'a pas hein.

 

D'autant plus que Casillas est jeté hors du Real, il ne quitte pas de lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'autant plus que Casillas est jeté hors du Real, il ne quitte pas de lui-même.

 

 

En même temps le Real n a jamais été connu pour être tendre avec ses légendes...

 

 

 

 

oui c'est vrai je me trompe de club

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que non. Cruyff a bien quitté l'Ajax, la même pour Neeskens. Netzer a quitté Gladbach, et Ferrara a quitté Naples aussi.

 

Je peux te sortir une centaine de cas pareil, des joueurs qui quittaient leur club de coeur pour un autre avant que "le foot ne perde ses valeurs".

Je n'ai jamais compris d'où venait ce discours, mais plus cliché y'a pas hein.

 

D'autant plus que Casillas est jeté hors du Real, il ne quitte pas de lui-même.

 

 

Il est jeté? je dirais plutot qu'il s'est jeté.  Il veut etre titulaire mais vu ses performances sportives, on lui a dit qu'il y aurait une vraie concurrence et que le meilleur jouerait. Il n'a pas accepté ça et préfère partir .  Xavi a accepté de jouer les second roles pour le bien du barça et ça a payé. Il a pas insisté alors qu'il aurait pu, mais non, il a eu l'humilité de se dire qu'il n'était plus fait pour jouer autant qu'avant et a accepté de jouer un role de remplaçant et de fédérateur dans le vestiaire.

 

Iker, malgré son brassard, il a quedal de capitaine,  Ramos parle à sa place e fédère l'équipe.  Lui , il a pensé qu'à sa gueule sur ce coup et n'a jamais voulu laisser un Navas ou autre prendre sa place alors qu'il a commis un nombre d'erreurs incroyables durant toute cette saison.  Sans compter l'an passé, la plus flagrante étant la finale de C1 avec encore une sortie hasardeuse qui a failli couter la "décima" de Perez.

 

Le RM, Perez surtout, est pas tout blanc, je trouve ça honteux que Personne au club ne soit venu pour l'accompagner durant sa conférence mais le joueur lui meme, etant en conflit avec la direction, a refusé que ses collègues et autres viennent, et il a refusé la cérémonie d'Adieux.

 

Du coup qui croire? qui est fautif? pour moi Iker a voulu user de son statut de légende pour rester titulaire. Avec Ancelotti ça marchait car il est ultra conciliant mais avec Benitez, c'est plus le cas, du coup il a préfèré partir.

 

 

Attention, je ne crache pas sur lui, je le remercie pour tout ce qu'il a fait pour le club, mais croyez moi, il est pas exempt de tout reproche. Et pour finir, le cancer du RM se nomme Perez à mon sens sur pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guti, Raul, Casillas... C'est trois là ont quand même été priés de partir, c'est dommage que pas un de ces trois joueurs ne termine sa carrière sans avoir connu un autre maillot.

Puyol l'a fait au Barca, c'était il y a un an, c'est triste de voir que pas un joueur ne peut faire sa carrière entière au Real. Enfin, triste... C'est très relatif, hein. Mais moi j'aurai aimé qu'il puisse faire ce que ces copains Guti et Raul n'ont pas réussi : tenir jusqu'au bout. Mais bon, les ambitions du joueur et Perez, ça pouvait difficilement aboutir à une fin heureuse.

 

Du coup, des nouvelles sur De Gea ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il est jeté. Il a accepté la concurrence 2 ans déjà, mais bon...passons un peu sur ce mensonge éhonté. 

 

Son cas n'est pas comparable à celui de Xavi, parce que Pelopo était un joueur de champ de 34 ans, là où Iker était un gardien dans la force de l'âge. Si Casillas avait 40 piges, on aurait pu parler. Vous lui reprochez une chute de niveau sportive (qui, quoique vrai, n'est pas aussi criante que celle que vous décrivez, mais bon...), mais dans ce cas...faut virer la moitié de votre effectif hein. Ou alors, leur demander à tous de cirer le banc.

Ramos, ca fait depuis 2012 qu'il est dégueulasse. Et lui n'a pas vu de Diego Lopez ou de Adàn (lol) lui piquer sa place entre temps.

Marcelo, à part sur blessure, sera toujours titulaire alors qu'il est souvent grotesque sur son flanc gauche.

Bale qui est toujours titulaire...

Et d'autres encore.

 

Par rapport au brassard...t'en fais un argument alors que ce n'en est pas un. Le brassard au Real est symbolique avant tout, c'est le joueur le plus ancien qui le porte. Que Ramos soit plus "leader" que lui...mais on s'en fout ! Y'a pas que des Puyol qui portent le brassard, faut arrêter avec ca. 

Zizou était capitaine des Bleus à une époque, c'était pas le plus "fédérateur" du groupe pour autant, loin de là. 

Et puis, je rajouterais qu'avant l'épisode de Mourinho "je traque la taupe", Casillas était un très bon capitaine. Il l'est d'ailleurs encore en sélection, le problème au Real se situe plus dans cette direction qui a donné son aval dans la diabolisation d'Iker.

 

On verra bien ce que fera son remplaçant, moi je pense qu'on va bien rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle du niveau sportif de Iker et il était mauvais, je vois en quoi Iker a la légitimité si tu ramènes un De Gea, pour prétendre à la place de titulaire.

 

Sous pretexte que c'est Iker, il faut le garder et ne pas se renforcer à ce poste? désolé mais vu son niveau, si De Gea vient, je dis oui direct.  Il a fait 3 saisons médiocre, on peut pas se permettre de continuer avec lui titulaire.  J'étais pour qu'il reste au club, ça aurait fait un super second gardien, voire titulaire si il retrouvait son niveau et que le successeur était mauvais, mais là il ne veut pas être sur le banc, bah tant pis pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Applique cette superbe logique à tous les postes, et on en reparlera.

 

Parce que, jusqu'aux dernières nouvelles, il a accepté sans broncher de cirer le banc pour Diego Lopez pendant 2 ans. Je ne vois pas comment un mec de son statut pourrait se montrer plus exemplaire.

 

Mais bon, vous vous attendiez peut-être à ce que Casillas paye du pognon pour vous quitter et signe à Getafe ; un club de son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as lu de nombreuses fois et j'ai déjà dit mille fois que Marcelo, Ramos et Bale, c'est le banc.  Marcelo c'est 0 intelligence et placement défensif,  Ramos j'en parle même plus et Bale, j'a déjà écrit une encyclopédie sur lui.

 

sans broncher? sara carbonera, sa femme, qui toutes les semaines balancaient ce qui se passait dans le vestiaire, ça venait de qui les infos? et il lui a jamais rien dit puisque toute la saison elle faisait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais lu un seul article de sa femme où elle balançait des infos secrètes sur le vestiaire. Encore un délire post-Mourinho ca. Le pire, c'est que la femme de Ramos aussi est journaliste...c'est peut-être le prochain sur la liste ?

 

Que tu le critiques les autres joueurs, toi ou moi d'ailleurs, c'est une chose, mais ca ne pèse rien. L'important c'est de voir ce que fait votre direction...et là, toutes les justifications qu'elle donne et que vous répétez d'ailleurs concernant Iker ne s'applique pas aux autres joueurs.

 

En d'autres termes, père Floflo se fout de la gueule des madridistas, et la très grande majorité tombe dans le panneau. Comme souvent avec lui d'ailleurs, puisqu'il domine d'une main de maître tous les organes de presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui?

 

http://www.footespagnol.fr/2013/01/29/real-sara-carbonero-parle-de-la-crise/

 

 

ça c'est un délire de Mourinho?

 

 

 

ensuite pour notre direction, je suis entièrement d'accord avec toi.  Mais Iker a ses torts aussi, et son niveau sportif ne permettait plus qu'on le garde titulaire, surtout à un poste clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mellow:

 

T'es sérieux là ? Le 29 janvier 2013...ce qu'elle dit là avait déjà été relayé par toute la presse sportive d'Espagne. D'où c'est elle qui a sorti l'info ?! Je te rapelle qu'à cette date, Iker avait déjà été remplacé par "Adan qui est meilleur que lui", Cristiano avait déjà fait sa sortie sur sa tristesse, et Mourinho parlait déjà de Liga perdue !

 

Un gros délire de Mourinho ouais !

 

PS : tous les postes sont clés. Si je devais faire une liste des joueurs nocifs pour le Real, il serait loin d'être au-dessus. Pourtant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, y'a des ballons où Iker se troue complétement. Qu'il encaisse des buts à cause de la défense qui est dégueulasse (voire l'équilibre défensive de l'équipe)  ok pas de souci, mais il prend des buts indignes par moment, il fait des sorties aériennes lolesque.  il est pas au lvl désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore une fois entièrement exagéré comme critiques. Il se troue...ok. Souvent...ok. Mais il est aussi trop souvent mis en danger par sa défense non ?! C'est une question de statistique très simple, plus un gardien est réclamé pour combler aux conneries des joueurs de champ, plus il se trouera.

 

Ca me rappelle les critiques sur Valdes tout ca. Quand le Barca pressait bien, on entendait rien. Dès qu'on a perdu notre pressing....les critiques se sont mise à pleuvoir. 

 

Et puis, j'aimerais bien compter le nombre de bourdes d'Iker, et comparer aux bourdes de certains de vos autres joueurs...je pense qu'on pourrait bien rire ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..