Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Au moins il les met au fond et y'a aucune contestation sur le penalty, y'a faute.

Jamais dis le contraire. Mais dans le jeu toujours aussi dégueulasse... A part avoir été à la réception des centres en fin de match, et avoir loupé un face-à-face où il envoie son pied dans la gueule de Asenjo, il s'est plutôt caché pendant 70 minutes, ne servant à rien pour résumer la chose. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais dis le contraire. Mais dans le jeu toujours aussi dégueulasse... A part avoir été à la réception des centres en fin de match, et avoir loupé un face-à-face où il envoie son pied dans la gueule de Asenjo, il s'est plutôt caché pendant 70 minutes, ne servant à rien pour résumer la chose. 

 

 

Ça ne date pas d'hier ça mais pour une fois, il n'a pas vampirisé le jeu. Il a réclamé la balle quand il fallait et non pas pour la prendre et faire ses grigris à deux francs. Hier y'a pas un madrilène à sortir du lot. Lui ça fait depuis Novembre que c'est ridicule dans le jeu Ronaldo, il a eu deux mois pas trop mal, depuis le néant et les stats ne suivent plus, du coup, il n'a rien pour "compenser" ses prestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2012 le Real avait plus de 10 points d'avance sur le Barca et au clasico ils n'en avait que 4. Tout ça pour dire que je ne crois pas que le Real de 2012 était plus fort que celui ci et il ne jouait pas mieux que celui ci non plus. Il avait juste l'avantage d'avoir khedira et Alonso qui faisaient un vrai taf defensivzment car ils savaient où se placer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais dis le contraire. Mais dans le jeu toujours aussi dégueulasse... A part avoir été à la réception des centres en fin de match, et avoir loupé un face-à-face où il envoie son pied dans la gueule de Asenjo, il s'est plutôt caché pendant 70 minutes, ne servant à rien pour résumer la chose. 

 

Ouais mais en même temps, suffit qu'il se remette à mettre des buts et il y aura une tripotée de types pour t'expliquer que c'est le meilleur joueur du monde...le contenu, c'est quoi ce truc!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que du contenu en sachant jouer comme Messi.  CR7 ça reste un danger permanent sans ballon. Pour moi c'est comme Thomas Muller,  y'a peut être pas d'intelligence de jeu avec la balle, de gros génie mais sans ballon, ils sont toujours là où il faut. Sans déplacement, pas de création ni de passe. Met un Giroud au Barça au lieu d'un Suarez, Villa ou Neymar, tu verras si c'est plus évident pour Messi ou autre de mettre leur qualité de passe en avant.

 

Attention, je ne dis pas que CR7 est au dessus de Messi ou génialisme dans le jeu, soyons d'accord, on en a déjà parlé mais à mon sens, le football se pratique avec la balle et sans la balle.  Messi avec la balle va trouver ses partenaires qui savent où se placer (jeu sans ballon). Lui fait une passe magique mais sans le déplacement de ses partenaires , son génie (au niveau de ses passes, décalages) ressortirait il?   y'a qu'un ballon sur le terrain et chacun a un rôle primordial pour la construction. Ainsi, un CR7 mettra en valeur la passe de Messi par ses déplacements tout comme Messi mettra en valeur CR7 en le servant dans des conditions optimales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que du contenu en sachant jouer comme Messi.  CR7 ça reste un danger permanent sans ballon. Pour moi c'est comme Thomas Muller,  y'a peut être pas d'intelligence de jeu avec la balle, de gros génie mais sans ballon, ils sont toujours là où il faut. Sans déplacement, pas de création ni de passe. Met un Giroud au Barça au lieu d'un Suarez, Villa ou Neymar, tu verras si c'est plus évident pour Messi ou autre de mettre leur qualité de passe en avant.

 

Attention, je ne dis pas que CR7 est au dessus de Messi ou génialisme dans le jeu, soyons d'accord, on en a déjà parlé mais à mon sens, le football se pratique avec la balle et sans la balle.  Messi avec la balle va trouver ses partenaires qui savent où se placer (jeu sans ballon). Lui fait une passe magique mais sans le déplacement de ses partenaires , son génie (au niveau de ses passes, décalages) ressortirait il?   y'a qu'un ballon sur le terrain et chacun a un rôle primordial pour la construction. Ainsi, un CR7 mettra en valeur la passe de Messi par ses déplacements tout comme Messi mettra en valeur CR7 en le servant dans des conditions optimales.

 

Thomas Muller fait bien plus que Cristiano une fois le ballon dans les pieds...y a un monde entre les deux quand ils sont avec le cuir au bout des crampons.

Je ne compare pas Messi avec Cristiano hein, ça fait très longtemps que je ne fais plus ça...seuls quelques footix et des médias à la recherche d'un tirage monstre le font encore.

 

Je n'ai jamais dit que bien se déplacer était inutile, je dis que c'est très très insuffisant pour faire d'un joueur qui le ferait bien un crack!

De tout temps, je dis bien de tout temps, les joueurs réalisant le travail le plus complexe (celui de faire la passe pour schématiser) ont toujours été plus valorisés que ceux qui en bénéficient (le fait d'être mis en bonne position pour schématiser là encore)...il aura fallu attendre cette grande époque de connaisseurs pour voir un Cristiano être autant mis en avant, un peu comme Lady Gaga ou Bienvenue chez les ch'tis!!

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant par curiosité un peu les systèmes de Cruyff, et l'épopée de Laudrup au Barca, je suis tombé sur cette vidéo:

 

 

Bon j'suis pas très doué en anglais mais de ce que j'en ai compris c'est assez intéressant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah p***** c'est pas ça le Real... Superbe première mi-temps de Bilbao.

La deuxième également mais pas dans le même style, ils ont su se surpasser pour ce match parce que ce n'était pas vraiment ça dans l'engagement ces derniers matchs.

 

Aduriz et Beñat ont été assez exceptionnels, Williams et Balenziaga très bons également.

Bale qui a failli les cueillir avec un tir exceptionnel du milieu de terrain qui s'écrase sur le poteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real n'est pas du tout dans le coup depuis quelques temps.

 

Après une saison passée éprouvante, une Coupe du Monde finie sur les rotules et une première partie de saison de très bonne facture sans break (Coupe du Monde des Clubs oblige) ... là ça sent mauvais pour eux.

 

Kroos est totalement cramé.

 

Ca suffira pour sortir un Schalke. Par contre après ça pourrait être compliqué en fonction du tirage. A moins que les joueurs gardent leur force pour la C1 ? Mais j'en doute un peu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai été médusé par la différence de niveau entre le Kroos du début de saison et celui là, il est vraiment cramé effectivement. Pepe est toujours aussi bon par contre.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..