Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Invité Axelou

Y'a aussi un point à souligner à propos de Barcelone et dont on parle très peu, c'est leurs excellente condition physique, quelques blessures par-ci, par-là mais c'est jamais pour de longues durées. Heureusement pour eux, vu le 11 type de malade qu'ils ont mais un banc assez en-dessous je trouve.

 

Ils ont pourtant un jeu assez éprouvant et des gabarits à priori plus fragiles mais ils tiennent remarquablement bien le coup physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MESSI A DEUX DOIGTS DE JOUER EN FRANCE (ou pas)

 

Je le met ici puisque celà concerne Messi, les supporters de Barcelone nous dirons si ca aurait été possible :D

 

FOOT - Le président d’une petite équipe de deuxième division de district est suspendu six mois par la Fédération pour avoir envoyé une lettre à la star dans l’espoir de le recruter...

 

On le savait déjà, la Fédération Française de football n’a pas beaucoup d’humour. Mais on n’imaginait pas que c’était à ce point-là: elle vient de suspendre pour six mois (dont trois avec sursis), le président du FC Borne, club d’un village de 400 habitants situé dans la Haute-Loire (Auvergne), car ce dernier a essayé de recruter Lionel Messi.

 

En effet, selon la Montagne, à la suite d’une soirée avec des amis, Cédric Enjolras a envoyé une lettre à la star de Barcelone dans l’optique de le faire signer au FC Borne. Malheureusement, le double Ballon d’Or n’a jamais reçu cette missive, puisqu’elle a été interceptée par la FFF, qui, par l’intermédiaire de la commission régionale restreinte des contrôles de changement de club, a donc puni l’effronté. Le plus frustrant dans cette histoire, c’est qu’on ne saura jamais si le cadre de vie de la Haute-Loire aurait pu plaire à Leo Messi.

 

En tout cas, encore un magnifique coup d'éclat de la FFF :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais n'importe quoi, je suis sur que Messi aurait prit cela avec humour...

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Ah l'Espagne, Fuent.. euh non rien. Y'aurait-il un sens caché dans tes nobles paroles ? :lol1:

 

Nan mais c'est vrai depuis l'ère Guardiola j'ai pas souvenir d'un titulaire ayant contracté une enorme blessure. Après on peut parler du fait que ce soit dû à la Liga, faire une enième comparaison Liga / PL mais c'est pas ce que je cherche.

 

Je voulais juste souligner l'excellente condition physique des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axelou j'en ai parlé dans un de mes posts un peu plus loin :P. Et moi je parlerais pas de condition physique mais de picouse :P.. Parce que je n'arrive simplement pas a comprendre comment les joueurs peuvent être aussi présent, a un tel niveau, et en plus faire autant de match.. Ca me dépasse.

 

Surtout pour des joueurs de petits gabarits et un turn over quasi invisible... Bon après, Xavi joue sous infi depuis quelques mois par exemple mais bon... Seul Iniesta se blesse.

 

Ou bien ils ont tous une hygiène de vie quasi parfaite et ne s'offre aucun plaisir.ou bien leurs médecins sont, a l'image des joueurs, des extra terrestres!!

 

Messi qui au début de sa carrière avait l'air d'être fait du même bois que Van Persie est finalement aussi robuste que Zanetti :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Axelou j'en ai parlé dans un de mes posts un peu plus loin :P. Et moi je parlerais pas de condition physique mais de picouse :P.. Parce que je n'arrive simplement pas a comprendre comment les joueurs peuvent être aussi présent, a un tel niveau, et en plus faire autant de match.. Ca me dépasse.

 

Surtout pour des joueurs de petits gabarits et un turn over quasi invisible... Bon après, Xavi joue sous infi depuis quelques mois par exemple mais bon... Seul Iniesta se blesse.

 

Ou bien ils ont tous une hygiène de vie quasi parfaite et ne s'offre aucun plaisir.ou bien leurs médecins sont, a l'image des joueurs, des extra terrestres!!

 

Messi qui au début de sa carrière avait l'air d'être fait du même bois que Van Persie est finalement aussi robuste que Zanetti :/.

 

C'est assez représentatif de l'équipe, Messi sous l'ère Rijkaard n'a été qu'un simple prodige en devenir mais il n'était pas encore le titulaire indiscutable (et meilleur joueur du monde) qu'il est ensuite devenu avec l'arrivée de Guardiola.

Tout les ans il avait une blessure qui lui plombait sa saison (ça ne l'a pas empêché d'aller deux fois sur le podium du Ballon d'Or mais bon pas envie de relancer ce sujet).

 

Aujourd'hui alors qu'on vante la santé physique et athétique de CR7 par exemple, on peut dire que depuis 2 ou 3 ans Messi est sur cette longueur d'onde même si il n'est pas un athlète comme l'est le Portugais, il reste capable d'enchainer une saison à un ryhtme incroyable, en attestent ses titres et ses statistiques d'extra-terrestre.

Et on retrouve ça également pour le Barca, y'a quelques blessures de temps en temps et c'est bien normal car ça reste des humains mais à quand remonte la dernière grosse bléssure d'un cadre Blaugrana ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iniesta la saison dernière non? Cette année il joue (étonnamment) beaucoup. Mais les deux dernières saisons, il n'était pas présent durant une demi saison (ou presque)!!

 

D'ailleurs en regardant les statistiques des joueurs du Barca... il faut noter que contrairement a ce que je pensais, il y a un réel turn over... la majorité des joueurs (Xavi compris) sont plutot dans la moyenne basse des minutes cumulé en Liga!!

 

Les joueurs sont tous entre 1800 et 2000 minutes de jeu en championnat! Seul Puyol (1300 et des brouettes), Messi, Iniesta et Alves (bien que de peu pour ce dernier) dépasse les 2000 minutes!!

 

Chose incroyable pour un effectif aussi "pauvre"... le turn over est impeccable!! Guardiola serait il fait du même bois que Fergusson?

 

Tirez la quintessence d'un effectif plutôt réduit.. chapeau bas a lui. (et au staff)

 

Au final, leur turn over est superbe puisqu'ils réussissent même l'exploit de ne pas baisser le pied malgré tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Effectivement j'en apprends moi aussi, faut dire je ne suis pas le Barca régulièrement mais chaque fois que je les vois il me semble que j'ai eu le droit au même effectif à un ou deux détails près.

 

En tout cas chapeau à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, j'ai même pas d'arguments à donner pour le Barça, vous le faites vous-même. :D :D

 

Je vais joué l'avocat du Diable.

 

Facile de faire un turnover quand tu vois les équipes en face :rolleyes: L'équipe type ce repose la moitié de l'année contre les clubs pourri :whistling:

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, j'ai même pas d'arguments à donner pour le Barça, vous le faites vous-même. :D:D

 

On appel ca l'objectivité mossiors :P.

PLus sérieusement a force de chercher des arguments dans les statistiques, on ne peut que se rendre compte du travail formidable qui ait fait au quotidien par votre staff.

 

Les mauvaises langues (comme toi Caneton ;p) diront que c'est en partie due au fait que la Liga ne représente pas un championnat d'une intensité incroyable... Cela dit, vous êtes tellement au dessus, même du niveau Européen que je ne suis pas sur que ce soit un argument entierement valable (mais pas entièrement faux).

 

On pourrait également croire qu'a force de jouer des matchs "faciles", vous finirez par y perdre au niveau de la concentration, mais c'est là que le bas blesse... il n'en est absolument rien du tout. Et la dessus, on est encore obliger de tirer un grand coup de chapeau au FCB... c'est même pire que ca, vous reussissez continuellement a elever votre niveau durant les gros matchs.. ou bien vous vous économisez durant les petits matchs... l'un dans l'autre ca ne prouve qu'une chose, vous êtes au dessus actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Super, j'ai même pas d'arguments à donner pour le Barça, vous le faites vous-même. :D:D

 

Ba pour critiquer objectivement faut savoir admettre la situation dans sa globalité et non pas seulement ce qu'on veut voir :)

Moi je te le dis clairement, j'aime pas le jeu du Barca, j'aime pas ce lavage de cerveau quotidien, cette image dont ton équipe et les joueurs jouissent et quelques autres détails.

 

Mais faut bien admettre que vous êtes à part dans le football actuellement, y'a eu l'erreur Ibra la saison passée magnifiquement réparée avec Villa (quel joueur :amoureu: ).

Un collectif qui ne faiblit pas depuis 3 ans maintenant, et qui même par certains aspects donne l'impression de s'améliorer.

 

On pourra reprocher un coaching pas toujours bien pensé de Guardiola, mais la mise en place de son 11 type et sa philosophie de jeu ainsi que l'importance donnée à la formation alors que le Barca pourrait se contenter de fonctionner uniquement avec le chèquier.

 

Quant à Messi, je préfère CR mais l'Argentin est incontestablement le number one et le joueur qui fait le plus rêver individuellement parlant. Ce mec à tout pour lui et en plus il a le club dans la peau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je vous rassure, il y a quand même eu de nombreuses absences ces dernières années.

 

Abidal ne joue que sa première saison sans pépins, avant il était régulièrement "touché" donc ne pouvait pas être aussi bon et régulier qu'aujourd"hui.

Iniesta traînait une longue blessure qui date d'avant la finale de C1 en 2009 et n'avait pas réussi à se soigner correctement. Aujourd'hui c'est réglé et il enchaîne sans compter (titulaire lors des 25 premières journées de Liga !!!).

Il y a Puyol aussi qui aujourd'hui paye un peu, les "je suis blessé mais je vais jouer pour le bien de l'équipe"... Pendant longtemps il sentait des gênes et jouait en forçant. Aujourd'hui Pep et les medecins ont décidé qu'il ne reviendrait pas avant d'être totalement remis de tout ce qui pourrait lui faire mal.

 

Nous avons des blessés mais cette saison, tout va presque mieux.

 

Je suis d'accord, le nombre de matchs qu'enchaînenent les titulaires est impressionnant. Xavi, Messi, Alves ou autres tournent à 70 matchs (avec matchs en sélections) depuis 3-4 ans. Xavi commence à payer cette saison et ses tendons lui font de plus en plus mal, cet été il pourra bien se soigner.

 

Sinon, je trouves que notre effectif est de plus en plus de qualité, des Mascherano, Afellay ou Adriano ça fait plaisir à voir. Bien que Toure ou Henry nous manquent, ceux là sont présents.

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piqué, c'est waka-waka

 

Eric Abidal a révélé mercredi à Esports Cope le petit nom de Gerard Piqué dans le vestiaire du FC Barcelone. "C'est Waka-waka", dit-il en référence à la chanson de Shakira, nouvelle petite amie du défenseur espagnol. "Il est habitué maintenant et ça ne le dérange pas car on respecte leur couple".

 

www.eurosport.fr

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est super intéressent! Continu a nous abreuvé d'histoire de ce genre!!!

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR t'es vraiment saoulé de Barcelone toi non ? :P

 

Non le problème ce n'est pas le Barca, c'est la vie privé des joueurs, comme avec l'histoire de Ronney ou celle de Wilshere, ont en a rien a battre sérieux!

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a que ça interesse.

 

Les mêmes qui lisent Voici ou Closer et qui prennent pour parole d'évangile les dires de TF1, excuse du peu mais je n'ai aucun estime pour ces gens la.

 

Personne ne t"oblige a lire mes messages en même temps.

 

Je n'ai rien contre tes messages, tu a le mérite (contrairement a beaucoup d'autres) d'appuyé tes dires par des arguments, mais ce genre de message en particulier m'exaspère.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Les mêmes qui lisent Voici ou Closer et qui prennent pour parole d'évangile les dires de TF1, excuse du peu mais je n'ai aucun estime pour ces gens la.

 

Nan mais le problème c'est pas l'estime que tu portes à ces gens là, c'est juste que c'est pas dramatique de poser ce genre de news.

T'as le droit de pas aimer, t'as le droit de le faire savoir mais tu peux pas obliger à arrêter les posts quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une news un peu plu concrête, Alves devrait prolonger avec le Barça. Les sites espagnols font l'état aujourd'hui d'une avancée dans les négociations. Le Barça serait prêt à mettre un peu la main au porte feuille pour le revaloriser.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..