Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-real-tacle-platini/518264 - 1000% d'accord sur le fond, le ballon d'or est une récompense INDIVIDUELLE, les gens doivent se rentrer ça dans le crâne et arrêter de nous bassiner avec "il a pas remporté la CDM alors il peut pas l'avoir".

 

Je suis pas fan de Ronaldo, mais cette année il le mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non puisque niveau individuel Messi est devant lui.

 

Intrinsèquement, oui, mais à ce compte là, on ne se fait pas chier à faire une compétition et on l'attribue à l'Argentin tout les ans, peu importe la saison qu'il fait, son talent reste le même.

Or, les résultats comptent aussi et Messi connu une saison très mitigée avec le Barca.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux on en reparle de 2010. Je ne comprends même pas ce qu'il y a a redire sur 2010.

 

Sneijder ? Il a été au top 6 mois, même avec un triplé, c'est pas assez (d'autant plus que le triplé y'a aussi Milito, mais lui bizarre personne n'en parle).

 

Tu as mal compris ce que j'ai voulu dire. C'était surtout en réaction à la citation de tib "il a pas remporté la CDM alors il peut pas l'avoir".

C'était surtout pour dire que remporter la CDM, ce n'est pas nécessairement gagner le Ballon d'Or, et on l'a justement vu en 2010 où le lauréat n'est ni un champion du monde, ni un finaliste, ni même un demi-finaliste.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traoré m'avait fait une énorme impression en Youth Champions League contre Arsenal. Il aillait puissance, technique, tribble, bref un joueur qui semble très complet.

 

Joueur à suivre de très près.

 

 

Sinon l'article de ton ami est pas mauvais mais il faut citer des sources. Quand je lis que Arsenal a approché Sergi Samper cet été, je veux bien savoir d'ou viens l'info car je crois que même sur ce forum on n'en a pas parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incomparable.

Ah bon ?

Je n'ai jamais vu un Catalan parler de Ronaldo au Ballon d'Or donc j'aurai plutôt tendance à penser comme RollReus sur ce coup, à savoir que chacun essaye de pousser l'opinion sur son poulain.

 

Au Real, ils diront Ronaldo, au Bayern, ils diront Neuer et au Barca, ils diront Messi.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incomparable parce qu'au Barca c'est pas le club qui sort un communiqué pour littéralement imposer le BO de Ronaldo, on a pas un stade qui fait des campagnes, les coéquipiers ne se sont pas prononcés comme ceux du Real (la connerie de Coentrao), le coach fait une sortie, pas 2 ou 3 comme celles de Carlo (l'italien ira même jusqu'à dire qu'il faut parler du BO 2015, celui de 2014 étant à CR7).

 

Bref, Luis Enrique parle maintenant, après toute la propagande du Real, bien sur que c'est incomparable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle alors que c'est peut-être la première fois que Messi n'est pas considéré comme un favori de par son année.

Sa déclaration, chaque entraineur du Barca la fait et continuera à la faire, année après année parce qu'il faut prêcher pour sa paroisse.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle alors que c'est peut-être la première fois que Messi n'est pas considéré comme un favori de par son année.

Sa déclaration, chaque entraineur du Barca la fait et continuera à la faire, année après année parce qu'il faut prêcher pour sa paroisse.

 

Non mais je n'ai pas dit que le Barca ne prêchait pas pour sa paroisse, mais ca n'a rien à voir avec ce que fait le Real, rien du tout. Y'a pas à mettre ca sur le même pied d'égalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mis ça sur un pied d'égalité ayou, j'ai dis je trouve ça incroyable qu'il dise que Messi a été le meilleur joueur la saison passée. C'est juste dingue quoi, il n'a pas été excellent du tout, il a les stats etc mais dans le contenu, c'était pas ça, ni dans le geste décisif. C'est pour ça que je dis chacun prêche pour sa paroisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la citation de Lucho (en anglais) : 

I keep away from the opinions and statements. Everyone defends their interests. If they ask for my opinion, for me the best this year, in the game, is Leo Messi, and I would give it to Messi. 

 

Je pense qu'il est très clair. Fallait pas non plus s'attendre à autre chose, et ce qu'il dit n'a rien de bizarre, c'est commun. Qu'il dise que Messi a été le meilleur l'an passé ca ne fait rien, Léo lui-même sait que c'est faux.

 

Ca n'est même pas de la propagande. Le mec ne prêche même pas, ou en tout cas, il le fait après que nos voisins de Madrid nous aient bien fait chier avec ca pendant des mois. Fallait quand même s'attendre à une réponse les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça soit le Bayern, Barça ou RM, je trouve ça tellement idiot de dire ce genre de chose. Honnêtement, certains sont prêt à dire des conneries ou se rabaisser comme l'a fait le RM pour montrer à leur joueur "tkt on est là". on dirait qu'ils ont 3 ans et qu'ils se sentent mal.

 

La décla de Enrique , c'est qu'un copier coller de ce qu'on a pu entendre même à l'époque où CR7 se faisait manger par Messi sur tout les terrains, que ça soit jeu ou stats, mais que mourinho et autre disaient "c'est lui le meilleur joueur du monde".  Ça va quoi, arrêtez de vous foutre du monde, on a des yeux faut pas être aveugle quoi putin, un peu d'objectivité.

 

Comme le vote des capitaines et sélectionneurs, tu vois les gens qu'ils mettent dedans, que ça soit messi ou CR7, tu sens tout de suite le foutage de gueule pour être sur d'être premier.  Falcao en numéro 1 non mais MDR j'aurai tout vu quoi. Ozil second MY GOD. (c'était CR7 ça)  Messi avait ses potes du barça et de la selection, en gros aucun des deux n'a la reconnaissance de se dire "il a fait une bonne année, je vais le mettre au moins dans le top 3, même si c'est pas en premier je le met" .  Ça montre le côté moche de cette récompense et le côté calculateur, c'est terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le timing n'est pas le même, je te l'accorde mais je ne trouve pas que le RM ait fait de communiqué avant la fin des votes comme celui qu'ils ont fait là car ils savent très bien que si ils l'avaient fait, c'était cuit pour que leur joueur ait le B.O

 

Moi je souligne surtout le manque d'objectivité dans ce milieu, faut à tout prix sucer ses joueurs, à croire que c'est mal de penser qu'un autre le mérite ou a été meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le communiqué c'est après la fermeture des votes, mais toutes les autres déclarations c'est bien avant (y'en a même eu après la victoire en CL, c'est dire). Mais le pire ca reste le téléthon dans le stade la saison passée, jamais j'aurais cru qu'une institution comme le Real pouvait descendre aussi bas pour un titre individuel...fin bref.

 

Après, le manque d'objectivité me choque moins perso. C'est de la compétition, c'est du sport, c'est laid, mais c'est comme ca. Ce qui dérange c'est la manière, et l'influence que ca peut avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..