Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

chacun son avis, moi je retiens que jose est synonyme de titres meme face à une equipe incroyable tel ce barca!!!!

Attention, le Barça de cette année est largement moins impressionnant qu'auparavant, faut pas l'oublier ça...

 

 

 

Ouai enfin, quand tout roule au Barca et que la Masia fonctionne ça pompe Guardiola de tout les côtés aussi.

"Quel génie et il sait misé sur la formation, c'est pas l'autre tocard de Mourinho qui ferait ça !"

 

Maintenant que le Barca a un coup de moins bien, c'est la faute à l'effectif et la Masia c'est pas assez bien ? Mourinho a trop de chance de pas avoir un effectif sans jeune formés au club ?

 

Normal qu'on ait pompé Pep pour ce qu'il a fait avec la Masia nan ? tu n'aurais pas envie de faire un bébé à Ferguson s'il raflait tous les titres avec 2 tiers des joueurs provenant de votre centre de formation ? Maintenant, c'est claire que cette politique montre ses limites quand à côté t'as un monstre qui s'appelle Real.

 

On va me sauter dessus mais moi cette situation me fait penser à celle d'Arsenal et de City... vous trouvez que Mancini est un meilleur manageur qu'Arsène parce que City a presque 20 points d'avance sur Arsenal ? certes, la comparaison est douteuse parce que Mourinho a prouvé 10 fois plus de choses que Mancini, que City n'a pas l'histoire du Real et que le Barça est largement supérieur à Arsenal mais l'idée est là. On ne peut pas comparer 2 manageurs qui n'ont pas les mêmes équipes, les mêmes moyens, les mêmes ambitions et la même philosophie.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Xavi et Iniesta joue au Réal :O, depuis quand? Venant d'un supporter Cataclan en plus la honte à toi bouhhhh :P

^^ Je suis humain ! Parce que le sujet tourne autour du Real et je me suis pas relu :lol:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ExoCitizen

T'as vu le niveau qu'affiche City sans Yaya et Silva ? Dans toutes les équipes y'a des dépendances ... Enlèves Song et Van Persie à Arsenal pour voir , enlève Vidic et Rooney à MU , enlève Xavi et Iniesta au Real .. C'est partout pareil :ok:

Bah il gagne mais en produisant le jeu de 2009, un truc bien pourris quoi :) ce que je veux dire, c'est que Messi est plus fort que Ronaldo lorsqu'il a ses 2 amis avec lui ( c-a-d Xavi et Iniesta ) mais n'arrive pas a montré son génie lorsque ses 2 compères ne sont pas la, chose que Ronaldo fait sans problème lui, que se soit au Réal, ou même a United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tout de même , que le Real de Zizou , Raul , Salgado , Carlos , Beckham , Ronaldo , Robinho ...est meilleur , Ca pour moi c'est THE REAL MADRID !

 

Redondo n'a jamais joué avec les galactiques, c'était une autre époque, un des plus grand artisants de la 7ème C1 et surtout la 8ème, ca aurait été bandant de le voir jouer avec Zidane, 2 pures génies... mais bon Perez en a décidé autrement.

 

Ensuite pour moi il n'y a que ce Real 98-2000 et l'époque de Kopa, Di Stefano, Gento, Puskas, qui peut rivaliser avec ce Madrid là, les galactiques un peu moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le Barça de cette année est largement moins impressionnant qu'auparavant, faut pas l'oublier ça...

 

 

 

 

Normal qu'on ait pompé Pep pour ce qu'il a fait avec la Masia nan ? tu n'aurais pas envie de faire un bébé à Ferguson s'il raflait tous les titres avec 2 tiers des joueurs provenant de votre centre de formation ? Maintenant, c'est claire que cette politique montre ses limites quand à côté t'as un monstre qui s'appelle Real.

 

On va me sauter dessus mais moi cette situation me fait penser à celle d'Arsenal et de City... vous trouvez que Mancini est un meilleur manageur qu'Arsène parce que City a presque 20 points d'avance sur Arsenal ? certes, la comparaison est douteuse parce que Mourinho vaut 15 Mancini, que City n'a pas l'histoire du Real et que le Barça est largement supérieur à Arsenal mais l'idée est là. On ne peut pas comparer 2 manageurs qui n'ont pas les mêmes équipes, les mêmes moyens, les mêmes ambition et la même philosophie.

ou la je te suis pa sur ce couup :oups1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va me sauter dessus mais moi cette situation me fait penser à celle d'Arsenal et de City... vous trouvez que Mancini est un meilleur manageur qu'Arsène parce que City a presque 20 points d'avance sur Arsenal ? certes, la comparaison est douteuse parce que Mourinho vaut 15 Mancini, que City n'a pas l'histoire du Real et que le Barça est largement supérieur à Arsenal mais l'idée est là. On ne peut pas comparer 2 manageurs qui n'ont pas les mêmes équipes, les mêmes moyens, les mêmes ambition et la même philosophie.

 

Il ne faut pas oublier que le Barça est une des équipes qui a le plus dépensé ces dernières années... certes il s'appuie sur un centre de formation exceptionnel (avec un réservoir de jeunes bien plus important qu'en Angleterre où la concurrence est féroce) mais il ne faut pas non plus présenter ça comme David contre Goliath comme ça pourrait l'être entre Arsenal et City.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le Barça de cette année est largement moins impressionnant qu'auparavant, faut pas l'oublier ça...

 

 

 

 

Normal qu'on ait pompé Pep pour ce qu'il a fait avec la Masia nan ? tu n'aurais pas envie de faire un bébé à Ferguson s'il raflait tous les titres avec 2 tiers des joueurs provenant de votre centre de formation ? Maintenant, c'est claire que cette politique montre ses limites quand à côté t'as un monstre qui s'appelle Real.

 

On va me sauter dessus mais moi cette situation me fait penser à celle d'Arsenal et de City... vous trouvez que Mancini est un meilleur manageur qu'Arsène parce que City a presque 20 points d'avance sur Arsenal ? certes, la comparaison est douteuse parce que Mourinho a prouvé 10 fois plus de choses que Mancini, que City n'a pas l'histoire du Real et que le Barça est largement supérieur à Arsenal mais l'idée est là. On ne peut pas comparer 2 manageurs qui n'ont pas les mêmes équipes, les mêmes moyens, les mêmes ambition et la même philosophie.

 

Ba si mais il faut l'assumer cette politique.

Trop facile de dire tout le monde il est beau tout le monde il est gentil à la Masia, et dès qu'un rouage pète, ça y'est c'est limite si la Masia n'est pas un fardeau. Après la première année Mourinho, il fallait s'attendre à voir Madrid passer un cap cette année, ça semble se confirmer. Peut-être que Barcelone s'est trop reposé sur ses lauriers et s'est peut-être vu trop beau avec sa formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Redondo n'a jamais joué avec les galactiques, c'était une autre époque, un des plus grand artisants de la 7ème C1 et surtout la 8ème, ca aurait été bandant de le voir jouer avec Zidane, 2 pures génies... mais bon Perez en a décidé autrement.

 

Ensuite pour moi il n'y a que ce Real 98-2000 et l'époque de Kopa, Di Stefano, Gento, Puskas, qui peut rivaliser avec ce Madrid là, les galactiques un peu moins...

J'ai enlevé Redondo ! C'est une autre epoque avec Salgado , Morientes etc ..Redondo j'oublierais jamais son match face à Valence en finale de C1 , 2001 je crois ou un an avant je sais plus , l'idole de mon frère :lol:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ba si mais il faut l'assumer cette politique.

Trop facile de dire tout le monde il est beau tout le monde il est gentil à la Masia, et dès qu'un rouage pète, ça y'est c'est limite si la Masia n'est pas un fardeau. Après la première année Mourinho, il fallait s'attendre à voir Madrid passer un cap cette année, ça semble se confirmer. Peut-être que Barcelone s'est trop reposé sur ses lauriers et s'est peut-être vu trop beau avec sa formation.

J'ai dit que cette politique montrait ses limites, pas qu'il faut absolument l'abandonner hein ? :)

 

Je suis pour qu'Arsenal garde cette ligne de conduite malgré 6 années sans titres, tu t'imagines bien que je vais pas renier la Masia parce que le Real a finit devant le Barça une seule saison.

 

Edit : m**** j'ai cru que je répondais à Javi Espinosa, du coup j'ai fait un p'tit HS :)

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre précision, Le Barca peut plus afcilement se reposer sur la Masia, ils ont une identité de jeu qui dure depuis l'époque où le hollondais volant était leur coach, c'est plus facile pour les joueurs de la Masia de briller en équipe A vu qu'il savent précisement comment jouer, ils jouent de la même façon depuis qu'ils sont gamins.

 

Au Real y a aucune véritable identité de jeu, ca commence a perndre forme avec Mourinho ( non Mourinho c'est de la m*rde plutôt ), mais il est plus difficile de briller avec le Real qu'avec le Barca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que cette politique montrait ses limites, pas qu'il faut absolument l'abandonner hein ? :)

 

Je suis pour qu'Arsenal garde cette ligne de conduite malgré 6 années sans titres, tu t'imagines bien que je vais pas renier la Masia parce que le Real a finit devant le Barça une seule saison.

 

Moi je pense que Pep en est a un point où il préfère lancer deux jeunes plutôt que d'acheter.

Depuis son arrivée au poste en 2009 il a commencé à promouvoir les jeunes de la Masia et ça payé, c'est aussi une habitude qu'il a prise.

 

Mourinho n'aura pas moins de mérite parce que Barcelone a du faire la saison avec 2 ou 3 blessés et qu'ils ont du s'appuyer sur la Masia. Barcelone a prouvé par le passé que quand ils voulaient des joueurs, ils se donnaient les moyens de les choper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ExoCitizen

 

On va me sauter dessus mais moi cette situation me fait penser à celle d'Arsenal et de City... vous trouvez que Mancini est un meilleur manageur qu'Arsène parce que City a presque 20 points d'avance sur Arsenal ? certes, la comparaison est douteuse parce que Mourinho vaut 15 Mancini, que City n'a pas l'histoire du Real et que le Barça est largement supérieur à Arsenal mais l'idée est là. On ne peut pas comparer 2 manageurs qui n'ont pas les mêmes équipes, les mêmes moyens, les mêmes ambition et la même philosophie.

A la différence que tu ne verras jamais Wenger mettre 40 millions plus Eto pour un joueur qui va jouer une saison chez les Blaugranas, et tu verras pas Wenger mettre 40 millions a chaque Mercato pour un joueur :) Chaque entraineur a ses stats, soit elles sont plus défensif ( cela vient souvent des entraineurs italiens sa ^^) mais pour moi le réal est plus fort que les autres saisons et le Barça connait un petit coup de mou-riniho :) ce qui est impressionnant, c'est la régularité de ce réal, surtout a l'extérieur ou il n'a concédé que 1 défaite et un match nul pour 9 victoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben dans ce cas ne dites pas "l'effectif du Barça est supérieur à celui du Real" alors, parce que ce n'est pas vrai. Guardiola préfère miser à fond sur son centre de formation pour continuer à être au top, c'est tout à son honneur mais c'était évident que le Real allait rattraper son retard en recrutant du lourd.

 

 

 

Sympa de prendre mon poste et de m'inclure dans "l'effectif du Barca est supérieur" ce que je n'est jamais dit.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence que tu ne verras jamais Wenger mettre 40 millions plus Eto pour un joueur qui va jouer une saison chez les Blaugranas, et tu verras pas Wenger mettre 40 millions a chaque Mercato pour un joueur :) Chaque entraineur a ses stats, soit elles sont plus défensif ( cela vient souvent des entraineurs italiens sa ^^) mais pour moi le réal est plus fort que les autres saisons et le Barça connait un petit coup de mou-riniho :) ce qui est impressionnant, c'est la régularité de ce réal, surtout a l'extérieur ou il n'a concédé que 1 défaite et un match nul pour 9 victoire !

Le jour ou tu vois Wenger craquer 40 millions pour un joueur c'est que le type est 20 fois meilleur que Messi.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ExoCitizen

Le jour ou tu vois Wenger craquer 40 millions pour un joueur c'est que le type est 20 fois meilleur que Messi.

Gotze? Hazard? :heins::lol1:

 

Edit : Eh m**** devancé pour les mêmes joueur par Weale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou tu vois Wenger craquer 40 millions pour un joueur c'est que le type est 20 fois meilleur que Messi.

 

Sauf que Messi il a pas coûté 40 plaques à Barcelone et que pour vérifier ton hypothèse il faudra attendre quelques années ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je pense que Pep en est a un point où il préfère lancer deux jeunes plutôt que d'acheter.

Depuis son arrivée au poste en 2009 il a commencé à promouvoir les jeunes de la Masia et ça payé, c'est aussi une habitude qu'il a prise.

 

Mourinho n'aura pas moins de mérite parce que Barcelone a du faire la saison avec 2 ou 3 blessés et qu'ils ont du s'appuyer sur la Masia. Barcelone a prouvé par le passé que quand ils voulaient des joueurs, ils se donnaient les moyens de les choper.

Je ne cherche pas à retirer le mérite de Mourinho, je cherche simplement à le relativiser parce que ça me casse les couilles qu'on parle sans arrêt de lui comme un Dieu en ayant comme simple argument "regarde son palmarès de l'espace", c'est tout. Pour moi Lucien Favre qui a repris les reines d'une équipe de monchengladbach au fond du trou et qui en a fait en très peu de temps un des prétendants au titre de Bundesliga n'a pas moins de talent que Mourinho, et inversement.

 

@ Caneton : tu joues un peu sur les mots là... quand tu citais tous les meilleurs joueurs du Barça, tu ne cherchais pas à dire "l'effectif du Barça c'est de la m**** comparé à celui du Real" non plus.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hazard ???? Götze ??? :P

Gotze? Hazard? :heins::lol1:

 

Edit : Eh m**** devancé pour les mêmes joueur par Weale :D

 

Ah parce que Hazard et Götze sont gunners ? Merveilleux je suis le seul con à pas être au courant on dirait.

 

 

Sauf que Messi il a pas coûté 40 plaques à Barcelone et que pour vérifier ton hypothèse il faudra attendre quelques années ^^

 

Il faudra attendre quelques décennies oui ^^

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains diront que Vettel est le meilleur pilote au monde, d'autres qu'il a juste la meilleure voiture.

Cette phrase résume parfaitement ce débat d'ailleurs :).

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ExoCitizen

 

Ah parce que Hazard et Götze sont gunners ? Merveilleux je suis le seul con à pas être au courant on dirait.

 

 

 

Il faudra attendre quelques décennies oui ^^

Non, mais pourrais le devenir rapidement si tonton Arsènounais se décide a dépoussiéré le carnet de chèque caché dans un coffre fort a Londre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais pourrais le devenir rapidement si tonton Arsènounais se décide a dépoussiéré le carnet de chèque caché dans un coffre fort a Londre :)

Si il est aussi vif qu'il l'a été avec le Kosovar , ça risque pas ^^

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais pourrais le devenir rapidement si tonton Arsènounais se décide a dépoussiéré le carnet de chèque caché dans un coffre fort a Londre :)

 

J'y croirais quand l'un ou l'autre portera le maillot, mais c'est très improbable. Bref on s'écarte un peu du sujet là.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..