Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Ils font chier avec leurs grèves en Belgique.

 

Déjà la 5ème en moins d'un mois ...

et tu as Lenine en avatar :laughing1:

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha.

 

Je disais ça dans le sens que je devais me rendre sur Bruxelles mais qu'il y a pas moyen quoi :P

 

Tu veux dire quoi par tristesse Maurice ?

Qu'il défendent leurs opinions et qu'ils "agissent" ne me dérange pas.

Qu'il empêche les gens désireux de travailler de le faire, je trouve ça intolérable.

Et bon il faut voir les faits, beaucoup de gens prennent ça comme un jour de congé plus que comme une occasion d'exprimer une opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il défendent leurs opinions et qu'ils "agissent" ne me dérange pas.

Qu'il empêche les gens désireux de travailler de le faire, je trouve ça intolérable.

Et bon il faut voir les faits, beaucoup de gens prennent ça comme un jour de congé plus que comme une occasion d'exprimer une opinion.

Oui je suis totalement d'accord.

 

Le droit de faire grève est normale. Je ne suis pas contre. Mais ils prennent pas mal de gens en "otage" en les empêchant volontairement de se rendre sur leurs lieux de travail.

 

Autre fait, par exemple lundi dernier, ils avaient mis des piquets de grève devant la bibliothèque de l'ULB afin d'empêcher les étudiants de réviser. Je trouve ça scandaleux.

Et comme tu dis, certains en profitent pour prendre congé.

 

Encore une fois je suis pas contre mais il y a beaucoup d'abus.

J'espère qu'il n'y en aura par contre pas durant la période des examens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a clairement des abus... Ils bloquaient les frontières ce matin pour que les travailleurs frontaliers (dont je fais parti mais je suis en congé :D) ne puissent ou aient du mal à aller travailler.

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le soucis du syndicalisme Belge-Français depuis un moment.

J'ai rien contre les causes mais les manières de les défendre sont stupides.

 

Il y a un exemple dont je me souviens mais les plus jeunes ne vont peut-être pas connaitre.

 

Lors des très grosses grèves contre le CPE, j'étais au lycée, et les gens ont bloqué quasi tout les lycées. Alors à l'époque je m'en foutais car ça faisait des cours au moins, mais avec le recul je me rend compte que ceux qui préparaient le bac ont bien galéré avec cette connerie et que c'est dommage de priver les gens de leurs droits d'étudier ou de travailler.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un exemple dont je me souviens mais les plus jeunes ne vont peut-être pas connaitre.

 

Lors des très grosses grèves contre le CPE, j'étais au lycée, et les gens ont bloqué quasi tout les lycées. Alors à l'époque je m'en foutais car ça faisait des cours au moins, mais avec le recul je me rend compte que ceux qui préparaient le bac ont bien galéré avec cette connerie et que c'est dommage de priver les gens de leurs droits d'étudier ou de travailler.

ayant fait parti des leaders de la fronde dans mon bahut je peux affirmer l'esprit tranquille que le choix été laissé aux élèves.

 

On avait bloquer la route tout en stipulant aux camionneurs de prendre une déviation,

on était devant l'entrée du bahut mais les portes étaient grandes ouvertes , le directeur et ses adjoints veuillez au grain

les élèves venaient, ils regardaient notre mouvement ils nous rejoignaient ou bien partaient chez eux ou au bar d’à côté

la police a été appelè et ils n'ont rien dis de toute façon

 

La dernière grosse manif auquel j'ai assisté c'était pour les retraites;

idem tout était prévu, on avait signaler d'utiliser les déviations parce qu'on bloqué le centre ville cette fois ci

les flics ont arrêté une personne sur les milliers de manifestants,c'était un des leaders

ça a fini à la grenade lacrimo pour disperser l'attroupement et en émeute devant le commissariat qui a fini par relâcher la personne sinon ça aurait dégénérer face à cet abus d'autorité 

 

Je sais pas comment c'est en Belgique, mais en France on doit prévenir en avance la manifestation

Donc parler d'abus pour décrire des gens  alors qu'ils défendent leurs droits .... je trouve ça mal placè

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc parler d'abus pour décrire des gens  alors qu'ils défendent leurs droits .... je trouve ça mal placè

 

 

Oui, faire la grève est un droit, mais celui de travailler en est également un.

 

Les grévistes empêchent les citoyens, que ce soit des indépendants ou autres, de travailler. Poussant à fermer leurs boutiques et empêchant les clients potentiels de s'y rendre. Je trouve ça honteux.

 

Rien que lundi dernier, 2000 postes ont été supprimés à Bruxelles, car ils n'avaient pas pu se rendre sur leur lieu de travail, empêché par les grévistes. Scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que ce fait divers (parmi tant d'autres) qui s'est déroulé aujourd'hui.

 

http://www.lameuse.be/1170700/article/2014-12-15/namur-la-secretaire-generale-du-setca-namur-utilise-la-maniere-forte-pour-faire

 

Scandaleux.

 

Le droit au travail, on ne peut pas l'empêcher.

oui ce cas est scandaleux et extremiste

 

mais que ce soit les cheminots, les profs, les infirmiers, les pompiers les avocats, les agriculteurs et j'en passe

 

Faire la grève c'est un un droit ; à chaque fois ils diffusent l'information en avance.

Travailler est également un droit c'est donc aux travailleurs de prendre leurs dispositions

accepter que certains puissent faire grève c'est s'assurer le droit de soit-même faire grève ne pas l'oublier

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce cas est scandaleux et extremiste

 

mais que ce soit les cheminots, les profs, les infirmiers, les pompiers les avocats, les agriculteurs et j'en passe

 

Faire la grève c'est un un droit ; à chaque fois ils diffusent l'information en avance.

Travailler est également un droit c'est donc aux travailleurs de prendre leurs dispositions

accepter que certains puissent faire grève c'est s'assurer le droit de soit-même faire grève ne pas l'oublier

 

Faire grève, qu'ils le fassent, il n'y a aucun problème à ça. Ce qui me gêne, c'est que ce sont les gens comme toi et moi qui sont enquiquinnés par ces mouvements alors que les politiques sont tranquilles.

Pour moi, les syndicalistes se trompent de cible. Ils visent la population, et se la mettent à dos, au lieu de viser la classe politique.

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Rien que ce fait divers (parmi tant d'autres) qui s'est déroulé aujourd'hui.

 

http://www.lameuse.be/1170700/article/2014-12-15/namur-la-secretaire-generale-du-setca-namur-utilise-la-maniere-forte-pour-faire

 

Scandaleux.

 

Le droit au travail, on ne peut pas l'empêcher.

Absolument scandaleux.

cette grève ne sert a rien et va nous foutre dans la m****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette grève ne sert a rien et va nous foutre dans la m****.

l'austérité fou déjà l’Europe dans la m****

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'austérité fou déjà l’Europe dans la m****

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire, même si c'était vrai, je ne comprendrai pas les débordements dans ces grèves.

On parle quand même de pays ou on peut s'instruire, se soigner, s'éduquer etc... sans travailler ou presque. Mettons les choses dans leur contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

l'austérité fou déjà l’Europe dans la m****

Je suis d'accords mais c'est le peuple qui souffre de la grève,pas les politiciens.

Qu'ils s'en prennent aux mecs costards cravate dans leurs bureaux rue de la lois plutot que de faire chier des gens qui ont besoin d'argent à la fin du mois pour subvenir à leurs besoins,ce ne sont pas des abrutis qui foutent le bordel qui sauveront la Belgique et l'Europe,et encore moins de cette manière.

 

 

Il faut trouver des alternatives,les blouses vertes et les blouses rouges,les syndicalistes qui se prennent pour des martyrs de la révolution française j'en ai ma claque,si on veux du changement il faut défoncer les portes du sénat,pas fouetter la population.

 

C'est comme les rigolos qui brûlent des voitures ou bien cette p*** qui fou le bordel dans les rayons d'un magasin,elle est ou la justice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accords mais c'est le peuple qui souffre de la grève,pas les politiciens.

Qu'ils s'en prennent aux mecs costards cravate dans leurs bureaux rue de la lois plutot que de faire chier des gens qui ont besoin d'argent à la fin du mois pour subvenir à leurs besoins,ce ne sont pas des abrutis qui foutent le bordel qui sauveront la Belgique et l'Europe,et encore moins de cette manière.

 

Il faut trouver des alternatives,les blouses vertes et les blouses rouges,les syndicalistes qui se prennent pour des martyrs de la révolution française j'en ai ma claque,si on veux du changement il faut défoncer les portes du sénat,pas fouetter la population.

La grève sert à montrer que sans le travail, le capital n'est rien.

 

En "punissant" les travailleurs, les grévistes punissent le Capital, qui ne peut pas exploiter la force de travail durant ce temps.

Ce qui est immonde c'est que des travailleurs perdent leur emploi parce qu'ils n'ont pas pu s'y rendre.

Mais empêcher les uns de travailler, ce n'est pas les pénaliser eux, mais pénaliser les institutions productives, qui sont responsables de l'austérité (avec la connivence de la sphère politique bien entendu).

 

 

Je voudrais partager ceci :

 

C'est pertinent sur la question du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Si le travail disparaît,la population augmente et les prix aussi.

Alors ce n'est pas une grève qui sauvera nos têtes.

 

nous avons évolué dans le m'avais sens.

Et concernant la politique belge je n'en peu plus,voir un premier ministre du MR alors que c'est la NVA flamande et le PS wallon qui ont remporté ces élections c'est juste risible,déjà qu'il y a des partis flamands et francophones c'est tout à fais stupide,pourquoi n'avons nous pas une droite et une gauche bilingue national?

 

Le problème est trop profond désormais,il concerne l'Europe entière et pénalise le peuple...et l'austérité n'est pas la solution,cette crise commence à s'éterniser.

Le travail disparaît mais la population augmente,alors que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire, même si c'était vrai, je ne comprendrai pas les débordements dans ces grèves.

On parle quand même de pays ou on peut s'instruire, se soigner, s'éduquer etc... sans travailler ou presque. Mettons les choses dans leur contexte.

http://www.alternatives-economiques.fr/l-austerite--plus-personne-n-y-croi_fr_art_633_65273.html

ajoute à cela que les grecs n'auront pas de retraite, les espagnoles idem et que la France est bien partie pour suivre le chemin tout ça au nom de traité de m****....

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le travail disparaît,la population augmente et les prix aussi.

Alors ce n'est pas une grève qui sauvera nos têtes.

 

nous avons évolué dans le m'avais sens.

Le travail disparait, mais les revenus du capital augmentent.

 

Ce qui augmente c'est la disparité entre les revenus du capital et les revenus du travail.

 

Un français produit en moyenne 25 fois plus que ce qu'il a besoin.

 

Si le travail disparait, il faut drastiquement diminuer le nombre d'heure de travail, et surtout partager les richesses afin que tous puissent consommer les produits fabriqués.

 

A titre indicatif, 86% de la richesse mondiale est détenue par 10% de la population.

 

Le travail disparait mais on a largement les moyens de subvenir aux besoins de l'ensemble de la population.

 

Par exemple aujourd'hui une imprimante 3D peut fabriquer 10 maisons isolés en 24h. Si ces avancés techniques phénoménales ne profitent pas au peuple, et qu'on a encore une crise du logement, c'est parce que celles-ci ne profitent qu'au capital, comme M.JORION l'a bien expliqué dans la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Le travail disparait, mais les revenus du capital augmentent.Ce qui augmente c'est la disparité entre les revenus du capital et les revenus du travail.Un français produit en moyenne 25 fois plus que ce qu'il a besoin.Si le travail disparait, il faut drastiquement diminuer le nombre d'heure de travail, et surtout partager les richesses afin que tous puissent consommer les produits fabriqués.A titre indicatif, 86% de la richesse mondiale est détenue par 10% de la population.Le travail disparait mais on a largement les moyens de subvenir aux besoins de l'ensemble de la population.Par exemple aujourd'hui une imprimante 3D peut fabriquer 10 maisons isolés en 24h. Si ces avancés techniques phénoménales ne profitent pas au peuple, et qu'on a encore une crise du logement, c'est parce que celles-ci ne profitent qu'au capital, comme M.JORION l'a bien expliqué dans la vidéo.

L'idée que la technologie puisse nous "sauver" et nous dispensé du travail m'effraie à vrai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..