Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Totalement hors-sujet. 

 

Vous n'avez jamais pensé que l'amitié n'est qu'une utopie ? Que ce n'est qu'une illusion qui nous donne l'impression de ne pas être seul ? 

 

Je m'explique. Les amis privilégieront toujours leurs propres intérêts personnels avant ceux des autres, c'est de nature humaine. Et donc, au fond, on est tout seul, quoi qu'il arrive. Et si un ami vous blesse pour obtenir quelque chose, plus la "récompense" sera grande, moins il aura de peine à le faire, ce qui prouve que ce n'est qu'une balance d'intérêts personnels. 

 

On peut encore se poser la question de savoir si les gens sont là pour ce que l'on est, ou s'ils sont là pour ce qu'on leur donne, que ce soit matériellement ou de l'affection. De plus, l'amitié est une des relations les plus hypocrite qui existe, et une des plus embellie par la société, qui veut nous faire croire par tous les moyens (films, livres, proverbes, normes sociales) que l'on peut trouver tout le réconfort nécessaire à notre bien-être dans l'amitié.

 

Or, parfois, je me dis qu'une grande part de ce que les gens aiment dans cette relation, c'est simplement de se sentir comme les autres. Mais peut-être que c'est juste ma vision des choses, qui, à la base, était trop naïve. J'en attendais peut-être trop. 

 

C'est aussi ça que j'aime personnellement avec internet, on ne connaît pas bien les internautes et les attentes sont souvent satisfaite, puisqu'il ne s'agit presque toujours que d'une réponse en tapotant tranquillement son clavier. Et à partir de là, il ne peut y avoir presque que des bonnes surprises. 

 

Forcément, vous aurez compris que j'ai été déçu, aussi bien récemment que dans un passé lointain, et que ma vision des choses est assez noire. Mais j'espère quand même que ma critique sera à vos yeux assez objective pour ne pas prendre ça pour un passage coléreux. 

 

Je dirais que ça dépends, il faut savoir distinguer les vrais amis de ceux qui ne sont que des connaissances. On a tous eu je pense des déceptions amicales, amoureuses dans la vie, ça fait parti du jeu. Il y a les connaissances (exemple une fille de ma promo: on étaient ensembles en licence, on s'entendaient bien au début puis notre relation s'est détériorée sans que je sache pourquoi, on ne se parlaient plus. On arrive en master, elle ne connait que moi donc elle vient me parler. Un mois plus tard qu'elle s'est bien intégrée, plus rien). Ca se sont justes des collègues, des connaissances, et c'est malheureux mais il ne faut pas hésiter à s'en servir quand on en a besoin et ne rien en attendre car sinon la déception sera grande.

 

A coté de cela, j'ai 3-4 vrais amis en qui j'ai réellement confiance, mais c'est tout.  En gros il faut essayer de s'intégrer mais ne pas trop s'impliquer émotionnellement.

 

Et sinon Djokovic donne la leçon à Wawrinka :D

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ça dépends, il faut savoir distinguer les vrais amis de ceux qui ne sont que des connaissances. On a tous eu je pense des déceptions amicales, amoureuses dans la vie, ça fait parti du jeu. Il y a les connaissances (exemple une fille de ma promo: on étaient ensembles en licence, on s'entendaient bien au début puis notre relation s'est détériorée sans que je sache pourquoi, on ne se parlaient plus. On arrive en master, elle ne connait que moi donc elle vient me parler. Un mois plus tard qu'elle s'est bien intégrée, plus rien). Ca se sont justes des collègues, des connaissances, et c'est malheureux mais il ne faut pas hésiter à s'en servir quand on en a besoin et ne rien en attendre car sinon la déception sera grande.

 

A coté de cela, j'ai 3-4 vrais amis en qui j'ai réellement confiance, mais c'est tout.  En gros il faut essayer de s'intégrer mais ne pas trop s'impliquer émotionnellement.

 

Et sinon Djokovic donne la leçon à Wawrinka :D

 

J'ai parfois l'impression que même les meilleurs amis, ou, comme tu l'as dit, les relations amoureuses ou familiales, sont surfaites. Je sais très bien que l'intérêt personnel de mes amis passent 1000 fois avant ceux des autres, le but, c'est de le cacher. J'ai personnellement plus ou moins, disons peut-être et probablement momentanément, perdu confiance en toute relation sincère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso' sans me lancer des fleurs je pense m'être souvent sacrifié pour quelques amis car ce sont des relations qui comptent pour moi, et certains m'ont soutenu quand j'en ai eu besoin. Mais après oui je comprends ce que tu veux dire, peut-être qu'il faut tout simplement ne pas trop attendre des autres :/

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut tomber sur la bonne personne. On a tous eu des déceptions amicales/amoureuses/familiales (et peut-être avons-nous aussi déçu des personnes qui pensaient être proches de nous) mais on finit toujours par trouver des personnes sur qui on peut compter. Personnellement j'ai 3-4 (j'hésite un peu pour une personne  ^^ ) amis que je suis certain de trouver en cas de coup dur, et c'est réciproque.

 

Et si tu ne trouves pas cette fameuse personne ce n'est pas si grave. L'introspection est la clef de tous nos maux. Ne pas avoir d'ami intime ne va pas t'empêcher de réussir ta vie et d'être heureux  :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John tu es peut être assez exigeant en matière d'amitié, tout comme moi. Comme avec les exemples plus haut, les vrais amis tu les comptes sur les doigts d'une main, pour le reste c'est vrai qu'on peut être trop facilement déçu, par moment il ne faut pas trop s'attacher car c'est vrai que t'es pas à l'abris d'un coup de p***. 

Mais bon, même tes meilleurs amis peuvent faire des erreurs, il faut savoir peser le pour et le contre, et savoir par moment leur pardonner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même dans une vraie amitié il y a des hauts et des bas. Je connais ma meilleure amie (oui c'est possible d'avoir une amie sans être gay :P) depuis 9 ans bientôt, et on a eu des périodes ou on a été très proches et d'autres plus éloignés mais je sais qu'on est là l'un pour l'autre quoi qu'il arrive. Malheureusement ce sont des relations assez rares !

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso l'amitié je n'y crois pas trop

j'ai tendu la main de très nombreuses fois quand des gens en avaient besoin ; par contre je peux toujours courir pour que l'on fasse de même pour moi

Je suis déçu forcément de ne pas avoir ma définition d'amitié, mais c'est ce qui fait ma force également je suis devenu indépendant

Et de ce fait, je me connais parfaitement et je sais ce que j'ai à faire

 

De plus ça m'a permit de comprendre qu'il faut être fort pour faire face au quotidien seul, capacité que tout le monde n'a pas;

c'est pourquoi je m'investis dans une association durant mon temps libre,

comme cela je continue d'avoir des relations sociales saines en me rendant utile et sans rien attendre des autres

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@John : T'es toujours vivant  :ph34r:

 

Après les filles, voici les amis :P

 

On en parlait aujourd'hui d'ailleurs avec des "amis" (quel hasard). En fait, on est en train de faire une année d'étude et on se demandait ce qu'il resterait de notre relation après ces 10 mois passé 5jours/5 à étudier ensemble. Le débat n'a pas duré longtemps et on s'est mis d'accord sur le fait que que même si on était ensemble presque tout le temps, l'amitié n'est pas créer par l'intensité mais par la durée.

 

Je m'explique. J'avais une "meilleure" amie avec qui je restais 5/5 pendant 3ans (ça fait pas mal) et on se voyait après les cours comme chaque amitié et aujourd'hui, c'est limite si on se parle une fois tout les 6 mois. Et d'un autre côté, j'ai connu une fille seulement pendant 1 ans mais je garde un contact constant avec elle, ce qui fait que l'amitié ne peut pas se détériorer.

 

Pour conclure, le proverbe d'amour qui dit "Loin des yeux, loin du coeur" s'applique aussi à l'amitié.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Gom avais pris un averto à chaque fois qu'il a été désagréable,provocant,arrogant et grossier il aurait été banni plus d'une fois.

C'est la loi du premier qui se plaint sur ce forum et c'est aussi celle des vieux biscards intouchables...

 

Se plaindre de "persécution" dans ce contexte c'est juste honteux,le genre de gars meme pas capable de savoir se défendre tout seul en posant ses couilles sur la table...m**** on est pas dans la rue quoi,on est sur un forum...meme sur la toile y'a des lâches.

C'est comme si j'appelais les flics dès qu'un mec lâche une vanne à mon sujet.

 

Moi je me souviens de l'accueil de feu que j'ai reçu ici lors de mon inscription,et surtout de Gom pour qui j'étais devenu une espèce de cible (sa n'a pas duré longtemps) ...mais sa c'était normal apparemment.

 

L'ironie d'Ayoub fais du bien en tout cas...les petits coincés qui crient aux scandales à chaque pique c'est d'un risible...tout le monde en prend pour sa gueule et se fais troller en permanence ,mais personne (ou presque) n'a la bassesse de se comporter comme un enfant en criant à la première occassion à la "persecution"(quel grand mot)...Sinon La Pulga enverrais 3 millions de plaintes par jour.

Déjà j'ai appelé personne pour me défendre, j'ai jamais dit que je me sentais persécuté ! donc de un tu te calmes et de deux cherche les postes où je me plains soit disant d'être persécuté ou que j'appelle telle ou telle personne à ma rescousse... 

 

Les seuls trucs que j'ai fait et que n'importe qui le fait c'est signaler des postes dérangeant. Point final :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le truc c'est que personne ne signale les posts de Gom.

Si vous avez quelque chose à lui reprocher, signalez ses posts, comme ca tout rentrera dans l'ordre comme par magie.

Justement on en signale souvent mes postes d'où mes avertos et sanction de l'autre jour. Donc avant de parler sans savoir, tourne ta langue et active ton cerveau :) 

 

Le plus triste c'est que des membres de ce forum trouve cela plaisant de voir le forum polluer par des troll.. Si ça vous amuse tant, allez sur un forum de comique... Ici c'est censé parler de foot et non de troll sur n'importe quel topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat des cuistres-fantoches va-t-il recommencer ?

 

En fait, le truc c'est que personne ne signale les posts de Gom.
Si vous avez quelque chose à lui reprocher, signalez ses posts, comme ca tout rentrera dans l'ordre comme par magie.

GoM a déjà été banni pour son comportement, si tu as un problème, signale simplement ces messages ou parle en aux modérateurs

 

 

D'accord, je vais activer mon cerveau.

La dernière fois je l'ai un peu trop fait d'ailleurs. J'ai même franchi une ligne rouge paraît-il !

PS : tu considères vraiment que je ne suis rien d'autre qu'un troll ? tu as lu les suggestions pour l'évolution du forum ou pas ?!

 

La dernière fois que tu l'as fait, tu t'es surtout pris un ban...c'est limite si tu traite pas tout le monde de pas avoir le cerveau branché.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, si quelqu'un connait un endroit sympa (boites, bar...) pour sortir le vendredi soir à Lyon avec des potes je suis preneur. ^^

Tu fais comme mes potes et moi :

poupées russes

Ayers

Poupées russes

Ayers

(Gunners.fr topic my Life)

Poupées russes

Ayers rock boat

 

:D

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec s'est levé un matin un peu bourré, s'est dit je vais inventer des signes , un par mois, mais faut que ce soit pas logique, donc du 21 au 21 du mois suivant , aprce que je suis né un 21.

 

Depuis certains y voit des horoscopes, visions, devinettes etc ...

 

Encore une histoire d'hommes bien flinguée.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réseau "social" Pinterest est vraiment cool !

 

Ca renforce l'idée qu'on est bien dans une ère de consommation visuelle mais j'assume. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est parti, je me lance pour me faire incendier :P

 

Des gens regardent / suivent ou ont déjà regardé / suivi dans le passé le catch américain donc la WWE ou la WWF/WCW pour les plus anciens ?

 

Concernant les clichés : Oui c'est faux, oui il se mettent de l'huile, oui il se gonfle à l'hélium pour paraître musclé... mais derrière ça il y a un vrai travail que beaucoup néglige, moi j’apprécie cela et je ne suis pas le seul vu comment ça marche depuis le temps. Maintenant si tu t'attends à voir de la MMA etc... c'est sur que c'est pas le bon endroit mais personnellement je le suis comme un divertissement et ça fonctionne très bien pour moi.

 

Bon je me suis lancés donc là j'aurai pleins de clichés sur moi d'un coup, je vais paraître comme un bobo ou je ne sais quoi mais je m'en fou, je sais ce qu'il en est vraiment :P donc si certains suivent également, montrez vous ca serai cool d'en discuter et pourquoi pas en faire un sujet sur le forum car bon c'est peu commun d'en parler dans la vie de tout les jours :)

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est parti, je me lance pour me faire incendier :P

 

Des gens regardent / suivent ou ont déjà regardé / suivi dans le passé le catch américain donc la WWE ou la WWF/WCW pour les plus anciens ?

 

Concernant les clichés : Oui c'est faux, oui il se mettent de l'huile, oui il se gonfle à l'hélium pour paraître musclé... mais derrière ça il y a un vrai travail que beaucoup néglige, moi j’apprécie cela et je ne suis pas le seul vu comment ça marche depuis le temps. Maintenant si tu t'attends à voir de la MMA etc... c'est sur que c'est pas le bon endroit mais personnellement je le suis comme un divertissement et ça fonctionne très bien pour moi.

 

Bon je me suis lancés donc là j'aurai pleins de clichés sur moi d'un coup, je vais paraître comme un bobo ou je ne sais quoi mais je m'en fou, je sais ce qu'il en est vraiment :P donc si certains suivent également, montrez vous ca serai cool d'en discuter et pourquoi pas en faire un sujet sur le forum car bon c'est peu commun d'en parler dans la vie de tout les jours :)

Je t'ai inscris a confession intime !! C'est bon tu n'auras plus a te cacher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..