Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liverpool]

Invité mikaweb

Messages recommandés

Tout le monde pensait que le recrutement serait inversé entre Xabi et Iraola, mais d'un autre côté c'est pas déconnant pour Liverpool de prendre un coach qui est déjà expérimenté en PL, qui plus est avec de bons résultats.

il y a 29 minutes, Edidas a dit :

Tout le monde pensait que le recrutement serait inversé entre Xabi et Iraola, mais d'un autre côté c'est pas déconnant pour Liverpool de prendre un coach qui est déjà expérimenté en PL, qui plus est avec de bons résultats.

Mieux que ça : Iraola avec Liverpool ça sonne très bien et sincèrement même si Chelsea s était positionné je suis pas convaincu qu’il aurait accepté au vu du merdier que c’est.

Liverpool récupère un très très bon coach avec une solide expérience de la PL. si il avait pu regretter d’avoir laissé filer Alonso à Chelsea, il n’y a maintenant plus de place au regret de leur côté je pense.

Un peu tragique la fin de Slot et cette saison horrible côté Reds, comme pour Ten Hag avant lui avec MU, je suis pas du tout convaincu que ça soit une fraude. Beaucoup trop de mauvais choix côté Reds l’année passée après leur titre de champion de PL auront desservi Slot, il est évidemment responsable et a eu sans do un ê son lot a dire dans le recrutement mais je suis vraiment pas certains que ça soit la fraude que certains disent. Tu finis pas champion de PL après une saison où un bilan comme il a eu au Feynord quand t’es une fraude. 

Moi je pense sincèrement que c'est une fraude et pas mal de trucs sortent depuis 1 semaine.

Déjà sans parler de cette saison, évidemment il a son rôle dans le titre mais n'oublions pas que la saison du titre, il fait 6 mois exceptionnels (full win en LDC et en PL) en prenant exactement le XI de Klopp et en laissant le style de jeu Klopp. Il avait dit qu'il mettrait vraiment sa patte après avoir étudié l'effectif, notamment la prochaine pré saison. Résultat, quand il a mis en place "son jeu" --> une saison cata. Depuis mars dernier on ne gagne plus un match et on est aussi beau à voir jouer que Stoke City sous l'époque Pulis.

Au niveau de la com, il est l'inverse de ce qu'un coach doit faire avec un club en galère, il balance ses joueurs sous le bus en les citant directement en conf de presse (Salah, Konaté & co), il a clashé avec des membres importants du club (Robo, Salah, Jones..), il n'a jamais eu les supporters dans la poche alors qu'il sait très bien qu'à Liverpool le public est sacré.

Il aurait été viré d'après les premières infos aussi parce qu'il ne semble pas comprendre dans que club il a mis les pieds. Cf dire que prendre 2 buts par Aston Villa ce n'est pas "beaucoup", que faire une qualif en LDC est déjà un très bon résultat, que perdre contre le PSG est "normal car aucune équipe ne les a battu" etc. Romano a longuement évoqué ces raisons quand il a sorti la news ce matin.

Pour info, certains ne savent pas mais l'academy a également remonté à FSG qu'en 1 an il n'est JAMAIS allé voir les jeunes et la réserve jouer. Chose que n'importe quel coach fait pour voir des talents. Il préférait rentrer aux Pays pas le week ou faire ses sorties Ibiza. Alors qu'il était réputé pour être un coach faisant éclore les jeunes :lol: (le seul jeune qu'il a mis est Rio mais il était déjà dans l'effectif pro et poussé par toute la direction).

Il n'a jamais essayé de communier avec le club et comprendre son histoire : sa famille n'a pas emménager à Liverpool, il faisait donc les A/R aux Pays bas, il ne s'est pas impliqué dans un seul projet / asso du club ( le contraste avec les Benitez, Dalglish, Klopp.. mon dieu). Et des ITK sérieux commencent à confirmer ce que de nombreux joueurs insinuaient cette saison : les entrainements étaient ultra light avec 0 intensité et beaucoup de jours off / vacs (il en profitait donc pour rentrer au pays).

Sa com, le manque d'investissement dans le club, sans même parler du sportif où il ne se remet jamais en question et a ses joueurs favoris (Gakpo...) font que la suite était intenable. Il va devoir sérieusement se remettre en question s'il veut progresser.

D'ailleurs une image frappante, dernier match de la saison, le club fête ses légendes (Robbo & Salah), il ne va pas avec eux et s'assoit seul sur le banc pendant les festivités. Les autres entraineurs prennent toujours le micro à Anfield pour remercier le public et soit s'excuser pour la saison (en disant qu'on reviendra plus fort l'année pro) soit célébrer. Lui a comme d'habitude préféré resté froid dans son coin.

Et pour ceux qui pensent qu'on a loupé Xabi, ce n'est pas le cas.
Perso, j'aurai adoré qu'on fonce dessus mais le board n'en voulait pas. Xabi a demandé du pouvoir sur les transferts (cf ce que Chelsea a accepté), chose inimaginable à Liverpool pour notre board (raison pour laquelle Edwards & Klopp avaient clashé à l'époque). 

A voir ce que donnera Iraola et j'espère qu'on ne regrettera pas Xabi.. mais ca ne pourra pas être pire que Slot.

• Aimer 3

Merci @Scouser pour tes retours ! 

C'est chaud quand même si tout ça est vrai...

Limite, c'est presqu'étonnant qu'il n'ait pas été viré plus tôt :/ 

Mais le bon côté des choses, c'est que les dégâts sont "limités".

Hâte de voir les Reds au top à nouveau (enfin pas trop au top, en dauphin d'Arsenal, ça serait parfait :lol:)

C’est fou comment les Reds sont passés d’un sacre en PL indiscutable et incontestable il y a deux saisons à la saison blanche malgré un investissement XXL. 

Avec le même coach, plus au moins les mêmes cadres du sacre (+ de gros renforts) 

Je ne comprends pas pourquoi Liverpool n’a pas bougé davantage sur Anthony Gordon. C’est un enfant de Liverpool non ? @Scouser

il y a 13 minutes, Mr.Bergkamp a dit :

C’est fou comment les Reds sont passés d’un sacre en PL indiscutable et incontestable il y a deux saisons à la saison blanche malgré un investissement XXL. 

Avec le même coach, plus au moins les mêmes cadres du sacre (+ de gros renforts) 

Je ne comprends pas pourquoi Liverpool n’a pas bougé davantage sur Anthony Gordon. C’est un enfant de Liverpool non ? @Scouser

Yes Gordon a toujours affiché clairement son envie de venir dans son club de coeur qu'est le notre. De notre côté, le club a mis Diomande en tête de liste avec Barcola en 2eme.
Gordon semblait être en 3eme position et quand le Barca a fait son offre, on se serait renseigné et son clan nous aurait informé que le joueur voulait découvrir la Liga et rejoindre le Barda.

Je préfère un pari type Diomande que Gordon perso qui est un très bon joueur et un guerrier mais je sais pas je n'arrive pas à l'imaginer se transformer en top top player.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..