Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liverpool]

Invité mikaweb

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Le banger qu'on prend.. Quand rien ne va.

De toute façon le nul est mérité, on est cataclysmique dans le jeu et maintenant remplis de blessures en plus.

On a eu un run de match ultra faciles (d'où les 8 matchs sans défaite), maintenant on va se faire dérouiller vu les adversaires des prochaines semaines. Slot ne pourra plus se cacher et devrait dégager assez vite, enfin.

Ca commence jeudi avec vous, je mise sur un 4-1 (si Ekitike joue, sinon 3 ou 4 0).

il y a 10 minutes, Scouser a dit :

Le banger qu'on prend.. Quand rien ne va.

De toute façon le nul est mérité, on est cataclysmique dans le jeu et maintenant remplis de blessures en plus.

On a eu un run de match ultra faciles (d'où les 8 matchs sans défaite), maintenant on va se faire dérouiller vu les adversaires des prochaines semaines. Slot ne pourra plus se cacher et devrait dégager assez vite, enfin.

Ca commence jeudi avec vous, je mise sur un 4-1 (si Ekitike joue, sinon 3 ou 4 0).

Ça fait un moment deja que tu réclame le départ de slot. Je pense qu'il finira la saison quoi qu'il arrive . 

Hormis Xabi alonso si il dégage du réal tu verrai qui sur le banc des red?

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

il y a 2 minutes, Miky_asc a dit :

Ça fait un moment deja que tu réclame le départ de slot. Je pense qu'il finira la saison quoi qu'il arrive . 

Hormis Xabi alonso si il dégage du réal tu verrai qui sur le banc des red?

On attend tous que ca (son départ). Ses conf de presse sont lunaires, il vient de dire qu'on avait fait un bon match :lol:

Xabi, l'ancien légende serait parfait. Ou le retour de Klopp en intérim.

Et sinon je serai même plus chaud de tenter Fabregas qu'un Glasner par exemple (vu qu'il n'y a aucun top coach confirmé genre Luis Enrique, Guardiola, Klopp).

Modifié par Scouser
  • Merci 1

il y a 3 minutes, Scouser a dit :

On attend tous que ca (son départ). Ses conf de presse sont lunaires, il vient de dire qu'on avait fait un bon match :lol:

Les conf de presse lunaires c’est pour tous les coachs qui traversent des passes difficiles et c’est juste normal.

Je ne comprends pas ce manque de patience vis à vis de Slot, il a gagné la PL, taper une finale de League Cup.

Je pense que c’est un bon coach, voir très bon coach, il a juste été victime d’un mercato absolument catastrophique cet été. Après je ne sais pas si il a une part de responsabilité ou non. Mais votre effectif est mal construit et certains joueurs semblent clairement arriver en bout de course. T’ajoutes à ça tes deux recrues stars qui donnent pas satisfaction et forcément t’as une équipe qui sous performe. 

il y a 10 minutes, Arno a dit :

Les conf de presse lunaires c’est pour tous les coachs qui traversent des passes difficiles et c’est juste normal.

Je ne comprends pas ce manque de patience vis à vis de Slot, il a gagné la PL, taper une finale de League Cup.

Je pense que c’est un bon coach, voir très bon coach, il a juste été victime d’un mercato absolument catastrophique cet été. Après je ne sais pas si il a une part de responsabilité ou non. Mais votre effectif est mal construit et certains joueurs semblent clairement arriver en bout de course. T’ajoutes à ça tes deux recrues stars qui donnent pas satisfaction et forcément t’as une équipe qui sous performe. 

Tu as regardé nos matchs depuis la saison dernière ? Pour rappel, à partir de fin février / début mars dernier on ne gagne plus rien, on fait que des nuls voir des défaites.
Slot a dépassé des records (négatifs) en terme de nombre de défaite, nombre de points en moyenne etc, nombre de buts encaissé à Anfield, etc.

On a pris 3 0 a Anfield contre un Forrest a la ramasse, 2 nuls contre un Leeds a la ramasse, victoire à l'arrache contre Tott a 11 vs 9, 4 1 a la maison en LDC contre le PSV, etc.

Il a gagné une PL, bravo à lui mais il n'avait aucune recrue il a juste bénéficié du travail de Klopp en faisant 5 premiers mois exceptionnels (il a même avoué qu'il n'avait pas encore pu y mettre sa patte) et avec un Salah qui a sorti la saison de sa vie. En plus d'un City & Arsenal qui n'étaient pas au RDV contrairement à cette saison où c'est 2 cyborgs. Au final, 5 mois exceptionnels (en considérant que c'est grâce à lui) vs 11 mois parmi les pires de l'histoire récente de Liverpool. La balance fait mal 

Aucun manager qui a eu un tel effectif (sans même parler des recrues) n'a eu autant de temps, de patience et de support (financier et en terme de temps) que Slot. 
Les matchs sont catastrophiques à regarder, sans les coups de chance du début de saison (que des buts a la 96eme), on serait vraiment très mal dans le classement.

Quand AUCUN des joueurs ne performe (cadres mais aussi recrue alors qu'ils sont tous exceptionnel individuellement), il faut se pencher sur le staff. Ca aurait été un joueur mauvais je t'aurai dis ok le joueur a un problème, là c'est tous les joueurs. Même des cadres qui ont toujours performé (VVD/Grav/Macca/Salah..) sont méconnaissables. Il n'y a aucun plan de jeu, aucun schéma offensif et dès que ca accélère on est en PLS.

On a eu le calendrier le plus simple depuis 2 mois et on a pas eu une micro amélioration dans le JEU (sans même parler des résultats, vu le run de match qui arrive, Slot ne sera bientôt plus là. Tel un hollandais, il n'a aucune remise en question et finira comme ses illustres collègues sa carrière va être folklo à suivre.

Et les conf de presse ne sont pas lunaires pour tous les coach, Arteta, Guardiola, Klopp disent quand des choses ne vont pas. Nous au début de saison il disait "on s'en fou de la manière on a les résultats" et maintenant c'est "les résultats ne sont pas là pas grave, c'est les XG qu'il faut regarder et on est devant". Ou "we played a decent game" après la bouse qu'on vient de regarder, désolé mais non tu ne peux pas dire ca.

Modifié par Scouser

Autant Slot je connais pas trop mais c'est vrai qu'il faut lui laisser au moins l'opportunité de recréer son effectif car il tombe à un moments où les cadres baissent du pied. Autant Amorim, même si il hérite de la catastrophe que Ten Hag a créé à MU je suis pas sûr que ni pour lui ni pour MU ce soit rentable. Je sais pas à quel point il a de la marge de manoeuvre sur les recrutements etc mais encore là on voit que les rumeurs pour des attaquants alors qu'il en a déjà 36 dont MU a ruiné le potentiel. Ce club c'est absolument n'imp depuis un bout de temps et avec le passage de Ten Hag et d'autres ça n'a fait qu'empirer. Il ferait bien de se barrer. 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

@Scouser c’était pourtant pas tes propos en février-mars quand les résultats ont commencé à dégringoler. 

Contrairement à ce que l’autre essaie de faire passer (toujours dans la finesse et la provocation la plus futile et inutile au passage Haha ) je parle pas de justice et j’en ai pas grand chose à faire. 

Slot est quelqu’un de compétent. C’est beaucoup trop facile de dire « Il a bénéfice du travail de Klopp, il a rien fait etc » moi je trouve que c’est tout l’inverse justement mais que vous avez fait absolument n’importe quoi cet été et qu’avec une meilleure gestion (genre garder Diaz, recruter un seul 9 et pourquoi pas un ailier un peu au dessus de Chiesa) vous auriez pu faire de grande chose.

Aussi et ça m’étonne que tu ne le soulignes pas mais votre effectif vient d’enchaîner deux très grosses saisons qui ont dû laisser des traces physiques et mentales sur un effectif qui est plus tout jeune non plus, tu ne prends pas ce paramètre pour descendre Slot, je ne trouve cela pas très juste. 

Concernsnt les Conf de press, regarde celle d’Arteta quand on était dans la panade c’était tout aussi lunaire et ça vaut pour tous les coachs quelques soit le niveau. (La saison dernière t’as des supporters du Réal qui descendait Ancelotti à chaque conf de presse car il avait une comm tout aussi lunaire que ses résultats). Guardiola aussi l’année passée après quelques contres performances il a des propos lunaires également. C’est pas plus vert ailleurs, vous traversez une mauvaise passe qui s’explique par une surcharge physique et mentale extrême les deux dernières saisons, peut être aussi une fin de cycle de certains joueurs (cadres) et un mauvais mercato 2025, ni plus ni moins. Tout remettre sur le dos de Slot ça va pas changer grand chose. 

Quand Klopp passe à côté de la saison 22/23, je vois de de critiques si négatives et injuste à son encontre, je ne comprends pas trop (et tu peux pas dire que les résultats lors de cette saison étaient mieux que ceux que vous avez aujourd’hui).

il y a 12 minutes, Arno a dit :

@Scouser c’était pourtant pas tes propos en février-mars quand les résultats ont commencé à dégringoler. 

Contrairement à ce que l’autre essaie de faire passer (toujours dans la finesse et la provocation la plus futile et inutile au passage Haha ) je parle pas de justice et j’en ai pas grand chose à faire. 

Slot est quelqu’un de compétent. C’est beaucoup trop facile de dire « Il a bénéfice du travail de Klopp, il a rien fait etc » moi je trouve que c’est tout l’inverse justement mais que vous avez fait absolument n’importe quoi cet été et qu’avec une meilleure gestion (genre garder Diaz, recruter un seul 9 et pourquoi pas un ailier un peu au dessus de Chiesa) vous auriez pu faire de grande chose.

Aussi et ça m’étonne que tu ne le soulignes pas mais votre effectif vient d’enchaîner deux très grosses saisons qui ont dû laisser des traces physiques et mentales sur un effectif qui est plus tout jeune non plus, tu ne prends pas ce paramètre pour descendre Slot, je ne trouve cela pas très juste. 

Concernsnt les Conf de press, regarde celle d’Arteta quand on était dans la panade c’était tout aussi lunaire et ça vaut pour tous les coachs quelques soit le niveau. (La saison dernière t’as des supporters du Réal qui descendait Ancelotti à chaque conf de presse car il avait une comm tout aussi lunaire que ses résultats). Guardiola aussi l’année passée après quelques contres performances il a des propos lunaires également. C’est pas plus vert ailleurs, vous traversez une mauvaise passe qui s’explique par une surcharge physique et mentale extrême les deux dernières saisons, peut être aussi une fin de cycle de certains joueurs (cadres) et un mauvais mercato 2025, ni plus ni moins. Tout remettre sur le dos de Slot ça va pas changer grand chose. 

Quand Klopp passe à côté de la saison 22/23, je vois de de critiques si négatives et injuste à son encontre, je ne comprends pas trop (et tu peux pas dire que les résultats lors de cette saison étaient mieux que ceux que vous avez aujourd’hui).

Mes propos n'étaient pas les mêmes en février/mars car justement on sortait de 5 mois exceptionnels (niveau du jeu et comptable), on pensait tous que ca serait juste une période de creux, comme tous les clubs rencontrent dans leur saison, rien d'alarmant. Finalement on (et je) me rends compte que le mal était plus profond.

Selon moi et la plupart des gens qui suivent Liverpool de près il a quand même bénéficié de l'énorme boulot de Klopp (la preuve il alignait le même XI que lui et il a dit de lui même qu'il n'avait pas encore pu mettre sa patte) et d'un Salah stratosphérique, c'est factuel. Quand tout va bien, il a réussi a maintenir le cap donc bravo à lui c'est pas si évident. Par contre, quand il faut implémenter son style de jeu, au delà des joueurs ou des résultats, beh c'est le néant, on en voit aucune combinaison, aucune idée claire, rien..

Pour le côté physique des joueurs, alors oui ils vieillissent mais dans ce cas là Slot aurait du le voir et justement faire en sorte de préparer la relève. Il a son mot à dire dans les recrutements chez nous, on est pas géré comme. United ou Chelsea. Et en plus, déjà qu'il n'a pas un effectif large, il est têtu au possible et ne fera jamais jouer les joueurs qu'il n'aime pas, cf Endo, Chiesa (alors que quand il joue c'est l'un de nos meilleurs joueurs bien), Rio ou autre.

Et son énorme problème et c'est sorti plusieurs fois dans la presse c'est sa gestion humaine. Il a voulu trancher avec la gestion de Klopp en se donnant un genre ultra froid vs les joueurs et les fans. Mais dans un club comme Liverpool, au vu de l'histoire du club et de la ville tu ne peux pas être comme cela. Surtout quand tu passes après un Klopp (hyper impliqué dans la ville et comme un père pour tous les joueurs). Et sous Klopp un mec qui se défoncait et mettait de l'intensité (exemple Endo) jouait. Avec Slot, si tu n'es pas dans son XI tu n'auras aucune chance de renverser la tendance (cf Chiesa qui nous sauve à chaque chaque entrée et qui pourtant continue à rentrer uniquement à la 85eme quand on est mené).

Klopp est resté 9 ans, il a utilisé les joueurs physiquement comme pas possible je te rejoins là dessus mais etil a réussi pourtant a toujours se réinventer, faire les ajustements nécessaires et payants. Slot ne fait rien de tout ca et aligne le même schéma semaine après semaine, malgré le fait que ce soit une catastrophe depuis 11 mois, c'est bien ca le problème.
Vu le manque de coach dispo, crois moi je préfererai garder un coach qui a gagné une PL plutôt que prendre un mec sans certitude (genre Glasner), mais là il faut un électrochoc, quelque chose qui change. Les joueurs ne croient plus en lui et ca parait évident et dans ce cas là, très peu de solution hormis un air de fraicheur sur le banc.

Et enfin, Klopp évidemment que sa saison 22 23 n'est pas bonne mais vu ce qu'il a bâti a Liverpool, normal qu'il ai du crédit et de l'indulgence. Surtout que malgré l'absence de résultat, tu voyais quand même sa patte dans le (transition offensive, football hyper intense et très porté sur l'attaque).

On verra bien comment Slot rebondira et s'il devient un grand entraineur, mea culpa mais très honnêtement, je n'y crois pas du tout.

Modifié par Scouser

il y a une heure, Scouser a dit :

Mes propos n'étaient pas les mêmes en février/mars car justement on sortait de 5 mois exceptionnels (niveau du jeu et comptable), on pensait tous que ca serait juste une période de creux, comme tous les clubs rencontrent dans leur saison, rien d'alarmant. Finalement on (et je) me rends compte que le mal était plus profond.

Vous étiez moins fort qu’en première partie de saison 24/25 mais les résultats étaient là, emmené par des cadres et un coach qui voulait aller gagner cette PL, vous l’avez fait. 

Selon moi et la plupart des gens qui suivent Liverpool de près il a quand même bénéficié de l'énorme boulot de Klopp (la preuve il alignait le même XI que lui et il a dit de lui même qu'il n'avait pas encore pu mettre sa patte) et d'un Salah stratosphérique, c'est factuel. Quand tout va bien, il a réussi a maintenir le cap donc bravo à lui c'est pas si évident. Par contre, quand il faut implémenter son style de jeu, au delà des joueurs ou des résultats, beh c'est le néant, on en voit aucune combinaison, aucune idée claire, rien..

Il me semble (mais je peux me tromper que c’est lui qui a repositionné Gapko en 9 et ça a été une franche réussite non, il a réussi à tirer beaucoup de Luiz Diaz, Salah qui a également fait une de ses meilleures saisons chez vous, ça n’est pas rien je trouve. Et votre effectif était je trouve mieux géré en terme d’effort physique que sous Klopp ou vous pouviez avoir beaucoup de blessés à un certains moment (remember la saison 23/24) 

Pour le côté physique des joueurs, alors oui ils vieillissent mais dans ce cas là Slot aurait du le voir et justement faire en sorte de préparer la relève. Il a son mot à dire dans les recrutements chez nous, on est pas géré comme. United ou Chelsea. Et en plus, déjà qu'il n'a pas un effectif large, il est têtu au possible et ne fera jamais jouer les joueurs qu'il n'aime pas, cf Endo, Chiesa (alors que quand il joue c'est l'un de nos meilleurs joueurs bien), Rio ou autre.

Pour le recrutement, tu en sais sans doute plus que moi. Après tu fanfaronnais cet été et à juste titre vu les investissements. Pour moi, vous auriez eu besoin d’un ailier Top Class (du genre Gordon) ou conservez Luiz Diaz, le club a préféré dépenser bobin sur Isak, je trouve ce move incompréhensible. 

t enfin, Klopp évidemment que sa saison 22 23 n'est pas bonne mais vu ce qu'il a bâti a Liverpool, normal qu'il ai du crédit et de l'indulgence. Surtout que malgré l'absence de résultat, tu voyais quand même sa patte dans le (transition offensive, football hyper intense et très porté sur l'attaque).

Donc Klopp qui a fait un travail formidable à le droit de se brouter mais pas Slot qui va gagner une PL ? Je ne vois pas la cohérence du propos. 

On verra bien comment Slot rebondira et s'il devient un grand entraineur, mea culpa mais très honnêtement, je n'y crois pas du tout.

Il a fait du bon taf au Pays-Bas, et a rebondi à Liverpool avec une pression énorme alors que c’était un inconnu et un risque énorme pour votre club, il a gagné la PL pour sa première saison, il a été malchanceux en Finale de Cup et en C1, y a quand même pire pour un coach qui serait largué.

Perso, si Arsenal gagne le titre cette année ça ne me surprendrait pas que comme vous on laisse des plumes la saison suivante, pourtant tout n’est pas à jeter dans votre saison, vous avez fait quelques très bonnes perf lance contre des grosses équipes en C1, et il reste la FA Cup, Slot mérite le bénéfice du doute et vous avez en plus le mercato hivernal pour corriger le tir.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..