Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Tennis


Invité mikaweb

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Axelou a dit :

Djokovic est effrayant sur ce début de match. 4-0, Alcaraz ne trouve pas de solutions.

 

5-0 maintenant double break!

La différence entre les deux c'est que l'un joue libéré comme à l'entrainementt et l'autre est très tendue, comme l'a même avoué Alcaraz la finale sera en grande partie mentale, et Djoko est surement le joueur le plus fort mentalement de l'histoire avec peut être Bjorg et Nadal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Alcaraz qui prend maintenant la troisième manche en rendant à Djokovic la monnaie de sa pièce, 6-1 !

 

Alors oui, Djoko a déjà remonté des situations folles, mais là, il semble bien bien touché face à son jeune adversaire.

 

Le Serbe dos au mur pour le 4e set !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire j'étais pour Djoko mais quel beau vainqueur, il a mis une telle intensité. Djoko  tenu au mental mais a craqué petit à petit.

Alcaraz sera le nouvel épouvantail les prochaines années, il a 0 défaut et aujourd'hui il a mieux servi et presque mieux retourné que l'un des meilleurs serveurs et le meilleur relanceur du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable la manière dont il a explosé sur gazon, lui qui n’avait pas de référence avant cette année. On sait que c’est une surface sur laquelle le top 10 a géneralement le plus de mal à « performer ». On l’attendait davantage à Melbourne ou à Paris qu’à Londres, je pense.

 

Quel match il a sorti. Prendre un titre en GC à Djokovic après avoir perdu le premier set, en encaissant un grosse gifle au passage, ceux qui ont réussi ça se comptent sur les doigts d’une main !

 

Bravo champion !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alcaraz c'est la classe, mais Djoko purée ses interviews, tellement de lucidité, de recul, de sympathie, d'humour, je crois que c'est mon préféré All Time, oui il soule un peu à prendre les 25 secondes voir plus pour servir, ça lui arrive de s'énerver, sa petite pause au 3ème (les gens quand même sont casse couilles à parler que de ça alors que beaucoup de joueurs la font).

 

Mais quel homme infiniment sympathique, et quel beau respect entre ce monstre du passé et le monstre du futur.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, papapoupa31 a dit :

 

Alcaraz c'est la classe, mais Djoko purée ses interviews, tellement de lucidité, de recul, de sympathie, d'humour, je crois que c'est mon préféré All Time, oui il soule un peu à prendre les 25 secondes voir plus pour servir, ça lui arrive de s'énerver, sa petite pause au 3ème (les gens quand même sont casse couilles à parler que de ça alors que beaucoup de joueurs la font).

 

Mais quel homme infiniment sympathique, et quel beau respect entre ce monstre du passé et le monstre du futur.

Je le trouve très antipathique moi Djoko. Sa manière de se comporter sur les courts, meme si la je pense qu’il traîne certaines de ses réactions passées, ce sketch du soigneur à chaque fois qu’il est en difficulté, ses trucs hors terrain. Franchement j’ai aucune sympathie pour le personnage et donc le joueur. 
‘Par contre, et meme si ce n’est pas mon GOAT, c’est le meilleur sans débat possible. Faire ce qu’il a fait à l’ère de Nadal/ Federer, avec cette longévité en étant selon moi le joueur le plus complet (tennis, physique, mentale) c’est très très fort.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Je le trouve très antipathique moi Djoko. Sa manière de se comporter sur les courts, meme si la je pense qu’il traîne certaines de ses réactions passées, ce sketch du soigneur à chaque fois qu’il est en difficulté, ses trucs hors terrain. Franchement j’ai aucune sympathie pour le personnage et donc le joueur. 
‘Par contre, et meme si ce n’est pas mon GOAT, c’est le meilleur sans débat possible. Faire ce qu’il a fait à l’ère de Nadal/ Federer, avec cette longévité en étant selon moi le joueur le plus complet (tennis, physique, mentale) c’est très très fort.

 

Sur le cours c'est un nerveux mais il sait aussi applaudir un bon coup de l'adversaire.

Pour ce qui est du soigneur, des pauses pipi au 3ème certes il en abuse un peu mais il le font presque tout, Nadal le faisait, c'est arrivé à Federer (moins souvent), on dirait que certains joueurs n'ont pas le droit d'aller pisser après une bataille de 2 ou 3h en buvant beaucoup.

Donc oui ça peut énerver mais j'ai l'impression qu'il y a une petite fixation car quand il est arrivé y'avait déjà les deux chouchous Rodger et Rafa, chacun avait le sien et le 3ème larron passe moins bien.

Moi j'aime bien son côté humaine un peu déconne, beaucoup plus que Federer qui canalisait tout, ou la mentalité de combattant de Nadal, les deux ne me touchent pas.

 

Le plus grand surement, ce qui est important c'est de voir qu'il a un ratio positif à la fois contre Nadal et Federer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, son comportement ne me dérange pas. Il peut parfois agacer, c'est vrai mais c'est peut être le membre du Big 3 qui s'est le plus mis de pression assumée sur sa quête de titres et de records.

 

Là où Federer et Nadal ont toujours eu une communication "parfaite" dans le sens où ils ne font jamais de vague, tout est pensé pour "bien" répondre aux médias, Djokovic a toujours été le plus clivant, et même sur le circuit d'une manière général où les joueurs de tennis sont tous dans le rang, tous très "lisses", le contraste est tout de suite plus saisissant dès qu'un joueur sort un peu de la bonne communication habituelle.

 

Lui, il voulait les records pour être le numéro 1 au palmarès, il l'a dit haut et fort. La période COVID également où il a clairement montré sa position sur les vaccins même si ça lui a été préjudiciable sur le plan sportif. Le côté provocateur va de paire avec le côté blagueur.

Il est aussi irritant qu'il est sympathique, parce qu'il a la personnalité la plus libérée, il s'impose moins de contrainte sur ce qu'il dit ou fait face aux caméras.

 

J'ai toujours eu une préférence pour Nadal, mais je pense qu'on peut objectivement dire que Djokovic est le meilleur, même par rapport à Federer. L'heure des bilans définitifs n'est pas encore arrivée, mais on s'en approche : Federer à la retraite, Nadal sur une jambe, une hanche, des côtes et abdos en moins, le comeback va être plus difficile à 37 ans. C'est lui qui reste encore debout, le symbole de ses 15 ans de lutte entre les 3 monstres et aujourd'hui, en 2023, il a pris le dessus globalement sur ses deux rivaux et un peu partout.

 

Alors oui, il y a encore des records qui appartiennent aux deux autres et c'est normal, on pense bien évidemment au 14 RG de Nadal qu'il ne pourra jamais aller chercher, ou bien les 8 titres à Wimbledon de Federer qu'il n'aura pas réussi à égaler cette année. Mais sur l'ensemble de son oeuvre, je l'ai tout de même trouvé au-dessus de l'Espagnol et du Suisse.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 13:00, papapoupa31 a dit :

Pour ce qui est du soigneur, des pauses pipi au 3ème certes il en abuse un peu mais il le font presque tout, Nadal le faisait, c'est arrivé à Federer (moins souvent), on dirait que certains joueurs n'ont pas le droit d'aller pisser après une bataille de 2 ou 3h en buvant beaucoup.

 

Comme ironisait Noah (je crois) "le problème c'est que la taille des vessies a diminué depuis mon époque" :)

 

Il y a 30 ans les pauses toilettes/kiné/vestiaire c'était vraiment très rare, même sur les matchs en 5 sets. Donc non cela n'est en rien une nécessité la plupart du temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Décidemment Thiem est maudit. Alors qu'il jouait vraiment bien contre Shelton, après avoir gagné son premier match en GC depuis 2 ans et demi, il est contraint à l'abandon après s'être senti mal à la fin du 1er set.

 

Je ne vois pas qui pourrait empêcher Djoko d'arriver en finale... à part peut-être ce virus qui a l'air de traîner. Dans le tableau d'Alcaraz il y a encore 2 ou 3 joueurs qui peuvent éventuellement l'embêter (Zverev, Sinner, Medvedev,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarres les ricains... Isner joue son dernier tournoi, à 38 ans chaque tour peut être le dernier, et il est programmé en après-midi sur un court annexe. Ca a été le meilleur américain pendant des années, qui est rentré dans le top 10, et qui a quelques faits remarquables à son actif (record du nombre d'aces, match le plus long de l'histoire...), et en plus ça a l'air d'être vraiment un gars super sympa.

 

Je pense qu'il mérite mieux pour sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..