Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J5 - Brighton 3-0 Arsenal

Neodraken

J5 - Brighton v Arsenal  

14 membres ont voté

1. 1. 1. BHAFC v AFC

• Victoire de Brighton
      0
    • Match nul
      0
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/19/26 à 14:00

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Fred76ers a dit :

J’ai du mal à comprendre comment on a pu passer autant à côté. 
Est-ce que le 4eme match de suite a l’extérieur a fini par peser ? 
Est-ce que le fait qu’on soit mal rentrer dans le match a redonné un afflux de confiance à Brighton et leurs buts ont fini par nous mettre à terre ? 
Je comprends pas certains imprécisions techniques. Je pense que MLS aurait énormément apporté face à ce type de pressing. Bruno a été catastrophique pour ressortir le ballon, et quand on voit nos schémas pour répondre à ce genre de pressing, le fait qu’il ait été tant en dessous nous a coûté cher.

Depuis quand on a pas de plan pour répondre au pressing ? 
On compte sur les doigts d’une main le nombre de matchs dans une saison où on galère vraiment face au pressing adverse. Hier oui, on a pas su y répondre, mais c’est plus une exception que la règle nous concernant. 
Par contre, oui on est faible en transition, ça c’est un vrai problème. Mais tu réponds rarement à un gros pressing avec une longue passe et un jeu de transition. Les transitions se jouent généralement quand c’est toi qui met le pressing, ou que tu joues bloc bas pour exploser vite vers l’avant. 

À la rigueur tu balances devant sur ton 9 pour faire remonter ton bloc. Ce qu’Havertz fait en général pas trop mal (hier une cata). On a plusieurs fois trouvé Saka pour aider à faire remonter le bloc, même si c’était trop peu.

Justement tu contre presses et tu joues en profondeur. Mais pour contre presser il faut avoir envie. Ce que je veux dire cest que lorsqu'on récupère le ballon si on joue de nouveau à la baballe pour perdre le ballon au milieu on ne peut pas être dangereux. Nos seules occases viennent dune récupération et dun jeu rapide vers lavant avec une équipe désorganisée car trop avancée. Bref on a pas su s'en sortir de toute façon. 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..