Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[CS] Arsenal v Manchester City

Neodraken

[CS] Arsenal v Manchester City   

10 membres ont voté

1. 1. 1. AFC v MCFC

• Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Manchester City
      0

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Le sondage fermera le 08/16/26 à 14:00

Messages recommandés

Les équipes qui détiennent le plus de community shield :

Man utd : 21

Arsenal : 17

Liverpool : 16

Everton : 9

Alors c'est pas un titre important mais c'est important ce genre de petites choses pour l'image du club dans l'histoire.

Pour le nombre de championnats, nous sommes 3 eme a 13 titres derriere man utd et liverpool a 20 titres.

Pour la fa cup nous sommes premier avec 14 titres, devant man utd à 13 titres.

Il n'y a que la league cup ou nous sommes mal représentés.

Il faut vraiment capitaliser sur cette génération, les 7 championnats ne seront pas comblés d'un claquement de doigts mais on peut réduire l'écart et rentrer un peu plus dans l'histoire du football anglais.

il y a 52 minutes, na-oukine a dit :

Les équipes qui détiennent le plus de community shield :

Man utd : 21

Arsenal : 17

Liverpool : 16

Everton : 9

Alors c'est pas un titre important mais c'est important ce genre de petites choses pour l'image du club dans l'histoire.

Pour le nombre de championnats, nous sommes 3 eme a 13 titres derriere man utd et liverpool a 20 titres.

Pour la fa cup nous sommes premier avec 14 titres, devant man utd à 13 titres.

Il n'y a que la league cup ou nous sommes mal représentés.

Il faut vraiment capitaliser sur cette génération, les 7 championnats ne seront pas comblés d'un claquement de doigts mais on peut réduire l'écart et rentrer un peu plus dans l'histoire du football anglais.

Tu ne réalises toujours pas que l'on vient de remporter notre 14eme titre de Champion d'Angleterre :amoureu: ?

Petite question : quelq'un a suivi la prépa de City ?

Ce que fait Maresca ? Les joueurs dispos ? (J'imagine qu'ils sont un peu comme nous avec la CDM)

Modifié par MxPR

Il y a 1 heure, MxPR a dit :

Tu ne réalises toujours pas que l'on vient de remporter notre 14eme titre de Champion d'Angleterre :amoureu: ?

Petite question : quelq'un a suivi la prépa de City ?

Ce que fait Maresca ? Les joueurs dispos ? (J'imagine qu'ils sont un peu comme nous avec la CDM)

J'ai pas regardé de match de prepa de City (principalement vu Chelsea et Liverpool).

Mais voici le résumé du dernier match de prepa de City. C'était contre l'Atletico Madrid.

https://www.youtube.com/watch?v=Q6cuTw4kfYQ

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Raya

White    Mosquera         Gabriel Calafiori

Bruno

Odegaard          MLS

Dowman              Havertz          Tzolis

4 hours ago, Neodraken said:

Raya

White    Mosquera         Gabriel Calafiori

Bruno

Odegaard          MLS

Dowman              Havertz          Tzolis

Pour l'attaque et le milieu, je te suis, pour la défense, je voudrais bien voir Salmon à la place de Gabriel. C'est peut-être sa seule chance de jouer un match de cette envergure avant plusieurs mois/années et sur cette pré-saison il était bien au-dessus du brésilien. En tout cas, j'espère qu'on verra ce milieu, et pas Nwaneri au milieu.

il y a 21 minutes, Stravoguine a dit :

Pour l'attaque et le milieu, je te suis, pour la défense, je voudrais bien voir Salmon à la place de Gabriel. C'est peut-être sa seule chance de jouer un match de cette envergure avant plusieurs mois/années et sur cette pré-saison il était bien au-dessus du brésilien. En tout cas, j'espère qu'on verra ce milieu, et pas Nwaneri au milieu.

Je pense qu'Arteta prendra au serieux ce premier trophée pour donner le ton de la saison, donc je ne pense pas qu'il jouera avec Salmon.

C'est aussi une maniere de preparer le match de Vendredi de la semaine prochaine (oui oui, on joue Vendredi soir ^^)

Modifié par Neodraken

Citation

Pour la première fois cette saison, Mikel Arteta s'est adressé à la presse alors que nous nous préparons à affronter Manchester City lors du Community Shield.

Nous nous rendons au Principality Stadium de Cardiff pour la première fois depuis 2007, avec l'ambition de remporter le premier trophée de la saison.

Mikel a fait le point sur la forme physique de l'équipe, le match contre Manchester City d'Enzo Maresca et bien plus encore. Voici l'intégralité de ses propos :

Concernant Saka, Rice et Zubimendi :

ils seront disponibles ; ils se sont entraînés avec nous aujourd’hui, ils s’entraîneront demain, et s’ils sont dans la condition physique que nous attendons, ils participeront à l’entraînement.

Concernant Timber et Saliba :

Jurrien progresse très bien, il est sur le terrain. Nous augmentons progressivement la charge de travail, notamment le volume et l’intensité des exercices, et je pense qu’il est sur la bonne voie, mais il reste encore quelques semaines. Quant à Wilo, comme nous le savons tous, il s’agit d’une blessure de longue durée.

Concernant la participation de Timber à la trêve internationale :

je ne sais pas, il faut attendre et voir. Il devrait pouvoir reprendre l’entraînement avec le groupe d’ici une semaine environ, et on verra ensuite comment il évolue. C’est un problème de longue durée, et nous voulons nous assurer que chaque décision prise soit la bonne, qu’il se sente prêt à le faire et qu’il soit un joueur essentiel pour nous.

Concernant le mercato estival :

c’est une période passionnante de la saison, où il se passe beaucoup de choses. Je pense que cela crée de l’enthousiasme ; c’est aussi l’occasion de progresser. C’est également un bon moyen de comprendre ce que ressent chaque joueur. Nous mettons tout en œuvre pour être au top de notre forme dans 13 ou 14 jours, prêts à disputer toutes les compétitions.

Concernant les départs et les arrivées de joueurs :

c’est toujours le cas ; il y a une possibilité dans les deux sens et nous devrons voir comment le marché réagit et ce que nous, en tant que club, pouvons faire.

Concernant  les rumeurs l'envoyant à Quansah et Konsa :

je ne parlerai évidemment pas de joueurs en particulier. Ce que je peux vous dire, c'est que l'ambition du club est grande : nous voulons améliorer et faire évoluer l'effectif. Pour ce faire, nous avons identifié des points à renforcer et c'est ce sur quoi nous travaillons.

Concernant la conquête du Community Shield :

C’est notre objectif. Nous affronterons un adversaire redoutable, mais nous sommes impatients de débuter la saison et de remporter notre premier trophée. Je ressens une excellente ambiance, tous les internationaux sont de retour et nous avons hâte de commencer la compétition.

Concernant l'importance que les joueurs accordent à ce match : «

C'est un trophée que nous pouvons remporter car nous avons gagné la Premier League l'année dernière, et on voit bien à quel point les joueurs ont faim de victoire, ce qui est bon signe. »

Quant à savoir si ce match est un indicateur pour la saison :

c’est ce que nous souhaitons, et nous nous adaptons aux circonstances et à notre niveau de préparation. Mais comme je le disais l’autre jour, j’adore la façon dont les joueurs sont revenus, la plupart plus tôt que prévu. Ils ont parfaitement suivi les tests et semblent tous en pleine forme. Dès qu’ils commencent à se regarder et à contempler l’effectif actuel et ce que nous sommes en train de construire, l’enthousiasme est palpable.

Quant à savoir quand nous verrons la meilleure version de son équipe : «

La meilleure version sera là dimanche, et c’est notre objectif : réaliser notre meilleure performance et démarrer la saison de la meilleure façon possible, en remportant évidemment le premier trophée. C’est ainsi que nous avons préparé la saison : dès le premier jour, être au top de notre forme, car c’est notre exigence. »

Concernant la possibilité de vendre des joueurs :

nous envisageons certaines options si des opportunités intéressantes se présentent. Pour l’instant, compte tenu de notre effectif actuel, nous sommes satisfaits, mais il est évident que nous devons accepter que certains joueurs devront probablement partir.

Concernant la gestion de la condition physique de Rice et Saka :

Nous n'avons rien remarqué d'anormal. Ils suivent des programmes individuels élaborés lors de leur passage en équipe nationale. Ils ont travaillé à résoudre ces problèmes et leur condition physique s'est améliorée. Pendant leur période de repos, ils ont chacun suivi des programmes spécifiques. Ils les ont appliqués et, d'après ce que j'ai vu ces deux ou trois derniers jours, leurs résultats sont excellents.

Concernant ses plans pour Ethan Nwaneri cette saison :

Je ne connais pas ses plans, mais il est certain qu'il nous montre à quel point un jeune joueur peut progresser en si peu de temps. L'expérience acquise à l'étranger, avec ses difficultés et ses défis, est extrêmement enrichissante, et je pense qu'il l'a fait de manière remarquable. Son talent, son envie, son amour et sa passion pour le football sont indéniables. C'est quelque chose que j'ai toujours admiré chez Ethan. Il a réalisé de très belles performances et a prouvé à tous qu'il a le niveau pour jouer ici.

À la question de savoir s'il souhaite qu'Ethan reste au club cette saison :

Je souhaite qu'il reste, mais à moyen et long terme, qu'est-ce qui est le mieux pour le joueur ? Ethan a besoin de jouer, et s'il reste, c'est parce que nous pouvons lui garantir du temps de jeu. Sinon, ce n'est bon pour personne, je pense.

Concernant les attentes envers Martin Odegaard cette saison :

je pense que pour lui et Bukayo [Saka], il y a autre chose. Ils ont évidemment rencontré des difficultés la saison dernière et n'ont pas pu atteindre la régularité dont ils sont capables. Il y a donc un écart important dont l'équipe va profiter, car je perçois leur motivation.

Interrogé sur sa surprise face à des joueurs vendus à plus de 100 millions de livres :

« Oui, c’est arrivé. Honnêtement, je ne parierais pas là-dessus. Mais c’est le marché : certains clubs sont prêts à investir ou estiment que la valeur de ces joueurs correspond à ce montant, et c’est normal. Au final, la valeur d’un joueur se mesure à ce que quelqu’un est prêt à payer. Les transactions ont abouti, donc c’est la bonne valeur, car il y a des vendeurs prêts à vendre, des acheteurs prêts à acheter, et des joueurs prêts à changer de club. Je trouve ça juste. »

Concernant l'évolution du football cette saison :

Eh bien, l'année dernière, nous avons assisté à un autre événement marquant. Il y a eu le match nul entre le PSG et le Bayern Munich, un match que nous n'avions probablement jamais vu auparavant. Alors, on verra. La Coupe du Monde a apporté son lot de nouveautés. Je pense que le football international est très différent de tout ce qui touche à la Premier League. Mais nous verrons bien. Je suis sûr qu'il y aura des surprises et que chacun devra s'adapter rapidement aux changements. Je pense que les règles seront également différentes. Or, lorsque les règles changent, tout change et le jeu évolue. Nous verrons donc certainement des changements de ce côté-là aussi.

Quant à une éventuelle évolution de son équipe :

Il y a assurément de la marge de progression, avec les joueurs que nous avons déjà. Je pense que l’objectif principal doit être d’améliorer la qualité de notre effectif et les performances individuelles. Si, pour une raison ou une autre, nous n’y parvenons pas, nous devrons alors envisager un recrutement.

À propos du départ de Pep Guardiola de Manchester City :

Je ne trouverai sans doute pas les mots pour exprimer toute ma gratitude pour son travail. D'abord pour la Premier League, ensuite pour le pays, il a révolutionné notre façon d'appréhender le football. Je pense qu'il a hissé la Premier League à un niveau supérieur. Il a instauré des standards inédits ; j'ai eu la chance d'y participer pendant quatre ans et de voir comment cela se fait au quotidien. C'est remarquable, unique, et je l'ai toujours dit : je le considère comme le meilleur entraîneur de l'histoire du football, et ce pour de nombreuses raisons. Il a brillé dans de nombreux pays et championnats, mais toujours avec une constance et une maîtrise exceptionnelles, ce qui est extrêmement difficile. Son absence se fera sentir en Premier League ; je ne sais pas si, en tant qu'entraîneurs, nous le regretterons autant ! C'est tellement difficile de jouer contre lui et de rivaliser avec ses équipes comme il le fait. Je tiens tout d'abord à exprimer ma gratitude pour le temps incroyable que j'ai passé à ses côtés. Il a su faire progresser tous les entraîneurs et les équipes, les incitant à travailler différemment et nous faisant tous progresser. Ce fut un réel plaisir de travailler avec lui. Maintenant, c'est au tour d'Enzo [Maresca], qui est tout aussi bon, car je le connais bien. Il apportera quelque chose de nouveau au club et je lui souhaite le meilleur.

À la question de savoir s'il savait que Guardiola pourrait partir avant l'annonce officielle :

« Absolument pas, mais j'avais un pressentiment, une certaine intuition que cela pouvait arriver. On pouvait le sentir l'année dernière, mais avec quelqu'un comme lui, il pouvait se réveiller le matin, enthousiaste face à ce qu'il voyait autour de lui, et continuer sur sa lancée – comme il l'a fait pendant dix ans, ce qui, de nos jours, est tout simplement incroyable. »

À propos de la dimension particulière de ce titre de champion remporté sous la direction de Guardiola :

C’est sans conteste l’un des plus grands défis de ma carrière, car je connais le niveau requis. Ils avaient l’encadrement, la stabilité et la qualité nécessaires pour réitérer cet exploit. C’était donc un véritable défi, mais comme je l’ai dit, je l’ai abordé en me disant que, quoi qu’il arrive, cela nous permettrait de progresser et de repousser sans cesse les limites dans tous les secteurs du club, afin d’atteindre ce niveau. À mon arrivée, j’avais conscience du chemin parcouru, en termes d’années, car j’étais là pour observer le fonctionnement quotidien et le niveau requis pour remporter le titre. Y parvenir dans les délais impartis est une véritable fierté.

Concernant le rôle de Max Dowman cette saison :

Eh bien, il est à 100 % avec nous, c’est certain. Il a fait la pré-saison et il est parfaitement intégré à notre système. Son temps de jeu dépendra de lui, comme pour tout le monde : il doit le mériter. S’il le mérite, il jouera ; si c’est quelqu’un d’autre qui le mérite, il jouera moins.

Concernant le rôle de Myles Lewis-Skelly au sein de l'équipe :

cela dépend de la composition de l'équipe, de son entraînement et du poste occupé. Nous avons beaucoup de joueurs polyvalents, et c'est un atout majeur pour notre effectif.

Concernant la nomination d'Enzo Maresca à la place de Pep Guardiola :

Je ne connais pas tous les détails, mais je sais qu'Enzo a le caractère et surtout les compétences nécessaires pour accomplir un travail exceptionnel. C'est pourquoi il a été choisi : ils auraient pu prendre n'importe qui, et ils ont opté pour Enzo pour les bonnes raisons. Il l'a prouvé à tous les niveaux, que ce soit en Ligue des Champions, à Chelsea ou maintenant à City. Je suis certain qu'il fera un excellent travail.

Interrogé sur son niveau d'équipe : «

Je pense que nous sommes en très bonne forme, nous faisons de très bonnes choses et nous continuons de nous adapter. Il nous reste quelques jours avant le premier trophée, puis la Premier League reprendra quelques jours plus tard. Je pense que nous n'avons fait aucun compromis ; nous avons abordé chaque situation avec beaucoup de naturel afin de mettre l'équipe dans les meilleures conditions possibles. »

Modifié par Neodraken

C’est la première fois depuis 2014 (soit le premier Community Shield remporte après une énorme disette de trophée) que je ne suis pas confiant comme les précédents…

Cest un petit trophée mais ça reste important pour démarré la saison. En plus Arteta pourrait déjà remporter son 3eme CS comme coach ce qui serait très cool. Mais vu la tête de notre préparation cette année + notre défense qui semble un peu au abois, je suis pas rassuré pour ce match. 

Plus que la defense, c'était l'equilibre defensif qui était a l'ouest avec le seul mls qui faisait le taf defensif au milieu.

Raya/white/mosquera/gabirel/calafiori/guimaraes/mls/odegaard/madueke/havertz/tzolis.

Victoire 1-0 havertz sur corner.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..