Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - Finale] Paris Saint-Germain v Arsenal

Neodraken

[LDC - Finale] Paris Saint-Germain v Arsenal  

7 membres ont voté

1. 1. 1. PSG v AFC

• Victoire du PSG
      0
    • Match nul
      0
    • Victoire d'Arsenal

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Le sondage fermera le 05/30/26 à 16:00

Messages recommandés

En tant que Français on a forcément envie de battre Paris, surtout vu le contexte de l’équipe et ce qu’on connaît de l’histoire de ce club et ce que Sarko a sacrifié de notre pays.

En plus de marquer l’histoire avec notre première C1, je déteste tous ces clubs qui jouaient le maintien il y a 20 ans et aujourd’hui font les cakes.

Je pense également que la pression d'absolument devoir gagner un titre majeur cette année n'est plus sur les épaules de l'équipe, ça va grandement nous aider pour cette finale. On est également l'outsider avec moins de pression de résultat que Paris qui pourrait faire le back to back.

De plus, je pense que les parisiens surestiment beaucoup l'écart entre les deux équipes, notamment à cause de leur finale face à l'Inter où ils ont très bien joué, mais où l'Inter s'est écroulé mentalement dès le but d'Hakimi (ils ont joué leur finale face au Barça).

Nous on arrive avec du temps de récupération, un plan de jeu clair, et la capacité de leur faire mal sur l'intensité et les CPA.
J'aimerais bien une compo

Raya
Timber (si dispo)     Saliba          Gabriel             Calafiori
Ou Merino ( ou Zubimendi)

Rice

Odegaard                  MLS                               

Saka                                                                         Trossard

Havertz

On a vu Zubimendi en latéral droit, mais perso je trouve que c'est pas du tout un profil qui peut tenir Kvara en 1v1 (sachant que c'est la stratégie du PSG de faire jouer des 1v1 à ses ailiers). Merino me semble meilleur mais il manque de rythme, donc pas évident
Si Timber peut démarrer, il doit reprendre, c'est probablement notre meilleur latéral en 1v1.

A gauche je mets Calafiori que je trouve plus polyvalent qu'Hincapié, et qui nous aidera à tenir face au pressing.

Au milieu je pense que MLS doit jouer, on a besoin de résistance au pressing, d'obtenir des fautes pour se soulager et de volume défensif

Je mets Odegaard plutôt que Eze car on doit tenir en bloc, c'est nous qui allons être sous pression, et on affrontera pas un bus de 10 joueurs dans leur 40 mètres.
Eze en deuxième mi-temps quand la situation se décantera un peu fera une bonne entrée.

Je privilégie Trossard pour sa tenue du ballon sous pression, surtout que face à Warren je ne pense pas qu'on gagne beaucoup de 1v1 même avec Martinelli, qui sera plus utile en fin de match avec des jambes fatiguées.

En pointe je préfère Havertz, qui offre plus d'options de jeu que Gyokeres, qui va se faire bouffer par Pacho.  

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Je suis dans un état d’esprit anormal alors qu’on approche d’une finale de LDC, titre qu’on a jamais gagné, et première finale depuis 20ans… 

‘Je suis presque détaché tellement gagner ce titre a été éprouvant pour les nerfs et magnifique une fois acquis.
Mais faut se remettre dedans! Parce que je me rappelle du banter de l’époque « Arsenal c’est mignon, ca joue bien, ça croit que, mais en fin de saison ça a fini 4ème et sortir en 1/8 de LDC », et parce que j’en ai marre de ces analystes à la noix qui résume Arsenal à set piece FC équipe qui met le bus et qui va en prendre 5 face au grand PSG (d’ailleurs merci Nasri, celui que j’ai trouvé le plus juste et objectif malgré son passif avec  les supporters). 
‘Allons chercher ce dernier trophée qui nous manque, faisons la saison parfaite pour prolonger l’euphorie. 

Je pense que globalement on est tous d’accord sur 7-8 joueurs du 11. 
Raya / Saliba / Gabriel / (Calafiori) / Rice / Saka / Trossard / Odegaard me semblent des évidences. 

Maintenant, est-ce que Timber sera prêt ? Si oui, il doit jouer, c’est indiscutable pour moi. Qui pour accompagner au milieu ? Que se soit Zubimendi / Eze / MLS, je vois du plus et du moins qui fait que je n’arrive pas à me décider. 
Et la grande question, quel 9 faire jouer? Pour ma part, j’irais sur Havertz, capable de mieux s’insérer dans le jeu pour faire remonter le bloc, capable aussi de courses en profondeur sur pour essayer d’étirer le bloc. Meilleur également pour accompagner et déclencher le pressing. Par contre, faudra espérer que c’est un jour où il a réglé la finition sur « On ».

• Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 2 minutes, Fred76ers a dit :

Je suis dans un état d’esprit anormal alors qu’on approche d’une finale de LDC, titre qu’on a jamais gagné, et première finale depuis 20ans… 

‘Je suis presque détaché tellement gagner ce titre a été éprouvant pour les nerfs et magnifique une fois acquis.
Mais faut se remettre dedans! Parce que je me rappelle du banter de l’époque « Arsenal c’est mignon, ca joue bien, ça croit que, mais en fin de saison ça a fini 4ème et sortir en 1/8 de LDC », et parce que j’en ai marre de ces analystes à la noix qui résume Arsenal à set piece FC équipe qui met le bus et qui va en prendre 5 face au grand PSG (d’ailleurs merci Nasri, celui que j’ai trouvé le plus juste et objectif malgré son passif avec  les supporters). 

Tout pareil que toi.

et je pense que c’est le cas pour beaucoup de supporter d’Arsenal. Le titre a comme tu le dis été tellement éprouvant pour les nerfs et psychologiquement que je me retrouve (on comme je le pense avant) dans une situation où on est plutôt détaché de la finale de C1.

Effet totalement inverse de notre finale de C3 en 2019, et je pense que quelques part c’est plutôt très positif, la pression n’est pas sur nous mais sur eux. 

On a fait jouer l’équipe B contre Palace et le fait que le titre était acquis a vraiment destresse les joueurs mêmes si pour la plupart ils s’agissait de second couteau ou de joueur n’ayant vraiment pas beaucoup joué. 

• Aimer 1

Le titre de ce topic j'arrive pas à m'y faire, comme si on vivait dans une dimension parallèle.

Quoiqu'il arrive ça sera une belle saison.

Il y a 5 heures, Hiruma a dit :

Je pense également que la pression d'absolument devoir gagner un titre majeur cette année n'est plus sur les épaules de l'équipe, ça va grandement nous aider pour cette finale. On est également l'outsider avec moins de pression de résultat que Paris qui pourrait faire le back to back.

De plus, je pense que les parisiens surestiment beaucoup l'écart entre les deux équipes, notamment à cause de leur finale face à l'Inter où ils ont très bien joué, mais où l'Inter s'est écroulé mentalement dès le but d'Hakimi (ils ont joué leur finale face au Barça).

Nous on arrive avec du temps de récupération, un plan de jeu clair, et la capacité de leur faire mal sur l'intensité et les CPA.
J'aimerais bien une compo

Raya
Timber (si dispo)     Saliba          Gabriel             Calafiori
Ou Merino ( ou Zubimendi)

Rice

Odegaard                  MLS                               

Saka                                                                         Trossard

Havertz

On a vu Zubimendi en latéral droit, mais perso je trouve que c'est pas du tout un profil qui peut tenir Kvara en 1v1 (sachant que c'est la stratégie du PSG de faire jouer des 1v1 à ses ailiers). Merino me semble meilleur mais il manque de rythme, donc pas évident
Si Timber peut démarrer, il doit reprendre, c'est probablement notre meilleur latéral en 1v1.

A gauche je mets Calafiori que je trouve plus polyvalent qu'Hincapié, et qui nous aidera à tenir face au pressing.

Au milieu je pense que MLS doit jouer, on a besoin de résistance au pressing, d'obtenir des fautes pour se soulager et de volume défensif

Je mets Odegaard plutôt que Eze car on doit tenir en bloc, c'est nous qui allons être sous pression, et on affrontera pas un bus de 10 joueurs dans leur 40 mètres.
Eze en deuxième mi-temps quand la situation se décantera un peu fera une bonne entrée.

Je privilégie Trossard pour sa tenue du ballon sous pression, surtout que face à Warren je ne pense pas qu'on gagne beaucoup de 1v1 même avec Martinelli, qui sera plus utile en fin de match avec des jambes fatiguées.

En pointe je préfère Havertz, qui offre plus d'options de jeu que Gyokeres, qui va se faire bouffer par Pacho.  

Je pense pas que MLS sera titulaire. Il a joué tout le match contre CP.

Ca sera le milieu Rice-Odegaard-Eze.

Eze est parfois nonchalant mais il a pris une énorme place dans le vestiaire, et aussi chez les fans Anglais.

MLS rentrera en seconde pour impacter.

• Neodraken a changé le titre en [LDC - Finale] Paris Saint-Germain v Arsenal

Comme beaucoup je suis aussi touché par cette distance vis-à-vis de la Finale et je réalise presque pas que c'est dans 5 jours.

Je pense vraiment qu'on est sur un mood tellement différent de Paris qui eux doivent être focus dessus depuis 3 semaines. Alors que je pense que les joueurs, staffs, fans on était tous en mode célébration jusqu'à aujourd'hui.

Pour le match, je me demande à quel point on peut tenter de répliquer la stratégie de l'automne contre le Bayern.

C'est à dire tout jouer long pendant la première demie-heure pour rendre inutile le pressing parisien qui à mon avis sera du même calibre que la finale de l'an passé face a l'Inter.

Dans cette configuration : est ce que Gyokeres qui a pris du poids en duel peut être une bonne option ? (Même si de base je mettrais Havertz pour un match de cette envergure).

Et si on commence comme ça, ça veut dire qu'il faut savoir prendre les second ballons et à ce jeu, je dois avouer que Trossard me semble très faible au duel.

Celui qui couvre le plus de terrain et est meilleur de la tête c'est Zubimendi mais quand même sur les derniers matchs il était en retrait.

Par contre pour le moment où on essaiera de tenir le ballon, clairement je prends MLS qui me semble le seul capable de résister à la pression voir transpercer le pressing.

Dans tous les cas je ne vois pas trop de monde où on aligne Eze et Odegaard au milieu et Trossard ailier. 

Pour Burnley a domicile où on sait qu'on va avoir le ballon ok, mais pour Paris en finale ça me semble beaucoup trop dangereux au centre du terrain.

Enfin, je croise les doigts pour qu'il y ait une préparation secrète de Timber et qu'il soit apte mais en vrai, le sortir alors qu'il n'a pas joué depuis 3 mois ça me semble pas une bonne idée.

A mon sens on aurait donc :

Raya 

Timber ou Mosquera - Saliba - Gabriel - Calafiori 

Rice - MLS ou Zubi

Saka - Odegaard - Trossard ou Eze

Gyokeres ou Havertz 

Ce qui fait pas mal de points d'interrogations quand même.

Ça marque à la fois notre profondeur d'effectif et aussi le fait qu'une équipe type ne se soit pas dégagé au fil de la saison.

En vrai c'est un peu fou de se dire qu'on ne sait pas le 11 alors qu'on est champion et que l'on va jouer la finale de LDC.

(Le 11 contre le Bayern a l'automne, qui m'a bien choqué je ne me souvenais plus du tout de ça :

Raya

Timber-Saliba-Mosquera-MLS

Rice-Zubi

Saka-Eze-Trossard

Merino)

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..