Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J33 - Manchester City v Arsenal

Neodraken

J33 - Manchester City v Arsenal  

6 membres ont voté

1. 1. 1. MCFC v AFC

• Victoire de Manchester City
    • Match nul
      0
    • Victoire d'Arsenal

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Le sondage fermera le 04/19/26 à 15:30

Messages recommandés

On est tellement des traumatisés qu'il nous faudrait une assistance psychologique avant le match ; joueurs et supporters.

Si on nous avait dit qu'on se pointerait là bas en ayant au minimum 3 points d'avance, en tête de PL et qualifié pour les demis finales de LDC, ça aurait semblé parfait.

Et pourtant...

• Aimer 1
  • Haha 2

il y a 17 minutes, MxPR a dit :

On est tellement des traumatisés qu'il nous faudrait une assistance psychologique avant le match ; joueurs et supporters.

Si on nous avait dit qu'on se pointerait là bas en ayant au minimum 3 points d'avance, en tête de PL et qualifié pour les demis finales de LDC, ça aurait semblé parfait.

Et pourtant...

Oui sur l'instant T  on est 1er de PL et en demie de CL.

Cependant on vient de perdre fasse a ce même City en finale de League Cup. On ne produit rien offensivement et certains de nos cadres manquent a l'appel.

J'espère les retours de Saka, Timber, Calafiori et Odegaard sur le banc.

Raya

Mosquera Saliba Gabriel Hincapie 

Eze Zubimendi Rice

Madueke Havertz Trossard

Et si on faisait un bon match, et si on gagnait là-bas...  on pourrait vivre une fin de saison de rêve.

Je pense qu'on va marquer un but sur corner ^^

Je pense qu'on a tous ici l'expérience de ces matchs "must win" à enjeux immense pour Arsenal, et vous connaissez tout aussi bien ce qu'il se passe dans ces moments là 

Rappelez vous la finale d'Europa League humiliation totale, le 3-0 au Selhurst park sous Emery, le 3-0 au WLH pour une place en ligue des champions, match retour au Bayern 23-24 où on sort un non match, finale de Carabao ... Et c'est seulement pour piocher dans l'histoire récente du club mais on peut remonter à encore plus loin

Je pense que l'histoire va se répéter dimanche on va avoir droit au Arsenal apeuré, tétanisé par l'enjeu, avec des bourdes qui mènent à un/des but(s) gag(s), carton rouge débile, des joueurs qui jouent tous en dessous de leur niveau réel bref l'Arsenal qu'on a trop souvent vu quand ça comptait vraiment 

Je vois une défaite par 3 buts d'écarts, l'ascendant footballistique et surtout psychologique qu'a City sur nous est réel, on les a plus battus depuis 2015 et on prends régulièrement des fessées à l'Etihad, ça va être moche 

199105394335001382209673.gif

De base, le contraste entre les deux équipes pour jouer et conserver le ballon est flagrant.

Pour moi, il est inconcevable que nous ayons une approche portée sur une quelconque possession alors que cela fait des semaines que l'on ne produit pas ce type de jeu.

Je m'attends à une exploitation des failles adverses. J'attends surtout l'équipe sur le fait de pouvoir exploiter des ballons dans le camp de City.

Penser que l'on puisse montrer un autre visage chez eux que celui que l'on montre à présent est utopique. Ou alors il faudrait les retours combinés d'Odegaard, Saka et Timber.

On peut prendre les choses dans tous les sens, il n'y a pas beaucoup de paramètres qui poussent à l'optimisme.

En terme de niveau de jeu, on est clairement en dessous.

En terme d'individualité et de talent aussi.

En terme de forme récente pareil.

On a 3 jours pour préparer le match contre la semaine pour eux.

Niveau forme physique ils ont joué seulement Chelsea dans les 14 derniers jours avant le match etc...

Sur l'expérience et l'historique de ce type de rencontre pareil on est horrible, aux antipodes de City.

Je soutiens mon équipe mais en étant objectif, rien que de faire nul serait une grosse surprise 

Il y a quelque chose de certains, si on y va en jouant de la manière actuelle, c'est la défaite assurée, un bon vieux 2-0 ou non seulement on aura fait une très mauvaise opération comptable mais où on se sera encore ridiculisés.

La seule façon de faire un résultat positif c'est de jouer au football pour leur instaurer une crainte et les faire douter.

Il faut complètement lâcher les cheveux, liberté totale à la création,le mot d'ordre, c'est jouer.

On ne les contiendra pas en tremblotant avec le ballon à la relance derrière et en essayant de contrer, nous sommes incapables de jouer correctement en transition.

Raya

Mosquera  saliba  gabriel  hincapié

Rice

Odegaard      eze       

Madueke                               Trossard

Havertz

Si par miracle timber est dispo, c'est encore mieux, si odegaard est encore absent, havertz à sa place et jésus en pointe.

Tout sauf zubimendi et gyokeres qui nous empêchent de produire du jeu.

Je ne suis pas du tout confiant mais alors pas du tout, si on repart avec ce même trio offensif on se fera manger tout cru, on a beaucoup trop de lacunes devant pour espérer quoi que ce soit. J'espère tout de même un retour de Saka et Timber qui changerait radicalement la gueule de notre équipe mais j'ai l'impression que c'est mort. En tout cas en partant du principe que Saka sera présent voilà le XI que j'aimerais voir aligner :

Raya 

Mosquera-Saliba-Gabriel-Skelly

Zubimendi - Rice 

Eze.                                     Saka (Madueke) - Havertz - Jesus 

Il faudrait un psy à la mi-temps 

Il faudrait le retour de Timber // Saka // Calafiori // Odegaard

------ ------------ Raya ---------------------

--Timber- Saliba-Gabriel- Calafiori---

------------------Rice---------------------------

-------Zubi-----------Odegaard------------
--Saka-------Havertz---------Eze-----------

À quand remonte le dernier "upset" d'Arsenal ? Une victoire sur un terrain difficile, contre une équipe où on était clairement pas favori c'était quand en vrai ? 

On gagne généralement les matchs qu'on doit gagner, mais les matchs où on est annoncés perdants on perd, je réfléchis mais à part le 3-5 au Bridge en 2012, j'en ai aucun autre sur les années récentes 

Ou le 0-2 à City en 2015 peut être 

199105394335001382209673.gif

Ce qui est bien avec ce match, c'est que psychologiquement nous les fans, on l'aborde en sachant qu'on va perdre a 90% donc pour ma part , je vais pas stréssé

Si l'équipe sort le match de la saison et nous fait mentir , ça sera explosion de joie 

il y a une heure, Len14 a dit :

À quand remonte le dernier "upset" d'Arsenal ? Une victoire sur un terrain difficile, contre une équipe où on était clairement pas favori c'était quand en vrai ? 

On gagne généralement les matchs qu'on doit gagner, mais les matchs où on est annoncés perdants on perd, je réfléchis mais à part le 3-5 au Bridge en 2012, j'en ai aucun autre sur les années récentes 

Ou le 0-2 à City en 2015 peut être 

L'année dernière contre le Real ? 

De manière générale que ce soit en CL ou en PL on a tapé un paquet de grosses équipes ces 3 dernières années

Et le bilan sous Arteta contre le big 6 est lui aussi très bon, excepté City. On s'y est peut-être habitués ou on l'oublie car au bout il n'y a pas de titre ( sauf lors de ses six premiers mois ) 

il y a 2 minutes, Peter Pan a dit :

L'année dernière contre le Real ? 

De manière générale que ce soit en CL ou en PL on a tapé un paquet de grosses équipes ces 3 dernières années

Et le bilan sous Arteta contre le big 6 est lui aussi très bon, excepté City. On s'y est peut-être habitués ou on l'oublie car au bout il n'y a pas de titre ( sauf lors de ses six premiers mois ) 

Le match aller je ne sais pas mais le match retour sans aucun doute. Beaucoup s'attendait à la réaction du Real avec au moins une victoire des Merengues.

Au final, nous avons joué un match plein que l'on arrive même à gagner.

Mais cette année, nous n'avons pas le jeu qui permet de percevoir une victoire en terrain hostile.

Si ça se termine en match nul dimanche, j'en serai très heureux. C'est la moindre des satisfactions à laquelle on peut s'attendre à cette période de la saison quand on voit le momentum des 2 équipes.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..