Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - Quart de finale aller] Sporting Portugal v Arsenal

Neodraken

[LDC - Quart de finale aller] Sporting Portugal v Arsenal   

5 membres ont voté

1. 1. 1. SCP v AFC

• Victoire du Sporting Portugal
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Le sondage fermera le 04/07/26 à 19:00

Messages recommandés

Ce quart de finale aller de ligue des champions doit nous permettre de nous remettre la tête à l'endroit après nos 2 défaites successives en finale de League Cup er en 1/4 de FA Cup.

Une victoire ou un nul si nous sommes bousculés seront importants mardi soir avant de recevoir Bournemouth samedi à 13h30 en championnat. 

Ensuite on vivra la semaine la plus importante de la saison (à ce stade) avec le retour de LDC où on saura si nous sommes qualifiés en 1/2 finale et... avec le déplacement à Man City où on saura si on les laisse revenir dans la course au titre...

Pour relever ces défis j'espère qu'on pourra compter sur les retours de Timber, Rice, Saka et Trossard (puis de Eze d'ici 10/14 jours) tandis que Hincapié pourrait être indisponible un moment et que Gabriel est à surveiller. 

• Aimer 1

On les avait tabassé la saison dernière en phase de ligue avec un Ødegaard et un Partey exceptionnels au milieu, là on sera sans Partey et avec un Ødegaard qui revient tout juste de blessure ce sera clairement pas la même vu la dynamique actuelle de l'équipe 

Le Sporting je les ai vu plusieurs fois cette saison et c'est une équipe qui peut nous sortir, devant ils ont beaucoup de talent capables de sortir des exploits individuels, c'est une équipe agressive qui va chercher à marquer son territoire d'entrée en pressant fort, j'espère qu'on fera pas de bourdes comme on en voit très souvent ces derniers matchs car on peut prendre une fessée 

Je vois une petite défaite ou un nul, il faudra faire le job à l'Emirates 

• Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Ça sent tellement le match piège… déjà quand on voit notre performance vs le Bayer à l’extérieur… le Sporting chez eux c’est loin d’être facile… ils vont jouer sans complexe et nous rentrer dedans… et quand je vois comment on peut être d’une mollesse parfois… le but vs Bayer dès l’engagement on se fait surprendre, concède un corner sur lequel on réagit même pas pour subir l’ouverture du score, j’espère me tromper mais je le sens pas du tout ce match…

qg2q.gif

il y a 29 minutes, Wiz a dit :

Ça sent tellement le match piège… déjà quand on voit notre performance vs le Bayer à l’extérieur… le Sporting chez eux c’est loin d’être facile… ils vont jouer sans complexe et nous rentrer dedans… et quand je vois comment on peut être d’une mollesse parfois… le but vs Bayer dès l’engagement on se fait surprendre, concède un corner sur lequel on réagit même pas pour subir l’ouverture du score, j’espère me tromper mais je le sens pas du tout ce match…

C’est une équipe moins physique que le Bayer quand même. Cette saison, je trouve qu’on a davantage été surpris par des équipes au point physiquement (Aston Villa, Liverpool du début de saison, MU, City) 

Le Sporting c’est une très bonne équipe, ça sait jouer au ballon mais c’est pas non plus une référence physiquement. La saison passée on leur roule dessus certes avec un Partey et un Ødegaard dans les meilleurs dispositions, je trouve que ça reste quand même à voir et qu’on verra bien ce qu’il propose.

Je suis ni confiant mais pas non plus défaitiste comme certains peuvent l’être, je m’attends à une partie équilibrée et prendre un avantage nous ferait beaucoup de bien avant le match contre Bournemouth car nous devons retrouver d’abord de la confiance.

Il y a 3 heures, Len14 a dit :

Le Sporting je les ai vu plusieurs fois cette saison et c'est une équipe qui peut nous sortir, devant ils ont beaucoup de talent capables de sortir des exploits individuels, c'est une équipe agressive qui va chercher à marquer son territoire d'entrée en pressant fort, j'espère qu'on fera pas de bourdes comme on en voit très souvent ces derniers matchs car on peut prendre une fessée 

On a souffert récemment contre les équipes qui attaque.

traduction d'une partie de cet article : https://www.nytimes.com/athletic/7172388/2026/04/05/arsenal-southampton-fa-cup-defeat/

(...) Et, peut-être le plus alarmant, il semble qu'il existe une stratégie pour battre cette équipe d'Arsenal : l'attaquer.

Depuis Août, l'équipe de Mikel Arteta est critiqué pour son style de jeu, basé sur une solide défense, tout en étant aussi excellente sur les coups de pieds arrêtés. Mais quand la plupart des équipes adverses se regroupent derrière le ballon il apparaît difficile de faire preuve de créativité. 

Leur match ressemblent à de la guerre d'usure, Arsenal pilonne l'adversaire jusqu'à ce qu'il finisse pas céder. Ce n'est pas toujours agréable à voir mais c'est très efficace - l'équipe a toujours 9 points devant City en PL et s'est qualifiée en quart de finale de ligues des champions.

Mais comme le voisin de la côte sud de Southampton, Bournemouth, l'a montré lors d'une défaite 3/2 en Janvier - le coach de Bournemouth Andoni Iraola a d'ailleurs fait le déplacement samedi soir à St Mary pour voir le match contre le leader de premier league - si vous êtes assez braves contre Arsenal en les mettant sous pression, ils sont vulnérables.

C'est exactement ce qu'a fait Manchester City à Wembley (...) Samedi soir ce fut au tour de Southampton et mardi soir, il faut envisager que le Sporting CP joue l'attaque également lors du match aller des quarts de finale de ligue des champions à Lisbonne.

(...) De la première la 96e minute, Arsenal aura été la seconde meilleure équipe. Pas parce qu'il manquait des titulaires sur le terrain mais parce que Southampton leur aura mis la pression sur chaque opportunité. Contrairement à la plupart des équipes rencontrées cette saison par Arsenal, ils n'ont pas reculés. »

Et oui on le voit depuis le début de saison, si l’adversaire ne prend pas la posture de victime consentante et nous joue avec un bloc haut on est vulnérable, vu les différences de niveau individuellement avec le sporting par contre ça devrait le faire sans trop de stress mais vu que ça a été compliqué à lerverkusen on verra 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..