Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2026 [Canada-USA-Mexique]

SkyMan

Messages recommandés

Pour moi le geste de Digne ne devrait pas être sifflé. Son intention est claire du début à la fin de l’action : dégager la balle.

Il ne voit pas du tout Yamal arriver dans son dos.

Ces deux éléments vont vers une absence totale de volonté de faire faute ou d’arrêter Yamal de façon illégale.

Franchement, la VAR est une blague, si elle n’est sensée intervenir qu’en cas « d’erreur manifeste » mais que des décisions comme ça passent…

• Aimer 3

J'aime Kampberg.

il y a 10 minutes, Auré a dit :

Pour moi le geste de Digne ne devrait pas être sifflé. Son intention est claire du début à la fin de l’action : dégager la balle.

Ces deux éléments vont vers une absence totale de volonté de faire faute ou d’arrêter Yamal de façon illégale.

Franchement, la VAR est une blague, si elle n’est sensée intervenir qu’en cas « d’erreur manifeste » mais que des décisions comme ça passent…

Puis c'est pas comme si Yamal était en capacité de contrôler derrière, il se jette littéralement sur Digne. Pour moi c'est typiquement ce genre d'action ou au pire si tu siffle c'est pour un CF indirect ou un truc du genre. Péno pour ça c'est trop bien payé. 

Fait suer ça tord bien le match ...

• Aimer 1

il y a 11 minutes, Auré a dit :

C'est toujours siffle, peu importe qur ça soit volontaire ou non.

Peu être un jour la règle changera mais rien à dire sur l'interprétation, Yamal prend la balle avant, Digne le touche.

Seuls Upamecano, Rabiot sont au niveau.

Olise et Dembele sont catastrophiques de déchets au centre du jeu aujourd'hui, contrôles et passés ratées en boucle, si Olise ne s'y met pas pour bonifier nos ballons face au pressing Espagnol. 

Il faudra peur être se dire que c'est le jour de Cherki, il serait temps.

il y a 11 minutes, Auré a dit :

Pour moi y’a faute tous les jours. Certes il ne le voit pas arriver mais au final ça donne un grand coup de pied dans la cuisse. 

L’intention de faire faute ou pas ne doit pas rentrer en compte. Si il y a faute, intentionnelle ou non, il y a faute. 

Ca fait juste rager que ça vienne d’une situation où il n’y avait pas de danger. Aucune des deux équipes n’a pu créer d’occasions 

il y a 10 minutes, Auré a dit :

J'ai attendu un bon moment après la "faute" en pensant que l'arbitre allait être appelé à l'écran, justement pour les raisons que tu donnes. Je peux pas imaginer que les gars à la VAR ne sont pas posé la question.

Le 13/07/2026 à 01:14, papapoupa31 a dit :

Parce que l'Argentine est considérablement avantagé et de manière régulière.

Y'a 4 ans, cette CDM.

Après les erreurs peuvent arriver partout (main de Rabiot, péno oublié contre l'Espagne, Bellingham HJ oublié ect...)

Pour l'Argentine c'est la routine. Messi doit prendre rouge et ça créer le scandale Balogun, certaines décisions sont incroyables, l'Egypte se saborde un peu mais l'arbitre sur ce match est juste incroyable.

Non non il y a 4 ans le scandale c’est pas l’argentine, c’est bien la présence de la France en finale. ce soir le scandale c’est Olise toujours sur le terrain sans parler de rabiot qui alors qu’il prend une jaune bien orange sort encore en fin de mi temps une belle faute 

il y a 4 minutes, Kdv100389 a dit :

Non non il y a 4 ans le scandale c’est pas l’argentine, c’est bien la présence de la France en finale. ce soir le scandale c’est Olise toujours sur le terrain sans parler de rabiot qui alors qu’il prend une jaune bien orange sort encore en fin de mi temps une belle faute 

Certes c'était juste pour Rabiot mais au final tu vois au ralenti qu'il y a pas contact au niveau du pied, et c'est le meilleur bleu sur le terrain.

Il a du récupérer 10 ballons je pense.

Par contre le tacle d'olise sur la cheville de Rodri, c'est pas loin du rouge je trouve.

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

Certes c'était juste pour Rabiot mais au final tu vois au ralenti qu'il y a pas contact au niveau du pied, et c'est le meilleur bleu sur le terrain.

Il a du récupérer 10 ballons je pense.

Par contre le tacle d'olise sur la cheville de Rodri, c'est pas loin du rouge je trouve.

Rabiot la première même sa reste une semelle et le fait de prendre le ballon le « sauve » logiquement mais la seconde faute dans cette situation c’est limite, sinon oui Rabiot a fait une bonne mi temps

Pour Olise c’est pas limite rouge, c’est rouge tous les jours, on va dire que le curseur mis par l’arbitrage sur cette coupe du monde de MMA le sauve mais c’est bel et bien rouge tous les jours. 

( peut être qu’on arrêteras d’entendre parler de la faute de Messi grâce à ca, mais bon il faut bien parler de l’Argentine apparemment vu que personne ne parlait de celle de Hakimi sur Vini mais uniquement de celle de Messi ) 

Modifié par Kdv100389

à l’instant, Siroj a dit :

C’est moi ou il y a même pas hors jeu sur le but de Yamal? 

Par contre maintenant on va se prendre des posssessions à l’infini et ça va faire craquer mentalement…

Pas vu de ralenti de mon côté. 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 13 minutes, Siroj a dit :

C’est moi ou il y a même pas hors jeu sur le but de Yamal? 

On a vu un plan arrêté ou il semble bien hj de 30/40 cm.

Ça change rien au fait qu'on se fait bien bouffer.

Édit : Merino rentre... on est foutus. ^^

Modifié par Alexsaurus

On sest fait humilié dans la maîtrise collective.

Ça fait très mal pour certains joueurs. Tchouameni, Olise, Dembele en dessous de tout. Cherki entrée insipide. Pareil pour Doué.

Je ne taperai pas sur les latéraux on connaît leur limite (Kounde correct aujourd'hui) 

Yavait la place on a été mangé. 

Le patron au milieu sort à la mi-temps, Tchouameni a pas donner un bon ballon en relais. Être agressif ne fait pas tout.

On dira que c'est la sortie de Samiba qui nous coule^^ 

Rien a dire, les espagnols étaient beaucoup plus propres techniquement derrière, au milieu, devant et on ne peut pas dire la même des bleus au niveau collectif. On ne pouvait compter que sur nos individualités et ça l'a pas fait.

On a pas vraiment eu notre chance lors de ce match.

L'Espagne n'aura pas eu tellement d'occasions non plus en première mais l'erreur de Digne bien que bête offre un penalty indiscutable. Quand derrière en plus tu perds un joueur comme Saliba...

Toujours en première au milieu à part Rabiot le reste n'aura pas brillé  et c'est peu de le dire. Dans l'ensemble le match de Dembelé et Olise aura été décevant.

Non seulement offensivement ils n'ont pas su faire de différences mais collectivement c'était insuffisant. Des absences pour le replacement, des erreurs techniques avec des passes ratées et j'en passe. 

Bon, ils n'ont pas été aidés non plus, c'est fou comme on a pas réussi à proposer grand chose, on avait des tas de joueurs derrière le ballon et une équipe coupée en deux. Peu importe le secteur dans lequel l'équipe devait évoluer, ce n'était jamais ensemble ni cohérent. Une telle performance collective face à une Espagne en place ça se paye. 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..