Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Ligue des Champions 2025/2026 - Discussions

SkyMan

Messages recommandés

L'IA (le Chat Mistral) me dit ça :

La FIFA n’a pas de règle générale interdisant systématiquement à un joueur récemment transféré de jouer contre son ancien club. Cependant, il existe une exception notable : si un joueur est prêté (et non transféré définitivement) par un club à un autre, il est généralement interdit de jouer contre son club prêteur, sauf si une clause spécifique dans le contrat de prêt l’autorise. Cette règle vise à éviter les conflits d’intérêts et à protéger les relations entre les clubs.

Situation de Piero Hincapié

Piero Hincapié a rejoint Arsenal FC sous forme de prêt (avec option d’achat) en provenance du Bayer Leverkusen le 1er septembre 2025, pour la saison 2025/2026. Étant donné qu’il s’agit d’un prêt, la règle FIFA s’applique : il ne peut pas jouer contre son club prêteur (Bayer Leverkusen) en compétition officielle, sauf si une clause contraire a été négociée entre les deux clubs.

Conclusion

Dans l’hypothèse où Arsenal rencontrerait le Bayern Leverkusen en Ligue des Champions dans les semaines à venir, Piero Hincapié ne pourrait pas jouer contre son ancien club, sauf accord explicite entre Arsenal et Leverkusen. Cela reste valable même si le prêt est assorti d’une option d’achat.

Mais bon, c'est une IA, je lui ai demandé en employant le terme de "CL", pas de "LDC"... Elle est sans doute un peu nouile, donc à prendre avec des pincettes. :ph34r:

il y a 7 minutes, Alexsaurus a dit :

L'IA (le Chat Mistral) me dit ça :

La FIFA n’a pas de règle générale interdisant systématiquement à un joueur récemment transféré de jouer contre son ancien club. Cependant, il existe une exception notable : si un joueur est prêté (et non transféré définitivement) par un club à un autre, il est généralement interdit de jouer contre son club prêteur, sauf si une clause spécifique dans le contrat de prêt l’autorise. Cette règle vise à éviter les conflits d’intérêts et à protéger les relations entre les clubs.

Situation de Piero Hincapié

Piero Hincapié a rejoint Arsenal FC sous forme de prêt (avec option d’achat) en provenance du Bayer Leverkusen le 1er septembre 2025, pour la saison 2025/2026. Étant donné qu’il s’agit d’un prêt, la règle FIFA s’applique : il ne peut pas jouer contre son club prêteur (Bayer Leverkusen) en compétition officielle, sauf si une clause contraire a été négociée entre les deux clubs.

Conclusion

Dans l’hypothèse où Arsenal rencontrerait le Bayern Leverkusen en Ligue des Champions dans les semaines à venir, Piero Hincapié ne pourrait pas jouer contre son ancien club, sauf accord explicite entre Arsenal et Leverkusen. Cela reste valable même si le prêt est assorti d’une option d’achat.

Mais bon, c'est une IA, je lui ai demandé en employant le terme de "CL", pas de "LDC"... Elle est sans doute un peu nouile, donc à prendre avec des pincettes. :ph34r:

Ah l'IA l'IA mon cher Alexsaurus, quelle drôle d'histoire. 

Encore une preuve que c'est perfectible!

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

Ah l'IA l'IA mon cher Alexsaurus, quelle drôle d'histoire. 

Encore une preuve que c'est perfectible!

Ouais, je suis méfiant aussi, même si c'est bluffant parfois. En général je pense pas à l'utiliser, mais là, je me suis dit que ça m'éviterait des recherches.

Mauvaise pioche. :D

En tout cas ce serait bien qu'il puisse jouer - ou au moins être sur le banc.

Courtois ne devaient pas jouer contre Chelsea qui l'avait preté à L'atletico. Suite à ça l'UEFA avait précisé que cette clause n'était pas valable, interdite en compétition européenne. A moins d'un enième changement de règle, Hincapié sera bien disponible pour jouer contre le Bayer

il y a 57 minutes, SkyMan a dit :

Ce sera le Bayer Leverkusen ou l'Atalanta en huitièmes de finale pour les Gunners.

Quelqu’un sait quand aura lieu le tirage svp ? J’aimerai vraiment prendre des places pour l’affiche à l’extérieur (les 2 stades sont à environ 4h15 de chez moi).

à l’instant, guyguess a dit :

Quelqu’un sait quand aura lieu le tirage svp ? J’aimerai vraiment prendre des places pour l’affiche à l’extérieur (les 2 stades sont à environ 4h15 de chez moi).

Vendredi à 12h.

https://fr.uefa.com/uefachampionsleague/news/02a2-1ffe4e4a1d0e-7476fb6af25c-1000--tirage-au-sort-des-huitiemes-de-finale-des-quarts-de-finale-/

Match très faible entre le Real et Benfica, énormément d'erreurs techniques des deux côtés, le Real maîtrise la rencontre mais c'est le Benfica qui a eu les meilleures occasions ils sont loin d'être enterrés 

Côté QSG je regarde pas le match mais Monaco mène, j'espère qu'ils vont le faire et les sortir ce serait tellement bon 

199105394335001382209673.gif

à l’instant, Neodraken a dit :

Quand on voit l’impact des cartons rouges sur ce genre de confrontation, il faudrait quand même un peu de sérieux de la part des arbitres.

Ça tue les matchs, donc il faut s’assurer que c’est mérité.

Mais comment tu peux mettre rouge là dessus ? Le joueur est en pleine extension, concentré sur le ballon comment il était censé anticiper sa retombée ??? 

Imaginez Arsenal de bouffer un rouge de la sorte dans un quart ou une demie ultra accrochée c'est le scandale du siècle 

il y a 3 minutes, Len14 a dit :

Mais comment tu peux mettre rouge là dessus ? Le joueur est en pleine extension, concentré sur le ballon comment il était censé anticiper sa retombée ??? 

Imaginez Arsenal de bouffer un rouge de la sorte dans un quart ou une demie ultra accrochée c'est le scandale du siècle 

On s'est déjà pris un rouge complètement ubuesque au Camp Nou avec RVP.

il y a 10 minutes, SkyMan a dit :

On s'est déjà pris un rouge complètement ubuesque au Camp Nou avec RVP.

Tout à fait, même si dans ce cas de figure avec la tempête qu'on se prenait même à 11, on serait sorti je pense :ph34r: mais oui ce deuxième jaune c'est un des plus gros scandale arbitral de la compétition 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..