Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Tottenham Hotspur] L'ennemi intime


The Gunners

Messages recommandés

On va bien s'amuser ici les G*oners :lol:

 

Samedi à 16h00 on enchaîne contre Wigan. Adebayor et Dembélé seront probablement de retour dans le groupe, on a bien fait tourner en Capital One Cup et Bale est on fire. Avec votre confrontation contre United c'est le moment de prendre un peu d'avance avant le match contre City puis le fameux derby, là ça sera chaud bouillant chers ennemis.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi figue-mi raisin. Les résultats parlent pour lui, il arrive à nous faire bien jouer au ballon et au vu des matchs face à United et Southampton on a franchit une dimension tactique : finit les matchs où on se fait rattraper bêtement, on arrive à conserver un résultat. Bien sûr il y a l'accident face à Chelsea mais ça c'est Juda-bis à lui tout seul qui l'a engendré. En parlant de Judas-bis c'est ça que je supporte pas chez AVB : il persiste avec lui alors que Dawson est notre capitaine et est bien meilleur ! :bien:

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi, tu penses quoi de AVB ? Parce que je suis une des rares personnes à le tenir en estime et en plus il fait du bon boulot chez vous ^^

 

J'aime bien aussi moi. Il lui faut un peu de temps pour prendre ses équipes et c'est normal, mais il fait du bon boulot à Tottenham.

 

A notre Spurs, j'avais l'habitude de suivre souvent Tottenham l'année passée, pas trop le temps cette année, ça donne quoi l'équipe type? Et comment vous vous en sortez pour palier le départ de Modric?

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impatient de la 12éme journée pour foutre une raclée aux Spurs à la maison, ça n'a pas de prix, et en plus on nous livre un punching-ball sur le forum :lol:

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe-type on commence petit à petit à la trouver. En ce qui me concerne on a clairement une équipe pour jouer en 4-4-2 comme ceci : Friedel - Walker, Dawson, Verthongen, BAE - Lennon, Parker, Dembélé, Bale - Adebayor, Defoe. Bien sûr je prends pas en compte les absences.

 

Mais revenons à la réalité, le portugais utilise un 4-2-3-1 et je comprends ce choix vu que son objectif c'est de nous faire jouer la possession de balle, en cherchant les espaces et en redoublant les passes, on s'organise comme ceci : Friedel - Walker, Judas bis, Caulker, Verthongen - Sandro, Dembélé - Lennon, Dempsey, Bale - Defoe.

 

Au départ c'était de la possession assez lente, du coup des mecs comme Bale et Defoe galéraient clairement. Puis AVB a mit de l'eau dans son vin, on a toujours la possession mais sur des phases de jeu on laisse le ballon à l'adversaire pour ceux qui ont vu Tottenham-QPR ou United-Tottenham on l'a durant ces matchs là. Ca a permit à Bale et Defoe de se lancer, les deux plantent ces temps ci. L'absence de Modric pour moi elle a pas été pallier. Pourquoi ? Parce que Dempsey est une brêle dans le jeu et que Sigurdsson n'est pas régulier, on a pas de meneur de jeu, Sandro s'est acheté une régularité et Dembélé fait un bien fou au milieu, Lennon toujours aussi bon, Caulker s'impose en l'absence de Benoit 2 chaussures et Verthongen est décalé à gauche où il fait également de très bons matchs. Globalement ça donne :

 

Points positifs -> Un jeu versatile qui permet à tous les joueurs de s'exprimer, une attaque intéressante, un milieu qui roule bien (Huddlestone revient en forme), des ailiers performants et Defoe également.

 

Points négatifs -> La défense avec Judas bis qui est catastrophique, pas de vrai meneur de jeu, un effectif light en attaque avec le seul Townsend en ailier remplaçant et Adebayor qui se blesse ainsi que son agent qui chiale dans les médias par rapport au temps de jeu du togolais, plus le scandale Lloris.

 

Du coup si on recrute pas un 10, un ailier et un défenseur j'ai peur qu'on ait du mal vers le Boxing Day, Defoe a montré de sérieux signes de fatigue contre Southampton, tout comme Lennon.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est quoi ton avis sur la pseudo histoire Friedel / Lloris: à mes yeux je vois le recrutement de Lloris comme un point de nez de Lévy qui a ramené Lloris, Dempsey et Dembélé (en plus de Adepaymore et ceux qui sont arrivés avant), alors que AVB voulait Willian et Moutinho.

 

Je ne suis pas un grand fan de Lloris même si c'est un bon gardien mais à mes yeux et au vu des conditions de jeu de la Premier League: Friedel est encore au-dessus de lui (il est meilleur que lui dans les sorties aériennes: ce qui est tout de même un atout majeur en Premier League).

 

Je pense que son recrutement est venu trop tôt tout simplement car vous avez 3 autres gardiens dans l'effectif même si ils sont tous trentenaires (et même plus pour Friedel) et que 2 d'entre eux sont très proches de la retraite ce n'était pas à ce poste qu'il aurait fallut vous renforcer (tant mieux pour nous d'ailleurs, car si vous aviez mieux utilisé l'argent de la vente de Modric je pense que vous auriez pu nous ennuyer cette saison, sincèrement au vu de votre effectif je ne pense pas que ça sera le cas (ce n'est pas un méchanceté, mais un constat de ma part).

 

Perso je comprends totalement l'attitude AVB sur le coup: puisqu'il se retrouve avec 4 gardiens dans l'effectif dont un Friedel qui enchaîne les matchs sans aucune soucis depuis 5 ou 6 ans (dans 3 clubs différents). D'ailleurs je trouve ça triste qu'il ait mis fin à sa très longue série de titularisations.

 

Que penses-tu également du cas Vertonghen qui d'après la presse britannique a sorti des prestations moyennes en défense central au début de saison mais qui s'impose depuis dans le couloir gauche ? Penses-tu qu'au retour de BAE il retrouvera l'axe ou bien qu'AVB risque d'instaurer un turn-over au poste de latéral gauche BAE/JV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Jad je te rejoins complètement. AVB s'est fait pourrir à Chelsea car il a voulu dégager les cadres comme des malpropres, là il fait pas ça à Friedel, surtout que l'américain nous a sauvé plusieurs fois cette saison, il est régulier et n'a pas grand-chose à se reprocher. Lloris a fait une bourde contre Aston Villa par exemple et contre le Pana il est pas exempt de tout reproche. Du coup ça me laisse penser qu'il est pas encore prêt et j'adhère à l'attitude d'AVB sur le cas Lloris, c'est pas Infosport et leur montage où on montre pas les erreurs du français qui me feront changer d'avis. Levy a bien fait de le prendre je pense, Friedel peut finir encore cette année avant d'introduire progressivement Lloris en numéro 1, personnellement je trouve que c'est un bon plan. Quant au conflit Levy/AVB je pense qu'on en fait trop dessus mais qu'il existe. Quant à Verthongen je suis aussi d'accord, contre United, Villa et Chelsea il sort de gros matchs, il était bien en défense centrale mais il semble vraiment meilleur à gauche pour le moment. Avec le retour de BAE je pense qu'il reviendra progressivement à son poste mais va savoir, avec AVB le turn-over c'est pas monnaie courante.

 

Reds -> Sigurdsson galère un peu mais il est pas mal, Dempsey a été efficace contre MU et Southampton en mettant à chaque fois son but de raccroc, tant mieux, mais dans le jeu il est catastrophique, invisible et inefficace quand il a le ballon. Vu que Defoe excelle seul en pointe, je pense qu'avec le départ d'Adebayor à la CAN il serait judicieux de le tester en pointe car il a l'air de manquer d'espace en 10.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, Rodgers voulait justement Dempsey pour jouer attaquant donc ça pourrait être intéressant pour vous de le tester dans cette position

Autrement l'année dernière à Fulham j'arrive plus à me rappeler si il jouait 10 ou 9 1/2, il me semble que c'est 9 1/2. Il avait excellé dans cette position

 

Merci de ta réponse :ok:

"At the end of the storm there is a golden sky"
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :wink2:

 

Il me semble qu'à Fulham, Dempsey a joué à droite ou à gauche aussi. Mais en effet vu que les convictions tactiques d'AVB et Rodgers me semblent relativement proches, voir Dempsey en pointe me semble plus intéressant.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement l'année dernière à Fulham j'arrive plus à me rappeler si il jouait 10 ou 9 1/2, il me semble que c'est 9 1/2. Il avait excellé dans cette position

Il jouait plutôt sur une aile la plupart la deuxième partie de saison à l'arrivée de Pogbreniak, même s'il a retrouvé la place de 9 1/2 en fin de saison lors de la blessure de Bryan Ruiz. En début de saison il jouait en pointe avec B.Ruiz qui tournait autour de lui et M.Dembélé et D.Duff en soutient sur les ailes mais ça permutait pas mal entre les 4 au moment du retour de blessure de Duff, sinon Ruiz jouait sur une aile et Dempsey jouait en soutient de A.Johnson (Zamora n'avait pas les faveurs de Martin Jol avant son départ pour les QPR).

 

Merci Mr.Spurs pour la réponse :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est quoi ton avis sur la pseudo histoire Friedel / Lloris: à mes yeux je vois le recrutement de Lloris comme un point de nez de Lévy qui a ramené Lloris, Dempsey et Dembélé (en plus de Adepaymore et ceux qui sont arrivés avant), alors que AVB voulait Willian et Moutinho.

 

Je ne suis pas un grand fan de Lloris même si c'est un bon gardien mais à mes yeux et au vu des conditions de jeu de la Premier League: Friedel est encore au-dessus de lui (il est meilleur que lui dans les sorties aériennes: ce qui est tout de même un atout majeur en Premier League).

 

Je pense que son recrutement est venu trop tôt tout simplement car vous avez 3 autres gardiens dans l'effectif même si ils sont tous trentenaires (et même plus pour Friedel) et que 2 d'entre eux sont très proches de la retraite ce n'était pas à ce poste qu'il aurait fallut vous renforcer (tant mieux pour nous d'ailleurs, car si vous aviez mieux utilisé l'argent de la vente de Modric je pense que vous auriez pu nous ennuyer cette saison, sincèrement au vu de votre effectif je ne pense pas que ça sera le cas (ce n'est pas un méchanceté, mais un constat de ma part).

 

Perso je comprends totalement l'attitude AVB sur le coup: puisqu'il se retrouve avec 4 gardiens dans l'effectif dont un Friedel qui enchaîne les matchs sans aucune soucis depuis 5 ou 6 ans (dans 3 clubs différents). D'ailleurs je trouve ça triste qu'il ait mis fin à sa très longue série de titularisations.

 

Que penses-tu également du cas Vertonghen qui d'après la presse britannique a sorti des prestations moyennes en défense central au début de saison mais qui s'impose depuis dans le couloir gauche ? Penses-tu qu'au retour de BAE il retrouvera l'axe ou bien qu'AVB risque d'instaurer un turn-over au poste de latéral gauche BAE/JV ?

 

Par rapport au débat Friedel/Lloris, c'est rare mais je suis d'accord avec AVB.

Il n'y a qu'en France avec notre arrogance qui nous est propre ou on ne comprend pas pourquoi Lloris est sur le banc.

Déjà j'en ai marre d'entendre partout que Lloris fait partis des trois meilleurs gardiens au monde. Certes il est très bon sur sa ligne mais ses relances au pied sont au mieux moyenne et son jeu aérien est mauvais. Je lui préfère très largement un Buffon, Casillas, Hart, Cech ou encore Neuer.

Après, on a d'avis que parce que Friedel n'a jamais joué à United il est mauvais (et oui je l'ai entendu sur Bein je crois et ça a été repris par certains potes). A chaque fois que j'ai eu l'occasion de voir Friedel jouait, il a toujours été bon sur sa ligne et bon dans les sorties aériennes et c'est pas son age qui va changer quelque chose. De plus, il a une très bonne entente avec ses coéquipiers qui militent pour qu'il garde sa place.

 

Pour moi, Lloris est un bon recrutement, mais pour l'avenir. Je le vois pas prendre la place de l'américain avant la saison prochaine (ou alors il faudrait que AVB soit limogé). S'il avait voulu être titulaire, il aurait fallu qu'il arrive avant le début de saison pour faire la préparation avec ses nouveaux coéquipiers, et travailler ses points faible ainsi que son anglais. Même si c'est un pro, c'est plus facile de communiquer avec ses défenseurs quand tu parles la même langue qu'eux. D'ailleurs, une des raisons qui pour moi peut expliquer la réussite de Sirigu au PSG est qu'il ne lui a fallu que très peu de temps pour apprendre notre langue.

 

Tout ça pour dire que même si AVB a été maladroit dans sa communication vis à vis de Lloris (surement à cause des divergences qu'il a avec Lévy), moi je trouve qu'il a bien réagis et pris la bonne décision.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien

Il jouait plutôt sur une aile la plupart la deuxième partie de saison à l'arrivée de Pogbreniak, même s'il a retrouvé la place de 9 1/2 en fin de saison lors de la blessure de Bryan Ruiz. En début de saison il jouait en pointe avec B.Ruiz qui tournait autour de lui et M.Dembélé et D.Duff en soutient sur les ailes mais ça permutait pas mal entre les 4.

 

Merci Mr.Spurs pour la réponse :wink2:

De rien ^^

Je vois qu'on est d'accord sur Dempsey aussi.

 

Sinon arsenal4life retranscrit bien ma pensée, là où AVB gaffe je trouve c'est qu'il s'étend trop sur le sujet, il ferait mieux d'arrêter d'en parler.

 

En effet Rose est à Sunderland (en prêt). Je l'ai juste vu contre les Reds et ce prêt me semble idéal pour l'aider à progresser : avec le vieux O'Neill il est pas monté une seule fois le bougre, cantonné à sa ligne de touche et à défendre. A Tottenham ça sera sûrement pas pareil, mais ça va sûrement le faire progresser défensivement et c'est pas plus mal, son potentiel offensif est déjà bon. Je le préfère à BAE perso.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon arsenal4life retranscrit bien ma pensée, là où AVB gaffe je trouve c'est qu'il s'étend trop sur le sujet, il ferait mieux d'arrêter d'en parler.

C'est un de ses défauts il aime trop communiquer et trop de communication tue la communication. Je pense qu'en partie ses quelques sorties dans les médias la saison dernière lui ont valu de perdre peu à peu le vestiaire de Chelsea bien sûr en plus d'avoir essayer d'écarter les dinosaures. Il a du mal dans la gestion humaine j'ai l'impression, par contre tactiquement et au niveau des choix de recrutement quand il a les mains libres il semble être un bon manager du moins c'est l'image que j'ai de lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis Willian et Moutinho l'intéressait apparemment, je vais pas m'en plaindre. Je pense qu'on va pouvoir juger cet hiver au niveau de ses choix, Levy fonde de gros espoirs en lui malgré le conflit qu'on leur prête, il a plutôt les mains libres ici comparé à Chelfric.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu je ne sais plus sur quel site que Tottenham était intéressé par le défenseur de l'ajax Alderweireld. Le Milan est aussi dessus mais Tottenham aurait l'avantage grâce au fait qu'il est très ami avec Vertonghen.

Son prix est de 8M.

 

Perso c'est une très bonne affaire pour vous si ça se fait

[img]http://media.tumblr.com/tumblr_lyx58nPRdj1qgup11.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi entendu parler de ça, apparemment il formait la charnière centrale avec Verthongen, l'Ajax joue aussi un football de possession à ce qui paraît et bon il connait bien Verthongen donc pourquoi pas vu que Dawson rentre pas vraiment dans les plans du portugais, que Kaboul est blessé et que Judas bis... Pas besoin d'en dire plus.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..