Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey

SkyMan

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Fred76ers a dit :

Je les ai pas omis, j’ai réagis sur les points où je n’étais pas d’accord en complétant avec mon ressenti. 
Moi j’ai pas de problèmes avec le fait que tu te positionnes du côté des présumées victimes.

J’ai juste du mal à comprendre que vous portiez un jugement de valeurs envers ceux qui ont une approche différente. 
D’ailleurs je ne dis pas que je suis constamment neutre, mais que chaque affaire est différente et va influer mon jugement différemment, en fonction de ce qui va être disponible en termes d’informations. 

Je comprends ce que tu dis, moi je parle de cette affaire dans mon message et en supposant une relaxe par manque de preuve.

• Aimer 1

• 3 semaines plus tard...
il y a 5 minutes, Edidas a dit :

Je ne suis pas sûr que les supporters en Liga le laisseront silencieusement ballon au pied.

Ils ont bien applaudi pendant des années C.Ronaldo qui a payé une victime pour étouffer une affaire de viol.

Ce que fais Villareal est moralement discutable mais ils prennent peu de risque.

Si Partey est jugé innocent ils récupèrent un gros joueur pour surement moins cher que prévu. S'lil est jugé coupable le contrat sera annulé.

En tout cas il y aura des sifflets au début c'est sûr, mais le public espagnol me semble moins virulent actuellement que le public anglais.

• Merci 1

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Ils ont bien applaudi pendant des années C.Ronaldo qui a payé une victime pour étouffer une affaire de viol.

J’ai pas souvenir que Ronaldo aie eu 6 chefs d’accusation sur le dos et soit allé au tribunal pour des affaires de viols… 

Ne pas inventer des histoires sur des noms qui ne sont jamais passés devant la justice pour des affaires pareilles. Les deux cas similaires à celui de Partey sont ceux de Benjamin Mendy et Mason Greenwood qui sont très très chaud. 

Partey a été libéré sous caution apparemment et pourrait évoluer dans son nouveau club de foot, il va quand même continuer à comparaître et sera à nouveau dans les tribunaux le 2 septembre, il est loin d’être blanchi dans son cas. La procédure est toujours en cours. 

• Aimer 1

Il y a 1 heure, Arno a dit :

J’ai pas souvenir que Ronaldo aie eu 6 chefs d’accusation sur le dos et soit allé au tribunal pour des affaires de viols… 

Ne pas inventer des histoires sur des noms qui ne sont jamais passés devant la justice pour des affaires pareilles. Les deux cas similaires à celui de Partey sont ceux de Benjamin Mendy et Mason Greenwood qui sont très très chaud. 

Partey a été libéré sous caution apparemment et pourrait évoluer dans son nouveau club de foot, il va quand même continuer à comparaître et sera à nouveau dans les tribunaux le 2 septembre, il est loin d’être blanchi dans son cas. La procédure est toujours en cours. 

Ben c'est un fait pour Ronaldo, il a payé je sais plus mais genre 400 000€ à une victime avant le procès, un arrangement quoi.

C'est pas pour comparer les faits (que je ne connais pas en détail non plus dans les deux cas), le fait est qu'il n'a jamais été sifflé de mémoire à cause de celà.

Zouma qui a frappé son chat (pas bien plus intelligent je suis d'accord) a été conspué pendant plus d'un an sur les terrains de PL.

La PL est et c'est plutôt bien à fond sur les causes domestiques et de violence. 

C'était un championnat bien sombre avec beaucoup de violence, et c'est devenu un championnat propre et engagé.

il y a 19 minutes, papapoupa31 a dit :

Ben c'est un fait pour Ronaldo, il a payé je sais plus mais genre 400 000€ à une victime avant le procès, un arrangement quoi.

C'est pas pour comparer les faits (que je ne connais pas en détail non plus dans les deux cas), le fait est qu'il n'a jamais été sifflé de mémoire à cause de celà.

Zouma qui a frappé son chat (pas bien plus intelligent je suis d'accord) a été conspué pendant plus d'un an sur les terrains de PL.

La PL est et c'est plutôt bien à fond sur les causes domestiques et de violence. 

C'était un championnat bien sombre avec beaucoup de violence, et c'est devenu un championnat propre et engagé.

Encore une fois, j’ai 0 souvenir que laffaire Ronaldo soit allé aussi loin que les affaires de Partey, Mendy ou Greenwood, j’ai souvenir qu’une accusation était tombée (mais que les accusations étaient bien loin d’être aussi fondées que celles des 3 personnages précédemment mentionnés) 

Pour le reste, le championnat a forte Heuresement évolué avec les changements dans la société et les mentalités et Heuresement j’ai envie de dire, mais même quand il était connu pour les faits que tu évoques les médias épargnaient pas les joueurs en question (l’affaire Giggs, Wayne Bridge-John Terry, Rooney et etc…) c’était davantage des histoires d’adultère, c’est pas rose effectivement mais ça n’a rien à voir avec des accusations de viol et des passages devant la justice à mon sens. 

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Encore une fois, j’ai 0 souvenir que laffaire Ronaldo soit allé aussi loin que les affaires de Partey, Mendy ou Greenwood, j’ai souvenir qu’une accusation était tombée (mais que les accusations étaient bien loin d’être aussi fondées que celles des 3 personnages précédemment mentionnés) 

Pour le reste, le championnat a forte Heuresement évolué avec les changements dans la société et les mentalités et Heuresement j’ai envie de dire, mais même quand il était connu pour les faits que tu évoques les médias épargnaient pas les joueurs en question (l’affaire Giggs, Wayne Bridge-John Terry, Rooney et etc…) c’était davantage des histoires d’adultère, c’est pas rose effectivement mais ça n’a rien à voir avec des accusations de viol et des passages devant la justice à mon sens. 

L’affaire Greenwood est allée nul part. La plaignante a retiré sa plainte, a eu un enfant et s’est mariée avec lui. 
L’impact médiatique a été bien plus important que l’impact judiciaire.

Ronaldo on trouve en 2 clics l’affaire sur internet. Ça s’est passé aux États Unis ou un accord a base de plusieurs 0 a permis de régler l’affaire.

Les anglais traitent ce genre d’affaire différemment que les espagnols ou autre pays latin. La culture Anglo saxonne pour les affaires de mœurs est différente que la culture latine.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 8 heures, Fred76ers a dit :

L’affaire Greenwood est allée nul part. La plaignante a retiré sa plainte, a eu un enfant et s’est mariée avec lui. 
L’impact médiatique a été bien plus important que l’impact judiciaire.

Ronaldo on trouve en 2 clics l’affaire sur internet. Ça s’est passé aux États Unis ou un accord a base de plusieurs 0 a permis de régler l’affaire.

Les anglais traitent ce genre d’affaire différemment que les espagnols ou autre pays latin. La culture Anglo saxonne pour les affaires de mœurs est différente que la culture latine.

L’affaire Greenwood est allé nul part ? Ça a lui a pas flingué sa carrière à Manchester United et potentiellement sa carrière tout court ? Il me semble que le joueur a été suspendu plus d’une année et demi à cause de cette histoire. Tu ne peux pas dire que c’est allé nul part, car cela a eu des conséquences importantes sur la suite de carrière du joueur. 

L’affaire Greenwood est allé nul part ? Ça a lui a pas flingué sa carrière à Manchester United et potentiellement sa carrière tout court ? Il me semble que le joueur a été suspendu plus d’une année et demi à cause de cette histoire. Tu ne peux pas dire que c’est allé nul part, car cela a eu des conséquences importantes sur la suite de carrière du joueur. 

Ca me semblait évident que je parlais d’un point de vue judiciaire, à partir du moment où j’ai dit « la plaignante a retiré sa plainte ». 
Et du coup ton message ne me paraît pas bon si tu parlais d’un point de vue sportif. Parce que d’un point de vue sportif, l’affaire Partey, elle, n’est allée nul part pour le moment… D’un point de vue sportif, pour le moment, c’est plus à l’échelle Ronaldo que Greenwood et sans aller jusqu’à Mendy

Modifié par Fred76ers

il y a 13 minutes, Fred76ers a dit :

Ca me semblait évident que je parlais d’un point de vue judiciaire, à partir du moment où j’ai dit « la plaignante a retiré sa plainte ». 
Et du coup ton message ne me paraît pas bon si tu parlais d’un point de vue sportif. Parce que d’un point de vue sportif, l’affaire Partey, elle, n’est allée nul part pour le moment…

Benjamin Mendy et Greenwood sont blanchis aussi, ça m’empêche pas de penser que ce sont des immenses pourritures, et j’ai le même sentiment pour Partey. 

Après tu peux dire que l’affaire Partey est allé nulle part pour le moment, j’ai pas du tout le même sentiment. Déjà il a dû subir une sacré pression avec les casseroles qu’il lui collait au fesses (sifflé dans tous les stades en PL, on dira ce qu’on veut mais ça va quand même assez loin) et potentiellement ça a lui a peut être coupé des portes sportivement après son départ de chez nous, ça parlait du Barca, d’un retour à l’Atletico, c’est autre chose que Villareal  avec tout le respect que j’ai pour eux sportivement. 

Donc j’ai de la peine à penser que l’affaire est allée nulle part pour le moment. Loin de la, et ça pourrait évoluer mal pour lui. 

il y a 7 minutes, Arno a dit :

Benjamin Mendy et Greenwood sont blanchis aussi, ça m’empêche pas de penser que ce sont des immenses pourritures, et j’ai le même sentiment pour Partey. 

Après tu peux dire que l’affaire Partey est allé nulle part pour le moment, j’ai pas du tout le même sentiment. Déjà il a dû subir une sacré pression avec les casseroles qu’il lui collait au fesses (sifflé dans tous les stades en PL, on dira ce qu’on veut mais ça va quand même assez loin) et potentiellement ça a lui a peut être coupé des portes sportivement après son départ de chez nous, ça parlait du Barca, d’un retour à l’Atletico, c’est autre chose que Villareal  avec tout le respect que j’ai pour eux sportivement. 

Donc j’ai de la peine à penser que l’affaire est allée nulle part pour le moment. Loin de la, et ça pourrait évoluer mal pour lui. 

Bah il faut juste savoir de quoi tu parles… 

Au début je comprends que tu parles d’un point de vue judiciaire? Donc je te réponds sur ce volet là. Tu finis par parler d’un point de vue sportif, donc idem je te réponds sur ce point là.

Je n’ai fait aucun jugement morale, juste factuellement, si on parle d’un point de vue judiciaire Greenwood n’a rien eu, n’a pas été blanchi vu que la plainte a été retirée. Il n’y a pas eu de procès… D’un point de vue sportif, oui lui a eu des conséquences

Mendy, lui a connu des conséquences pénales et sportives. Il a été déclaré non coupable mais a passé un certains temps enfermé tout de même.

Partey pour le moment, n’a pas encore subi de conséquences judiciaire, ni sportive.

J’ai pas dit ce que je pensais de chaque individu, j’ai juste rappelé ce qu’il s’est passé pour chacun d’eux.

• Aimer 2

il y a 12 minutes, Fred76ers a dit :

Bah il faut juste savoir de quoi tu parles… 

Au début je comprends que tu parles d’un point de vue judiciaire? Donc je te réponds sur ce volet là. Tu finis par parler d’un point de vue sportif, donc idem je te réponds sur ce point là.

Je n’ai fait aucun jugement morale, juste factuellement, si on parle d’un point de vue judiciaire Greenwood n’a rien eu, n’a pas été blanchi vu que la plainte a été retirée. Il n’y a pas eu de procès… D’un point de vue sportif, oui lui a eu des conséquences

Mendy, lui a connu des conséquences pénales et sportives. Il a été déclaré non coupable mais a passé un certains temps enfermé tout de même.

Partey pour le moment, n’a pas encore subi de conséquences judiciaire, ni sportive.

J’ai pas dit ce que je pensais de chaque individu, j’ai juste rappelé ce qu’il s’est passé pour chacun d’eux.

Je parle d’un point de vue générale. 

Pour l’histoire de Greenwood blanchi tu joues sur les mots. Je m’en fiche au’il aie été blanchi ou que la plaignante aie retiré sa plainte, ça revient au même, vraiment jouer sur les mots sur rien du tout la. 

Le reste tu peux pas dire qu’il n’y a pas eu de conséquence judiciaire comme sportive, dans les 3 cas puisque dans les 3 cas on voit des conséquences très clair sur la carrière des 3 joueurs et même sur Partey qui pouvait prétendre à un dernier challenge sportif beaucoup plus intéressant que Villareal, c’est tout. Donc mon propos c’est simplement de dire qu’il y a des conséquences globales et comme tu l’as dis « pour le moment » Partey n’est ni accusé ni blanchi mais une affaire judiciaire comme celle ci on en ressort avec des conséquences. 

il y a 29 minutes, Arno a dit :

Je parle d’un point de vue générale. 

Pour l’histoire de Greenwood blanchi tu joues sur les mots. Je m’en fiche au’il aie été blanchi ou que la plaignante aie retiré sa plainte, ça revient au même, vraiment jouer sur les mots sur rien du tout la. 

Le reste tu peux pas dire qu’il n’y a pas eu de conséquence judiciaire comme sportive, dans les 3 cas puisque dans les 3 cas on voit des conséquences très clair sur la carrière des 3 joueurs et même sur Partey qui pouvait prétendre à un dernier challenge sportif beaucoup plus intéressant que Villareal, c’est tout. Donc mon propos c’est simplement de dire qu’il y a des conséquences globales et comme tu l’as dis « pour le moment » Partey n’est ni accusé ni blanchi mais une affaire judiciaire comme celle ci on en ressort avec des conséquences. 

Non pour Greenwood c’est une différence importante, ce n’est pas jouer sur les mots. Que ça change pas ta perception du bonhomme (ni la mienne), c’est autre chose, mais d’un point de vue judiciaire c’est incomparable.
Pour Partey, il aurait peut être pu jouer plus haut, ou pas. Peu de grands clubs ont comme politique de recruter un joueur de 32 ans, excepté éventuellement en Italie. Mais Villareal qui va jouer en LDC la saison prochaine, qui reste un club reconnu en Espagne. Je ne suis vraiment pas sûr qu’il aurait eu mieux. Je trouve que pour le moment, excepté une prolongation à Arsenal, il s’en tire sans trop de conséquence sportivement.

• Merci 1

il y a 26 minutes, Fred76ers a dit :

Non pour Greenwood c’est une différence importante, ce n’est pas jouer sur les mots. Que ça change pas ta perception du bonhomme (ni la mienne), c’est autre chose, mais d’un point de vue judiciaire c’est incomparable.

Dans les faits ça changent rien, le joueur à perdu une année et demi de sa carrière si mes souvenirs sont bons et ça lui a flingué son image et potentiellement une carrière a plus haut niveau, donc concrètement que la plaignante aie retiré sa plainte ou qu’il aie été déclaré non coupable ne change pas les conséquences de l’impact de cette affaire sur sa carrière.

Pour Partey, y avait quand même un intérêt assez élevé de Barcelone (j’imagine lié au fait de le récupérer gratuitement dans la situation financière délicate du club Catalan) on peut pas dire que ça soit le même standing que Villareal. À Barcelone il aurait pu soulever des titres et être prentendant sérieux à la victoire finale en C1. Ça change quand même du tout

au tout sur le papier. Même l’Atletico pour lequel, le joueur semble avoir une vraie affection dû à son passif là bas, c’est un autre niveau également. 

Alors évidemment c’est des suppositions et dans les faits on saura jamais vraiment si il pouvait encore jouer à un niveau plus élevé sans cette affaire, mais personellement j’ai la

conviction que ça a refroidi justement pas mal l’intérêt de club bien plus grand médiatiquement et sportivement que Villareal pour des questions d’image. 

Dans les faits ça changent rien, le joueur à perdu une année et demi de sa carrière si mes souvenirs sont bons et ça lui a flingué son image et potentiellement une carrière a plus haut niveau, donc concrètement que la plaignante aie retiré sa plainte ou qu’il aie été déclaré non coupable ne change pas les conséquences de l’impact de cette affaire sur sa carrière

Oui mais tu mélanges le sportif et le judiciaire. 
Judiciairement, son affaire est allée nul part. Sportivement j’ai bien dit que ça avait eu un impact sur sa carrière. 
Et je ne suis pas d’accord, si ça change quelque chose qu’il soit jugé et condamné ou non. Les conséquences auraient pu être encore plus lourde s’il avait été jugé et condamné. Sa carrière n’aurait probablement pas été mise en pause, mais tout bonnement terminée

our Partey, y avait quand même un intérêt assez élevé de Barcelone (j’imagine lié au fait de le récupérer gratuitement dans la situation financière délicate du club Catalan) on peut pas dire que ça soit le même standing que Villareal. À Barcelone il aurait pu soulever des titres et être prentendant sérieux à la victoire finale en C1. Ça change quand même du tout

au tout sur le papier. Même l’Atletico pour lequel, le joueur semble avoir une vraie affection dû à son passif là bas, c’est un autre niveau également

Je me rappelle pas avoir lu un intérêt de la part du barca ou de l’atletico perso. Mais je ne prête pas attention aux rumeurs. 

Alors évidemment c’est des suppositions et dans les faits on saura jamais vraiment si il pouvait encore jouer à un niveau plus élevé sans cette affaire, mais personellement j’ai la

conviction que ça a refroidi justement pas mal l’intérêt de club bien plus grand médiatiquement et sportivement que Villareal pour des questions d’image

Oui ce sont des suppositions et je suis prêt à être en accord avec celles-ci. Mais ça reste plutôt faibles comme conséquences sportives jusqu’à présent.

• Aimer 1