Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arbitres


SkyMan

Messages recommandés

Un topic qui manquait sur le forum tant l'arbitre peut jouer un rôle dans une rencontre. Ce n'est pas un espace pour insulter qui que ce soit mais pour débattre, décrypter les prestations des hommes en noir !

 

Étant dans la section "Arsenal", les discussions s'orienteront sur les arbitres du championnat et des compétitions auxquelles le club participe. :ok:

 

93661_heroa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça risque de devenir le topic Defoulator bis surtout avec cet image de présentation.  ^^

 

A chacun de savoir se tenir un minimum ! Il est courant de lire qu'un tel est nul, que celui-ci est meilleur, etc. C'est l'occasion de parler de faits de match et de statistiques les concernant, pas de rentrer dans un flot d'insultes gratuites comme sait le faire un supporter à chaud devant son écran ou au stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour mettre cet article de la BBC sur les arbitres anglais et le club qu'ils supportent : http://www.bbc.com/sport/football/36075347?ns_mchannel=social&ns_campaign=bbc_sport&ns_source=facebook&ns_linkname=sport

 

Clairement ils évitent tous de donner un grand club pour ne pas réduire leurs chances d'arbitre des grands matchs. C'est complètement improbable qu'aucun arbitre ne supporte une équipe du top 15 en PL. Ca pose quand même un gros problème éthique.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais arbitrer Arsenal de manière impartiale toi ? Même après tout un parcours pour devenir arbitre pro, j'en doute. Quand tu vois qu'un arbitre peut se faire influencer parce qu'une équipe se regroupe autour de lui, parce qu'il aime pas la tronche d'un joueur, parce qu'il a eu une mauvaise décision plus tôt dans le match, parce que le public lui met la pression... je doute que quiconque qui a supporté une équipe pendant plus de 20 ans soit dans toutes les situations absolument impartial. Quand tu prends une décision en moins d'une seconde, t'as une grosse part d'instinct et c'est là que le fait d'arbitrer une équipe que tu supportes est dangereux. 

 

Y'a une forte suspicion sur le fait que Mike Dean soit un supporter de Tottenham et quand on voit son arbitrage contre nous, on voit les problèmes que ça peut poser...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je pense que oui. Et je suis pas arbitre. Mais j'ai vu des entraineurs de juniors capables d'arbitrer juste , je vois pas pourquoi un arbitre professionnel n'y arrive pas. Quand tu es dans ton match, c'est différent de râler devant la télé. Je pense que l'instinct est capable de switcher. Les arbitres sont (censés être) concentrer sur l'action pas le maillot.

 

Quand Eduardo met une volée contre Arsenal son instinct ne lui dit pas de la foutre à coté sous prétexte de son affection pour le club.

 

Il me semble que ça n’existe que en Angleterre d'ailleurs, et j'ai pas l'impression que ce soit pire ailleurs. En plus ils ne peuvent pas arbitrer le rival, une équipe en concurrente pour un match précis, ça devient complexe.

Et si en plus, ils mentent tous sur leur club de coeur, ça n'a définitivement aucun intérêt à mon sens.

 

Et si un arbitre (Dean par exemple) ne serait pas capable de le faire, je pense qu'il vaut arreter définitivement l'arbitrage. Parce que dans le fond, on a toujours notre petite préférence quand on assiste à un match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je pense que oui. Et je suis pas arbitre. Mais j'ai vu des entraineurs de juniors capables d'arbitrer juste , je vois pas pourquoi un arbitre professionnel n'y arrive pas. Quand tu es dans ton match, c'est différent de râler devant la télé. Je pense que l'instinct est capable de switcher. Les arbitres sont (censés être) concentrer sur l'action pas le maillot.

 

Quand Eduardo met une volée contre Arsenal son instinct ne lui dit pas de la foutre à coté sous prétexte de son affection pour le club.

 

Il me semble que ça n’existe que en Angleterre d'ailleurs, et j'ai pas l'impression que ce soit pire ailleurs. En plus ils ne peuvent pas arbitrer le rival, une équipe en concurrente pour un match précis, ça devient complexe.

Et si en plus, ils mentent tous sur leur club de coeur, ça n'a définitivement aucun intérêt à mon sens.

 

Et si un arbitre (Dean par exemple) ne serait pas capable de le faire, je pense qu'il vaut arreter définitivement l'arbitrage. Parce que dans le fond, on a toujours notre petite préférence quand on assiste à un match.

 

Oui mais ça c'est car t'es suisse, tout le monde n'est pas de cette espèce. 

 

Moi j'arbitre un match de Pool je ne vous parle pas du carnage pour l'équipe adverse. :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..