Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Football Manager 2016


Abe-Gunners

Messages recommandés

Je crois que je te l'ai déjà dis, mais les philosophies ne sont pas importantes si tu fais mieux que les objectifs fixé par le patron. 

 

La ou c'est important de respecter les philosophies c'est en début de partie car ça pourrais de permettre d'être prolonger plus facilement 

Et comme Freyrr et NICCIS l'ont déjà précisé à la prochaine négo de contrat ils vont forcément accepter ta requête (aussi parce que le club a pris une nouvelle dimension), en plus t'est en accord pour une philosophie je suppose (formation des jeunes). 

 

Moi je te conseille de rester. Ta encore tellement de chose à réaliser à Lautern, ce serais dommage de quitter le club surtout avec tous tes jeunes :blush:

 

Remporte la bundes, la C1 et en suite signe à Arsenal pour enchainer les BPL :ph34r:

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon. Le mode création de club ne m'a pas forcément enchanté.

Du coup je vais regarder ailleurs, une idée pour une carrière ?

Edit : je me suis donc lancé dans une nouvelle carrière avec Sheffield Wednesday, le berceau du foot, avec 5M€ de budget pour les transferts et une 13ème place en Championship pronostiquée par les médias.

 

Au niveau des recrutement, j'ai juste acheté un Milieu Défensif et un Milieu Offensif Gauche assez complet (qui tire super bien les coup francs!).
Evoluant en 4-3-3, c'était les 2 postes qu'il fallait absolument que j'améliore après avoir fait une revue d'effectif.

Comme le montre le screen ci-dessous, mon début de saison se passe plutôt bien... Wait and see. :P

160116071632501537.png

giphy.gif

Enjoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah, j'ai finalement eu raison de suivre vos conseils puisque 6 petits mois plus tard ... #JaiMaPhotoDansFranceFootball

 

13be9d98c0c151588723e7f572586c02.png 

 

53bc4d7999c999926562ab5c86e541b1.png

 

https://gyazo.com/13be9d98c0c151588723e7f572586c02

 

 

Pour les curieux, j'ai cherché qui était Jean-Luc Vasseur, c'est un ancien joueur du PSG et de Rennes (années 80/90) devenu entraîneur de Nice donc ...

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous êtes nombreux à connaître des problèmes de sauvegarde. Le mieux c'est quand même d'avoir une sauvegarde auto tous les quinze jours par exemple (chaque semaine pour moi), et ce, sur 3 voire 5 fichiers (tout est dans les paramètres), ça permet d'éviter assez grandement ces risques.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je rebondis sur les posts d'Abe pour moi aussi partager avec vous mon expérience sur FM 2016.

 

N'ayant plus jouer à FM depuis le 2012, j'ai suivis le conseil des des membres en démarrant ce nouvel opus avec une équipe que je connais bien car j'ai décidé de prendre Arsenal !

 

J'ai passé quelques heures a naviguer dans tous les onglets, menu etc. pour bien m'imprégner du jeu. Et s'il y a bien une chose a dire, c'est qu'il n'y a rien à voir entre celui ci et le 2012.

 

Ensuite j'ai procédé a la revue de l'effectif pour déterminer quelle stratégie à adopter pour le mercato.

Il va sans dire que le premier poste auquel je m'attaque est l'attaquant de pointe.

 

Après des négociations très difficiles, je me suis rabattue sur Lukaku, qui n'était pas mon premier choix, mais qui est le seul avec qui les négociations ont aboutit (et bien m'en a pris..). Bon il m'a quand même coûté au total 45M€.

 

Le conseil d'administration m'a imposé pour philosophie de former les jeunes, j'ai donc décidé de recruter le petit Ruben Neves et Iver Fossum.

 

Je ne voulais pas trop modifier l'équipe actuelle, c'est pour cela que j'ai acheté seulement un attaquant pour l'équipe première (Fossum étant prêté à Lorient où il réalise un bon début de championnat, et Neves évoluant principalement en U21 et lors des matchs de coupe avec l'équipe première).

 

La saison débute, et j'opte pour un 4-2-3-1, avec pour équipe type : Cech, Bellerin, Per, Kos, Nacho, Rambo, Caz, Ozil, Sanchez, Walcott & Lukaku.

 

La pré-saison n'est pas top, j’enchaîne des nuls contre des équipes médiocres, puis je commence à gagner par 1 but d'écart (mais toujours contre des petites équipes).

 

Ensuite la CS arrive, et je bats Chelsea 2/1 avec un but dans les arrêts de jeu de Giroud qui venait d'entrer 10 min plus tôt.

 

La bonne dynamique est lancée et j’enchaîne les victoires pendant mes premiers match. 6 Victoires en 6 matchs, ce qui me vaut d'être nommé entraîneur du mois. Ensuite je joue City qui est mon dauphin avec 5V et 1N. Je perds 3/1 et City prend la tête.

 

S'en suis une série de nuls et de victoire à l'arraché pendant les 7 matchs suivant, mais je reste pas très loin des équipes de tête. En parallèle je suis engagé en LDC dans le groupe D avec La Juve, séville et le stéau bucarest. Je commence par un nul a domicile contre la Juve, et ensuite j'enchaine les victoires pour terminer premier du groupe et me taper le Réal en 1/8 eme.

 

Après ma série de 5N et 2V en 7 matchs, j'enchaine 7 victoires en 8 matchs (contre des oppositions un peu plus faible, mais avec un 4/0 contre Les spurs :D).

 

J'en suis donc à l'heure actuelle premier de PL avec 50 Pts, avec 15V 5N et 1D. Le classement est serré avec City et Chelsea à 48 Pts et Tott' avec 46 Pts. Ensuite vient Man U 5ème avec 40 Pts.

 

L'équipe tourne bien, même si à chaque coupure internationale j'ai une vague de petites blessure (genre 2/3 semaines).

 

Niveau stat, Lukaku très bonne pioche avec déjà 32 buts (dont 5 pénalty) TTC et Alexis qui a déjà mis 11 buts et délivrés 16 passes D. Ozil pas très loin avec 5 buts et 12 passes. C'est vraiment le trio sur lequel je m'appuie.

 

Par contre je suis très déçu du rendement d'OX, un peu à l'image de ce qu'il fait actuellement. Quand je lui donne sa chance, il n'est vraiment pas bon !

 

Je viendrais raconter la seconde partie de saison d'ici quelques jours, en espérant passer les 1/8 contre le Real !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligation de remporter la BPL :P

 

J'ai vue dans certaines parties d'Arsenal que Wenger avais intégré la direction c'est le cas aussi dans ta partie ?

 

Sinon pour Ox je te conseille d'être patient avec lui dans mes deux parties il devient assez exceptionnel.

Peut-être qu'il n'est pas à l'aise dans ta tactique mais fais le enchaîner et il devrait rapidement mettre Walcott sur le banc ;)

 

Sinon tu gère bien tes débuts surtout si ta pas joué depuis le 12 mon passage du 12 au 13 (l'année où Fm à complètement changer de visage) n'était pas aussi simple pour moi ^^

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Wenger a intégré la direction et me donne des conseils en matière de recrutement pour le moment.

 

Pour l'instant Walcott tourne bien (7 buts 4 PD) en 20 matchs, donc ça me pousse pas titulariser Ox. J'ai essayé de le faire enchainer (car je suis pas fan de Théo dans la vraie vie, donc ça ne m'enchante pas de le titulariser), mais forcé de constater que Théo est bcp plus décisif et plus utile.

 

Oui ça va, mais du coup je me demande s'il y a une difficulté à régler ? (car j'en ai pas le souvenir lors de la création de ma partie)

 

En coupe c'est plus compliqué car j'essaie de faire tourner, mais tout de suite je perds vachement en qualité. Du coup j'ai été éliminé de capitale one cup par sunderland et je dois me taper un replay en FA cup contre West Ham.

 

Par contre le board a voulu me prolonger de 3 ans (mon contrat courait jusqu'en juin 2016), mais ils n'ont pas voulu accepter mes prétentions du coup ils ont coupé court aux discussions, je sais pas si c'est grave.. En même temps je me dis que si je gagne un titre cette saison, ils seront dans l'obligations d'accepter mes termes nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Wenger a intégré la direction et me donne des conseils en matière de recrutement pour le moment.

 

Pour l'instant Walcott tourne bien (7 buts 4 PD) en 20 matchs, donc ça me pousse pas titulariser Ox. J'ai essayé de le faire enchainer (car je suis pas fan de Théo dans la vraie vie, donc ça ne m'enchante pas de le titulariser), mais forcé de constater que Théo est bcp plus décisif et plus utile.

 

Oui ça va, mais du coup je me demande s'il y a une difficulté à régler ? (car j'en ai pas le souvenir lors de la création de ma partie)

 

En coupe c'est plus compliqué car j'essaie de faire tourner, mais tout de suite je perds vachement en qualité. Du coup j'ai été éliminé de capitale one cup par sunderland et je dois me taper un replay en FA cup contre West Ham.

 

Par contre le board a voulu me prolonger de 3 ans (mon contrat courait jusqu'en juin 2016), mais ils n'ont pas voulu accepter mes prétentions du coup ils ont coupé court aux discussions, je sais pas si c'est grave.. En même temps je me dis que si je gagne un titre cette saison, ils seront dans l'obligations d'accepter mes termes nan ?

 

Non y a pas de difficulté dans Fm (c'est toi qui la choisis par rapport au club que tu décide d'entraîner).

Pour le contrat t'inquiète pas si tu continues à remplir les objectifs du club ils te prolongeront.

Concernant la cup généralement quand je suis en Angleterre la COC je met des U21 et je la joue sérieusement seulement si mes jeunes m'emmène jusqu'en demi. Par contre la fa cup j'ai tendance à mettre des équipes fortes justement pour éviter les replay (sauf si je joue une D3-D4).

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai voulu faire, mais souvent, les U21 joue avant donc ils sont cuits et je sais comment faire pour les empêcher de disputer le match U21 et les garder en équipe 1 le temps du match de coupe !

 

Et puis vu que je démarre, j'ai fais pas mal de mauvais choix niveau gestion de l'effectif, entre les joueurs en prêt, ceux vendus et ceux en U21, j'ai du mal a avoir le compte lorsque j'ai 2/3 blessés avec l'enchainement des matchs.

 

Une chose dont je suis content c'est que j'ai eu certains joueurs (Debuchy, Giroud), qui m'ont mis la pression pour avoir une place de titu, et j'ai réussi à étouffer l'histoire sans pour autant changer la hierarchie.

 

Par contre j'ai fais une connerie hier, j'ai eu l'agent de Kos qui est venu me demandé une augmentation salariale suite à un intérêt du barça, et j'ai du l'augmenter significativement alors qu'il est déjà trentenaires... Mais j'ai pas osé coupé les négo car c'est mon meilleur défenseur... A voir si je peux le vendre au mercato de juin 2017.

 

Et puis je sais pas pour toi, mais il y a des transferts des fois qui me laisse sur le cul !

 

Tu as des conseils en matière de recrutement ou autre ? Pour un novice comme moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai voulu faire, mais souvent, les U21 joue avant donc ils sont cuits et je sais comment faire pour les empêcher de disputer le match U21 et les garder en équipe 1 le temps du match de coupe !

 

Et puis vu que je démarre, j'ai fais pas mal de mauvais choix niveau gestion de l'effectif, entre les joueurs en prêt, ceux vendus et ceux en U21, j'ai du mal a avoir le compte lorsque j'ai 2/3 blessés avec l'enchainement des matchs.

 

Une chose dont je suis content c'est que j'ai eu certains joueurs (Debuchy, Giroud), qui m'ont mis la pression pour avoir une place de titu, et j'ai réussi à étouffer l'histoire sans pour autant changer la hierarchie.

 

Par contre j'ai fais une connerie hier, j'ai eu l'agent de Kos qui est venu me demandé une augmentation salariale suite à un intérêt du barça, et j'ai du l'augmenter significativement alors qu'il est déjà trentenaires... Mais j'ai pas osé coupé les négo car c'est mon meilleur défenseur... A voir si je peux le vendre au mercato de juin 2017.

 

Et puis je sais pas pour toi, mais il y a des transferts des fois qui me laisse sur le cul !

 

Tu as des conseils en matière de recrutement ou autre ? Pour un novice comme moi :)

 

Kos pas grave garde le jusqu’à ses 35 ans même en 3ème ou 4ème choix ça m'étonnerais qu'il te déçoit et généralement une fois qu'ils sont vieux ils acceptent de réduire leur salaire si ils sentent qu'ils ne sont plus au top de leurs forme.

Concernant les mauvais choix de gestion j’espère juste pour toi que tu n'a pas vendu Akpom qui est monstrueux sur FM 16 :blush: Iwobi, Adelaide, Dragomir ont également un énorme potentiel dans cet opus et Chambers a du mal à s'imposer mais peut devenir un des meilleurs DC de BPL.

 

Les conseils en matière de recrutement :

 

Tous dépend de ta tactique. Attention aux rôles des joueurs qui n'étaient pas très développés dans FM 12 d'après mes souvenirs mais qui sont extrêmement important dans le 16.. 

 

Perso je recrute selon mon effectif je cherche une force qui ressort de plusieurs de mes joueurs (fort en collectif/placement ou beaucoup de joueurs rapides/bons en appels) et j'adapte ma tactique selon les forces et je recrute des profils similaires.

 

Après vue l'effectif que tu as et l'énorme potentiel que tu as dans les équipes jeunes attention aux recrutement inutile

Mais pour de vrais conseils je laisse faire faire Kev (NICCIS sur le forum) si jamais il passe par la il te sera de meilleurs aides que moi (Van Campenhout :mellow::lavache::heu: )

 

Pour finir les transferts qui te laisse sur le cul ... oui beaucoup plus dans le 16 que dans le 15, au début ça me saoulais mais finalement quand je regarde les transferts réel des fois c'est pire.

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas vendu Akpom, et je compte le garder maintenant que tu m'as dis ça :)

 

Au mercato 2016 je vais faire un peu de ménage dans l'effectif, quand les dirigeants auront décidé de me laisser un peu plus de marge de manoeuvre.

 

Par contre, sais tu comment on fait pour former un joueur à un autre poste ?

 

Merci en tous cas pour tes réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous m'avez donné envie de faire un résumé moi aussi de ma partie actuelle.

Ma première partie qui m'a permis de découvrir l'opus 16 (qui est en passant un des meilleurs FM sur lequel j'ai joué avec l'Entraineur 03-04 pour les nostalgiques), c'est terminé un peu dans l'ennui malgré de très bons souvenirs et des passages à Peterborough (promotion en D2), Leeds (promotion en BPL), Newcastle (Victoire en C3 et une belle 2ème place en championnat avec le quatuor offensif monstrueux Wijnaldium, Lemar,  Ibe, Akpom :amoureu: ) la partie n'est peut-être pas terminé j'ai en encore la sauvegarde bien au chaud.

 

Bref après 2-3 semaines de recherche d'un nouveau challenge qui me tiendra toute l'année je décide de me lancer avec le RC Strasbourg. Ce grand club historique français galère dans l'antichambre de la ligue 2 ET du monde professionnel depuis son dépôt de bilan en 2011. En passant mon club par héritage, héritage qui m'oblige à me taper du kick and rush toutes les semaines au stade de la meinau :ph34r:    

 

Première saison :

 

Objectif => Monter en L2 dès la première année

 

Mercato => L'effectif est largement capable d'assurer la monter, mais manque d'un bon numéro 10 je me décide à faire signer Maxime Blanc (passé par l'OL) libre.

 

Des débuts excellent (7V sur les 7 premiers matchs) puis quelques coup de mou mais rien de grave je finis champion de national en m'appuyant avant tous sur une grosse défense et une attaque efficace : 

 

946760ChampionnatNationalVuedensemblePha

 

 

Le président me prolonge de trois saisons (je me fixe comme objectif la monté en L1 en trois saisons).

 

 

Deuxième saison :

 

Objectif => Maintien en évitant le stress

 

Mercato => Ne disposant pas d'un gros budget transfert je me tourne vers les joueurs en fin de contrats les postes de gardien, MC et BU sont mes priorités.

 

Arrivées :

 

- Samassa portier de L'EAG qui a perdu sa place

- Yohan Betsch joueur formé à Strasbourg mais qui s'est retrouvé au chômage après le dépôt de bilan, vient renforcer le poste de MDC 

- Rafik Boujedra (MOG/MOD Bourg en bresse) et Stéphane Lambèse (DD PSG), deux jeunes laissé libres viennent avec un statut de remplaçant (pour faire le nombre)

- Rafael Dias (meneur reculé) qui vient avec un statut de star ! 17 assists en L2 la saison passé avec Créteil il refuse la prolongation de Créteil pour le bonheur de mon club :blush:

- Smail Prevjiak jeune BU qui me rejoint pour un peu plus de 1M + bonus. Passé par le RB Salzburg il revient d'un prêt très réussi (14 buts en 17 matchs)

 

Départs :

 

Pas de détail ... pour ceux qui connaissent un peu l'effectif du RCS je n'ai pas prolongé Bahoken, Belahmeur, Aguemon, Pouye et Munch

 

 

Je décide de me lancer en L2 avec une tactique sans risque et que je connais bien puisque c'est ma tactique spécial maintien (un 41311 :ph34r: )

 

Débuts compliqué avec seulement 1V et 1N pour mes six premiers matchs mais heureusement pour la 7ème journées Derby de l'Est (contre le FC Metz). 

Victoire 2-1 un match fantastique et un stade plein la saison est véritablement lancé ...

 

Car depuis ce derby j'enchaine 13 matchs sans défaites (10V 3N) je commence à rêver de la L1

 

Le recrutement a été une énorme réussite Dias tourne à 8 passe clés/ matchs et Prevjiak marque 9 buts en 12 matchs avant de se blesser gravement pour 5 mois.

 

Fin de saison : 

 

Deuxièmes montée successive une agréable surprise

 

530669Ligue2VuedensemblePhases.png

 

 

 

 

Troisième saison (RCS de retour à sa place)

 

Objectif => Maintien (objectif personnel puisque mon président me demande seulement de ne pas être ridicule ^^)

 

Mercato => Un petit budget de 3.5M il va falloir faire des achats intelligent et précis. 

 

Arrivées : 

 

- Saliou Ciss (libre) DG de Valenciennes il sort d'une bonne saison en L2

- Quentin Ngakoutou (libre), BU formé à l'ASM d'après mes recruteurs il a un gros potentiels il vient en tant que doublure de Prevjiak

- 2 prêt : Vlad Dragomir (oui oui le jeune d'Arsenal) et Toni Sunjic (DC de Stuttgart)

- Joao Pedro (1.5M) MOC sur qui j'ai dépensé la moitié de mon budget et qui va devenir un flop terrible

- Pal André Helland (375k) MOD/MOG statut de joueur clé il nous vient de Besiktas

 

Départs :

 

Plusieurs joueurs non conservé (pas le niveau de la L1) il s'agit de Lienard, Kanté, Grimm, Blayac et plusieurs joueurs de la réserve.

 

546281Ligue1VuedensemblePhases.png

 

 

Encore une fois agréablement surpris j'ai eu un premier tiers du championnat difficile en flirtant avec la zone rouge un deuxième tiers exceptionnelle (coïncidant avec un changement de tactique) avec des victoires 3-0 contre l'OL ou 2-1 contre Monaco et un troisième tiers mauvais seulement 2V sur les dix derniers matchs (coïncidant sans doute avec la fatigue).

 

Parmi les satisfactions de la saison Dias est toujours aussi exceptionnelle, Helland à confirmé son statut de joueur clé, Prevjiak a malheureusement beaucoup de mal depuis sa blessure, Ngakoutou lui pique même sa place en fin de saison. Joao Pedro en revanche comme dis plus haut est un flop tous ce qu'il a fais en une saison c'est de me faire gagner contre Monaco (il inscrit ses deux seuls buts dans ce match)  

 

 

Voila mes trois premières saisons qui me donne envie de continuer encore très longtemps avec ce club. Je vais faire un nouveau résumé dans trois saisons (j'ai déjà entamé la quatrième = 12ème à la trêve).

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas vendu Akpom, et je compte le garder maintenant que tu m'as dis ça :)

 

Au mercato 2016 je vais faire un peu de ménage dans l'effectif, quand les dirigeants auront décidé de me laisser un peu plus de marge de manoeuvre.

 

Par contre, sais tu comment on fait pour former un joueur à un autre poste ?

 

Merci en tous cas pour tes réponses ;)

 

Pour former un joueur à un nouveau poste tu va sur sa page, dans la rubrique entrainement, et tu choisis le poste que tu veux. Si c'est grisé, alors il te faut aller dans Staff-Responsabilité du staff et tu trouveras dans la liste "entrainements individuels de l'équipe senior" il faut que ce soit toi qui en soit le responsable pour former tes joueurs à de nouveaux poste :)

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après vue l'effectif que tu as et l'énorme potentiel que tu as dans les équipes jeunes attention aux recrutement inutile

Mais pour de vrais conseils je laisse faire faire Kev (NICCIS sur le forum) si jamais il passe par la il te sera de meilleurs aides que moi (Van Campenhout :mellow::lavache::heu: )

 

Faut un peu de chance, mais sinon pour bien former un jeune je pense qu'il faut :

 

1) Surtout ne pas le prêter au début. L'objectif étant de booster ses qualités physiques et sa détermination (et pourquoi pas déjà le former à un poste en particulier)

2) La détermination : C'est ce qui est le plus important je pense, plus un joueur a de la détermination plus il progressera rapidement. On peut augmenter la détermination d'un joueur par l'encadrement d'un joueur plus âgé ayant une bonne détermination lui-même.

3) Qui pour encadrer ? Attention, il faut que les deux joueurs aient une personnalité relativement proche (ne pas mettre un joueur loyal et apprécié des médias avec un joueur ambitieux et violent avec les journalistes :)). L'objectif idéal est de pousser un jeune à devenir déterminé et professionnel.

4)Vers 18-19-20 ans, en fonction des caracs(surtout physiques) de ton jeune, commencer à l'intégrer à ton effectif d'équipe première si possible (si tu penses pouvoir le faire jouer plus d'une dizaine de matchs), sinon penser à l'envoyer en prêt dans une équipe où il jouera beaucoup et avec un entraîneur qui est un bon formateur de jeune. Si ton joueur a des qualités faibles au niveau physique, il a plus de risque d'avoir des blessures sévères avec l'équipe première que s'il joue avec les jeunes. A toi de jauger ce qui est le mieux ;)

 

A côté de ça évidemment, il y a différents éléments qui sont cruciaux, comme la qualité de ton centre de formation, la qualité de ton responsable de formation des jeunes, de tes préparateurs U18/U21. N'hésite pas à recruter des jeunes à fort potentiel (regarde leurs étoiles de potentiel ainsi que leurs déterminations), s'ils jouent ils peuvent très vite exploser :)

 

En début de partie je te conseille vivement de recruter : Rajkovic/Zivkovic(ils sont peu cher, et ne demandent qu'à exploser et devenir des références mondiales à leur poste ;))

 

Ne t'embête pas avec les jeunes qui ont peu de potentiels :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous m'avez donné envie de faire un résumé moi aussi de ma partie actuelle.

Ma première partie qui m'a permis de découvrir l'opus 16 (qui est en passant un des meilleurs FM sur lequel j'ai joué avec l'Entraineur 03-04 pour les nostalgiques), c'est terminé un peu dans l'ennui malgré de très bons souvenirs et des passages à Peterborough (promotion en D2), Leeds (promotion en BPL), Newcastle (Victoire en C3 et une belle 2ème place en championnat avec le quatuor offensif monstrueux Wijnaldium, Lemar, Ibe, Akpom :amoureu: ) la partie n'est peut-être pas terminé j'ai en encore la sauvegarde bien au chaud.

 

Bref après 2-3 semaines de recherche d'un nouveau challenge qui me tiendra toute l'année je décide de me lancer avec le RC Strasbourg. Ce grand club historique français galère dans l'antichambre de la ligue 2 ET du monde professionnel depuis son dépôt de bilan en 2011. En passant mon club par héritage, héritage qui m'oblige à me taper du kick and rush toutes les semaines au stade de la meinau :ph34r:

 

 

Première saison :

Objectif => Monter en L2 dès la première année

 

Mercato => L'effectif est largement capable d'assurer la monter, mais manque d'un bon numéro 10 je me décide à faire signer Maxime Blanc (passé par l'OL) libre.

 

Des débuts excellent (7V sur les 7 premiers matchs) puis quelques coup de mou mais rien de grave je finis champion de national en m'appuyant avant tous sur une grosse défense et une attaque efficace :

 

946760ChampionnatNationalVuedensemblePha

 

 

Le président me prolonge de trois saisons (je me fixe comme objectif la monté en L1 en trois saisons).

 

 

Deuxième saison :

Objectif => Maintien en évitant le stress

 

Mercato => Ne disposant pas d'un gros budget transfert je me tourne vers les joueurs en fin de contrats les postes de gardien, MC et BU sont mes priorités.

 

Arrivées :

 

- Samassa portier de L'EAG qui a perdu sa place

- Yohan Betsch joueur formé à Strasbourg mais qui s'est retrouvé au chômage après le dépôt de bilan, vient renforcer le poste de MDC

- Rafik Boujedra (MOG/MOD Bourg en bresse) et Stéphane Lambèse (DD PSG), deux jeunes laissé libres viennent avec un statut de remplaçant (pour faire le nombre)

- Rafael Dias (meneur reculé) qui vient avec un statut de star ! 17 assists en L2 la saison passé avec Créteil il refuse la prolongation de Créteil pour le bonheur de mon club :blush:

- Smail Prevjiak jeune BU qui me rejoint pour un peu plus de 1M + bonus. Passé par le RB Salzburg il revient d'un prêt très réussi (14 buts en 17 matchs)

 

Départs :

 

Pas de détail ... pour ceux qui connaissent un peu l'effectif du RCS je n'ai pas prolongé Bahoken, Belahmeur, Aguemon, Pouye et Munch

 

 

Je décide de me lancer en L2 avec une tactique sans risque et que je connais bien puisque c'est ma tactique spécial maintien (un 41311 :ph34r: )

 

Débuts compliqué avec seulement 1V et 1N pour mes six premiers matchs mais heureusement pour la 7ème journées Derby de l'Est (contre le FC Metz).

Victoire 2-1 un match fantastique et un stade plein la saison est véritablement lancé ...

 

Car depuis ce derby j'enchaine 13 matchs sans défaites (10V 3N) je commence à rêver de la L1

 

Le recrutement a été une énorme réussite Dias tourne à 8 passe clés/ matchs et Prevjiak marque 9 buts en 12 matchs avant de se blesser gravement pour 5 mois.

 

Fin de saison :

 

Deuxièmes montée successive une agréable surprise

 

530669Ligue2VuedensemblePhases.png

 

 

 

 

Troisième saison (RCS de retour à sa place)

Objectif => Maintien (objectif personnel puisque mon président me demande seulement de ne pas être ridicule ^^)

 

Mercato => Un petit budget de 3.5M il va falloir faire des achats intelligent et précis.

 

Arrivées :

 

- Saliou Ciss (libre) DG de Valenciennes il sort d'une bonne saison en L2

- Quentin Ngakoutou (libre), BU formé à l'ASM d'après mes recruteurs il a un gros potentiels il vient en tant que doublure de Prevjiak

- 2 prêt : Vlad Dragomir (oui oui le jeune d'Arsenal) et Toni Sunjic (DC de Stuttgart)

- Joao Pedro (1.5M) MOC sur qui j'ai dépensé la moitié de mon budget et qui va devenir un flop terrible

- Pal André Helland (375k) MOD/MOG statut de joueur clé il nous vient de Besiktas

 

Départs :

 

Plusieurs joueurs non conservé (pas le niveau de la L1) il s'agit de Lienard, Kanté, Grimm, Blayac et plusieurs joueurs de la réserve.

 

546281Ligue1VuedensemblePhases.png

 

 

Encore une fois agréablement surpris j'ai eu un premier tiers du championnat difficile en flirtant avec la zone rouge un deuxième tiers exceptionnelle (coïncidant avec un changement de tactique) avec des victoires 3-0 contre l'OL ou 2-1 contre Monaco et un troisième tiers mauvais seulement 2V sur les dix derniers matchs (coïncidant sans doute avec la fatigue).

 

Parmi les satisfactions de la saison Dias est toujours aussi exceptionnelle, Helland à confirmé son statut de joueur clé, Prevjiak a malheureusement beaucoup de mal depuis sa blessure, Ngakoutou lui pique même sa place en fin de saison. Joao Pedro en revanche comme dis plus haut est un flop tous ce qu'il a fais en une saison c'est de me faire gagner contre Monaco (il inscrit ses deux seuls buts dans ce match)

 

 

Voila mes trois premières saisons qui me donne envie de continuer encore très longtemps avec ce club. Je vais faire un nouveau résumé dans trois saisons (j'ai déjà entamé la quatrième = 12ème à la trêve).

Excellent choix de projet sportif ! Étant alsacien, je voulais ausis me faire une partie pour faire remonter Strasbourg. Mais étant débutant dans fm, j'ai pas osé me lancer dans un si gros projet qui s'inscrit sur au moins 4-5 ans

 

La j'hésite à me refaire une carrière, et quelle projet commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix de projet sportif ! Étant alsacien, je voulais ausis me faire une partie pour faire remonter Strasbourg. Mais étant débutant dans fm, j'ai pas osé me lancer dans un si gros projet qui s'inscrit sur au moins 4-5 ans

 

La j'hésite à me refaire une carrière, et quelle projet commencer

 

Aston Villa est un chouette Challenge je trouve.

C'est un club historique (4ème club le plus titré d'Angleterre je crois, 2 C1, etc.) d'Angleterre et de la Premier League, sur le fil de la relégation. De bonnes infrastructures, un beau stade, et des jeunes qui ne demandent qu'à exploser :)

 

C'est un projet qui s'inscrit sur la durée qui offre un joli challenge sans être complètement suicidaire :)

 

En dehors de la BPL, gagner la C1 avec des clubs comme Anderlecht/Ajax/PSV

Ou alors en Championship jouer Leeds United ou Nottingham Forest :)

Ou alors (pas taper) faire un Liverpool, des années 70-80, 2.0 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, j'aimerais faire une carrière avec le shakhtar Donetsk ou cska, mais avant j'aimerais savoir sil faut aussi respecter la règle de temps de joueurs russes titulaires en championnat ?

Cette règle serait un vrai frein pour mon projet !

 

S'il y a cette régler, je me lancerai peut être avec l'Ajax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..