Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Football Manager 2016


Abe-Gunners

Messages recommandés

C'est l'heure de la reprise pour moi après la trêve de 10 jours : 6 Blessé + Vente de mon meilleur joueur Diego Rolan pour .... 42 MILLIONS à Tottenham ! :P(vente la plus cher de l'histoire du club)

 

J'ai ensuite scouté à droite à gauche des joueurs espoir intéressant, d'abord un 10 puis un 9 et finalement j'ai décidé de scoute des ailiers car avec cette vente je compte changer de formation notamment pour enfin m'orienter vers un jeux basé sur la possession donc concrètement cette deuxième partie de saison je m'attends tout de suite à ce qu'elle soit compliqué surtout que j'enchaine (vraiment c'est pas une blague) des match tout les 3/4 jours.

 

Objectif personnel pour cette seconde partie de saison :

- Basculer officiellement vers un jeu basé sur la possession

- Top 5 en ligue 1

- Mise en place d'un XI titulaire pour deux ans en 4-2-3-1.

- Faire évoluer un maximum de jeunes prometteurs.

- Privilégier le jeu au résultat pendant un moment.

 

Deux premier match : 2 défaite face à Angers et Montpellier, manque criant de réussite devant le but qui s'explique par la perte de Rolan.

 

Je m'autorise deux achat extravagant (max 20M) étant donné la somme d'argent que j'ai fais rentré. Je vise donc deux ailiers jeune prometteur (<23 ans) pour reconstruire l'équipe autour d'eux.

 

Du coup j'ai commencé par battre le record du transfert le plus cher du club en achetant le grand espoir Anglais Patrick Roberts en provenance de Manchester City pour 18M d'euros.

 

Il prendra le flan droit pour l'instant dans ce 4-2-3-1.

 

J'enchaine avec les quarts de finale de coupe de la ligue où je ferai jouer l'équipe B composé de jeunes, victoire au tir au but. Je perds 2-0 à la mi-temps, je fais rentré Khazri et Roberts à à la 60e, je remonte à 2-2 grâce à un doublé de Laborde (jeune remplaçant de Rolan). Roberts est impliqué sur les deux buts ! J'affronterai Saint Étienne en demi final.

 

Je continue d'observer une dizaine de joueurs dans le monde et finalement un joueurs me tape à l'oeil, Sebastian Driussi un jeune ailier gauche pouvant également évoluer en 10/ C'est un Argentin de 19ans évoluant à River Plate. J'offre 6.5M, l'offre est accepté. Évidemment le salaire sera un peu élevé, Il me demande 110k par mois, j'arrive à descendre à 85M. Du coup voilà mon second transfert : Sebastian Driussi, signé 6.5M en provenance de River Plate.

 

 

Bilan :

Out -> Diego Rolan 42M à Tottenham

In -> Patrick Roberts 18M et Sebastian Driussi 6.5M = 24.5M.

 

C'est reparti, ma seconde partie de championnat commence réellement maintenant malgré le début compliqué. Je m'attends pas à grand chose vu l'enchainement qui m'attends :(

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais planter le jeu en faisant un retour windows pour changer de musiques alors que j'avais battu City 4-0 et gagner tous mes matchs après une spirale négative, j'y ai pas rejoué depuis tellement ça m'a saoulé

 

ça m'arrive très souvent ... du coup à chaque fois que je fais un retour sur le bureau je sauvegarde ^^

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les joueurs de FM2016, ça pose un problème si j'achète le jeu sur le bon coin ? Dans le sens où c'est pas grave si la personne l'a déjà installer, ça risque pas de me poser problème ?

 

C'est le même CD d'installation que ça soit pour PC ou MAC ? et si oui, le jeu peut tourner sous un Snow Léopard ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les joueurs de FM2016, ça pose un problème si j'achète le jeu sur le bon coin ? Dans le sens où c'est pas grave si la personne l'a déjà installer, ça risque pas de me poser problème ?

 

C'est le même CD d'installation que ça soit pour PC ou MAC ? et si oui, le jeu peut tourner sous un Snow Léopard ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Ca posera problème, FM utilise la plateform Steam :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mohito, aka je joue à FIFA en jouant à FM.  ce jeu va te tuer bro :( c'est pire qu'une femme ou la drogue pour un footballeur de ton envergure.  où est passé le Mohito conquérant?

 

Il se reconvertit en entraineur :P

 

@ Doopler : Probablement pas (mais je n'ai aucune certitude sur ça). Par contre il existe des sites qui te permettent d'acheter la clef du jeu pour le télécharger/installer via steam ;)

 

Il y a steam bien sur et d'autres sites comme instant gaming (ici)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mohito, aka je joue à FIFA en jouant à FM. ce jeu va te tuer bro :( c'est pire qu'une femme ou la drogue pour un footballeur de ton envergure. où est passé le Mohito conquérant?

J'ai même perdu ma femme et mes deux enfants à cause de FM...

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final j'ai relancé ma partie et j'ai regagné tous mes matchs (même 4-1 contre City :clapclap:) j'ai juste perdu un match de LDC que j'avais gagné avant le bug mais bon tant pis je suis 1er du groupe

 

 

Sinon jouez en fenêtré plein écran, ça devrait diminuer drastiquement ce genre de problème ^^

Je savais même pas qu'on pouvait, merci de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des fins de championnat les plus... intéressantes... que j'ai jamais eu dans un FM dans ma partie avec Schalke.

Avant la dernière journée de championnat, le classement :

1er Dortmund avec 69 points, 2ème Leverkusen avec 68 points, 3ème Schalke avec 67 points

Et le Bayern un peu décroché à 60 points

 

Autant dire que je pars pas favori. Après un début de saison assez catastrophique à chercher la bonne tactique, j'ai enchaîné avec 14 victoires en 17 matchs sur la 2ème partie de saison ce qui m'a fait envisager le titre pendant un moment mais un nul à Fribourg à l'avant-dernière journée m'avait quasiment fait perdre tout espoir.

 

Résultats de la dernière journée : Je fais rapidement la différence à domicile contre Paderborn, score final 4-0, peu de suspense sur ce match. Dortmund qui a quasiment mené pendant tout le championnat s'effondre totalement à Leipzig et perd 1-3. Encore plus inattendu, Leverkusen ne parvient pas non plus à battre Fribourg à domicile et termine sur un 0-0.

 

Classement final :

iz93jF6.png

A noter que c'était la première fois en 34 journées que j'étais leader, c'est dire le hold-up :D

 

C'est une équipe bien sympa Schalke en tout cas, y'a de quoi faire avec les jeunes, surtout le milieu Geis-Goretzka-Meyer.

J'ai commencé avec 2 attaquants pour faire jouer Huntelaar-Di Santo et ça marchait plutôt pas mal... Sur la 2ème saison je suis passé à 1 attaquant pour faire jouer Meyer à son poste et là j'ai vraiment du mal à faire marquer l'attaquant, par rapport à FM 15 où mes attaquants finissaient systématiquement à +30 buts. Là j'alterne entre Volland et Dembelé (de Fulham), voire le jeune Avdijaj, et ça commence à s'améliorer mais c'est pas encore tip top. Idem pour Meyer, dans le 15 mon meneur de jeu avait toujours des stats énormes mais là c'est nettement moins impressionnant. Au final j'ai l'impression que l'équipe est plus homogène plutôt que d'avoir 1 ou 2 joueurs qui portent constamment l'équipe, c'est peut-être pas plus mal d'ailleurs.

 

Sinon les autres clubs sont devenus nettement plus radins sur les offres...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une équipe bien sympa Schalke en tout cas, y'a de quoi faire avec les jeunes, surtout le milieu Geis-Goretzka-Meyer.

J'ai commencé avec 2 attaquants pour faire jouer Huntelaar-Di Santo et ça marchait plutôt pas mal... Sur la 2ème saison je suis passé à 1 attaquant pour faire jouer Meyer à son poste et là j'ai vraiment du mal à faire marquer l'attaquant, par rapport à FM 15 où mes attaquants finissaient systématiquement à +30 buts. Là j'alterne entre Volland et Dembelé (de Fulham), voire le jeune Avdijaj, et ça commence à s'améliorer mais c'est pas encore tip top. Idem pour Meyer, dans le 15 mon meneur de jeu avait toujours des stats énormes mais là c'est nettement moins impressionnant. Au final j'ai l'impression que l'équipe est plus homogène plutôt que d'avoir 1 ou 2 joueurs qui portent constamment l'équipe, c'est peut-être pas plus mal d'ailleurs.

 

Sinon les autres clubs sont devenus nettement plus radins sur les offres...

 

 

Bravo pour avoir gagné ton championnat :)

Je ne trouve pas que les clubs sont plus radins perso (le PSG reste un excellent pigeon ^^).

 

Sinon pour l'histoire des joueurs qui tirent l'équipe, je pense que cela dépend de ta tactique et des joueurs à ta disposition. Je ne ressens pas vraiment de différence sur ce point entre le 15 et le 16 personnellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont remontés dans ma partie, c'était ma troisième saison là  :ok:

 

Je disais "plus radins" dans le sens où si tu proposes un joueur à 10M les clubs vont t'en proposer 5, si tu le proposes à 9 ils te proposent 4,5 etc. Je pense qu'ils ont changé cet aspect. C'est surtout vrai pour les joueurs inutiles qui jouent rarement, avant tu pouvais les vendre à un prix normal, là c'est un peu plus logique. Pour les bons joueurs tu peux toujours obtenir un gros prix c'est vrai.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini la première, maintenant j'hésite entre continuer (je suis déçu de mesmercatos) ou en faire une nouvelle avec un challenge plus relevé (remonter Strasbourg en ligue 1 et jouer la ldc par exemple)

 

:amoureu: :amoureu: :amoureu:

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..