Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Theo Walcott


Invité mikaweb

Messages recommandés

A l'époque ça avait un intérêt de les comparer car ils étaient en concurrence, mais aujourd'hui?

Surtout que c'était la seule bonne saison de Gervinho... Sinon on parle de 2012/2013 où Walcott est à 14 buts 10 passes en 2286 minutes (décisif toutes les 95 minutes) quand Gervinho est à 5 buts 3 passes en 1019 (décisif toutes les 127 minutes).

Ah mais c'est de la curiosité :) 

Et je voulais voir d'autres saisons comme tu viens de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une année ton analyse est bidon. 

 

Walcott a toujours été régulier (statistiquement parlant) et meilleur dans ce domaine que Gervais.

 

Non, ce n'est pas bidon. 

 

En avril 2012, statistiquement Gervinho apportait plus que Walcott quand il jouait.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ça permet de tirer des conclusions sur une courte période de temps. 

Perso je ne trouve pas ça pertinent.

 

Bah après est-ce qu'on va se mettre à comparer une saison où Walcott fait 3x plus de temps de jeu que Gervinho et où ce dernier rentre uniquement en fin de match...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta tord de d'attaquer à Walcott Ayou, tu peux prendre pour cible Podolski ou Mertesacker les fait te donneront toujours raisons, c'est des joueurs trop limités. 

 

 

 

Par contre Walcott, c'est un joueur qui nous fera gagner des matchs. C'est pas le plus intelligent, mais il a une vitesse de mutan des bons appels de balle et une belle finition, ça suffira pour nous faire gagner des points, on lui demande pas plus, surtout que dans les grands matchs Walcott répond toujours présent et c'est l'un des seuls de l'effectif. 

 

 

D'autre avant toi voulait de faire de Walcott leur bouc émissaire et crois moi qu'il s'en sont plus prit dans la gueule de la part des autres membres qu'autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après est-ce qu'on va se mettre à comparer une saison où Walcott fait 3x plus de temps de jeu que Gervinho et où ce dernier rentre uniquement en fin de match...

La j'ai pas le temps mais je vais y regarder. Mais tirer des conclusions sur des stats à court-terme ça veut rien dire. L'échantillon est bien trop petit pour être représentatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta tord de d'attaquer à Walcott, tu peux prendre pour cible Podolski ou Mertesacker les fait te donneront toujours raisons, c'est des joueurs trop limités. 

Et moins de pognon !

 

 

Par contre Walcott, c'est un joueur qui nous fera gagner des matchs. C'est pas le plus intelligent, mais il a une vitesse de mutan des bons appels de balle et une belle finition, ça suffira pour nous faire gagner des points, on lui demande pas plus, surtout que dans les grands matchs Walcott répond toujours présent et c'est l'un des seuls de l'effectif. 

 

 

D'autre avant toi voulait de faire de Walcott leur bouc émissaire et crois moi qu'il s'en sont plus prit dans la gueule de la part des autres membres qu'autres choses. 

C'est clair de toute façon on a bien vu l'année dernière à quel point Théo nous manquait, et puis même cette anée on n'a personne capable de profiter du moindre espace à part lui.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il y aura toujours des gens pour dire "Walcott est un tout-droit, c'est contre-nature pour le foot", en omettant qu'actuellement au moins 4 des 10 meilleurs joueurs du monde sont des tout-droits: Ronaldo, Bale, Ribéry, Robben.
Loin de moi l'idée de comparer Walcott à ces joueurs en terme de niveau, mais eux-aussi on été considérés à un moment ou à un autre comme des tout-droits.
Ca prouve bien que ce type de joueur peut être efficace à sa façon, ou même progresser.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en fais pas un bouc émissaire hein, pas la peine de vous mettre a tout exagérer. Je dis simplement que ces quelques qualités (c'est quoi ? les appels ??) ne devraient pas lui donner ce statut qui est sien dans votre club. J'irais même plus loin, vous devriez le vendre, on verra combien de grands clubs chercheront à prendre ce top player capable de gagner des matchs.

 

Pour moi le problème d'Arsenal, au-delà de Wenger, c'est une brochette de joueurs surcotés au possible, un peu comme les effectifs catalans entre 2000 et 2003. p*****, qu'est-ce qu'on a galérer avec les Christanval et Rochembak !

 

Après, on verra avec le temps. Mais j'ai l'impression que cette année, la comparaison avec Alexis va faire souffrir le Théo.

 


De toute façon, il y aura toujours des gens pour dire "Walcott est un tout-droit, c'est contre-nature pour le foot", en omettant qu'actuellement au moins 4 des 10 meilleurs joueurs du monde sont des tout-droits: Ronaldo, Bale, Ribéry, Robben.
Loin de moi l'idée de comparer Walcott à ces joueurs en terme de niveau, mais eux-aussi on été considérés à un moment ou à un autre comme des tout-droits.
Ca prouve bien que ce type de joueur peut être efficace à sa façon, ou même progresser.

 

Le seul dans ta liste qui a ressemblé à Walcott, c'est Bale. Tous les autres sont 10 crans devant lui, à tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en fais pas un bouc émissaire hein, pas la peine de vous mettre a tout exagérer. Je dis simplement que ces quelques qualités (c'est quoi ? les appels ??) ne devraient pas lui donner ce statut qui est sien dans votre club. J'irais même plus loin, vous devriez le vendre, on verra combien de grands clubs chercheront à prendre ce top player capable de gagner des matchs.

Tu fais exactement ce que tu nous reproches; personne ici n'a jamais dit que Walcott était un top player.

 

Ses qualités? Vitesse de course et d'exécution, qualité d'appel, finition, agilité.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il y aura toujours des gens pour dire "Walcott est un tout-droit, c'est contre-nature pour le foot", en omettant qu'actuellement au moins 4 des 10 meilleurs joueurs du monde sont des tout-droits: Ronaldo, Bale, Ribéry, Robben.

Loin de moi l'idée de comparer Walcott à ces joueurs en terme de niveau, mais eux-aussi on été considérés à un moment ou à un autre comme des tout-droits.

Ca prouve bien que ce type de joueur peut être efficace à sa façon, ou même progresser.

 

Ribéry, Ronaldo...C'est quand même BEAUCOUP plus technique que du tout-droit 

 

Robben aussi. Bale lui est moins technique est c'est vrai qu'il profitait de sa vitesse en PL. Mais bon.

 

Je me souviens pas à quel moment Rib et Ronaldo ont été considéré comme des tout droit. Robben l'a été, mais contrairement à Walcott, il a prouvé le contraire.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais exactement ce que tu nous reproches; personne ici n'a jamais dit que Walcott était un top player.

 

Ses qualités? Vitesse de course et d'exécution, qualité d'appel, finition, agilité.

 

Faux, mon intervention du départ était justement pour répondre à un mec qui en faisait un top player.

 

Relis, tu en as besoin je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribéry, Ronaldo...C'est quand même BEAUCOUP plus technique que du tout-droit 

 

Robben aussi. Bale lui est moins technique est c'est vrai qu'il profitait de sa vitesse en PL. Mais bon.

 

Je me souviens pas à quel moment Rib et Ronaldo ont été considéré comme des tout droit. Robben l'a été, mais contrairement à Walcott, il a prouvé le contraire.

Ribéry en intelligence de jeu c'est en dessous du sol. Guardiola déplorait même, paraît-il, qu'il comprenne si peu le foot qu'il en soit incapable d'assimiler plus d'un système de jeu.

Techniquement il est irrégulier, il l'a toujours été. Même s'il est supérieur à Walcott, il a déjà été considéré comme un tout droit.

 

Et oui Robben a prouvé le contraire, c'est justement mon propos: il l'a été ("été considérés à un moment ou à un autre comme des tout-droits.") puis il a progressé ('Ca prouve bien que ce type de joueur peut être efficace à sa façon, ou même progresser.").

 

 

Faux, mon intervention du départ était justement pour répondre à un mec qui en faisait un top player.

Relis, tu en as besoin je crois.

Qui en faisait? C'est à dire, qui le désignait explicitement comme un top player ou qui en parlait de sorte que tu ai interprété ça comme ça?

Relis, je crois que tu en as besoin.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en fais pas un bouc émissaire hein, pas la peine de vous mettre a tout exagérer. Je dis simplement que ces quelques qualités (c'est quoi ? les appels ??) ne devraient pas lui donner ce statut qui est sien dans votre club. J'irais même plus loin, vous devriez le vendre, on verra combien de grands clubs chercheront à prendre ce top player capable de gagner des matchs.

 

Pour moi le problème d'Arsenal, au-delà de Wenger, c'est une brochette de joueurs surcotés au possible, un peu comme les effectifs catalans entre 2000 et 2003. p*****, qu'est-ce qu'on a galérer avec les Christanval et Rochembak !

 

Après, on verra avec le temps. Mais j'ai l'impression que cette année, la comparaison avec Alexis va faire souffrir le Théo.

D'exagérer ? inverse pas les rôles, hier j'ai lu votre débat sur Rosicky/Walcott c'était ridicule, considérer Rosicky comme un dieu et Walcott pour un moins que rien c'est un manque total d'objectivité. Après peut être que c'était sur le ton de l'humour mais ça duré un peu trop longtemps. 

 

 

Quant à Walcott surcoté, il est surcoté de quoi ? c'est un joueur qui peut te planter 15 buts en une saison et 10 passes décisives en apportant de la profondeur à notre jeux. Pour moi ça suffit pour en faire un joueur à part entière de l'équipe. C'est toi qui va trop loin des les réflexions, style faut le vendre ! 

 

 

Mais bien sûr on va le vendre... pour rappel Walcott c'est un peu l'enfant du club, il a connu pas mal d'époque, La fin des invincibles, de Highbury de Thierry Henry, l'époque 2007/2008 Fabregas Helb Rosicky, l'ère Van Persie 2012, et aujourd'hui il postule comme un joueur majeur de l'équipe avec ses cotés, Ramsey Sanchez Cazorla voir Ozil. 

 

Rien que pour sa longévité il mérite un minimum de respect de la part de chaque supporters. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sur ces 8 ans à Arsenal, jamais Walcott n'a évolué au niveau d'un des joueurs cités au-dessus.

 

Il pourrait encore éclore, comme Bojan pourrait aussi éclore. C'est pas vraiment la question, la possibilité de le voir exploser persistera jusqu'à ce qu'il raccroche les crampons. 

 

@Ezio

 

Et pourquoi tu me dis ca à moi ? Sur Rosicky, j'ai seulement dit que c'était le plus talentueux de vos joueurs. Jamais je n'en ai fait le dieu d'Arsenal. D'autres si, tu as raison, mais pas moi.

 

Après, les stats de Walcott c'est pas le sujet, c'était de savoir si c'est un joueur très limité ou pas. Ce que tu me dis sur ses qualités, je l'ai dit, et ca en fait un joueur limité. On est donc d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribéry en intelligence de jeu c'est en dessous du sol. Guardiola déplorait même, paraît-il, qu'il comprenne si peu le foot qu'il en soit incapable d'assimiler plus d'un système de jeu.

Techniquement il est irrégulier, il l'a toujours été. Même s'il est supérieur à Walcott, il a déjà été considéré comme un tout droit.

 

Et oui Robben a prouvé le contraire, c'est justement mon propos: il l'a été ("été considérés à un moment ou à un autre comme des tout-droits.") puis il a progressé ('Ca prouve bien que ce type de joueur peut être efficace à sa façon, ou même progresser.").

 

Si Ribéry c'est en dessous du sol, alors à Arsenal on est bien dans la m****. Et puis l'intelligence de jeu ne se constitue pas avec seulement l'assimilation d'un système de jeu. (Enfin pour moi)

 

Robben a été considéré comme un tout droit, sauf qu'il ne l'a pas été et il l'a prouvé (Il ne s'est pas vraiment amélioré, il n'a simplement pas été un tout-droit). Walcott lui est considéré comme un tout droit, mais lui il l'est et n'est pas considéré à tort comme telle.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sur ces 8 ans à Arsenal, jamais Walcott n'a évolué au niveau d'un des joueurs cités au-dessus.

Et si on s'en foutait?

 

Si on veut un fuoriclass on a Alexis. A côté ça ne nous (une minorité de supporters) dérange pas forcément d'avoir un joueur de niveau inférieur comme Walcott.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on s'en foutait?

 

Si on veut un fuoriclass on a Alexis. A côté ça ne nous (une minorité de supporters) dérange pas forcément d'avoir un joueur de niveau inférieur comme Walcott.

 

Mais pourquoi tu tombes vite dans la sensibilité ?? 

 

Tu peux aimer Walcott, tu peux même te branler sur ses buts, tout le monde s'en fiche. On parle ici de ses qualités de joueur, c'est autre chose. 

 

Quand je dis que c'est un joueur limité, j'ai tort peut-être ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu tombes vite dans la sensibilité ?? 

 

Tu peux aimer Walcott, tu peux même te branler sur ses buts, tout le monde s'en fiche. On parle ici de ses qualités de joueur, c'est autre chose. 

 

Quand je dis que c'est un joueur limité, j'ai tort peut-être ??

Je ne tombe pas dans la sensibilité, pour moi Walcott est un joueur de banc, je réponds à ton propos "vendez Walcott".

 

Ne détourne pas la chose comme tu le fais à chaque débat que tu amorces pour ensuite bêtement tomber dans la provocation, le troll et la cabriole pour cacher ton manque d'argumentaire.

 

Walcott est un joueur limité, mais qui a une place à Arsenal, selon une majorité de supporters, dont moi. Les 2 constats ne sont pas incompatibles.

Les qualités du joueur j'en ai parlé il y a 2-3 posts.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tombe pas dans la sensibilité, pour moi Walcott est un joueur de banc, je réponds à ton propos "vendez Walcott".

 

Ne détourne pas la chose comme tu le fais à chaque débat que tu amorces pour ensuite bêtement tomber dans la provocation, l'agressivité et la cabriole pour cacher ton manque d'argumentaire.

 

Walcott est un joueur limité, mais qui a une place à Arsenal, selon une majorité de supporters, dont moi. Les qualités du joueur j'en ai parlé il y a 2-3 posts.

 

Mais oui. 

 

Donc c'est un joueur de banc qui touche un des plus gros salaires du club ?? Or, quand j'ai dit qu'il fallait le vendre, c'est après avoir parlé de son salaire.

 

Vas-y, réponds, vous faites comment. Vous continuez à verser un des plus gros salaires pour un joueur de banc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..