Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Débats de tous genres


Sborn

Messages recommandés

Sborn: J'ai jamais dit que c'était normal que ça soit comme ça ... Ça l'est c'est tout, on a l'impression que tu vis chez les bisounours ... On va donc mobiliser des ressources au service des autres ?

Y'a que l'humanitaire pour faire ça rien d'autre ...

 

C'est pas logique ce que tu dis. Ou du moins tu fais abstraction de l'autres moitié de la solution.

 

Si on aidait ces pays. Si ces pays pouvaient se diriger, si ces pays pouvaient avoir de vraies institutions (hôpitaux, justice, école), si ces pays pouvaient avoir du travail...Alors il n'y aurait pas autant d'immigré en Europe.

 

Si le petit africain du coin, le petit albanais, le petit latino...si ces trois là avaient du travail dans leur pays, jamais ils ne viendraient en France. Qu'à la France de plus que ces pays (hormis justement ces institutions qui permettent de créer de l'emploi, etc, etc) ? 

 

En Afrique il fait beau, en Amérique du sud aussi et en Albanie aussi en plus. Donc s'ils avaient du travail chez eux, ils ne viendraient pas chez nous. Et il est là le combat. Si tu arrives à mettre sur places des vrais institutions, tu aides par la même occasion ton pays à ne pas subir le poids des étrangers dans le système.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais Sborn', qu'est-ce qui justifie qu'on vienne en aide à l'Afrique, par exemple, avant de secourir les indigents français ?

 

Mais rien. 

 

Sauf qu'il est impossible de garder ta ligne tant que nos pays foutront la m**** et pilleront les pays africains.

Après, rien ne t'oblige...sauf un certain sens moral. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça ça dépend ... Que tu sois Lockien ou Hobbesien, le diagnostic est le même: l'homme craint l'autre, n'a que faire du bonheur de l'autre et ne forme une communauté que dans mesure où l'autre peut lui permettre de satisfaire ses intérêts égoïstes ...

 

Après si t'es humaniste, c'est autre chose ... Mais ce n´est pas le modèle dominant malheureusement.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait notamment quelque chose d'important à faire, c'est de reconstruire une importante coopération "France-Afrique", à la manière de l'Union qui existait à la suite de la décolonisation. Je sais qu'il existe une structure semblable, mais elle est inerte ; ce serait une bonne solution de la ranimer, tout à la fois pour que la France maintienne son influence sur son contient, et pour que l'Afrique soit aidée dans son développement.

 

Naturellement, une telle entité n'aurait aucune vocation à s'ingérer dans les affaires locales ni à définir quelque système politique que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait notamment quelque chose d'important à faire, c'est de reconstruire une importante coopération "Françafrique", à la manière de l'Union qui existait à la suite de la décolonisation. Je sais qu'il existe une structure semblable, mais elle est inerte ; ce serait une bonne solution de la ranimer, tout à la fois pour que la France maintienne son influence sur son contient, et pour que l'Afrique soit aidée dans son développement.

 

Entièrement d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait notamment quelque chose d'important à faire, c'est de reconstruire une importante coopération "France-Afrique", à la manière de l'Union qui existait à la suite de la décolonisation. Je sais qu'il existe une structure semblable, mais elle est inerte ; ce serait une bonne solution de la ranimer, tout à la fois pour que la France maintienne son influence sur son contient, et pour que l'Afrique soit aidée dans son développement.

 

Ah...faire le bien sans se remplir les poches, ça n'a pas l'air possible pour toi.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...faire le bien sans se remplir les poches, ça n'a pas l'air possible pour toi.

 

C'est évidemment ce que je sous-entendais ! :rolleyes:

 

Ce que j'entendais par là, c'est que la France maintienne des relations étroites avec les pays d'Afrique, sans immixtion dans les affaires locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme nait bon, c'est la société qui le corrompt.

 

Juste comme ça, tu crois vraiment que l'homme nait bon ?

 

Je crois que c'est la croyance qui m'irrite le plus ! (après celle en Dieu :ph34r: )

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que tout est gratuit dans ce monde ? 

 

Non mais là c'est une blague.

 

On veut aider un pays pour en fait réanimer les liens qui nous unissaient avec ce dernier pour en fait...pouvoir mieux l'exploiter et non réellement l'aider. On prépare juste mieux l'exploitation. On aide à mettre des infrastructure en place pour en profiter encore plus après...

 

Je trouve pas que tout est gratuit, simplement que c'est de la politique de m**** dans ce cas. On appelle pas cela de l'aide dans ce cas, mais de l'aide avec intérêt.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..