Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les joueurs d' Arsenal et les gestes techniques


grigori

Messages recommandés

Pour moi Denis est tout simplement inoubliable ! Il me foutait des papillons au ventre quand je le voyait joué lol Et titi c'etait du caviar pour les yeux tellement il était redoutable dans le style et la finition. Me parlez pas de Van Judah ! J'attrape la nausée tellement la pilule n'est pas complètement passée ! Certes, il était canon niveau technique instinct etc... mais trop éphémère malgré les 8 années à Londres surtout après avoir eu autant de patience avec son cas.

 

Mais quand on voit la qualité des joueurs qui l'entourait à ce moment là ..... :ph34r:

 

http://www.youtube.com/watch?v=yuvRg4OBk7Q&feature=player_embedded#t=0

 

Pour moi la vrai satisfaction de ce début de saison c'est ramsey

 

 

Super compil d'arsenal player

 

[center]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=lDEOAYfpvoo&list=FLzryuEdggTR7zNd9RpJYglA&index=42&feature=plpp"]ARSENAL 2010-2011? DEJA VU[/url]

[img]http://img840.imageshack.us/img840/4294/logoarsenal20122013.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue personnel je préfère Ramsey à Wilshere techniquement. Je m'explique:

 

Quand je vois jouer Ramsey je vois + de finesse dans sa conduite de balle, et dans ses gestes techniques en général. Au niveau des contrôles je trouve Wilshere meilleur. Mais l'anglais malgré sa belle conduite de balle mise aussi énormément sur son énergie et sa puissance pour éliminer. Beaucoup + que Ramsey. Au niveau du long jeu, je dirais Kif-Kif. Ramsey a un bon jeu long mais pour ceux qui aurait la mémoire courte souvenez vous du Wilshere de 2010-2011? Celui qui envoyait transversales sur transversales toujours précise. Je donnerais même avantage à Wilshere mais il n'utilise plus beaucoup son jeu long depuis sa grosse blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bergkamp était pourtant nettement plus gracieux à voir joué que VP qui était malgré fantastique chez nous. Bergkamp même les journalistes sportifs français en parle comme un mécène du foot, c'est dire à quel point cet homme a marqué l'histoire du football de son empreinte ^^

Mécène du foot???

 

 

Sur la vidéo à 2:32, comment il met la misère physiquement à Y.Touré...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mécène du foot???

 

 

Sur la vidéo à 2:32, comment il met la misère physiquement à Y.Touré...

 

Bah oui, un mécène, un cador si tu préfères.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah oui, un mécène, un cador si tu préfères.

 

Faut pas confondre, un mécène, c'est un sponsor de l'ancien temps ^^ Un mécène du foot, c'est un mec comme Abramovitch.

 

Pour parler de Bergkamp, tu peux l'appeler Dieu, ce sera plus simple :amoureu:

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas confondre, un mécène, c'est un sponsor de l'ancien temps ^^ Un mécène du foot, c'est un mec comme Abramovitch.

 

Pour parler de Bergkamp, tu peux l'appeler Dieu, ce sera plus simple :amoureu:

 

Dans ma région quand on parle d'un joueur et qu'on dit de lui que c'est un mécène, c'est un peu comme un Dieu ^^

 

Je suppose que ça doit varier selon les régions, mais chez moi c'est une expression qu'on utilise souvent, rien à voir avec un mécène dans le sens homme d'affaire comme Abramofric ^^

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je repensais au match contre Stoke et à notre déchet monstrueux. Et je me suis posé la question suivante : Nos joueurs sont-ils si forts que ça techniquement ?

 

Je veux dire, ce jour là, en terme de passes (à cinq mètres) ratées et de contrôles imprécis, on a fait un festival. Malheureusement, je ne crois pas du tout que c'était circonstanciel. Au contraire, ça fait des années que cette irrégularité est manifeste. J'ai vraiment l'impression que l'on touche au seuil de nos capacités techniques.

Avec le ballon, ce qu'il y a de plus significatif ce n'est pas le folklore mais la constance. Et sur ce point, beaucoup de nos "artistes" sont défaillants.

 

Cazorla sait tout faire (ou presque) mais il loupe pas mal de choses basiques (sur le plan des contrôles notamment). Rosicky peut souvent se montrer à côté de ses pompes dans le jeu court, Wilshere affiche des limites très importantes dans les petits espaces, Özil sera excellent pour lancer un joueur dans la course (et éventuellement dans la conservation) mais gâchera beaucoup, Arteta n'est pas forcément chirurgical dans le jeu long (notamment lorsqu'il cherche à exploiter un appel en profondeur) et Ramsey, malgré ses énormes progrès, est encore loin d'avoir totalement épuré son utilisation du ballon.

 

Au final, cela nous donne assez fréquemment des matchs où nous multiplions les approximations et qui sont absolument indignes d'une équipe censée avoir une maîtrise importante de la balle.

Quand je vois l'ultra précision des meilleures équipes au monde dans le jeu de passes, je peux à chaque fois apprécier à quel point c'est un avantage colossal. Même si tu n'arrives pas à trouver la rupture, tu t'assures de garder le contrôle et à l'usure, ça te permet de faire la différence.

 

Au Brittania, on a pu voir que notre grande maladresse nous a régulièrement contraints à nous replier le plus vite possible. A terme, ce genre d'efforts t'épuisent, tu perd en lucidité et n'est, fatalement, plus à même de faire la passe qui tue pour bonifier un appel de qualité.

 

Je crois sincèrement que nos joueurs, bien que capables de superbes fulgurances, ne sont pas si brillants que ça dans ce domaine si important qu'est la technique. Et, comme expliqué juste en haut, ça nous coûte beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..