Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec Platini. Faut fêter ça dis donc! :trolol:

Je polémiquerais pas sur le débat, parce que c'est tout simplement un débat moisi. Si je le fais ça va déraper et on va faire du gros HS sur un topic EDF, pas politique.

[center][img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m8tau1Oqrm1rrrotyo1_250.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benzema déçu par Zidane

 

 

 

Dans un entretien accordé à L'Equipe Magazine, publié samedi, Karim Benzema (Photo Presse-Sports) se dit étonné par les critiques émises à son sujet et son rendement en équipe de France, notamment par Zinédine Zidane : « Je ne comprends pas pourquoi Zidane a dit ça sur moi. J'ai été surpris. Ca m'a un peu déçu. » Quant à sa capacité à être imperméable aux critiques, le jeune attaquant lyonnais balaye ça d'un coup : « Les critiques, j'ai les épaules pour les supporter. »

 

source:france foot

 

zidane s'y met aussi , bref benzéma comprendra qu'il lui reste du chemin à faire, et qu'il doit redescendre sur terre un peu

[url="""]http://vimeo.com/user6429330[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La liste de Sourcil pour le match contre l'Uruguay :

 

Gardiens de But :

 

Hugo LLORIS Olympique Lyonnais

Stève MANDANDA Olympique de Marseille

Yohann PELE Le Mans UC 72

 

Défenseurs :

 

Gaël CLICHY Arsenal F.C.

Julien ESCUDE FC Seville

Patrice EVRA Manchester United

Rod FANNI Stade Rennais F.C.

William GALLAS Arsenal F.C.

Philippe MEXES AS Rome

Bakary SAGNA Arsenal F.C.

Mikaël SILVESTRE Arsenal F.C.

 

Milieux :

 

Alou DIARRA Girondins de Bordeaux

Lassana DIARRA Portsmouth

Yoann GOURCUFF Girondins de Bordeaux

Samir NASRI Arsenal F.C.

Jérémy TOULALAN Olympique Lyonnais

Patrick VIEIRA Inter de Milan

 

Attaquants :

 

Nicolas ANELKA Chelsea F.C.

Karim BENZEMA Olympique Lyonnais

Jimmy BRIAND Stade Rennais

Thierry HENRY FC Barcelone

Franck RIBERY Bayern Munich

Steve SAVIDAN SM Caen

 

 

Retour de Silvestre et la surprise Savidan !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAN SILVESTRE??????????? Depuis le temps! Il va bénir Arsenal^^

 

Faut enfermer Raymond qu'est-ce qu'il lui arrive! :ohmygod:J'imagine qu'il a regardé le match contre United :D

 

APPARITION du jeune Pelé aussi, j'aime beaucoup ce gardien, tant mieux parce que le Frey je pouvais pas me l'encadrer et lui dans les cages moi j'avais peur, je suis traumatisé à vie de sa bourde contre l'Ukraine.

[center][img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m8tau1Oqrm1rrrotyo1_250.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de Silvestre en Equipe de France me plaît, enfin un bon choix de la part de Domenech :D . savidan aussi c'est un bon choix, par contre ne pas sélectionner Diaby et prendre Mexès et Alou Diarra, c'est une belle connerie :doh: .

 

Enfin on verra bien ce que sa donne, en espérant voir un ou deux gunners jouer contre l'Uruguay (mais pas trop pour éviter les blessures à la con :) )

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de Silvestre en Equipe de France me plaît, enfin un bon choix de la part de Domenech :D . savidan aussi c'est un bon choix, par contre ne pas sélectionner Diaby et prendre Mexès et Alou Diarra, c'est une belle connerie :doh: .

 

Enfin on verra bien ce que sa donne, en espérant voir un ou deux gunners jouer contre l'Uruguay (mais pas trop pour éviter les blessures à la con :) )

LOL, Domenech a dû regarder QUE le match contre Man Utd !

Pour Diaby, il a dû avoir de l'amnésie lorsqu'il a fait la liste en le prenant pour un Malien (ou Sénégalais !) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour savidan, c'est mérité ! ! !

 

Brian beh sa reste un mystére. . . On diré vraiment que domenech prend certains juste pour chauffer le banc.

 

Mandanda 2éme gardien c'est mérité, vu qu'en se moment il n'est pas le meilleur.

 

Par contre Ben Arfa sa m'éttone vraiment de pas le voir selectionné vu les 3 ou 4 derniers matchs qu'il a fait . . . Je pense que dans le milieu offensif il aurait pue emmener beaucoup plus que certains selectionnés ( brian ou viera ) meme si viera ne joue pas au meme poste, je pense que lassana et toulalan sont largement suffisant pour l'envoyer a la retraite le vieux. Faut laisser la place aux jeunes.

[center]"Il la voulait tellement cette Coupe, qu'il l'a offerte à L'OM, à Marseille, à la France. Basile d'Adjamé, Boli l'Africain qui n'jamais réussi à sécher ses larmes de Bari. Le vent de l'Histoire l'a fait pour lui... "

[size="4"][u]==>ALLEZ L'OM<==[/u][/size][/center]

[center][url=http://daxtoulon.xooit.fr/image/50/0/0/6/v-lodrome-26a3a9c.jpg.htm][img]http://img50.xooimage.com/files/0/0/6/v-lodrome-26a3a9c.jpg[/img][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette liste est vraiment tres interressante,il a selectionné toute notre defense,c'est donc gage de qualité parce que si il selectionne toute la defense d'une seule equipe,c'est que les 4 derrieres ne sont pas si mauvais que sa ;) ,de plus il a enfin séléctionné savidan et ca sa me fais vraiment plaisir car il le merite largement......et pour finir il a enfin compris que malouda ne servait à rien avec ses 9 ballons sur 10 balancé derriere alors qu'il est censé etre milieu offensif.......il manquerait plus que domenech titularise lloris et laisse mandanda dit "le surcoté" sur le banc et là je pourrais presque le trouver sympa.......

[center][img]http://img7.hostingpics.net/pics/709032Arshavin.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Frey est bien meilleur que tous les gardiens que je vois dans cette liste. Une bourde et banni à vie. Frey est considéré comme l'un des meilleur de série voir le meilleur de série A derrière Buffon et Julio Cesar.

 

Bon Sylvestre en EDF, c'est une mauvaise blague quoi ... j'espère que Forlan en plantera 4 qu'il refasse plus ça Raymond ^^

[center][img]http://img225.imageshack.us/img225/6621/svarogbantp6oa9.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai cru que je ne vais plus voir SILVESTRE en équipe de France et je regrette bien la non convocation de Diaby :heu:

[center][font="Lucida Console"][color="#000080"][size="1"][size="1"][b] [/b][/size][/size][/color][/font][font="Lucida Console"][color="#000080"][size="1"][size="1"]
[img]http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs437.snc3/25153_1269012044837_1215923056_30882171_3094822_n.jpg[/img]


Aucun[/size][/size][/color][/font][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette liste est vraiment tres interressante,il a selectionné toute notre defense,c'est donc gage de qualité parce que si il selectionne toute la defense d'une seule equipe,c'est que les 4 derrieres ne sont pas si mauvais que sa ;) ,de plus il a enfin séléctionné savidan et ca sa me fais vraiment plaisir car il le merite largement......et pour finir il a enfin compris que malouda ne servait à rien avec ses 9 ballons sur 10 balancé derriere alors qu'il est censé etre milieu offensif.......il manquerait plus que domenech titularise lloris et laisse mandanda dit "le surcoté" sur le banc et là je pourrais presque le trouver sympa.......

 

je te rejoin sur tous sauf sur mandanda . . . Je trouve pas qu'il soit surcoté, l'an dernier il sauve la saison d'une équipe a lui tous seul. Sur la saison derniére il a été meilleur que Lloris n'a jamais été bléssé et il a surtout fait preuve d'une capacité d'adaptation assé impressionante faut pas oublié qu'en quelque moi il c'est retrouvé de L2 a la LDC et que mine de rien en LDC il a fait a chaque fois des bons matchs.

 

Donc surcoté c'est des conneries, actuellement il est moin bon. Mais lorsqu'il a été selectionné en EDF l'an dernier c'étais largement mérité et c'étais logique qu'il soit devant Lloris. Actuellement c'est l'inverse, Lloris est dans une bonne passe et Mandanda a ue un passage a vide pendant 1 moi ( et la il revient a son meilleur niveau ) donc dans la logique des choses Lloris doit etre titulaire.

[center]"Il la voulait tellement cette Coupe, qu'il l'a offerte à L'OM, à Marseille, à la France. Basile d'Adjamé, Boli l'Africain qui n'jamais réussi à sécher ses larmes de Bari. Le vent de l'Histoire l'a fait pour lui... "

[size="4"][u]==>ALLEZ L'OM<==[/u][/size][/center]

[center][url=http://daxtoulon.xooit.fr/image/50/0/0/6/v-lodrome-26a3a9c.jpg.htm][img]http://img50.xooimage.com/files/0/0/6/v-lodrome-26a3a9c.jpg[/img][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rejoin sur tous sauf sur mandanda . . . Je trouve pas qu'il soit surcoté, l'an dernier il sauve la saison d'une équipe a lui tous seul. Sur la saison derniére il a été meilleur que Lloris n'a jamais été bléssé et il a surtout fait preuve d'une capacité d'adaptation assé impressionante faut pas oublié qu'en quelque moi il c'est retrouvé de L2 a la LDC et que mine de rien en LDC il a fait a chaque fois des bons matchs.

 

Donc surcoté c'est des conneries, actuellement il est moin bon. Mais lorsqu'il a été selectionné en EDF l'an dernier c'étais largement mérité et c'étais logique qu'il soit devant Lloris. Actuellement c'est l'inverse, Lloris est dans une bonne passe et Mandanda a ue un passage a vide pendant 1 moi ( et la il revient a son meilleur niveau ) donc dans la logique des choses Lloris doit etre titulaire.

 

 

c'est pas faux......mais mandanda ne merité pas de jouer contre la roumanie ou contre la tunisie par exemple....donc en ce moment lloris merite largement d'etre titularisé au moins 1 match pour savoir lequels des 2 est le plus "fort" et on pourra enfin cloturer le debat,car on saura enfin qui est titulaire au poste de gardien de l'edf......

[center][img]http://img7.hostingpics.net/pics/709032Arshavin.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme c'est que pour moi les 2 gardiens sont trés fort, et qu'en en titularisant 1 ont risque de se priver complétement de l'autre. Pour le moment vue qu'ils sont encore jeune et qu'ils sont donc pas encore a leur meilleur niveau et manquent encore de régularité, je pense qu'il faut continuer commme domenech l'a fait jusque la, a ne pas donner une hiérarchie définitive a se poste la.

 

Pour moi faut attendre et c'est pas en jugent ses 2 gardiens sur 4 ou 5 matchs en EDF que l'ont va faire le bon choix. Ils sont encore trop jeune et ont sais pas totalement de quoi ils sont vraiment capable.

[center]"Il la voulait tellement cette Coupe, qu'il l'a offerte à L'OM, à Marseille, à la France. Basile d'Adjamé, Boli l'Africain qui n'jamais réussi à sécher ses larmes de Bari. Le vent de l'Histoire l'a fait pour lui... "

[size="4"][u]==>ALLEZ L'OM<==[/u][/size][/center]

[center][url=http://daxtoulon.xooit.fr/image/50/0/0/6/v-lodrome-26a3a9c.jpg.htm][img]http://img50.xooimage.com/files/0/0/6/v-lodrome-26a3a9c.jpg[/img][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une liste bizarre de sourcil qui me laisse encore sur une mauvaise imprésion quand à sa capacité à remporter une coupe du monde. Si il se qualifie ce serais déjà un miracle or on à le droit d'en attendre beaucoups plus que cela d'une grande nation de football.

 

Les gardiens : Là rien à dire, je pense par contre que Doménech doit avoir une équipe type et s'y tenir or Mandanda à déjà fait plusieurs matchs avec l'équipe de France et même si il n'as pas été flamboyant il faut qu'il continue. On connaît son niveau donc laissons le temps de s'adapter.

 

Les défenseurs : Super le retour de Silvestre du grand n'importe quoi. Il à fait un bon match d'accord mais son retour me laisse pérpléxe surtout que tout le monde l'as "démolit" sur sa mauvaise préstation en bleue. J'ai peur qu'il nous mette la défense d'Arsenal qui serais pour moi trés dangereux.

On est en équipe de France, la richesse fait que les joueurs viennent de plusieurs clubs différents, de plus jouais à Arsenal et en équipe de France est tout à fait différent.

Moi je metterais Sagna-Escudé-Gallas (j'aimerai quelqu'un d'autre mais il n'y à rien)-Clichy/Evra (pour moi ils sont pareil mais vantage Clichy).

 

Le millieu de térrain : Alors j'ai été content que Malouda n'est plus présent mais il n'y a aucune logique Doménech, lorsqu'il jouait pas avec Chelsea, il jouait en équipe de France et maintenant qu'il joue avec Chelsea il n'est plus en équipe de France. Je sens qu'il va encore m'énerver avec ses deux millieu défensif Diarra et Toulalan. Quoique avec le retour de Viéra il va nous chambouler tous ça et retour à la case départ.

La non-titularisation de Ben Arfa est de grand n'importe quoi, il est plutôt bon avec l'OM et représente qu'on le veuille ou pas l'avenir de l'équipe de France.

Je metterais Nasri-Gourcuff-Toulalan-Ribéry.

 

L'attaque : N'importe quoi premiére titularisation Steve Savidan à trente ans, heuresement qu'il prépare l'avenir Doménech, bravo.

Je metterais Henry-Anelka le duo qui fonctionne bien puisque pour moi Benzéma s'en fout et à déjà la grosse tête.

 

bref j'en ai marre de Doménech, le but d'une séléction est de préparer les joueurs à la coupe du monde et non de mettre des joueurs qui n'ont rien à foutre là juste pour faire parler les journeaux. Ca va faire comme Gomis deux matchs et aprés aux oubliette, ce n'est pas le but.

Il fait également qu'on est une équipe type et qu'on la fasse jouer et non de changer par rapport à la forme du moment d'un joueur.

Pour finir Doménech démission, j'en ai marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des indemnités versées aux clubs

 

L'assemblée générale extraordinaire de la LFP, tenue ce vendredi, a adopté le nouveau protocole financier qui la lie à la FFF avec notamment la fixation des indemnités versées aux clubs pour la mise à disposition des internationaux en équipe de France qui s'élèvent à 2.100 euros par joueur et par jour. Le président de la LFP Frédéric Thiriez a expliqué que «c'est une innovation importante qui va dans le sens de ce nous réclamions depuis plusieurs années. C'est un sujet de satisfaction. La durée du protocole a été fixée à deux ans car dans deux ans, il y aura des changements économiques importants à la Fédération liés au renouvellement des appels d'offres et à l'entrée en vigueur du contrat Nike». (Avec AFP)

 

France Football

Bendnter94------>raydam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

EdF : l’hallucinante opinion de Sébastien Frey

06/12/2008 - 09 h 51 - Aurélien Léger-Moëc

 

Liens relatifs Equipes

ACF Fiorentina SpA

France

Joueurs

Sébastien Frey

 

Les joueurs de football peuvent souvent déraper dans leurs déclarations. Une question vicieuse, un moment d’égarement, et les voilà au coeur d’une polémique. Grégory Coupet l’a de nouveau expérimenté il y a deux jours en voyant ses paroles sur la nouvelle génération créer un buzz médiatique, et il se voit désormais obligé de démentir ses paroles sous tous les fronts. Mais c’est un autre genre de dérapage que nous offre un autre portier international, en l’occurrence Sébastien Frey.

 

À l’occasion d’une longue interview au magazine italien Sportweek, le gardien de la Fiorentina a évoqué le sujet de l’immigration de manière particulière, qui en dit long sur ses opinions politiques. Lorsque le journaliste lui demande son avis sur l’intégration, Frey répond : « Nous en sommes au point mort, parce que tant qu’en France qu’en Italie, nous n’avons pas fixé de limites et de règles sûres. C’est une chose qui devait être faite il y a plusieurs années. J’ai une maison sur les hauteurs de Nice, et le soir, j’ai peur de descendre en ville parce que circulent, sur les routes, des bandes qui font peur ». À 28 ans, Frey voit donc Nice comme une ville dangereuse. Soit. Mais ce n’est pas tout.

 

« Et puis, l’équipe de France : elle est désormais composée presque uniquement de Noirs. Ce sont sûrement les plus forts, mais... », poursuit-il. Ces déclarations sont pour le moins surprenantes et rappellent le dérapage du président PS de la région Languedoc-Roussillon Georges Frêche il y a quelques mois de cela. Venant d’un joueur de foot, cela paraît encore plus énorme. Lui qui s’était mis volontairement en retrait de l’équipe de France, tant que Raymond Domenech restait à sa tête, ne risque pas de la rejoindre de sitôt. Et si c’était le cas, l’ambiance serait particulièrement fraîche.

 

 

 

Voila ,j'ai copier cet article,meme si ce n'est plus dans le cadre du football,pour souligné un peu la tolérance et l'intelligence de Sebastien Frey.........deja qu'en equipe de france il a était nullissime mais en plus il fait des déclarations légérement raciste........si il espere revenir en equipe de france,je crois bien que c'est foutu......

quand un joueur de foot parle de politique ça nous donne des declarations venu d'un autre monde......j'espere que vous partagerez mon avis,parce que c'est plus possible d'entendre des conneries pareille.

[center][img]http://img7.hostingpics.net/pics/709032Arshavin.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EdF : l’hallucinante opinion de Sébastien Frey

06/12/2008 - 09 h 51 - Aurélien Léger-Moëc

 

Liens relatifs Equipes

ACF Fiorentina SpA

France

Joueurs

Sébastien Frey

 

Les joueurs de football peuvent souvent déraper dans leurs déclarations. Une question vicieuse, un moment d’égarement, et les voilà au coeur d’une polémique. Grégory Coupet l’a de nouveau expérimenté il y a deux jours en voyant ses paroles sur la nouvelle génération créer un buzz médiatique, et il se voit désormais obligé de démentir ses paroles sous tous les fronts. Mais c’est un autre genre de dérapage que nous offre un autre portier international, en l’occurrence Sébastien Frey.

 

À l’occasion d’une longue interview au magazine italien Sportweek, le gardien de la Fiorentina a évoqué le sujet de l’immigration de manière particulière, qui en dit long sur ses opinions politiques. Lorsque le journaliste lui demande son avis sur l’intégration, Frey répond : « Nous en sommes au point mort, parce que tant qu’en France qu’en Italie, nous n’avons pas fixé de limites et de règles sûres. C’est une chose qui devait être faite il y a plusieurs années. J’ai une maison sur les hauteurs de Nice, et le soir, j’ai peur de descendre en ville parce que circulent, sur les routes, des bandes qui font peur ». À 28 ans, Frey voit donc Nice comme une ville dangereuse. Soit. Mais ce n’est pas tout.

 

« Et puis, l’équipe de France : elle est désormais composée presque uniquement de Noirs. Ce sont sûrement les plus forts, mais... », poursuit-il. Ces déclarations sont pour le moins surprenantes et rappellent le dérapage du président PS de la région Languedoc-Roussillon Georges Frêche il y a quelques mois de cela. Venant d’un joueur de foot, cela paraît encore plus énorme. Lui qui s’était mis volontairement en retrait de l’équipe de France, tant que Raymond Domenech restait à sa tête, ne risque pas de la rejoindre de sitôt. Et si c’était le cas, l’ambiance serait particulièrement fraîche.

 

 

 

Voila ,j'ai copier cet article,meme si ce n'est plus dans le cadre du football,pour souligné un peu la tolérance et l'intelligence de Sebastien Frey.........deja qu'en equipe de france il a était nullissime mais en plus il fait des déclarations légérement raciste........si il espere revenir en equipe de france,je crois bien que c'est foutu......

quand un joueur de foot parle de politique ça nous donne des declarations venu d'un autre monde......j'espere que vous partagerez mon avis,parce que c'est plus possible d'entendre des conneries pareille.

Totalement d'accord avecx toi qu'il son avis débile ok mais si il était un temps donné malin il l'aurait gardé pour lui! :doh:

[img]http://img126.imageshack.us/img126/3229/vppqw7.png[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les déclaration de Frey son honteuses et méitent des sanctions au sein même de son club.

 

Autre sujet:

 

Foot - Bleus - Squillaci est ambitieux

Même s'il n'a pas joué avec l'équipe de France depuis le 30 mai lors de France - Paraguay (0-0), Sébastien Squillaci n'a pas renoncé, à vingt-huit ans, à devenir un recours naturel pour Raymond Domenech en équipe de France.

 

«Je pars peut-être avec un certain retard parce que je n'ai pas été appelé dernièrement, mais ça, j'oublie, confie le joueur du FC Séville à L'Equipe, dimanche. Moi, je regarde devant et je me dis que je joue dans un Championnat majeur, dans une grande équipe. La première étape est de m'imposer dans la défense de Séville ; la deuxième, de permettre à mon club de briller. Gagner un titre ou retrouver la C 1 serait génial. Vu le niveau de la Liga, si on en arrive là, je ne serai pas loin de l'équipe nationale.»

 

Squillaci n'avait pas été retenu pour France - Uruguay (0-0), le mois dernier, faisant les frais notamment du retour de Mikaël Silvestre. Comme son équipier en club, Julien Escudé, il n'a participé qu'à deux matches des Bleus en 2008, dépassé à son poste par Mexès, Boumsong, Gallas et Abidal, mais aussi par Thuram désormais retraité.

 

Foot - Bleus - Trezeguet parle d'un retour

 

Le feuilleton Trezeguet en équipe de France continue. Le Turinois semblait l'avoir clos en déclarant cet été qu'il en avait fini avec les Bleus si Raymond Domenech en restait le sélectionneur, puis en insistant, récemment sur TF1 : «L'appel d'Alain Boghossian a mis fin à ma carrière en équipe de France. Ce n'était pas à lui de m'appeler.»

 

L'attaquant de la Juventus, actuellement en rééducation, est en train de rebrousser chemin. Dans un long entretien à lire ce mercredi dans L'Equipe, David Trezeguet dit que l'équipe de France «lui manque» et que son retour est redevenu possible. «Etes-vous en train de nous dire que vous pourriez changer d'avis ?» lui demande L'Equipe. Trezeguet répond : «Oui, je pense, notamment à l'échéance d'un nouveau Mondial. Je ne mets pas une croix là-dessus. Les Bleus m'ont toujours manqué et me manquent encore aujourd'hui.»

 

Il ne pose «pas de conditions». «On m'a laissé entendre que je pourrais revenir si l'équipe de France va mal. Je ne suis pas d'accord», déclare le joueur, âgé de trente-et-un ans. Parmi les raisons qui l'ont poussé à revoir sa position, il cite «le match anniversaire de France 98», où le Stade de France l'avait acclamé, et «le récent sondage paru dans L'Equipe Magazine où (il) figure parmi les dix sportifs les plus appréciés du public.» La dernière sélection de David Trezeguet remonte au France - Angleterre du 26 mars dernier (1-0).

 

L'Equipe.fr

Bendnter94------>raydam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polémique : Frey tente de se justifier

07/12/2008 - 16 h 48 - Fabien Piégay

 

 

Les footballeurs sont souvent moqués pour leurs discours formatés et plats. Parfois, certains tentent de sortir des chemins battus et se lancent sur des sujets autres que le sport, sans forcément les maîtriser. Ce fut le cas récemment de Sébastien Frey qui a abordé le sujet de l’intégration de manière pour le moins maladroite, ce qui donna naissance à une forte polémique.

 

Conscient du tollé provoqué par ses propos, l’ancien gardien international a tenté de s’en expliquer dans les colonnes du 10 Sport, espérant ainsi justifier et calmer l’ardeur de débats. « Ce sont des propos sortis de leur contexte. Quand je dis que l’équipe de France est désormais presque uniquement composée de Noirs, c’est vrai. Ils sont sûrement plus forts. Je m’arrête là. Il n’y a jamais ce fameux « mais… » à la fin de ma phrase, et qui est lourd de conséquences. J’ai grandi avec des Noirs et des Maghrébins pendant des années. Je jouais tout le temps avec eux. C’est scandaleux d’avoir fait ça. Une telle incompétence, une telle méchanceté, c’est dingue. En Italie aussi ça peut craindre le soir, il y a des Roumains. A chaque grande ville ses problèmes de sécurité. J’ai seulement eu une réaction de père de famille. C’est tout ! » explique le Florentin.

 

Pas sûr que cette déclaration ne vienne mettre fin à la polémique. En effet, si le joueur tente de minimiser ses propos, il maintient son parallèle douteux entre origine et insécurité tout en montrant du doigt la population roumaine, déjà fortement stigmatisée en Italie.

 

 

 

Sebastien Frey qui parle d'integration,Episode 2.

 

Et maintenant il essaye de se justifié comme il peut.......c'est pathétique........

[center][img]http://img7.hostingpics.net/pics/709032Arshavin.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polémique : Frey tente de se justifier

07/12/2008 - 16 h 48 - Fabien Piégay

 

 

Les footballeurs sont souvent moqués pour leurs discours formatés et plats. Parfois, certains tentent de sortir des chemins battus et se lancent sur des sujets autres que le sport, sans forcément les maîtriser. Ce fut le cas récemment de Sébastien Frey qui a abordé le sujet de l’intégration de manière pour le moins maladroite, ce qui donna naissance à une forte polémique.

 

Conscient du tollé provoqué par ses propos, l’ancien gardien international a tenté de s’en expliquer dans les colonnes du 10 Sport, espérant ainsi justifier et calmer l’ardeur de débats. « Ce sont des propos sortis de leur contexte. Quand je dis que l’équipe de France est désormais presque uniquement composée de Noirs, c’est vrai. Ils sont sûrement plus forts. Je m’arrête là. Il n’y a jamais ce fameux « mais… » à la fin de ma phrase, et qui est lourd de conséquences. J’ai grandi avec des Noirs et des Maghrébins pendant des années. Je jouais tout le temps avec eux. C’est scandaleux d’avoir fait ça. Une telle incompétence, une telle méchanceté, c’est dingue. En Italie aussi ça peut craindre le soir, il y a des Roumains. A chaque grande ville ses problèmes de sécurité. J’ai seulement eu une réaction de père de famille. C’est tout ! » explique le Florentin.

 

Pas sûr que cette déclaration ne vienne mettre fin à la polémique. En effet, si le joueur tente de minimiser ses propos, il maintient son parallèle douteux entre origine et insécurité tout en montrant du doigt la population roumaine, déjà fortement stigmatisée en Italie.

 

 

 

Sebastien Frey qui parle d'integration,Episode 2.

 

Et maintenant il essaye de se justifié comme il peut.......c'est pathétique........

Ouais il y a sa aussi!

 

Sébastien Frey, gardien français de la Fiorentina, a indiqué dimanche soir qu'il n'était «pas raciste» et s'est dit «désolé de l'interprétation» de propos dans le magazine italien Sportweek (supplément dominical de la Gazzetta dello Sport) à propos des joueurs noirs en équipe de France. «Je n'ai pas envie de passer pour quelqu'un que je ne suis pas, je ne suis pas raciste, je sais d'où je viens, je ne suis pas comme ça», a expliqué le gardien international (deux sélections).

 

«Mes propos ont été mal interprétés, a assuré le joueur français. La question à la base était "il y a beaucoup de joueurs noirs en équipe de France..." et j'ai répondu que s'ils étaient là, c'est parce qu'ils étaient les plus forts. Je le pense. C'est toutSportweek a publié dans la bouche de Frey: «L'équipe de France, désormais elle est quasiment composée uniquement de Noirs. Ils seraient les plus forts, mais...». «Mes parents ont été surpris ensuite de lire ça et m'ont appelé, a encore indiqué Frey. Ils savent d'où je viens. J'ai grandi dans un quartier de Nice, avec des gens venant de partout. Et en équipe de France, les joueurs de couleurs, je les respecte, je les admire, et ce sont des super potes, c'est ceux avec qui j'ai les meilleurs rapports. J'en ai d'ailleurs parlé avec Pat Vieira hier soir

 

«La première année à Florence, j'avais même participé à une campagne anti-raciste après une banderole contre un joueur noir qui avait été déployée dans les tribunes, a-t-il rappelé. Je m'étais peint le visage en noir et j'avais condamné le racisme dans le sport. Partout où je suis passé, je n'ai jamais de problèmes avec les joueurs noirs.» (AFP)

[img]http://img126.imageshack.us/img126/3229/vppqw7.png[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polémique : Frey tente de se justifier

07/12/2008 - 16 h 48 - Fabien Piégay

 

 

En Italie aussi ça peut craindre le soir, il y a des Roumains. A chaque grande ville ses problèmes de sécurité. J’ai seulement eu une réaction de père de famille. C’est tout ! » explique le Florentin.

 

 

 

 

Sebastien Frey qui parle d'integration,Episode 2.

 

Et maintenant il essaye de se justifié comme il peut.......c'est pathétique........

Après les Noirs, c'est les Roumains! Frey s'enfonce de plus en plus et je pense qu'il ferait mieux de se taire durant quelques temps, car il est entrain d'aggraver son cas en faisant ces déclaration.

Bendnter94------>raydam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..